background preloader

EMI français 4e. Agir sur le monde : Informer s'informer déformer

Facebook Twitter

Pratiques numériques et EMI : problématique capitale (français) Francais Agir sur le monde 4e : Sequence pouvoir de lart. Francais Agir sur le monde 4e : Activites production media. Francais Agir sur le monde 4e : Sequence dessin de presse. Francais Agir sur le monde 4e : Sequence autour informer deformer. Francais 4e Presentation entrée "agir sur le monde"

Francais Agir sur le monde 4e Sequence image mediatique. Francais Agir sur le monde 4e Corpus et lectures cursives. Francais Agir sur le monde 4e Sequence autour informer deformer. Français Agir sur le monde 4e Presentation Questionnement informer. Français - Ressources français C4 : agir sur le monde. Présentation de l'entrée "Agir sur le monde" En cohérence avec les finalités du cycle 4 qui vise pour l'élève « l'acquisition de nouveaux pouvoirs d'agir sur soi, sur les autres, sur le monde », le quatrième questionnement obligatoire « Agir sur le monde » s'inscrit dans le prolongement des trois premiers dont il ne peut être dissocié : tandis que l'on explore le rapport à soi et à l'autre, se pose plus largement la question du rapport de l'homme au monde - rapport significativement exprimé ici en termes d'action.

Français - Ressources français C4 : agir sur le monde

Héros / héroïnes et héroïsmes (Classe de cinquième) Présentation du questionnement En cinquième, l'entrée « Agir sur le monde » invite à explorer l'héroïsme en tant que modalité d'action sur le monde la plus manifeste et la plus éclatante qui soit. SEQUENCE 4eme informer s informer deformer : les médias en débat. 4e > Informer, s'informer... Séquences.

Responsable actuel de cette sous-rubrique : Catherine Briat | Page mise à jour le 25/8/2016 Séquences Etudier la presse en Acquérir un lexique spécialisé Utiliser le lexique Observer la « une » Produire une « une » Lire les magazines ...

4e > Informer, s'informer... Séquences

Séquence autour de la Objectifs : - Découvrir la revue de presse (télévisée) : prendre conscience de la diversité des points de vue des médias face à l'actualité.