background preloader

Guerre du Nouvel état Islamique

Facebook Twitter

Irak: les djihadistes d'EIIL ont détruit la tombe du prophète Jonas à Mossoul, lieu de pèlerinage musulman. Les djihadistes de l’Etat ismalique en Irak et au Levant (EIIL) ont détruit jeudi 24 juillet la tombe du prophète Jonas à Mossoul, au prétexte qu’elle était devenue un lieu d’apostasie, c’est-à-dire de renoncement à la doctrine musulmane, et non plus un lieu de prière, rapporte le Guardian.

Irak: les djihadistes d'EIIL ont détruit la tombe du prophète Jonas à Mossoul, lieu de pèlerinage musulman

Le site archéologique sur lequel le sanctuaire musulman avait été construit datait du VIIIe siècle avant J-C. Une vidéo impresionnante de l'explosion, qui n'a pas pu être immédiatement authentifiée par la CNN, a été postée sur Youtube jeudi: D’après les résidents de Mossoul qui se sont confiés à Associated Press sous réserve d’anonymat, les militants d’EIIL ont préalablement demandé à tout le monde d’évacuer le lieu saint, avant de le faire exploser. Documents secrets : la décision d’occuper Mossoul prise à Amman. Le journal kurde Ozgur Gundem, appartenant au parti des travailleurs kurde, a révélé vendredi le plan global du groupe terroriste de l’Etat islamique en Irak et au Levant pour occuper la ville irakienne de Mossoul et d’autres régions du pays.

Documents secrets : la décision d’occuper Mossoul prise à Amman

Ceci a eu lieu lors d’une rencontre dans la capitale jordanienne Amman le premier juin dernier, jour du déclenchement de la conquête de l’EIIL en Irak, sous le parrainage des Etats-Unis, d’Israël, de l’Arabie Saoudite, de la Jordanie et de la Turquie. Le chef du Kurdistan Massoud Barzani a ouvert la voie à cette réunion lors de sa visite à Amman, quatre jours avant la date de cette rencontre. Le journal a souligné que l’Iran fut directement au courant de ce plan, et a envoyé immédiatement Ahmad Jalabi à Barzani pour lui demander de retirer son soutien à ce plan, sinon, il le regretterait. Daech « Allah ne nous a pas ordonné de combattre Israël » Interrogé sur le fait de ne pas soutenir la cause palestinienne et de ne pas déclarer le jihad contre l’Etat Hébreu qui massacre des civils innocents, la mouvance pseudo jihadiste Daech (EIIL, l’État islamique en Irak et au Levant) a précisé dans un communiqué posté sur son compte Twitter que « Dans le saint Coran, Allah ne nous a pas ordonné de combattre Israël ou les juifs ». « Allah, dans le Coran, ne nous a demandé de combattre les juifs qu’une fois que nous nous serions débarrassés des renégats et des hypocrites » précise dans son communiqué l’organisation terroriste.

Daech « Allah ne nous a pas ordonné de combattre Israël »

Et concernant les combats de l’EIIL contre les syriens et irakiens au lieu de mener leur combat contre les israéliens, daech dit, s’appuyant sur des versets du Coran : « quand Allah parle de l’ennemi le plus proche Il parle des hypocrites parce qu’ils sont plus dangereux que les non croyants, et la preuve est que Abi bakr Assidik a combattu les renégats en premier au lieu de libérer Al Qods. La Chine rejoint l’axe Syrie-Iran-Russie pour aider l’Irak. L’envoyé de Chine au Moyen-Orient a déclaré lundi que la Chine se tiendrait résolument aux côtés des Irakiens dans leurs efforts afin de préserver leurs souveraineté et indépendance et combattre le terrorisme.

La Chine rejoint l’axe Syrie-Iran-Russie pour aider l’Irak

L’envoyé spécial chinois Wu Sike a rencontré le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki lundi afin d’échanger leurs points de vue sur les liens bilatéraux et la situation actuelle en Irak, où le gouvernement s’efforce de repousser l’offensive sunnite ainsi qu’un éventuel éclatement. M. Maliki a apprécié le fait que la Chine ait envoyé M. Wu dans son pays se trouvant dans des circonstances exceptionnellement difficiles, ajoutant que cela témoignait du fort soutien de la Chine à l’Irak. L’Irak et la Chine jouissent d’une confiance mutuelle et d’une amitié sincère, a dit le Premier ministre. Le Kurdistan et le Califat, par Thierry Meyssan. Dès la chute de Mossoul, j’affirmais que l’actuelle guerre en Irak ne devait pas être interprétée comme une action de l’ÉIIL, mais comme une offensive combinée des jihadistes et du gouvernement local kurde afin d’appliquer le plan états-unien de remodelage du pays [1].

