background preloader

Articles Contre le FN Partie 2

Facebook Twitter

Quand Marine Le Pen fait de Béziers une ville du Front national. Marine Le Pen a posé l'étiquette FN sur la mairie de Béziers ce lundi matin.

Quand Marine Le Pen fait de Béziers une ville du Front national

Invitée de Jean-Jacques Bourdin pour BFMTV et RMC Info, la présidente du Front national n'a pas hésité à évoquer l'exemple de Béziers pour défendre le bilan des maires de son parti. "Mes nouveaux maires font des débuts remarquables (...) à Béziers par exemple... " A la question du présentateur vedette Jean-Jacques Bourdin : "Est-ce que vous ne trouvez pas que vos maires font des débuts hésitants ? ", Marine Le Pen s'est empressée de répondre : "Je trouve que mes nouveaux maires font des débuts remarquables (...) à Béziers par exemple les musées sont gratuits, le maire est en train de mettre en place une mutuelle municipale précisément pour aider les plus modestes de ses administrés.

" La réponse de la présidente du FN risque de faire tousser dans les couloirs de l'hôtel de ville biterrois. Interrogé ce lundi, le maire de Béziers n'a pas souhaité entrer dans une polémique. En panne de cerveaux, Marine Le Pen vise plus 2022 que 2017. Marine Le Pen est en rogne contre la presse.

En panne de cerveaux, Marine Le Pen vise plus 2022 que 2017

Avant ses vacances, elle n'a pas apprécié quelques articles à ses yeux trop indulgents pour son père, lors de leur querelle autour de la "fournée" Bruel. Dès son retour, elle a accusé les journalistes qui se rendaient dans les villes conquises au printemps par le Front national de se conduire "comme dans des zoos", de considérer leurs habitants comme des bêtes sauvages. Et depuis que certains élus FN de ces communes se signalent par leurs frasques, en particulier à Hayange (Moselle), elle reproche aux médias de "traquer l'anecdote". L'irritation de la présidente du FN peut se comprendre. Dans sa volonté de "respectabiliser" sa formation, elle misait beaucoup, au-delà de la marginalisation de son père, sur le fait que les nouveaux élus FN allaient se signaler, par des choix plus "nationaux" certes, mais aussi par leur sérieux et leur compétence.

"Tiens-toi prêt" C'est mal parti. À la mairie FN de Mantes-la-Ville, les cadres quittent le navire. Ils auraient tous voulu ne faire aucune vague, paraitre irréprochables, dans la ligne parfaite du parti qui veut dédiaboliser son image et surtout montrer qu'il peut gouverner.

À la mairie FN de Mantes-la-Ville, les cadres quittent le navire

C'est raté. À Hayange, en Moselle, le maire Front national élu en mars dernier est accusé d'irrégularités pendant sa campagne électorale et est critiqué pour avoir ordonné de repeindre en bleu une oeuvre d'art municipale, sans l'accord préalable de l'artiste. La stratégie de « dédiabolisation » du FN oppose les technocrates à la base militante. La mairie FN du Pontet ne veut plus financer le Téléthon - Le Lab Europe 1. Les fréquentations douteuses du Front national en cinq images. Les fréquentations douteuses du Front national en cinq images Posted by Matthieu Lépine on 11 avril 2013 · 24 Commentaires La dédiabolisation du Front national a définitivement du plomb dans l’aile.

Les fréquentations douteuses du Front national en cinq images

Après son grand-père (Jean-Marie Le Pen) et sa tante (Marine Le Pen) s’est au tour de la figure montante du FN, Marion Maréchal-Le Pen, de s’afficher au côté de militants radicaux d’extrême droite. Skinheads néo-nazis, membres de groupuscules violents, les fréquentations de l’élue du Vaucluse paraissent peu compatibles avec les valeurs républicaines que son parti prétend vouloir défendre. Plutôt que de traiter ses collègues députés de « fascistes » elle ferait peut-être mieux de balayer devant sa propre porte et surtout devant celle de son propre parti.

Le mythe de l’invasion arabo-musulmane, par Raphaël Liogier (Le Monde diplomatique, mai 2014) A l’automne 1956, la France et le Royaume-Uni, alliés d’Israël, occupent pendant quelques jours le canal de Suez, récemment nationalisé par le président égyptien Gamal Abdel Nasser.

Le mythe de l’invasion arabo-musulmane, par Raphaël Liogier (Le Monde diplomatique, mai 2014)

Mais, sous la pression soviétique et américaine, ils sont contraints de se retirer. En réaction à cette attaque, Nasser décide d’expulser des milliers de Juifs d’Egypte. L'extrême droite hongroise qualifie le FN de «parti sioniste» POLITIQUE - Et juge de même le FPÖ autrichien...

L'extrême droite hongroise qualifie le FN de «parti sioniste»

Le dirigeant du Jobbik hongrois a qualifié jeudi le Front national français et le FPÖ autrichien de «partis sionistes», après le refus de ces formations de s'allier avec l'extrême droite hongroise au Parlement européen. «Le Jobbik ne forme pas d'alliances avec les partis sionistes, comme le Front national français et le Parti de la liberté (FPÖ) autrichien, pour de simples raisons financières», affirme Gabor Vona dans un entretien au quotidien Magyar Hirlap. «Le soutien sioniste d'Israël» Le FN et ses alliés traditionnels du Parti pour la liberté (PVV) néerlandais, du FPÖ, de la Ligue du Nord italienne et du Vlaams Belang flamand (Belgique) ont échoué lundi à composer un groupe au Parlement européen.

Un tel groupe leur aurait permis notamment d'accéder à des subventions. A Fréjus, le maire FN fait bosser des sociétés proches de l’extrême-droite. Mediapart s’est intéressé aux contrats passés entre la ville de Fréjus et différents prestataires depuis que David Rachline (Front national) s’est emparé de la mairie, en mars.

A Fréjus, le maire FN fait bosser des sociétés proches de l’extrême-droite

Une société nommée la Patrouille de l’événement a obtenu l’organisation de la Fête de la musique et de toutes les autres animations de l’été. Créée fin avril, cette entreprise qui dispose d’une adresse à Fréjus mais est basée à Paris, à la même adresse que plusieurs entreprises d’anciens membres du GUD, a la mairie FN pour seul client. Mediapart explique : Le centre social de Villeneuve à Fréjus sacrifié par David Rachline. Israël-Palestine : Marine Le Pen va-t-elle dissiper le grand flou du FN ? Louis Aliot (à gauche) aux côtés de Jean-Marie et Marine Le Pen, Florian Philippot (au centre) et d'Aymeric Chauprade (à droite) - LCHAM/SIPA «Soral n’a pas d’influence sur Marine, il s’est auto-investi d’une mission que personne ne lui a confiée.

Israël-Palestine : Marine Le Pen va-t-elle dissiper le grand flou du FN ?

Si sa mission est de ramener des musulmans en leur expliquant que le FN est un parti antisémite et/ou antisioniste — parce que j’ai l’impression que ça devient un peu la même chose —, il s’est trompé d’adresse », explique sèchement Aymeric Chauprade à Marianne. Le maire d'Hayange accusé de comptes de campagne frauduleux. La scène est surréaliste.

Le maire d'Hayange accusé de comptes de campagne frauduleux

Gaël Legras, journaliste de la "Nouvelle Edition" de Canal +, qui enquête depuis quelques temps sur les nouvelles villes dirigées par le Front national, est en pleine interview avec le nouveau maire frontiste de la ville d'Hayange, Fabien Engelmann, lorsqu'un habitant de la ville vient les interrompre, visiblement remonté. C'est quand que tu me rends mes sous que je t'ai prêtés pour la campagne" [sic], lance d'emblée l'homme, qui souhaite probablement profiter de la présence de la caméra.

Le maire FN d'Hayange rattrapé par ses factures de campagne. Les nouveaux arguments du FN pour sortir de l'euro. Le Front national poursuit son entreprise de crédibilisation économique.

Les nouveaux arguments du FN pour sortir de l'euro

Partisan de longue date d'une sortie de la France de la zone euro, le parti de Marine Le Pen s'est trouvé depuis quelques mois un maître à penser proche du Front de gauche, l'économiste Jacques Sapir, dont un proche collaborateur vient de rejoindre l'équipe frontiste. Lundi 18 août, sur France Inter, le vice-président du FN, Florian Philippot, s'est à nouveau appuyé sur les thèses de cet intellectuel d'extrême gauche pour dissiper les critiques sur l'irréalisme d'une sortie en douceur de l'euro.

Ce qu'il a dit : Bernard Stiegler : « Les gens qui perdent le sentiment d’exister votent Front national » «Pour le Front national, il y a l’Occident chrétien et la barbarie» L'incohérence du Front National vue par le Jobbik hongrois. Après les élections européennes, on a pu lire dans la presse française la possibilité, pour le Front National de s’allier avec le Jobbik Hongrois. Cette possibilité n’avait pas été démentie immédiatement par Marine Le Pen mais plusieurs jours plus tard – ce qui laissait planer un doute. Ce parti, ultra-nationaliste et conservateur aux tons antisémites et anti-roms, est l’un des plus extrêmes en Europe. Mais jamais, en Hongrie, la possibilité d’une alliance avec le parti français n’a été envisagée.

» Le Pen choisira le pro-israélien Chauprade pour diriger le Quai d’Orsay. INFO PANAMZA. Robert Ménard, faux laïque et vrai hypocrite. Robert Ménard lors du tout premier conseil municipal de Béziers - Alain ROBERT/Apercu/SIPA Robert Ménard est le nouveau maire de Béziers. Sitôt élu – grâce au soutien de Marine Le Pen –, il pétaradait devant les micros, « au nom du principe de laïcité », pour dire qu’il allait immédiatement « supprimer les repas halal dans les cantines scolaires de la ville ». « Nous n’accepterons aucune exigence religieuse dans les menus des écoles », ajoutait-il. La réalité est qu’aucun repas ni menu halal n’était servi précédemment dans les cantines scolaires de Béziers. Piteusement, il finit par le reconnaître lors d’un conseil municipal.

Mais qu’importe, l’essentiel avait été fait en direction de sa clientèle électorale. Le blog de la géopolitique multipolaire. Proche-Orient, la "patate chaude" du Front National. Chauprade fait allégeance à Israël et dénonce "l'immigration zéro" » Un eurodéputé FN justifie l’existence de la LDJ, soutient Israël et menace les musulmans de France. Soumission. Découvrez les extraits édifiants du « manifeste » publié lundi par Aymeric Chauprade, député Front national au Parlement européen.

Le 12.08.2014 à 23h07 Le doute n'est désormais plus permis. Depuis plusieurs années, les observateurs de la vie politique s'interrogent sur le positionnement exact du Front national à propos de la question israélo-palestinienne. Dans un débat diffusé en janvier par LCP, Louis Alliot, vice-président du FN, avait ainsi botté en touche face à Patrick Klugman, co-directeur du Crif, en affirmant (à 39'50) "se moquer éperdumment des sionistes et des anti-sionistes".

En juin, Marine Le Pen avait suscité l'étonnement d'une partie de l'opinion publique en affirmant que le parti dont elle est la présidente était un "bouclier" pour les Français juifs. Que penser du sondage de Marine Le Pen ? Jean-Claude Nataf et Philippe Peninque sont sur un bateau... c’est le radeau d’la Marine !!

Sur une des photos publiées par Polka Magazine nous le voyons discuter, tout sourire, avec Philippe Peninque, devenu une vedette bien malgré lui suite à l’affaire Cahuzac. Polka Magazine #23 Septembre 2013 p.62 A première vue cette relation pourrait paraître totalement contre nature, pourtant elle n’est que l’aboutissement d’années de contacts divers et variés. LDJ - FN, je t’aime moi non plus. AnarPanther : Avec le bonnet JC Nataf, patron ... EgorovMikhail1 : Néonazis ukrainiens. Marginaux ... Marine Le Pen justifie l’existence de la Ligue de défense juive. En pleine polémique sur les violences qui ont émaillé les manifestations en soutien à Gaza en France, la présidente du FN a défendu l'existence de la Ligue de défense juive (LDJ).

L'erreur de Marine Le Pen sur le conflit à Gaza. La Ligue de défense juive (LDJ) salue le député pro-FN Gilbert Collard - Le Front national plus propre ? La grande arnaque. L'ennemi du FN n'est plus le juif mais le Français Musulman article 430049. MLP ne veut pas des soldats algériens sur les Champs Elysées. Marine Le Pen suivra le traité US-Europe au Parlement européen (Mediapart)

"On a dû se battre au sein de la délégation afin de conserver deux postes pour l'UMP", raconte ainsi l'UMP Franck Proust qui a intégré la commission avec sa collègue Tokia Saïfi, a priori favorables au TTIP. L'ennemi du FN n'est plus le juif mais le Français Musulman. Charlotte Saussard. Non au FN ! La souffrance du lepéniste Pierre TEVA, philosophe, co-animateur du collectif "Les mots sont importants" - 29 avril 2012 -

Ruffin passe au crible 30 ans de programme économique du FN. Toujours aussi actif dans le combat culturel, François Ruffin nous propose cette fois une analyse sur l’évolution du programme économique du Front national. Pour l'eurodéputé FN Nicolas Bay, l'égalité fille-garçon est "remise en cause par l'immigration massive" Il est contre l'enseignement de l'égalité entre les filles et les garçons à l'école car cette dernière "doit laisser aux parents le soin d'éduquer leurs enfants". Surtout, il pense que si l'égalité entre les femmes et les hommes a pu être mise à mal en France, c'est à cause ... de l'immigration. Invité de Sud Radio ce 30 juin, Nicolas Bay, conseiller régional FN de Haute-Normandie, fraichement élu eurodéputé, réagit à la refonte des ABCD de l'égalité annoncée par le gouvernement. Non au #FN ! La souffrance du lepéniste.

Xénophobes au nom de l’Etat social, par Alexis Spire. Si les solutions pour sortir l’Union européenne de l’ornière suscitent d’âpres débats, il est un sujet qui fait consensus parmi les dirigeants politiques du Vieux Continent : la lutte contre ceux qui abuseraient des systèmes de protection sociale. Les immigrés d’Afrique ou du Maghreb et les Roms constituent la première cible de cette croisade.

Dans un courrier du 23 avril 2013, les ministres de l’intérieur allemand, anglais, autrichien et néerlandais s’en sont plaints auprès de la présidence irlandaise en dénonçant les « fraudes et abus systématiques du droit à la libre circulation provenant des autres pays de l’Union européenne ». On serait ainsi passé d’une immigration économique à un tourisme d’allocations. Simple et efficace, cette rhétorique associe maintien de la protection sociale et rejet des étrangers.

Un militant repenti balance les secrets de l'ultra-droite. Damien (1) a été, pendant quatre ans, membre d'une petite organisation politique d'extrême-droite proche du Bloc Identitaire. Originaire d'un petit village dans l'Aude, il a côtoyé pendant une dizaine d'années un groupe de militants de la région dont le but était de « réveiller les consciences nationales » comme il le dit, en agissant principalement sur internet. Rangé des voitures, il a souhaité témoigner de cette période de sa vie et de ses dérives. Comment êtes-vous entré en politique ? Démasquons l'arnaque ‪#‎FN‬, Un début de réponse ici : Les Britanniques boutent le FN hors du jeu eurosceptique. La nouvelle est venue des Pays-Bas, dans la soirée, lundi 23 juin. Pourquoi le FN ne passera pas par moi (2/2) Un maire FN supprime la gratuité de la cantine pour les familles pauvres. Non au FN. Pourquoi le FN ne passera pas par moi (1/2)

