background preloader

Aides 3D

Facebook Twitter

FORUM 3D

Outils 3D. Se constituer un bon workflow en 3D. Salut à tous !

Se constituer un bon workflow en 3D

Je suis artiste 3D depuis quelques années et je fréquente le Site du Zéro et ses forums depuis bien plus d'années encore, même si mon inscription est très récente. Souvent, au cours de mes errances sur le forum Graphisme 3D, j'ai croisé plusieurs questions récurrentes, sur des sujets comme la retopologie, le baking ou le compositing, ainsi que de nombreuses idées reçues complètement obsolètes depuis plusieurs années. C'est pourquoi j'ai créé ce post, afin de faire découvrir aux artistes du SdZ de nouvelles façons de travailler, avec de nouveaux outils ! Première partie, les techniques pour créer efficacement en 3D. #1 : La retopologie Sous ce nom quelque peu barbare (je le consens) se cache une technique indispensable dès que l'on veut créer sans se soucier ni du polycount (la quantité de polygones constitutifs d'une surface), ni du polyflow (la disposition des polygones sur la surface).

Découvrir le PBR de Blender 2.78 - 3DVF.com. Modéliser et rendre une guêpe avec ZBrush, Octane et Maya - 3DVF.com. Un projet Modo, Mari et Nuke pour débuter avec les outils The Foundry - 3DVF.com. The Online Art School. Your community resource for 3ds Max tools. ZBrush : un tutoriel pour bien débuter. How-To Tutorials & Free Online Courses by Envato Tuts+ Tutoriel de Conception d'une Pièce Basique. This page is a translated version of the page Basic Part Design Tutorial and the translation is 97% complete.

Tutoriel de Conception d'une Pièce Basique

This tutorial introduces new user to some of the tools and techniques used in the Part Design Workbench. This tutorial is not a complete and comprehensive guide to the Part Design Workbench and many of the tools and capabilities are not covered. Basic modeling tutorial/fr. This page is a translated version of the page Basic modeling tutorial and the translation is 100% complete.

Basic modeling tutorial/fr

Ce tutoriel d'introduction à la modélisation vous montrera comment modéliser un fer angle. Une chose à savoir, FreeCAD est modulaire, et comme pour plusieurs autres logiciels de CAO, il y a souvent plus d'une façon de faire les choses. Ici, nous explorerons deux méthodes. Avant de commencer Gardez en tête que FreeCAD est toujours à un stade précoce de développement, il est donc possible que vous ne soyez pas aussi productif qu'avec une autre application de CAO, et il est fort probable que vous rencontriez des bogues, ou subissiez des plantages. Sauvegardez régulièrement votre travail, et de temps en temps, sauvegardez-le sous un nom différent afin d'avoir une copie sûre sur laquelle vous rabattre ; enfin, attendez-vous à la possibilité que certaines commandes ne vous donnent pas les résultats escomptés. Introduction aux techniques de modélisation Puis il y a des outils plus avancés.

Tutoriels_604_1. -4 : Vous allez maintenant éclairer votre scène avec un target spot, comme ceci : - Allez dans le panneau "modifier" en ayant sélectionné le spot.- Entrez comme paramètres : - Il faut maintenant que le spot éclaire à travers une texture pour simuler l'effet de la surface sur les rayons lumineux.- Dans l'onglet "Spotlight Parameters", cochez la projector.- Lancez l'éditeur de matériaux, puis, dans les paramètres du spot, cliquez sur le bouton à droite de map et choississez "bitmap", puis faites glisser ce bouton dans une des sphères libres de l'éditeur de matériaux.- De même que tout à l'heure, cliquez dans le champ "name", et sélectionnez le fichier caustic.jpg que vous aurez pris soin d'enregistrer sur votre disque dur. caustic.jpg - Si vous effectuez un rendu, vous devez obtenir ceci :

Tutoriels_604_1

ZClassroom. PolySculpt, Thomas Roussel's blog. ZBRUSH TUTS - Zhome. ZBrush Hard Surface Techniques. In this DVD, Instructor Mike Jensen goes into depth on many hard surface techniques in ZBrush.

ZBrush Hard Surface Techniques

Mike starts off by explaining in detail many techniques like customizing the ui, creating meshes, brushes, and stamps. Next he then takes you through the process of creating an entire mechanical character and covers everything from starting with a concept mesh to creating a clean base mesh and detailing. Download Center. Welcome to Pixologic's MatCap LibraryPixologic has created a library full of amazing MatCap materials from ZBrush artists who wish to share their work with the ZBrush community.

Download Center

This library gives you one unique location to view, download, and begin sculpting with that unique MatCap look that only ZBrush can give you. The largest free blueprint collection on the Internet. Archive « CGCookie. Gumroad. Zbbrossealpha.jpg (JPEG Image, 800 × 2000 pixels) - Scaled (50%) 3DTotal.com Tutorials - Joan of Arc. Le Magazine Online de la 3d Francophone. Tutoriel 3ds Max: Les bases de la modélisation. Cet article est une annexe vous présentant les bases du logiciel.

Tutoriel 3ds Max: Les bases de la modélisation

Il vous permettra de suivre sans problème les tutoriels à venir. Bonjour à tous, aujourd’hui je débute une série de tutoriels destinés à vous apprendre ce logiciel plutôt compliqué qu’est 3ds Max (3Dstudio max). L’article qui suit est un récapitulatif des principales fonctions de 3Dstudio max, utiles à la modélisation.