Le Kurdistan et le Califat, par Thierry Meyssan

J’étais alors solitaire et cette vision des choses allait à contre-courant. Trois semaines plus tard, elle est devenue évidente. La création du Kurdistan Le 20 juin, Israël achetait au gouvernement local kurde le pétrole qu’il avait volé à Kirkouk malgré l’avis international émis par le gouvernement fédéral irakien [2]. Le transit du pétrole avait été facilité par l’ÉIIL qui contrôle le pipe-line et par la Turquie qui laissa la marchandise être chargée sur un tanker au port de Ceyhan. Le 25 juin, les partis politiques kurdes d’Irak mettaient de côté leurs désaccords et formaient un gouvernement d’union locale. La question que tout le monde se pose, c’est quelle sera la politique étrangère de ce nouvel État.

Le SBU est une organisation criminelle sous contrôle des US (conseiller de Poutine) Daech force des dizaines de milliers de Syriens à quitter leurs villages. Le groupe jihadiste de l'Etat islamique (EI, ou Daech) a expulsé plus de 30.000 habitants de leur village dans la province de Deir Ezzor, dans l'Est de la Syrie, ont indiqué dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) et des militants.

Daech force des dizaines de milliers de Syriens à quitter leurs villages

L'EI, un groupe extrémiste accusé des pires atrocités, "a contraint quelque 30.000 habitants à quitter leur village de Chouheil" qu'il a pris jeudi des mains du Front al-Nosra, la branche syrienne d'el-Qaëda, a affirmé l'OSDH.Par ailleurs, quelque 30.000 autres personnes ont été empêchées par l'EI de retourner à Khacham et Tabia, des villages de la même province, conquis fin juin par le groupe, selon l'OSDH. Bien que l'EI et al-Nosra partagent la même idéologie jihadiste, les deux groupes s'affrontent depuis qu'Al-Nosra a rejoint les rangs d'une coalition de rebelles armés combattant l'EI. L’État Islamique, le « Projet Califat » et la « Guerre Mondiale contre le Terrorisme » La légende d’al-Qaeda et la menace d’un « Ennemi Extérieur » est entretenue par de nombreux médias et par la propagande gouvernementale.

L’État Islamique, le « Projet Califat » et la « Guerre Mondiale contre le Terrorisme »

Dans l’ère post-11 septembre 2001, la menace terroriste d’al-Qaeda constitue la pierre angulaire de la doctrine militaire des USA/OTAN. Elle justifie – sous un mandat humanitaire – la conduite « d’opérations anti-terroristes » à travers le monde. Les sukhoï irakien ont -il fait fuir le "chef" de Daech?!! Documents secrets : la décision d’occuper Mossoul prise à Amman. Qui a libéré la cité industrielle d'Alep? les parachutistes d'Assad. IRIB-Jeudi à deux heures du matin, trois chasseurs bombardiers syriens apparaissent dans le ciel de Cheikh Najjar d'Alep (cité industrielle d'Alep) . ces avions font une démonstration de force au dessus d'une ville où des centaines de terroristes takfiris s'étaient retranchés . ces derniers en majorité membre de Daech connaissaient déjà le égoût" amer des bombes et des roquettes tirés par les avions syriens. aussitôt après l'apparition des chasseurs dans le ciel, les terroristes décident de prendre la poudre d'escampette . ils tentent de disperser à travers la ville et ses environs pour ne pas être pris pour cible en un seul lieu. il s'agissait en effet de trois chasseurs syriens qui ont survolaient Raqqa et sa banlieue pendant plus d'une heure. ils avaient brisé le mur du son provoquant une vague de panique dans les rangs des terroristes. mais ce n'était pas tout.

Qui a libéré la cité industrielle d'Alep? les parachutistes d'Assad

Cheikh Najjar est situé à 25 kilomètres à l'est de la ville de Raqqa. A qui profite l'avènement du nouveau califat ? Irak/Sukhoï : le coup de maitre anti US de Vladimir Poutine !!! Alors que les Etats Unis ont très clairement affirmé ne pas avoir l’intention de stopper l’avancée des terroristes de l’EIIL vers Bagdad, la Russie s’invite au jeu en livrant le premier lot de ses chasseurs « sukhoï 25″ à l’armée irakienne.

Irak/Sukhoï : le coup de maitre anti US de Vladimir Poutine !!!

Il s’agirait de neuf appareils qui viennent de débarquer dans un aéroport militaire de Bagdad attendant de partir en mission sous peu. Ces chasseurs mono ou bicoque SU-25 ont été conçus dans les années 70 et mis au service début des années 80. Quels sont les buts de la mise en scène de l’invasion de l’Irak par l’EIIL? 1.

Quels sont les buts de la mise en scène de l’invasion de l’Irak par l’EIIL?

