background preloader

Videos

Facebook Twitter

DataGueule. Datagueule #DTG ce sont des vidéos qui traitent de l'actualité, un jeu de Lego où une réalité se construit sous nos yeux sans que l'on s'en aperçoive.

DataGueule

Présentation des licences Creative Commons avec CC-Kiwi. Une présentation synthétique des Creative Commons en expliquant leur fonctionnement, les quatre termes de licence, leurs combinaisons, et les enjeux des licences libres.

Présentation des licences Creative Commons avec CC-Kiwi

Vidéo en version française. Vidéo originale réalisée par Creative Commons Nouvelle-Zélande. Traduction et transcription par Framalang (Framartin, Goofy et Pandark). Version française par Framartin. Les sous-titres sont disponible en français et en anglais sur universalsubtitles. Vidéo originale réalisée par Creative Commons Nouvelle-Zélande. Toutes les vidéos de Openclassrooms sur Dailymotion. Web TV - Numa Paris. Il était une fois Internet (beta) Detail. Kaoutar aime les spa, la salsa et son métier … Développeuse informatique.

Detail

Elle a 31 ans et travaille chez Fastconnect. Elle créé des logiciels informatiques pour des entreprises. Elle peut concevoir un comparateur de prix ou même un système pour la circulation des trains. Les playlists de Apprentissage-virtuel sur Dailymotion. Toutes les vidéos de mon video2brain (monvideo2brain) sur Dailymotion. Flaw in the Enigma Code - Numberphile. 158,962,555,217,826,360,000 - Numberphile. Initiatives Numériques : La fibre. Charlotte C. - Michel et Augustin & Frédéric Durand - Diabolocom : L'expérience client, ou comment générer le sourire.

Produit de qualité, service client irréprochable et parcours multicanal fluide ne suffisent plus !

Charlotte C. - Michel et Augustin & Frédéric Durand - Diabolocom : L'expérience client, ou comment générer le sourire

Désormais, pour préserver la fidélité du consommateur, les marques doivent proposer une expérience client mémorable. Qu'est-ce que l'expérience client ? Tous les petits à-côtés qui permettront de provoquer l'enchantement de l'acheteur : attention particulière, service personnalisé, ou encore participation à des événements... à chaque moment clef de l'achat doit correspondre un sourire. Quelle incidence sur la stratégie des marques ? Faciléco. Le dilemme du prisonnier - CANAL AUNEGE. Le dilemme du prisonnier Le dilemme du prisonnier est l’un de jeux économiques les plus connus sur le plan expérimental.

Le dilemme du prisonnier - CANAL AUNEGE

Il s’agit d’un cas d’application de la psychologie économique dans le cadre des interactions sociales qui porte sur la notion centrale de coopération. Nous présentons de façon pédagogique l’histoire associée au dilemme du prisonnier, le cadre expérimental du jeu, sa solution théorique (ou équilibre de Nash) ainsi que ses principaux résultats et enseignements. Paroles d'entreprises - La Perle Gruissanaise, un bijou de risques maîtrisés - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepren.

Qu'est ce que l'Intelligence Economique ? ASE - L'Intelligence Stratégique, c'est quoi? Le dilemme du prisonnier - CANAL AUNEGE. Le 20 Heures de France 2 du 22 janvier 2013 en replay. Des banques françaises à l'ombre des "palmiers" Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Anne Michel Dans les fichiers "Offshore Leaks" révélés par Le Monde daté du 5 avril, il apparaît que deux banques françaises majeures, BNP Paribas et le Crédit agricole, ont supervisé la création de très nombreuses sociétés offshore pour des clients recherchant la confidentialité et une fiscalité plus faible, dans les îles Vierges britanniques, dans les îles Samoa ou à Singapour, à la fin des années 1990 et tout au long des années 2000.

Des banques françaises à l'ombre des "palmiers"

C’est ce que dévoile le Consortium international de journalistes d’investigation (ICIJ) qui travaille sur ce dossier depuis plus d’un an et dont les données s’arrêtent au début de l’année 2010. Les fondements de la performance industrielle Sébastien RonteauTV DMA est la 1ère Web TV du Management et Droit des Entreprises. Interview de : RONTEAU Sébastien Les fondements de la performance industrielle Performance industrielle.

