background preloader

Idées reçues (désintox) & décryptages

Facebook Twitter

Immigration et délinquance : ce que l’on sait, ce que l’on croit savoir. Ça faisait longtemps.

Immigration et délinquance : ce que l’on sait, ce que l’on croit savoir

Le débat sur le lien supposé entre immigration et délinquance est de retour, avec cette fois, un documentaire qui entend battre en brèche cette équation à très nombreuses inconnues. Diffusé le 25 novembre sur France 2, Immigration et délinquance, une enquête qui dérange de Christophe Nick, Gilles Cayatte et John Paul Lepers comparent la situation de plusieurs villes françaises en croisant la proportion d’immigrés au niveau de délinquance pour mille habitants. «La forte proportion d’immigrés ne fait pas forcément la forte criminalité», explique le reportage, avant de conclure qu’il n’y a «pas de liens, ni économique, ni culturel et certainement pas statistique entre immigration et délinquance».

La moitié des chômeurs reçoit moins de 500 euros. Les vrais chiffres de l'immigration en France et en Europe. L'Allemagne, est, loin devant la France ou la Grande Bretagne, le pays qui accueille le plus de migrants en Europe.

Les vrais chiffres de l'immigration en France et en Europe

C'est même le deuxième pays d'immigration au monde derrière les Etats-Unis avec 465 000 nouveaux arrivants l'année dernière, selon les chiffres qui viennent d'être publiés par l'OCDE. Dans le même temps, la France n'a accueilli que 258 900 personnes. C'est moins que la Grande Bretagne, deuxième pays d'accueil en Europe avec 291 000 nouveaux immigrés arrivés l'année dernière. Enfin pour compléter ce panorama européen, l'Italie est au même niveau que la France avec 258 400 nouveaux immigrés ayant posé leurs valises en 2013, puis l'Espagne avec 209 800 personnes, devant la Suisse avec 136 200.

Mais ce classement doit être mis en perspective avec le nombre d'habitants. De leur côté, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne accueillent proportionnellement plus de migrants que la France. L'Allemagne préfère les Européens diplômés 33 millions d'étrangers, dont 12 millions d'Européens. Non, les entreprises ne sont pas écrasées par les «charges» Non, les entreprises ne sont pas écrasées par les << charges >> - Economique et social. Accueil » Economique et social » Non, les entreprises ne sont pas écrasées par les << charges >> Opération « vérité » du Medef sur les prélèvements obligatoires.

Non, les entreprises ne sont pas écrasées par les << charges >> - Economique et social

Alors que s'ouvre la semaine de mobilisation patronale (du 1er au 5 décembre), l’organisation a publié « pour la première fois » le 26 novembre dernier une synthèse sur l’évolution des impôts et charges sociales pesant sur les entreprises depuis 2011. Pierre Gattaz et Geoffroy Roux de Bezieux, président et vice-président du Medef. Depuis que les organisations patronales existent, elles n’ont jamais cessé de dénoncer le poids des taxes. La dépense publique sauve la France de la dépression.

La face cachée de la fraude sociale, par Philippe Warin. «La fraude sociale : ce sport national qui plombe notre économie » ; « Fisc, Sécu, chômage : ce que les fraudeurs nous coûtent » ; « Fraudeurs de la Sécu. Ceux qui ruinent la France » ; « La grande triche. Enquête sur les 15 milliards volés à la protection sociale » ; « La France des assistés. L'enquête qui dérange. Un lien entre immigration et délinquance ? Non aucun. Nous avons enquêté pour France 2.

"Immigration et délinquance : l'enquête qui dérange", un film de Christophe Nick et Gilles Cayatte diffusé sur France 2 le 25/11/14.

Un lien entre immigration et délinquance ? Non aucun. Nous avons enquêté pour France 2

J’ai commencé ce documentaire alors que je m’étais promis de ne plus faire de film clivant. Nous étions en 2010, je sortais très perturbé du "Jeu de la Mort", un film où j'avais reproduit l'expérience de Milgram. Gilles Ardinat sur la notion de taille en géopolitique, réponse à la propagande européiste. Un ami d'Hervé Gourdel dénonce: Les identitaires tentent de récupérer sa mémoire. Mathieu Vernerey, ami d'Hervé Gourdel a contacté les Debunkers.

