background preloader

A LIRE RELIRE

Facebook Twitter

Se convertir à la religion orthodoxe. > **Nona ecrivait:**>> Bonjour> Je ne comprends pas l'intérêt à être membre> d'une religion quand on croit en Dieu.

Se convertir à la religion orthodoxe

> Les religions sont tout le contraire de ce que> Dieu demande et la Bible le dit clairement. > Pourquoi donc s'y faire membre, leur payer des> dons et les services de leurs employés ? > Faudra tout de même un jour m'expliquer vos> démarches. > Croire en Dieu et en la Bible c'est justement> refuser de croire en ces hommes, ces loups> ravisseurs déguisés en brebis, ces marchands et> ces voleurs que Jésus chasse.

> Les catholiques ils adorent un pape qui se fait> appeler le saint père alors que Dieu dit "> n'appelle personne d'autre Mon Père car ton Père> est dans les cieux"> Je ne sais pas si les orthodoxes ont ce rituel de> la confession mais la Bible dit " malheur à> l'homme qui se confie en l'homme"> Il y a encore plein plein de paroles de Dieu pour> justement ne pas adhérer aux religions. > Pourquoi donc y êtes vous membres ? Orthodoxe, orthodoxie. "Toupictionnaire" : le dictionnaire de politique Définition d'orthodoxe, d'orthodoxie Etymologie : du latin orthodoxus, issu du grec orthos, droit, et doxa, opinion.

Orthodoxe, orthodoxie

En religion, l'adjectif "orthodoxe" qualifie ce qui est conforme à la doctrine, considérée comme une vérité, officiellement définie et enseignée par une Eglise. Les Eglises orthodoxes sont les Eglises chrétiennes orientales, séparées de l'Eglise catholique romaine depuis 1054. Elles sont parfois appelées Eglises orthodoxes grecques ou orthodoxes russes. Orthodoxie - Pages Orthodoxes La Transfiguration - Église orthodoxe. Eglise orthodoxe. Religion orthodoxe : histoire, citations & art - L' Orthodoxie. EGLISE ORTHODOXE DE FRANCE, cathedrale, saint irenee, orthodoxes parisiens, ecof, eglise orthodoxe, orthodoxie, eglise orthodoxe de france, liturgie gallicane, eglise orthodoxe en france, eglise orthodoxe des gaules, theologie, rite des gaules. Stratégies planétaires. 1984, c'est maintenant ! FIGAROVOX- De la mise sur écoute généralisée à la fabrication d'un homme nouveau échappant à tout déterminisme, les prophéties de George Orwell dans le roman d'anticipation 1984 n'ont jamais eu autant d'actualité.

1984, c'est maintenant !

La réalité a même dépassé la fiction dans une France plus orwelienne que jamais. Jean-David Sichel est juriste. 1984, le célèbre livre de George Orwell est le plus souvent cité pour deux de ses terrifiantes anticipations. A Paris, l’Eglise catholique exploitait 3000 bordels et 40 000 prostituées : mères célibataires, vierges violées, veuves ou répudiées. Usipa sirop de glucose. Ordre Spontané: Un homme averti en vaut deux. Les révélations d'Edward Snowden, un séisme planétaire.

Facebook peut utiliser tout ce que vous écrivez, même si vous ne le publiez pas. Que se passe-t-il lorsque vous écrivez un statut Facebook ou que vous commencez à commenter sous une photo Facebook d’un ami, mais qu’après un peu ou beaucoup de réflexion vous décidez de ne pas publier ce message ?

Facebook peut utiliser tout ce que vous écrivez, même si vous ne le publiez pas

De votre côté, rien ou presque : vous supprimez le texte, vous fermez l’onglet et vous passez à autre chose. Du côté de Facebook, en revanche, tout ce que vous avez écrit, mais que vous avez finalement choisi de ne pas rendre public, peut être analysé par les équipes du réseau social, révèle un article de Slate du 12 décembre. Cet article s’appuie sur une étude (à consulter ci-dessous) consacrée au phénomène d’autocensure sur Facebook. Ce travail, réalisé grâce aux données de 3,9 millions de comptes en langue anglaise, enregistrées pendant dix-sept jours de juillet 2012, a été effectué par deux personnes travaillant directement chez Facebook (Sauvik Das, étudiant et ancien stagiaire d’été, et Adam Kramer, un analyste de données chez Facebook). Bourdieu plus fort que Piketty ? >>> Article paru dans Marianne daté du 1er mai En 1964, les Héritiers font l'effet d'une bombe.

Bourdieu plus fort que Piketty ?

