background preloader

OMS-coronavirus

OMS-coronavirus

https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019

Related:  INFO COVID-19CoronavirusEPS en confinementLes recommandations et propositions de l'OMSDOSSIER SPECIAL CORONAVIRUS POUR Y VOIR PLUS CLAIR

Coronavirus : le point du jour sur le Covid-19, 24 mai Les chiffres du jour Le nombre de personnes hospitalisées pour une infection au Covid-19 est de 17.185 personnes contre 19.361 il y a une semaine. Le ministère de la Santé annonce dans un communiqué que 121 nouvelles admissions à l'hôpital ont été enregistrées en 24 heures contre 152 il y a sept jours. REANIMATION. 1.655 malades atteints d'une forme sévère de Covid-19 sont hospitalisés en réanimation soit 10 personnes en moins par rapport à hier. 24 nouveaux cas graves ont été admis en réanimation contre 24 il y a une semaine. 4 régions (Ile de France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) regroupent 71% des patients hospitalisés en réanimation. En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), le ministère relève 108 hospitalisations, dont toujours 15 en réanimation.

Coronavirus: comment l'expliquer à vos enfants (VIDEOS UNICEF) Expliquer le Coronavirus aux enfants, par les enfants. C’est l’exercice très intéressant auquel s’est prêté la section libanaise de l’UNICEF. Sous format vidéo, l’UNICEF a publié trois capsules sur sa page Youtube afin de vulgariser le sujet qui occupe tous les esprits, et toutes les conversations de par le monde. Il s’agit de présenter des conseils à la jeune population afin de les sensibiliser aux règles d’hygiène et à la nécessité de se conformer aux mesures de prévention en vigueur. (Source: Les Eco) Expliquer le Coronavirus aux enfants, par les enfants. OMS : Conseils sanitaires et hygiéniques sur le Covid-19 Cette page est régulièrement mis à jour au fur et à mesure de l’évolution de l’épidémie et des nouvelles conclusions scientifiques. Dernière mise à jour en date du 1er décembre 2020. Tenez-vous au courant des dernières informations sur la pandémie de COVID-19, disponibles sur le site Web de l’OMS et auprès des autorités de santé publique nationales et locales. Protégez-vous et protégez les autres de la COVID-19 Si la COVID-19 se propage dans votre communauté, protégez-vous en prenant quelques précautions simples, comme maintenir une distance physique avec autrui, porter un masque, bien ventiler les pièces, éviter les rassemblements, vous laver les mains, et tousser dans votre coude replié ou un mouchoir. Suivez les recommandations locales là où vous vivez et travaillez.

IRBMS : Covid-19, gestes barrières et sport Dernière révision : 20.03.2020 Auteur(s): IRBMS, Équipe scientifique de l’IRBMS Il faut ralentir la propagation du virus Covid-19 en supprimant les rassemblements et les contacts. COVID-19 : recommandations pour les établissements scolaires Coronavirus - Covid 19 : les réponses à vos questions Cette FAQ est actualisée en temps réel en fonction de la situation Dernière mise à jour lundi 2 mars 7h. Question/réponses (Pdf mis à jour lundi 2 mars 7h) Point de situation Qui coordonne les mesures prises en France concernant le Covid-19 ?

Continuité pédagogique : Dossier Coronavirus L’objectif de ce dossier est d’aider les élèves et leurs familles à aborder de manière sereine et informative la problématique délicate de l’épidémie en cours. Le dossier est décliné pour les différents cycles scolaires, de manière à adapter les contenus et les modalités aux différents profils des enfants et aux programmes. Dans la version pour le Cycle 4, les séances proposées ont pour ambition d’éveiller la conscience de l’élève sur la diversité des opinions qui circulent sur une thématique d’actualité : toutes les opinions ne se valent pas et chaque citoyen doit apprendre à reconnaître les affirmations qui sont les plus fiables. Lors de ces activités, nous donnons à l’élève quelques critères pour reconnaître ces affirmations plus dignes de confiance, notamment via les preuves qu’elles apportent, ou par la nature des sources qui les délivrent. Les enfants ont probablement entendu parler du virus de plusieurs manières différentes et vont vous poser des questions. Cycles 2 & 3 :

Coronavirus : quelles précautions prendre en entreprise ? Le coronavirus (covid-19) fait la une de tous les médias. Au-delà de l'impact sur l'économie et sur les malades, de la psychose qui peut s'installer, quelles en sont les conséquences pour les employeurs et leurs salariés dans les rapports de travail ? Je m'abonne Activité physique Qu’est-ce que l’activité physique ? L’OMS définit l’activité physique comme tout mouvement corporel produit par les muscles squelettiques qui requiert une dépense d’énergie. L’activité physique désigne tous les mouvements que l’on effectue notamment dans le cadre des loisirs, sur le lieu de travail ou pour se déplacer d’un endroit à l’autre. Une activité physique d’intensité modérée ou soutenue a des effets bénéfiques sur la santé La marche, le vélo, le cabre (wheeling), le sport en général, la détente active et le jeu sont autant de façons courantes de pratiquer une activité physique pouvant être appréciée de tous, quel que soit le niveau de chacun.

Fédération Française de Cardiologie : Recommandations par rapport au coronavirus (covid-19) Le coronavirus Covid-19 inquiète légitimement l’ensemble de la population et plus particulièrement les personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires ainsi que leurs proches. Vous retrouverez ici des réponses aux questions spécifiques aux personnes cardiaques, des informations et conseils pour aborder sereinement cette période de confinement. Les questions spécifiques sur le COVID-19 et les mesures à adopter face à la pandémie Concernant toutes les questions relatives au virus et aux gestes à adopter, le gouvernement a mis en place une page web dédiée.

Coronavirus et Covid-19 Comment la maladie se présente-t-elle chez les enfants ? Les moins de 18 ans représentent moins de 10% de l’ensemble des cas diagnostiqués. Chez les enfants en bonne santé, l’infection par le SARS-CoV-2 est asymptomatique ou provoque des formes modérées de la maladie. Les troubles digestifs sont plus souvent retrouvés que chez les adultes, parfois même sans autre symptôme associé.

Coronavirus : ce que sait la science ! Chez certains patients, la Covid-19 présente des formes particulièrement sévères. On assiste, chez eux, à un affolement de la réponse immunitaire, cette réaction pourtant chargée de lutter contre les infections. Lors d’une infection, des globules blancs aptes à détruire les virus et les cellules infectées migrent vers la zone malade. Coronavirus : pourquoi l’Italie est-elle le pays le plus touché en Europe ? Avec 322 cas recensés sur son territoire à ce jour, l’Italie est de loin le pays du Vieux Continent où la diffusion du Covid-19 est la plus avancée. La presse transalpine se pose donc naturellement la question : pourquoi le virus s’est-il propagé ici et pas chez nos voisins européens ? 16 cas recensés en Allemagne, 13 au Royaume-Uni, 12 en France et 3, à peine, en Espagne. Si le Covid-19 semble – pour l’instant – avoir relativement épargné le Vieux Continent, un pays fait figure d’exception : l’Italie.

Related: