background preloader

État islamique

Facebook Twitter

Elles retirent leur voile intégral après avoir fui Daech. Une libération.

Elles retirent leur voile intégral après avoir fui Daech

La scène se déroule dans le nord de la Syrie, à la frontière des territoires contrôlés par l'État islamique et les forces kurdes. À bord de pick-ups, ces femmes viennent de fuir les griffes de Daech. Sitôt en sécurité, certaines accomplissent spontanément ce geste symbolique : retirer le voile intégral imposé par les djihadistes, révélant les vêtements bariolés que cachait la chape de plomb. Ces instants de joie se propagent depuis plusieurs jours sur le web grâce à Jack Shahine, un photographe freelance qui les a diffusées sur Twitter après avoir assisté à la scène dans un poste-frontière proche de Tel Abyad, à une soixantaine de kilomètres de Kobané.

Il n'est pas l'auteur des images, ayant seulement fait des captures d'écran à partir d'une vidéo qu'il attribue à Shervan Derwish, porte-parole d'une "salle d'opération" réunissant les combattants kurdes de l'Unités de protection du peuple (YPG) et l'Armée libre syrienne (l'opposition laïque à Bachar al-Assad et à l'EI).

Document déclassifié : Les USA misaient sur l'Etat islamique dès 2012 pour déstabiliser la Syrie. Defense Intelligence Agency : « Établir une principauté salafiste en Syrie », et faciliter la naissance d’un État islamique « pour isoler le régime syrien » Analyse d’un document déclassifié de la DIA Le lundi 18 mai 2015, le groupe conservateur de surveillance du gouvernement, Judicial Watch, a publié une sélection de documents déclassifiés obtenus après procès contre le Département américain de la Défense et le Département d’État américains.

L’intervention militaire de 2011 en Libye est une opération militaire multinationale sous l’égide de l’Organisation des Nations unies, qui s’est déroulée entre le 19 mars 2011 et le 31 octobre 2011, dont l’objectif est la mise en œuvre de la résolution 1973 du Conseil de sécurité des Nations unies. Les noms de codes sont l’opération Harmattan pour la France, l’opération Ellamy pour le Royaume-Uni, l’opération Odyssey Dawn pour les États-Unis, l’opération Mobile pour le Canada et l’opération Unified Protector pour l’OTAN. Au cœur de la révolte libyenne de 2011, la résolution 1970 du 26 février 2011 met en place un embargo sur les armes à destination de la Libye qui est mené sous le nom de code Unified Protector et bloque entre autres les avoirs du régime en place, et la résolution 1973 instaure une zone d’exclusion aérienne au-dessus du territoire de la Jamahiriya arabe libyenne et permet de « prendre toutes les mesures jugées nécessaires pour protéger les populations civiles ». À partir du 31 mars 2011, l’ensemble des opérations sont conduites par l’OTAN dans le cadre de l’opération Unified Protector... C’est ce jour là qui est pour les gens « normaux »..la véritable confirmation des intentions des USA... ! – nadine6767
Document déclassifié : Les USA misaient sur l'Etat islamique dès 2012 pour déstabiliser la Syrie

PALMYRE. VIDEO. Syrie: Les rebelles utilisent des armes allemandes de la Seconde guerre mondiale. ARMEMENT Une vidéo montre des combattants du Front Islamique charger et mettre à feu ce qui semble être un le.FH.18, un obusier léger entré en service au sein des forces du Troisième Reich en 1935...

VIDEO. Syrie: Les rebelles utilisent des armes allemandes de la Seconde guerre mondiale

Un armement pour le moins daté. Une vidéo repérée par le quotidien allemand Bild et reprise par le Washington Post montre des combattants rebelles syriens du Front Islamique utilisant un obusier allemand datant de l’époque de la Seconde guerre mondiale. Cette vidéo, diffusée par le Shaam News Network, montre des combattants du Front islamique charger et mettre à feu ce qui semble être un le. FH.18 (« leichte Feldhaubitze 18 »), un obusier léger de calibre 105 mm entré en service dans les forces allemandes en 1935, et dont l’industriel Rheinmetall a fabriqué plus de 10.000 pièces entre 1935 et 1945.

Ils pouvaient tirer des obus d’artillerie d’environ 14 kg jusqu’à dix kilomètres de distance. Selon Bild, après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le le. Prise de Palmyre par l'État islamique : pourquoi une telle inaction de la coalition? FIGAROVOX/TRIBUNE - L'État islamique s'est entièrement emparé de Palmyre ce jeudi.