Voilà la réussite scolaire des enfants de la bourgeoisie relativisée. Ce livre du sociologue Pierre Bourdieu souligne le poids de l'héritage culturel dans la réussite de la progéniture de nos élites. Luc Ferry Sionisme, Khazars et invention du peuple juif par Shlomo Sand. Restreindre l’immigration, c’est comme restreindre les naissances. Par Édouard H.

Restreindre l’immigration, c’est comme restreindre les naissances

La plupart des objections contre l’ouverture des frontières aux hommes sont tout autant valables si on les applique à l’idée d’une forte natalité : Pourquoi De Gaulle refusa-t-il toujours de commémorer le débarquement du 6 juin ? Extraits de l’excellent livre C’était de Gaulle d’Alain Peyrefitte Pourquoi Charles de Gaulle refusa-t-il toujours de commémorer le débarquement du 6 juin ?

Pourquoi De Gaulle refusa-t-il toujours de commémorer le débarquement du 6 juin ?

C’était de Gaulle, Tome 2 (Édition de Fallois Fayard 1997), pages 84 à 87 Palais de l’Élysée, 30 octobre 1963 En nommant Jean Sainteny ministre des Anciens combattants en décembre 1962, le Général lui avait demandé de consacrer son énergie à l’année 1964. Analyse Libérale. Soutenir l'industrie n'est pas forcément soutenir l'emploi et la croissance. On pourrait croire naïvement que soutenir l'industrie et soutenir l'activité globale nécessite la mise en place des mêmes politiques.

Soutenir l'industrie n'est pas forcément soutenir l'emploi et la croissance

Or, ce n'est pas le cas. Soutenir l'industrie peut impliquer la mise en place de politiques économiques très différentes de celles qui soutiennent l'activité globale ou l'emploi global. Crise du capitalisme: André Gorz avait tout compris - 3 octobre 2012. Penser la sortie du capitalisme avec André Gorz Il y a cinq ans, le lundi 24 septembre 2007, une dépêche de l’AFP annonçait en fin d’après-midi que le philosophe André Gorz s’était suicidé en compagnie de sa femme.

Crise du capitalisme: André Gorz avait tout compris - 3 octobre 2012

La nouvelle était presque passée inaperçue, même si le suicide d’un couple «main dans la main» n’est pas chose banale. Ce qui l’était encore moins, c’est qu’André Gorz avait eu la délicatesse de laisser entrevoir cette issue à ses lecteurs un an auparavant. L’État livré aux financiers. Votée il y a plus de quarante-et-un ans, la loi du 3 janvier 1973 sur la Banque de France, qui modifiait les statuts de la banque centrale et précisait les modalités de financement du gouvernement par cette dernière, continue d’alimenter de sa présence le débat public, alors même qu’elle n’est plus en vigueur depuis 1993, date à laquelle une nouvelle loi conférant notamment à la Banque de France son indépendance l’a rendue caduque.

L’État livré aux financiers

Par quel miracle expliquer ce phénomène ? Du fait de la contagion de la crise financière à l’économie réelle et, depuis au moins 2009, à sa mutation en une crise des dettes souveraines au sein de la zone euro, la loi de 1973 est parfois présentée, principalement à l’extrême droite et à l’extrême gauche de l’échiquier politique français, comme le point de départ de l’asservissement de l’État à la domination du capitalisme financier.

» 0622 Historique du PIB de la France. Nous allons aujourd’hui entamer une série sur l’évolution – récente comme historique – du PIB de plusieurs PIB. La dette publique, héritage des Trente Glorieuses. On dit souvent que la dette publique est une façon de faire payer les petits enfants pour leurs grands-parents. Crises : mensonges et oublis. La présentation de la crise actuelle faite dans les médias est influencée, consciemment ou inconsciemment, par une idéologie dominante.Par Vladimir Vodarevski. La manière dont l’histoire et l’actualité nous sont présentées est influencée, consciemment ou inconsciemment, par une idéologie dominante. Le résultat est d’occulter des faits qui sont contraires à cette idéologie, et à éviter ainsi soigneusement tout débat.

Les produits dérivés dépassent leur niveau d'avant-crise. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Marie Charrel « Les produits dérivés sont une arme de destruction massive », a coutume de dire l'investisseur et milliardaire américain Warren Buffett. L'étude publiée mardi 17 décembre par le cabinet d'analyse financière indépendante AlphaValue, intitulée « Quelles banques sont des Fukushima en puissance ? », montre que ce n'est pas près de changer. Crise financière et libéralisme: Analyse de Sabine Herold.