background preloader

Snapchat

Facebook Twitter

"Des collégiens, Snapchat et moi" : récit saisissant d'une intervention dans une classe de 6ème. Ce lundi 19 mars, j’intervenais dans mon ancien collège, à Drancy, dans le cadre de la semaine de la presse et des médias à l’école. « D’où vient l’info ? », tel est l’intitulé du thème adopté cette année. Aujourd’hui, pour la plupart des collégiens, l’information provient des réseaux sociaux. De ce fait, avec la professeure-documentaliste du collège drancéen, nous avions prévu de nous concentrer là-dessus. En un après-midi, j’ai rencontré trois classes de 6e. Notez qu’en 6e, on a entre 11 et 12 ans. Malgré leur jeune âge, il était prévu de consacrer une bonne partie de l’intervention à Snapchat.

En classe de 6e C, 24 élèves sur 25 ont Snapchat Au départ, je pensais que nous allions plutôt faire de la « prévention » à propos de ce réseau. Quasiment tous les élèves de la classe de 6ème C disposent d’un compte Snapchat, donc d’un téléphone, enfin d’un smartphone. Découvrir Snapchat : du divertissement à l'information - CLEMI. Le CLEMI produit une série de modules vidéo à destination des enseignants, illustrant des cas concrets d’éducation aux médias et à l’information dans le premier et le second degrés. Objectif ? Développer l'esprit critique des élèves. Ces modules vidéo ont été réalisés et montés à partir d'ateliers filmés en classe (les "ateliers Déclic' Critique") d'une durée d'environ 1h. Ils sont l'illustration d'une séance pédagogique dans une classe donnée.

Pour ce dixième numéro, nous nous sommes intéressés aux stories, ce nouveau format d'information sur les réseaux sociaux. Snapchat toujours boudé par les utilisateurs. Nouveau coup dur pour Snapchat.

Snapchat toujours boudé par les utilisateurs

L'application de messagerie éphémère accuse encore d'une perte d'utilisateurs pour le deuxième trimestre consécutif, selon les résultats publiés jeudi. Le petit fantôme blanc sur fond jaune a perdu 2 millions d'utilisateurs au cours du troisième trimestre - faisant dévisser le titre de près de 17% ce vendredi à Wall Street. Snap Inc, maison-mère de Snapchat, revendique au total 186 millions d'utilisateurs actifs par jour.

Un chiffre qui reste tout de même en hausse de 5% sur un an. "Des collégiens, Snapchat et moi" : récit saisissant d'une intervention dans une classe de 6ème - Bondy Blog. Snap Map rend les contenus de Snapchat plus visibles sur le web. La fonction Snap Map de Snapchat arrive sur ton navigateur web.

Snap Map rend les contenus de Snapchat plus visibles sur le web

Attention toutefois pour les utilisateurs qui pourraient rendre ainsi publics des contenus privés. Snapchat veut vraiment faire en sorte que les contenus publiés par ses utilisateurs soient facilement accessibles à un plus large public. Il y a deux semaines, Snapchat permettait de partager les storie en dehors de l’application et à tous tes amis. Maintenant, ce sont tous les snaps qui ont été publiés en mode public qui seront visibles depuis Snap Map, qui par la même occasion est disponible directement depuis le navigateur. RIP Snapchat, Facebook t'a tout volé ! - Geek Junior - Comment tuer un concurrent ?

RIP Snapchat, Facebook t'a tout volé ! - Geek Junior -

En copiant toutes ses fonctionnalités qui marchent. Comment Snapchat compte devenir le média d’informations des jeunes. Par Barbara Chazelle, France Télévisions, Direction de la Prospective Snapchat n’est plus l’application de sexting qui a fait au début sa réputation.

Comment Snapchat compte devenir le média d’informations des jeunes

Misant sur la nature éphémère de ses contenus, elle est vite devenue une messagerie puissante et depuis peu une plateforme qui compte bien dépoussiérer l’info pour ses 100 millions de jeunes utilisateurs. Snapchat n’a cessé depuis son lancement en 2011 d’innover en termes de fonctionnalités pour devenir toujours plus pertinent dans la restitution de l’info : l’exclusivité, le crowdsourcing, l’éditorialisation et la personnalisation ont peu a peu été intégrés.

#SNAPCHAT en 1 dessin ou presque ! #socialmedia. Vu de très loin ...

#SNAPCHAT en 1 dessin ou presque ! #socialmedia

Snapchat, c'est une messagerie éphémère qui permet aux ados et jeunes adultes d'envoyer des photos ultra humoristiques qui ne laisseront pas de traces pour les employeurs au moment de chercher un job. Pas de trace sur Google, ni sur Facebook envahi par les marques et les adultes. A prendre avec modération quand même car il est toujours possible d'enregistrer un snap (terminologie pour photo et vidéo). Bref, éphémère, rigolo donc pas sérieux avec une interface et navigation incompréhensible. L'affaire est réglée : réservé au moins de 25 ans ! Vu de loin ... Voici pourquoi tu ne vas plus aimer Snapchat. Snapchat est-elle encore l’application favorite des adolescents ?

Voici pourquoi tu ne vas plus aimer Snapchat

Mises à jour pas toujours réussies, arrivée de la publicité, énergivore, Snapchat commence à nous casser les pieds. Snapchat est une des seules applications qui continuent à croître fortement. Outre le succès du concept de base, les messages éphémères en texte et vidéo, l’arrivée des filtres, notamment les filtres animés, a rencontré beaucoup de succès.

Mais Snapchat ne veut pas s’arrêter là. On parle notamment de l’arrivée de filtre 3D. Mais Snapchat doit aussi commencer à gagner de l’argent et pour cela veut devenir un véritable média et veut attirer les annonceurs publicitaires. Snapchat veut t’imposer Discover, que tu le veuilles ou pas.