background preloader

Clarissebrp

Facebook Twitter

Coranavirus Vitré : Les dernières infos - Vitré.maville.com. Coronavirus (COVID-19) L’épidémie de COVID-19 en France Le point sur la situation (28 mars 2021) En semaine 11 (du 15 au 21 mars 2021), l’ensemble des indicateurs, déjà à des niveaux très élevés, ont continué de progresser, avec notamment une augmentation de 17% du nombre de nouveaux cas.

Coronavirus (COVID-19)

Cette accélération touche l’ensemble des régions (excepté la Corse et Provence-Alpes-Côte d’Azur) ; dans cinq départements d’Île-de-France, le niveau d’incidence atteint, voire dépasse, le niveau observé lors de la 2e vague de l’épidémie. La dégradation de l’ensemble des indicateurs entraine, dans plusieurs régions, une très forte tension sur le système hospitalier. Avec la progression de l’épidémie, la tension hospitalière va s’accentuer dans les jours à venir.

L’adoption systématique des gestes barrières et la limitation des contacts est indispensable dans le contexte actuel. Nouveau coronavirus (2019-nCoV) Coronavirus : peut-on parler de pandémie. Bien que l’épidémie soit désormais mondiale, l’Organisation mondiale de la santé rechigne à utiliser ce terme.

Coronavirus : peut-on parler de pandémie

Une frilosité qui ne change finalement pas grand-chose en termes de santé publique. Explications. Le nombre de pays présentant de nouveaux cas d’infection au coronavirus ne cesse de croître. Tous les continents sont maintenant touchés. La Corée du Sud a relevé son niveau d’alerte après une flambée de nouveaux cas portant à plus de 1500 le nombre de personnes contaminées. » LIRE AUSSI - Coronavirus: coupés du monde, les «irréductibles» Français de Van racontent Au total, plus de 82.000 personnes ont été infectées dans plus d’une cinquantaine de pays et plus de 2800 personnes sont mortes à cause de ce nouveau virus. Si on entend par là que l’épidémie est devenue mondiale, sans aucun doute. Covid Monde : 75 000 morts en Allemagne, tableau, évolution par pays. CORONAVIRUS MONDE - Le nouveau coronavirus a fait plus de 2,7 millions de morts dans le monde.

Covid Monde : 75 000 morts en Allemagne, tableau, évolution par pays

L'Allemagne durcit ses mesures sanitaires et bat un triste record de décès, le Royaume-Uni rend hommage aux victime du Covid-19... Dernières infos, courbes et chiffres du jour. [Mise à jour du mardi 23 mars 2021 à 14h35] Depuis le début de la pandémie en décembre 2019, près de 124 millions de personnes ont été contaminées par le virus de la Covid-19 dans le monde et plus de 2,7 millions en sont décédées, selon l'Université Johns Hopkins. En semaine 10, du 8 mars au 14 mars, plus de 3 millions de nouveaux cas ont été signalés dans le monde, soit une hausse de +10% par rapport à la semaine précédente, observée pour la troisième semaine consécutive.

Le nombre de décès, s'élevant à 58 698, est en diminution (-3%). L'Allemagne dépasse les 75 000 morts et durcit ses restrictions. AstraZeneca critiqué aux Etats-Unis. Suspicion ou confirmation de cas covid-19 : ce qu'il faut faire. Directeurs d'école : procédures à suivre dans les cas de suspicion ou de confirmation de cas covid-19 d'un élève Que faire si un élève est susceptible d'avoir la covid-19 ?

École maternelle Agrandir l'infographie École élémentaire. EN DIRECT - Positive au Covid-19, Roselyne Bachelot est hospitalisée. Roselyne Bachelot hospitalisée La ministre de la Culture, contaminée au Covid-19, a été hospitalisée, annonce son entourage, qui précise que son "état est stable et n'inspire pas d'inquiétude".

EN DIRECT - Positive au Covid-19, Roselyne Bachelot est hospitalisée

Âgée de 74 ans, Roselyne Bachelot a été déclarée positive à la maladie samedi dernier. "Son médecin a préconisé une surveillance accrue à l'hôpital pour les quelques jours à venir", a-t-on ajouté de même source. Roselyne Bachelot est la deuxième ministre hospitalisée pour Covid-19 en quelques jours, après Elisabeth Borne en fin de semaine dernière. Les policiers et les gendarmes "pourront faire partie" des publics prioritaires pour la vaccination à partir de la fin avril Comme les enseignants, les policiers et les gendarmes "pourront faire partie" des publics prioritaires pour la vaccination à partir de la fin avril, a annoncé Gérald Darmanin sur BFMTV-RMC.

Carnaval non-déclaré à Marseille: Darmanin dénonce "un geste égoïste" Pour Darmanin, "on a encore devant nous plusieurs semaines difficiles"