Un ami d'Hervé Gourdel dénonce: Les identitaires tentent de récupérer sa mémoire

Il a été scandalisé par l'entreprise systématique de récupération de la mort de son ami par les identitaires et en particulier les identitaires Niçois de "Nissa Rebella". Son témoignage est implacable, sourcé, argumenté. Il démontre une campagne organisée de récupération de la mort d'un homme au profit d'un parti dont les opinions sont à l'opposé de celles d'Hervé Gourdel.On sent une colère saine, une indignation dans les propos de M. Vernerey qui a touché l'équipe des Debunkers. Mais de plus sont article est sourcé, rigoureux et démontre au fil de la lecture l'implacable logique politicienne d'un parti de vautours qui exploite la moindre rumeur, tronque les faits quand il ne les modifient pas complètement.Voici un article de M.

Décryptage d'arretsurImages.net de l'article du monde "Profs Le Monde dénonce une entourloupe dans les créations de postes Un peu de maths pourquoi 60 000 ne font pas 60 000" Profs : Le Monde dénonce une entourloupe dans les créations de postes. Contenu reconnu d'Utilité Publique Ce contenu a été voté "d'utilité publique" par nos abonnés, ou sélectionné par la rédaction pour être gratuit.

Profs : Le Monde dénonce une entourloupe dans les créations de postes

Il est temporairement accessible à tous, abonnés et non abonnés. Et si Ebola était encore une entourloupe, un scandale, un crime déguisé. Réhabilitation de Pétain par Zemmour: «absurde et faux» selon des historiens. «Absurde et faux»: le jugement d’historiens interrogés par l’AFP est sans appel sur la thèse d’Eric Zemmour selon laquelle Pétain et le régime de Vichy auraient sauvé des juifs en France en sacrifiant «les juifs étrangers pour sauver les juifs français».

Réhabilitation de Pétain par Zemmour: «absurde et faux» selon des historiens

«Cette thèse, qui n’est pas nouvelle, est extrêmement réductrice et parce qu’elle est réductrice, elle est fausse», estime André Kaspi, historien spécialiste de la Déportation. Réponse à Meta TV et à Maître Abauzit Adrien sur la contre-histoire du général de Gaulle. Adrien Abauzit (photo) commence par poser une question : “Si de Gaulle est une icône du nationalisme (nous sommes dans un monde où le nationalisme et l’amour de la France sont diabolisés) comment se fait-il que cet individu est sanctifié ?”

Réponse à Meta TV et à Maître Abauzit Adrien sur la contre-histoire du général de Gaulle

Ma réponse : le général n’était pas nationaliste, j’émets de sérieux doutes sur la connaissance du gaullisme de Mr Abauzit car il suffit de lire le général de Gaulle qui disait : nous sommes des nationaux pas des nationalistes, le patriotisme c’est aimer son pays, le nationalisme, c’est la haine des autres ! Feu le général de Gaulle Mr Abauzit : “Si comme le disent les gaullo-communistes Pétain est une ordure, la France est une ordure puisque la France entière s’est ralliée à Pétain. Donc nous sommes un pays d’ordures… Donc je voulais faire cette émission pour remettre les pendules à l’heure. “Un pacte secret va naître entre Churchill et Paul Reynaud. Citations en vrac du gratin d'Hollywood: bidon depuis 2006 !!! Les jours se suivent et se ressemblent à l'extrême droite, qu'elle soit anti maghrébine ou antisémite d'ailleurs.

Citations en vrac du gratin d'Hollywood: bidon depuis 2006 !!!

Le but n'est pas de vous proposer autre chose que de la haine en barre et de vous prouver combien (Oh combien !!!) Le bouc émissaire désigné est un salaud. Lettre de Pétain à Adolf Hitler… Cc à Éric Zemmour et Associés. DesLettres.fr nous donne à lire la lettre de Pétain à Adolf Hitler.

Lettre de Pétain à Adolf Hitler… Cc à Éric Zemmour et Associés.

Par les temps qui courent et pour remettre les choses à leur place, cette piqûre de rappel s’impose. [Prolégomènes]: « Un mois après la déroute de l’armée française face aux troupes allemandes et la signature de l’armistice, le maréchal Pétain reçoit les pleins pouvoirs et devient, le 10 juillet 1940, le chef du gouvernement de Vichy. Contrairement à la France Libre, mouvement de résistance lancé par le Général de Gaulle avec son célèbre appel du 18 juin, Pétain décide de collaborer avec l’Allemagne nazie et rencontre alors Hitler: c’est l’entrevue de Montoire.

Un an plus tard, le maréchal adresse cette lettre au Führer, commémorant cette scène honteuse de l’histoire de France, assumant cette terrible « collaboration ». 56% du PIB de dépenses publiques : et si la France ne dépensait pas tant ? Total (et Elf), bras armé de la Françafrique : un mort à Moscou, des millions de morts en Afrique - Solidarité Internationale PCF. Total (et Elf), bras armé de la Françafrique : un mort à Moscou, des millions de morts en Afrique Article AC pour Bal tragique sur le tarmac moscovite : un mort.

Nos dirigeants pleurent la perte d'un grand capitaine d'industrie. C'est pour lui que nous sommes partis nous battre, que nous avons tué, que nos soldats sont morts en Libye ou au Mali. Et ceci n'est que la partie immergé de l'icerberg, celle de plusieurs décennies de « Françafrique » au prix du sang. En 2000, Elf-Aquitaine et Totalfina fusionnent pour donner naissance à un géant pétrolier : Total. Elf hier, Total aujourd'hui sont au cœur de la « Françafrique », ce vaste système de perpétuation du colonialisme sous d'autres formes, par des réseaux semi-mafieux, maintenant le continent dans la misère, la corruption, la dépendance au profit des seuls intérêts français.

Christophe de Margerie, c’était ça (aussi) Télé-révision. Ignorer l’inculture dispensée par la télévision est une gageure. Elle s’insinue partout, jusque dans les universités. En deux jours, j’ai été questionné par deux fois par des étudiants sur l’intervention d’Eric Zemmour dans l’émission « On n’est pas couché » du 4 octobre 2014 : « Pétain a-t-il sauvé des juifs ? ». Par deux fois, j’ai donc proposé un rapide aperçu historiographique de la question, en renvoyant aux sources [1]. Elie Wiesel est un imposteur - Liberté égalité fraternité. Qui ne connaît pas Elie Wiesel ? Véritable conscience vivante de la Shoah, il est l’un des survivants des camps, sinon le survivant le plus connu et reconnu mondialement. Prix Nobel de la paix en 1986, plus de 10 millions d’exemplaires de son livre La nuit ont été écoulés dans le monde entier depuis sa sortie en 1958, docteur honoris causa de plus d’une centaine d’universités dans le monde, Grand-croix de la Légion d’honneur en France, il a également reçu la Médaille d’or du Congrès américain.

Or, notre enquête démontre et confirme qu’Elie Wiesel n’a pas le tatouage d’Auschwitz qu’il prétend avoir (dans son livre La nuit, qui n’est pas une fiction selon lui, et dans d’autres déclarations publiques, y compris certaines sous serment), le numéro A-7713. Le premier à l’avoir révélé, dans un silence médiatique total, fut Nikolaus Grüner, survivant d’Auschwitz lui aussi, qui a écrit un livre où il le révèle, ainsi que bien d’autres choses sur Elie Wiesel.

Cher Mr. Mr. “Madame, monsieur, M. L'IMPOSTURE DU PRIX NOBEL DE LA PAIX ! Guillaume Duval Alter Éco Valls et le marché du travail : ras le bol des premiers ministres qui racontent n'importe quoi. Emmanuel Macron est-il menteur ou analphabète? » Commission économie du Parti de Gauche. Il semblerait qu’Emmanuel Macron éprouve quelques difficultés à interpréter correctement certaines données qui sont pourtant, pour certaines d’entre elles, issues de son ministère. En effet, le 9 octobre dernier, il s’est lancé devant le 69e Congrès des experts comptable, dans la tirade suivante : À propos du « prix Nobel » d’économie 2014 attribué à l’économiste français, Jean Tirole, par Franck Richard. Billet invité. Les Fourberies d'Eric Zemmour - Par independenza webtv. Petites et grandes erreurs factuelles d'Eric Zemmour sur l'immigration. Invité sur tous les plateaux pour promouvoir son livre, le polémiste cite beaucoup de chiffres et de faits, qui sont parfois faux.

Robert Paxton : « L’argument de Zemmour sur Vichy est vide » La France indemnise-t-elle mieux les chômeurs que ses voisins ? Les idées fausses sur la dette publique (2/2) - Les Echos. Femmes en niqab devant la CAF : Photo truquée. Guillaume Duval sur Twitter : ""Nous avons fait le choix d’un chômage très bien indemnisé. » Manuel Valls. Parfaitement faux. Timeline Photos - Guillaume Duval Alter Éco. Airsoft et djihadisme dans les Ardennes. Ca yest les Islamistes de l'EIIL s'entrainent dans nos belles forêts françaises, l'EIIL est à nos portes. C'est en tous cas ce que pas mal de sources "mainstream" ont tenté de nous faire croire ces derniers jours, et comme d'habitude les médiacrates y vont fort sur "l'ennemi intérieur":

L’État livré aux financiers. Votée il y a plus de quarante-et-un ans, la loi du 3 janvier 1973 sur la Banque de France, qui modifiait les statuts de la banque centrale et précisait les modalités de financement du gouvernement par cette dernière, continue d’alimenter de sa présence le débat public, alors même qu’elle n’est plus en vigueur depuis 1993, date à laquelle une nouvelle loi conférant notamment à la Banque de France son indépendance l’a rendue caduque. Cinq idées reçues sur la politique familiale en France. Le non-recours aux droits, un «scandale social»

Pas de critères ethniques dans les statistiques publiques. Minimum vieillesse des étrangers : Mariton perpétue l'intox. «Vous savez très bien que sur Internet a beaucoup buzzé la question de savoir à partir de quelle durée de résidence en France une personne étrangère n'ayant pas travaillé en France avait droit au minimum vieillesse. Et bien, les termes actuels, qui sont ceux de quelques mois de résidence, ne sont pas acceptables... Et c'est une exigence très forte et très légitime de nos concitoyens.

Pour avoir droit au minimum vieillesse, on peut pas se contenter de dire aux gens «il suffit que vous soyez en France depuis six mois ou un an»...» Face aux mutations de l'UMP et à l'importance grandissante du FN, quel positionnement pour DLR ? (billet invité) L’ART D’IGNORER LES PAUVRES. L’envers de la « fraude sociale » (Philippe Warin) Le vrai coût de l'assistanat... une misère ! Allocations chômage, RSA... la vérité sur "la France des assistés". Le RSA ou le fantasme de l’«assistanat» Non, le vrai nom de Najat Vallaud-Belkacem n'est pas Claudine Dupont. Claudine Dupont : le délire de la droite réac sur Najat Vallaud-Belkacem.

Rythmes scolaires : Najat Vallaud Belkacem cible d'une nouvelle intox. « Le non recours aux prestations sociales est bien supérieur à la fraude » - Philippe Warin (politologue) La face cachée de la fraude sociale, par Philippe Warin. Sept idées reçues sur l'immigration et les immigrés. Quel est le coût de l’immigration ? Immigration : les fantasmes à l'épreuve des faits. Les intox d'Eric Ciotti sur l'immigration. Retraite automatique sans cotisation pour tous les immigr s : bobard tr s r pandu. " Les français vont devoir payer les allocs des gosses algériens et de ceux des polygames" : bobard des droites.

287 – Mauvaise compréhension des dépenses publiques. « Explosion » des dépenses publiques : propagande et vrais chiffres. Prime charbon, prime pour absence de prime… les légendes urbaines de la SNCF. Investissement Public. L’ARNAQUE DU MODE DE CALCUL DE L’INFLATION. Non, le taux de chômage des étrangers n'est pas de 40% Quelques idées reçues sur la dépense publique - Les économistes atterrés.

Islam

RFI refuse un droit de réponse à Jean-Paul Gourévitch. Chômage et inflation - Les manipulations. Jean-Marie Le Pen & le coût de l'immigration - DESINTOX - 8/04/2014. Politique Hollande-Valls, idée reçue n°2 : le keynésianisme est dépassé. Calculée comme la dépense publique, la dépense privée dépasserait 200% du PIB.

Allocations chômage, RSA... la vérité sur "la France des assistés" Roumains, Bulgares : non, ils ne viennent pas en France pour les aides sociales. Assisté par l’État, Le Point dénonce le « scandale » des assistés.

Non à la stigmatisation des Roms

Avisetannexe_AG_Azibert_1117520. 948 - Projet de loi : accord euro-méditerranéen avec l'Algérie (adopté Sénat) Du détournement de la compréhension du droit (ou réponse à l’article de Debout la République sur le regroupement familial) Com-presse-presidence-ms-08.pdf. Conséquences si l'Etat se finançait directement auprès de la BDF. " Les français vont devoir payer les allocs des gosses algériens et de ceux des polygames" : bobard des droites. Pension retraite de la femme foyer : injustice !!! Dépenses Publiques. La fable de l’assistanat qui vise l’Etat-providence. Fraude. Dépense ou production publique ?! La fable bidon de la famille RSA qui gagne plus que la famille salariée.

Campagne contre les idées reçues sur la pauvreté. Le mythe de l’islamisation (Raphaël Liogier) Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite. Video : "un salarie francais sur quatre travaille pour l'export" : une fausse evidence, par Gilles Ardinat sur. «Le coran obligatoire à l’école »: intox + diffamation. La Marseillaise est-elle raciste ? Quel est le coût de l’immigration ? La création monétaire a peu d'effets sur l'inflation. Le Top 5 des croyances absurdes sur la dette et les déficits. La compétitivité, un mythe en vogue, par Gilles Ardinat. Dépense ou production publique ?