background preloader

ETAT ISLAMIQUE

Facebook Twitter

« Donnons-nous les vrais moyens d’éradiquer le djihadisme » LE MONDE IDEES | • Mis à jour le | Par Patrick Karam (Docteur en Science politique et Président de la Coordination des Chrétiens d’Orient en Danger (CHREDO)) Le sang des victimes de Nice n’avait pas fini de sécher qu’une polémique sur les responsabilités des failles du dispositif de sécurité opposait la classe politique sur les solutions à apporter à une violence qui s’installe durablement. L’assassinat du père Hamel, dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, 234e victime du terrorisme islamiste sur le sol français en 18 mois, par son caractère particulièrement odieux et symbolique, ravive inévitablement les tensions et met à bout les nerfs d’une opinion publique qui ne supporte plus les messages défaitistes d’inéluctabilité des attentats.

Depuis sa création en 2013, la coordination des Chrétiens d’Orient en danger (Chredo) n’avait cessé de pointer le risque que les massacres contre les chrétiens d’Orient ne soient qu’un prélude à une contagion vers nos sociétés occidentales. "La France se fait infiltrer par l'islamisme radical" Lyoncapitale.fr : Un camion qui fonce sur la foule à Nice, que vous inspire ce mode d'action ? Pierre Martinet : Ce mode d'action existe depuis des années, notamment en Israël. Un véhicule lourd ou léger est une arme aussi efficace si ce n’est plus efficace qu'une kalachnikov. Le porte-parole de l'Etat islamique a appelé tous les Musulmans qui adhèrent à leur projet à frapper tous les mécréants avec tout ce qu'ils trouvent sous la main.

La première fois, ça a été avec un couteau contre un commissariat du 18e arrondissement de Paris. Le couteau aussi contre deux policiers égorgés à leur domicile, pareil pour l'attaque contre un militaire à La Défense. Ne faisons pas comme si c'était nouveau. "Si les primo-intervenants étaient équipés d'HK G36, des fusils d'assaut comme la BAC, ça aurait pu changer les choses. " Les forces de police ne sont pas assez armées selon vous ? Ils ont du 9 mm : sur un pare-brise, on l'a vu contre le camion à Nice, ça ne sert à rien. Evidemment. Laurent Fabius assure que le Qatar ne finance pas le terrorisme : le ministre a menti.

Quand Hillary Clinton disait: « Nous avons financé Al-Qaïda  | «Wikileaks Actu Francophone. Origines d’Al-Qaïda | Wikileaks Actu Francophone. En tant que responsable de ce blog, je voudrais sensibiliser les lecteurs à la continuelle propagande qui est faite contre le monde musulman, et notamment sur les causes du terrorisme international, surnommé Al-Qaïda. Un titre récent m’interpelle: « Al-Qaïda, plus forte et dangereuse que jamais, selon les experts« , peut-on lire dans plusieurs titres de presse.

Les médias occidentaux, semble-t-il volontairement ou involontairement, quelques jours après le vote de la LPM [Loi de Programmation Militaire] en France, continuent de relayer une propagande qui vise à effrayer les citoyens du monde entier face à la menace terroriste, à influencer nos esprits pour nous faire croire qu’il existe toujours une guerre de civilisations et que les lois sur l’espionnage sont ainsi justifiées, mais sans pour autant expliquer les vraies raisons du terrorisme et sans expliquer qu’il y a des solutions faciles à trouver pour que tout le monde vive en paix sur cette planète, à l’abri du terrorisme.

«Le but de Daech était de ne laisser aucune fille vierge» «Les hommes du califat ? Ce ne sont pas des êtres humains, ce sont des bêtes !» S’écrie Adar (1) en tordant nerveusement ses doigts sur sa robe de velours noir. La petite maison délabrée de Dohouk, au Kurdistan irakien où elle est réfugiée, donne sur une cour de terre battue, avec quelques poules déplumées, où les gamins jouent pieds nus, le visage couvert de mouches. C’est au moins un toit sur leur tête, avec l’hiver mordant qui est déjà là. Et surtout, c’est la liberté. Adar dit avoir 35 ans, mais elle n’en est pas sûre, en fait elle n’a pas vraiment idée de son âge. Début août, les combattants de Daech (l’acronyme arabe de l’Etat islamique) déferlent sur Sinjar dans leurs SUV, équipés d’armes lourdes prises à Mossoul.

«Riz moisi». En captivité, Adar accouche d’une petite fille. Esclaves. Dans une culture où la virginité des filles est considérée comme l’honneur d’une famille, les fanatiques s’acharnent sur les jeunes yézidies. Adar parviendra à s’échapper avec ses enfants. Réchaud. Où est Charlie ? | Karl Zéro. CHARLIE HEBDO - Parfois l'éloignement peut avoir du bon, mais là... il est cruel. Je suis au Mexique, décrit comme le paradis des Narcos qui massacrent des étudiants sur ordre des pouvoirs publics, et depuis trois jours j'assiste -hébété- à l'enfer dans lequel est entré mon pays. Et c'est bien pire qu'ici... Le plus sidérant, c'est que les premières victimes de cette guerre contre un ennemi invisible -qui en aucun cas n'est l'islam-, de cette guerre civile, ont été des gens que je connaissais de très longue date, et à qui notre "génération Canal+" doit énormément.