À Strasbourg, Marine Le Pen mise sur un révisionniste polonais. Algérie-Belgique : quand l'extrême droite fait dans l'intox. Des élus FN condamnés pour avoir inscrit des candidats à leur insu. Pour Marine Le Pen, le FN est "le meilleur bouclier" des Français juifs. Avalanche de propos anti-islam et immigrés dans le livre d'un élu FN. Européennes : une élue FN préfère Nigel Farage à Marine Le Pen. Front national : Marine Le Pen contredit Florian Philippot sur les racines gaullistes du parti. L’imposture gaulliste du Front National. Le Pen: antisémite et génocidaire jusqu'au bout. Démasquons l'arnaque ‪#‎FN‬, Un début de réponse ici : Démasquons l'arnaque #FN, un début de réponse ici. Sondage : 91% des Français ont une mauvaise opinion de Jean-Marie Le Pen. Démasquons l'arnaque #FN ! C'est une... - Christine Delcros. Natacha Polony : «Je ne suis pas décliniste car je crois en la France» Valérie Igounet, historienne : “Il faut attaquer politiquement le FN en déconstruisant calmement son discours”

Jean-Marie Le Pen rappelle à sa fille d'où vient le Front national. Zeev Sternhell : "Marine Le Pen est dans la continuité de Maurras" Les dérapages de Jean-Marie Le Pen font-ils partie de la stratégie de dédiabolisation du FN ? Jean-Marie Le Pen recrée son blog et republie la vidéo sur « la fournée » Le patrimoine personnel de Jean-Marie Le Pen intrigue les enquêteurs. Le Pen n'a jamais tenu de propos antisémites? Vraiment?? Florian Philippot, numéro 2 du FN, plus gros squatteur de matinales pendant les européennes. La SARL Le Pen Soutient le Marché Transatlantique. Jean-Marie Le Pen dérape au sujet de Patrick Bruel : "on fera une fournée la prochaine fois"

La vérité si je mens : analyse électorale. Après les élections européennes, le Front National reste un parti ultralibéral. 7 techniques de mensonge du FN. Entretien avec Aurélien Bernier sur la gauche, le FN, l’Europe et la mondialisation. Affolement(s) Deux tiers des Français se disent inquiets par les résultats du FN aux élections européennes. Européennes : deux élues FN poussées à la démission au profit de deux hommes. Comment les médias ont fait le jeu du FN. Le Pen: "les fondamentaux du FN sont restés identiques" Le FN veut «attaquer à mort» les journalistes. Ebola, parlement européen : le FN sent le moisi et la paresse. Propos homophobes et violences: peine alourdie en appel pour un ex-élu FN.

Le hold up du Front National. Non, le taux de chômage des étrangers n'est pas de 40% Européennes : une candidate FN favorable au droit de vote des étrangers. Travailleurs détachés: l'incohérence de Le Pen entre son discours et son vote. Européennes : Marine Le Pen appelle à "faire des enfants français" Journaliste infiltrée : le FN mauvais joueur. Un élu FN de Tournan-en-Brie attaque un conseiller sur ses origines algériennes : "Des cons comme toi, j’en ai tué plein pendant la guerre !" Marine Le Pen : "On a le droit" de comparer le Coran à Mein Kampf. Traité transatlantique : le double discours du FN. Un maire FN refuse de commémorer l'abolition de l'esclavage. Élections européennes: échauffourées entre pro et anti-FN pour la venue de Marine Le Pen près de Rouen.

Le Front national et l’Europe : depuis quand, tant de désamour ? Livre à Charge sur le FN "Revenus du Front" Européennes : les sulfureux alliés du FN. Marion Maréchal-Le Pen survend l'activité des eurodéputés FN. Le FN et le marché transatlantique.