Les fondements de la performance industrielle Sébastien RonteauTV DMA est la 1ère Web TV du Management et Droit des Entreprises

Outils pédagogiques. Retrouvez en vidéo toutes les émissions de ce nouveau magazine Justice proposé sur LCI. © LCI 2013 - Tous droits réservés Pour mieux en comprendre les mécanismes, elle nous ouvre les portes de lieux symboliques de la justice et nous plonge au cœur des rouages du droit avec ceux qui le pratiquent au quotidien, figures emblématiques du barreau, avocats généralistes ou spécialistes, qui décryptent l'actualité judiciaire et juridique du moment ou des problématiques juridiques nouvelles en prise directe avec les préoccupations quotidiennes de chacun.

Retrouvez en vidéo toutes les émissions de ce nouveau magazine Justice proposé sur LCI

Emission n° 43 du vendredi 14 février 2014 proposée en vidéo - Cliquez ici • Le dossier de la semaine s'intéresse à cette thématique : « Droit des animaux : Faut-il un nouveau statut ? » | Dans sa chronique "Au cœur du Code", Ségolène Chaplin nous explique les contours de la notion de « Maltraitance » | La rubrique « Droit dans les yeux » s'intéresse à la thématique « Contrefaçon : comment lutter et sanctionner ? » ... Fr[TIBÔ-DOC] Islande: Takk la Crise ? À l’hiver 2010, l’Europe s’enfonce dans la crise.

fr[TIBÔ-DOC] Islande: Takk la Crise ?

Le FMI et les pays de la zone euro décident d’une première aide d’urgence à la Grèce. En conférence de rédac à LaTéléLibre, Thibault, n’arrête pas d’évoquer les Islandais: eux aussi sont frappés par la crise financière, mais ils cherchent une solution originale. Par referendum, ils ont décidé de ne pas renflouer les banques. Dessine-moi l'éco : Qu'est-ce qu'un avantage comparatif ? News_letter_mars_2013. 2013 Accords de flexibilité. La Mondialisation en 3 minutes. Paroles d'entreprises - Diversifier son activité. Dr CAC, C'est Assez Clair, la série pédagogique sur l'économie.

La banque, c’est simple ? Pas si sûr, alors essayons d’en parler ! BNP Paribas a pour mission première de servir ses clients, d’instaurer une relation dans la durée avec eux, de les aider à réussir leurs projets personnels et professionnels.

La banque, c’est simple ? Pas si sûr, alors essayons d’en parler !

Toujours animé par des valeurs éthiques et responsables en veillant sur leurs intérêts avec autant d’attention que sur ceux de BNP Paribas. Mais dans le contexte actuel de bouleversements économiques, l’utilité des banques et leurs pratiques est remise en cause par nos clients. La confiance de nos clients constitue notre premier capital ; c’est pourquoi BNP Paribas lance une saga sous forme de vidéos pédagogiques animées « la banque c’est simple ? ». Un support ludique et didactique pour mieux comprendre la banque et mettre en lumière ses métiers, ses principes de fonctionnement et apporter des réponses simples à toutes les questions que vous pouvez vous poser. JUSTIMEMO. La négociation collective. Les avantages comparatifs en pratique - Les opportunités de la mondialisation.

Les Jeudi d'Emilie - ExpertinBox.com. Vidéo : la relation client vue par Augustin Paluel-Marmont, de Michel et Augustin. Chaque mois, le cofondateur de Michel et Augustin, également chroniqueur de l'émission L'entreprise BFM, avec Les Echos, vous fait partager, en exclusivité pour Les Echos Business son quotidien de dirigeant d'entreprise de croissance, et les trouvailles qui lui permettent, tant en matière de management que de communication, de cultiver son approche singulière du management. Cette manière de voir, d'avancer, d'exprimer les choses, qui en font un modèle pour bon nombre de créateurs d'entreprise. Une quête incessante d'innovations qu'il qualifie de " chasse aux papillons ", et qui est au coeur de son management. Les avocats, c'est votre droit – Conseil national des barreaux. Qu'est ce que le fiscal cliff ou mur budgétaire ?