Quand je dis ça je pense évidemment à Wolinsky et à Cabu, et je me revois, j'ai 18 ans, je me dis: "où est Charlie? " Et, direct, je viens zoner à Charlie Hebdo pour essayer de placer mes petits dessins... Ils étaient attirants et accueillants, ces mecs, il flottait là-bas un air de liberté paillarde, de gauchisme gaulois. Leurs assassinats absurdes le prouvent aujourd'hui. Car c'est le premier degré qui tue. Close. Arabie saoudite, Turquie, Koweït, Qatar - Les alliés des États-Unis financent et soutiennent l’EIIL en Irak et en Syrie. Arabie saoudite, Turquie, Koweït : les alliés des États-Unis financent et soutiennent le groupe djihadiste de l’EIIL/ISIS ! AC, le Vendredi 22 août 2014 Quand est évoquée la question du financement, des soutiens des djihadistes de l’EIIL/ISIS (Etat islamique de l’État et du Levant), la réponse semble « complexe », « obscure », rétive aux explications « simples ».

Or, même s’il subsiste des zones d’ombres, des noms reviennent systématiquement : ceux des alliés des USA. Cela fait des mois que l’ex-Premier Ministre irakien Nouri al-Maliki accuse directement l’Arabie saoudite et le Qatar du financement des fondamentalistes islamistes de l’EIIL. Il faut pourtant prêter une oreille au « faucon » John McCain, en février 2014, à la Conférence de sécurité de Munich : « nous remercions Dieu pour les Saoudiens, le prince Bandar et nos amis qataris ».

L’Arabie saoudite, l’épicentre du djihadisme Première question, celle du financement. Et la Turquie dans tout cela ? Terroristes islamistes : "C'est la même mécanique que pour les nazis" De passage à Bordeaux vendredi pour la parution de son dernier livre "Les âmes blessées" (Odile Jacob) et la commémoration de la rafle des juifs, le neuropsychiatre Boris Cyrulnik a participé à l’émission "Point de vue" sur TV7 Bordeaux (à voir aussi sur le site de TV7).

Il y a longuement commenté l’actualité, le dramatique attentat de Charlie Hebdo et la prise d’otages de Vincennes. En voici les principaux extraits. Comment expliquez-vous une telle violence au nom d’une religion ? Cela s’est déjà vu dans le passé. C’est un peu la théorie du complot ? Ce n’est pas une théorie. Que faire aujourd’hui ? On peut faire de cette tragédie une solidarité ou un massacre. Ces terroristes sont donc formatés et ne sont pas fous ?

Ce ne sont pas des fous, ni des monstres. En disant cela vous déresponsabilisez aussi ces terroristes ? C’est un risque. Est-ce la même mécanique dans la tête d’un nazi et d’un fondamentaliste islamiste ? Oui, clairement. Les Etats-Unis aident l’Etat Islamique et jouent avec le feu! - Media décryptage investigation journalistique géopolitique. Des cargaisons d’armes et de munitions larguées par l’aviation américaine au dessus de Ain-Al-Arab/Kobané en Syrie septentrionale afin d’aider les milices kurdes ont atterri en plein territoire contrôlé par les éléments de Daech (acronyme arabe de l’Etat Islamique d’Irak et du Levant) lesquels assiègent la ville kurde. Un avion cargo C-130 de l’armée américaine a effectué plusieurs largages de matériels fournis par les autorités kurdes d’Irak pour permettre aux assiégés dans la ville de Kobané de résister à l’offensive du groupe Etat islamique (EI). Une partie de ce matériel est tombée sur les zones contrôlées par les terroristes de Daech qui ont filmé ces armes et munitions.

Erreur de largage? Cela reste à démontrer puisque ce cas n’est pas le premier en son genre. Il s’est reproduit plus d’une vingtaine de fois en Irak. Au point où certains militaires irakiens soupçonnent Washington d’armer l’ensemble des protagonistes suivant de sombres desseins. Israël pays allié de l’EI? Comment et pourquoi les États-Unis ont créé l'État islamique… -- Capitaine Martin. L’État islamique ne surgit pourtant pas de nulle part. Il est le fruit de la politique impérialiste étasunienne au Moyen-Orient dont les racines remontent au chaos irakien post-Saddam Hussein et au récent conflit syrien.

Pour bien comprendre son rôle exact, il convient d’analyser brièvement la politique étasunienne dans le monde arabe dans les trente dernières années. L’islamisme a été au cours de cette période l’allié objectif de l’Oncle Sam au Moyen-Orient. Il est aujourd’hui le prétexte qui permet aux États-Unis d’intervenir dans les pays arabes, soit pour défendre les « bons musulmans » dans leur quête de liberté, soit pour combattre les « mauvais » qui menacent la sécurité de la planète. Pendant la Guerre froide, l’islam conservateur était l’allié des États-Unis. La stratégie opère un nouveau virage avec Obama. Une aubaine pour la plupart des djihadistes qui allaient se regrouper sous la bannière de l’organisation « État islamique ».

Capitaine Martin.