Général Hoteit, ne craignez-vous pas que Daech [EIIL : État Islamique en Irak et au levant] se déplace au Liban ? Considérons les évènements tels qu’ils sont et ne tombons pas dans les pièges des médias occidentaux qui nous laissent à penser que Daech est ce géant nanti d’une force contre laquelle nous ne pourrions résister. L'Irak reçoit des avions russes, en pleine contre-offensive contre les insurgés. Pour l’Elysée, ce qui se passe en Irak, c’est la faute de Bachar ! Pathétique ! Pour Hollande et Fabius, le seul responsable du déferlement de ces hordes barbares financées et armées par le Qatar, l’Arabie saoudite et la Turquie, bref les amis de la France, est le président syrien Bachar al-Assad dont ces mêmes hordes takfiries avaient juré la perte. ISIS Rape Christian Mother and Daughter, Kill 4 Christian Women for Not Wearing Veil. La Turquie : voie de transit et base arrière du terrorisme en Syrie.

Tourisme djihadiste en toute liberté. Une personne qui prend régulièrement l’avion à Istanbul pour se rendre à Hatay (Antioche) rapporte avoir observé à maintes reprises parmi les passagers des individus du genre djihadiste. Placés dans les dernières rangées ils ne quittent pas l’avion en même temps que les autres passagers. Des véhicules les attendent sur le tarmac.

Vont-ils rejoindre les groupes terroristes, qui entrent illégalement en Syrie par vagues incessantes, en collusion avec les autorités turques ? Les pays de l’Union européenne sont-ils vraiment engagés à stopper le départ de leurs ressortissants en Syrie comme ils le prétendent ? Nous avons demandé à Bahar Kimyongür, dont la famille est originaire d’Antioche, ce qu’il pense de ce genre de « tourisme » djihadiste dans cette région. Ingérence impérialiste en Syrie et en Irak… Quand les traces de l’EIIL mènent (aussi) au Mossad… EIIL… Cherchez aussi le Mossad ! 22 Juin 2014 url de l’article: Les services d’espionnage saoudiens et israéliens … …. ont joué un rôle important dans les opérations de l’EIIL en Irak. Ingérence impériale en Syrie et en Irak… Plus dure sera la chute ! Pourquoi l’EIIL va t’il échoué plus rapidement en Irak qu’en Syrie ? Al Manar 20 Juin 2014 url de l’article: Le site panarabe Panorama al Charq al-Awssat prévoit la défaite cuisante de l’EIIL (Daesh) en Irak, "défaite qui se produira beaucoup plus rapidement que celle de cette milice en Syrie"!

Syria in the Crosshairs - Obama Confirms Airstrikes Will Not Be Limited to Iraq. The Obama administration is making it clear that airstrikes targeting ISIS would extend into Syria. All you need to know about ISIS and what is happening in Iraq. Comment les Etats-Unis arment les deux camps en conflit en Irak. Obama announces 275 troops to deploy to Iraq for embassy security in Baghdad. Irak : attentisme US ou piège tendu à l’Iran et à la Syrie. 1. Les "idiots utiles" de la guerre en Irak. Irak : l'EIIL se nourrit de la guerre en Syrie. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Fabrice Balanche (Directeur du Groupe de Recherches et d'Etudes sur la Méditerranée et le Moyen-Orient Maison de l'Orient et de la Méditerranée) Avancée de Daech en Irak : quelles répercussions au Liban ? - Suzanne BAAKLINI. Al Bagdadi, l'agent du Mossad, sa mission?! IRIB-Abou Bakr al-Bagdadi recevait pendant deux ans et sous la supervision du Mossad, une formation militaire et de renseignement, a révélé des sources militaires dignes de foi dans la région en allusion aux relations étroites entre d'Abou Bakr al-Bagdadi le chef de Daesh et les services secrets américains.

Hollande veut attaquer l’Irak ? Chiche. Traduction. La conquête du Nord de l’Irak n’est pas terminée, mais les affaires commencent pour Israël. Avant même de s’assurer que l’opération menée par les djihadistes est un succès, la première cargaison de pétrole irakien kurde est livrée à Israël. Irak : Daesh, épée US contre les urnes. Irak : nouvelle alliance Moscou/Téhéran contre Washington ?! Focus Irak : Abou Bakr al Baghdadi, l’ISIS : Recrutement, financement et stratégie. René Naba. Focus Irak : Abou Bakr al Baghdadi, l’ISIS : Recrutement, financement et stratégie. René Naba | 22.06.14 Paris -Abou Baker al-Baghdadi, chef du groupe Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), est un irakien, né en 1971, dans la ville de Samarra. Khamenei : l’Iran s’oppose fermement à toute intervention américaine en Irak. Comment l'Otan a organisé l'invasion de l'Irak.

Jihadisme et industrie pétrolière, par Thierry Meyssan. Situation en Irak : résultat de la politique US & consorts. EPOUSTOUFLANT. Vidéo: Comprendre la guerre en Irak, avec le professeur Bassam Tahhan. Pierre-Yves Rougeyron sur la situation en Irak. Bassam Tahhan analyse l'offensive jihadiste à Mossoul. Irak: Le surge de Dah’ech (ISIS) et sa signification – En point de Mire – Actualité et Flashback. Assad aux côtés des Irakiens!! Situation en Irak : résultat de la politique US & consorts. L’Amérique ment : Damas et Bagdad doivent s’unir!!