Analyse d'une d cision de justice. Analyse_decision_justice_mobilite. Dr CAC - Le Budget de la France. C'est pas sorcier - Le budget de l'état : les sorciers font les comptes. Comment un Etat peut-il faire faillite? Les images - Vidéos. Olivier Passet Productivité : le faux record de la France.

Lacoste : des dissensions familiales chez le fleuron du textile français. Par Francetv info. Coca Cola entreprise. Vidéos : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. La bourse et le financement des entreprises. La vidéothèque. Réseau Alliances - Qu'est-ce que la RSE ? Les acteurs de la RSE. Visite virtuelle des usines numériques secrètes de Google. 01net. le 18/10/12 à 09h57 Tout ce que vous avez toujours voulu (sa)voir sur les énormes centres informatiques où Google stocke les données de ses utilisateurs sans jamais avoir osé le demander : c'est que met en scène, pour la première fois, le géant d'Internet via un diaparoma agrémenté de superbes photos.

Cette visite virtuelle, très esthétique, qui est aussi une belle opération de communication, a le mérite de donner une idée du gigantisme des usines numériques de Google. Six des huit sites, ainsi mis en scène, sont localisés aux Etats-Unis. Explore a Google data center with Street View. CDL #38 - Mener un entretien annuel. Agence Nationale pour l'amélioration des conditions de travail. Le marketing expliqué en 2 minutes (et en salsa) Achats sur internet: quels sont les risques ? Vidéo : comprendre le mécanisme européen de stabilité en trois minutes.

Organisation de la Justice. 15 octobre 2013 Depuis l’instauration du jury d’assises en 1791, des citoyens français tirés au sort rendent la Justice en leur âme et conscience, au nom du peuple français. 05 mars 2013 « La création d'un pôle spécialisé s'inscrit dans un mouvement européen et international » Le tribunal de grande instance de Paris a créé, en janvier 2012, un pôle spécialisé pour lutter contre les crimes contre l'humanité, les délits de guerre et les crimes de guerre. Quelle est sa compétence ? 04 février 2013 Optimiser le fonctionnement des professionnels et mieux répondre aux attentes des justiciables 25 janvier 2013 Vous souhaitez tourner un film ou prendre des photos au sein d'un tribunal ?

24 juillet 2012. BNP PARIBAS - ECO DICO - ECOTV – Etudes Economiques. Mentions Légales du Site Internet www.economic-research.bnpparibas.com Vous venez de vous connecter sur le site www.economic-research.bnpparibas.com (ci-après le « Site ») qui est édité par BNP Paribas S.A. Dénomination sociale : BNP Paribas Société Anonyme au capital de : 2.415.491.972 € RCS : Paris n° 662 042 449 Siège social : 16, bd des Italiens - 75009 Paris (France) Identifiant C.E. : FR76662042449 Immatriculée à l'Orias sous le n° 07 022 735.

7 - Choisir un statut juridique - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la cr. L'OMC à 15 ans. 5 - Trouver des financements - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la créat. KEYROS management. L'Euro, la BF & nous-Les conditions de la création monétaire.

La Création Monétaire pour les Nuls. Gestion de projet - outils 1/11 - introduction et plan du cours. L'ordinateur en Lego inspiré par Alan Turing. LE MONDE | • Mis à jour le | Par David Larousserie Pour célébrer le centenaire du pionnier de l’informatique Alan Turing, huit étudiants en master de l’Ecole normale supérieure de Lyon ont fabriqué une sorte d’ordinateur en Lego, entièrement mécanique. Ils exposeront leur machine le 2 juillet à l’ENS de Lyon, lors de la journée ouverte au publique d’un colloque en l’honneur de ce scientifique britannique pionnier et visionnaire. Vidéo 1 : Risques Psychosociaux ou RPS : de quoi parle-t-on exactement ? Le rôle de l’employeur consiste avant tout à identifier ce qui, dans l’environnement de travail, contribue à générer des troubles individuels ou collectifs ou bien à aggraver l’état de santé d’un individu.

L’environnement de travail comprend l’activité, le lien social, le lien managérial, l’organisation du travail, le lien à l’emploi et l’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle. Chemins de réussite - Peut-on créer une entreprise sans argent ? Regardez le Cours Achat d'un système ERP Gratuit en Vidéo. Dessine-moi l'éco : l'Etat et sa dette.