Une chose est étrange, terriblement étrange, comme un silence assourdissant : comment est-ce possible ? Car, de fait, personne n'agit vraiment contre Daech aucun pays Arabe véritablement, les USA symboliquement. Et le silence Israélien qui sonne comme un aveux. Le monde occidental et Arabe joue Daech contre Assad ! Au départ, des infos ont filtrés sur le soutien d'Israël qui en particulier soignait les blessés de Daech. Avec la prise de Palmyre, il est évident que Daech n'est pas seul et n'a jamais été seul à la manoeuvre et que tout le monde est prêt à payer le prix de la destruction du site pour éliminer Assad, objectif historique d'Israël ! (cela me rappelle le scénario Afghan quand les US jouaient les Talibans contre les Russes... Israël joue aujourd'hui Daech contre Assad et les US contre les Russes qui soutiennent Assad) . – nadine6767

Hadrien Desuin, dénonce l'inaction de la coalition qui préfère sacrifier la cité antique plutôt que d'apporter son concours à Bachar al-Assad.

Prise de Palmyre par l'État islamique : pourquoi une telle inaction de la coalition?

Ancien élève de l'École spéciale militaire de St-Cyr puis de l'École des officiers de la Gendarmerie nationale, Hadrien Desuin est titulaire d'un master II en relations internationales et stratégie sur la question des Chrétiens d'Orient, de leurs diasporas et la géopolitique de l'Égypte, réalisé au Centre d'Études et de Documentation Économique Juridique et social (CNRS/MAE) au Caire en 2005. Il a dirigé le site Les Conversations françaises de 2010 à 2012. Palmyre mai 2015.

Parler d'impuissance est une escroquerie. Parler d'orgueil et de manque de volonté me semble plus approprié. Il y a exactement 70 ans, nous avons vaincu le nazisme aux côtés du tyran Staline, qui en étaient au départ l'allié. Même chose ici : tant que nous refuserons, par fierté, d'aider, même indirectement, Bachar el Assad, d'autres drames arriveront encore et encore. – nadine6767

L'Etat islamique vit-il au-dessus de ses moyens ? L'Etat islamique serait richissime.

L'Etat islamique vit-il au-dessus de ses moyens ?

Cependant, le week-dernier, il a relâché, contre des rançons, 19 otages chrétiens assyriens. Certains estiment que leur libération aurait coûté près de 1 700 dolars par prisonnier. On est loin des 14 millions de dollars que la France, murmure-t-on, aurait déboursé pour ses quatre ressortissants journalistes l’année dernière. Un Anglais plaque tout pour aller défier Daech. Tim Locks, un Britannique de 38 ans, a décidé de tout plaquer pour aller défier Daech sur son terrain.

Un Anglais plaque tout pour aller défier Daech

Dans son édition de dimanche, le Daily Mail raconte l'itinéraire de cet ancien videur de boîte de nuit, devenu par la suite gérant d'une entreprise de construction. "L'été dernier, j'étais à la maison, en train de regarder les informations, et j'ai vu des images du mont Sinjar (refuge du peuple Yazidis pourchassé par l'Etat islamique, NDLR). Je n'arrêtais pas de faire le parallèle avec ma super vie, mon travail épanouissant et ma belle maison avec piscine. "Il faut rendre sa face humaine à l'islam" L'OBS Après la mort du pilote jordanien brûlé vif dans une cage en métal, le grand imam de l'université Al-Azhar, au Caire, a appelé à appliquer aux terroristes de l'EI «la punition prévue dans le Coran», affirme-t-il, pour ceux «qui combattent Dieu et son Prophète: la mort, la crucifixion ou l'amputation de leurs mains et de leurs pieds».

"Il faut rendre sa face humaine à l'islam"

Qu'en pensez-vous? Jacqueline Chabbi Répondre à la violence par la violence, c'est déjà absurde, mais utiliser ce verset extrêmement agressif (V, 33) hors de son contexte, alors que c'est précisément celui dont se servent les djihadistes, ça montre à quel point ces muftis n'ont aucune vision historique sur le Coran. L'État islamique brûle des instruments: le Coran tolère la musique. C'est de la propagande. Boko Haram et Daesh : le début de la fin ! Les bonnes nouvelles ne sont pas légion surtout sur le front de la lutte contre les extrémismes et la bêtise, alors sachons nous réjouir quand elles jaillissent de cette actualité sombre.

Boko Haram et Daesh : le début de la fin !

En visite ce week-end en Afrique subsaharienne, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, est venu assurer les forces engagées contre Boko Haram du soutien de la France et de la proposition de notre pays de coordonner leurs efforts. Léa, 15 ans : "Ils me disaient d'agir contre les juifs" Ce que Daech veut faire des femmes. L'Etat islamique crucifie des enfants et en fait des esclaves sexuels. Des membres du groupe djihadiste Etat islamique (EI) vendent des enfants irakiens comme esclaves sexuels et en tuent d'autres en les crucifiant ou en les enterrant vivants, a dénoncé l'ONU, mercredi 4 février.

L'Etat islamique crucifie des enfants et en fait des esclaves sexuels

Le Comité des droits de l'enfant des Nations unies (CRC), affirme dans un rapport que l'Etat islamique recrute "un grand nombre d'enfants" en Irak, y compris handicapés, pour en faire des combattants et des kamikazes, jouer le rôle d'informateurs, en faire des boucliers humains pour protéger des installations des bombardements, mais aussi pour leur faire subir des sévices sexuels et d'autres tortures.