background preloader

Musée

Facebook Twitter

Le monde étrange de M.C. ESCHER. Musée Vincent van Gogh. Tate Galery. RijksMuseum. Réunion des musées nationaux Grand Palais. Musée du Louvre. Orsay. Muséum national d'Histoire naturelle. Musée d'Archéologie Nationale et du Domaine National.

Musée de l'occupation de Lettonie. Deutsches Historisches Museum. Hermitage. Musée d'ethnographie de Neuchâtel. Musée de l'armée. Musée de l'Air et de l'Espace. Le Musée National de la Résistance. Musée national de la Renaissance - Château d’Ecouen (chateau renaissance) L'Adresse Musée de La Poste. Musée d'art contemporain de Montréal.

MAC Lyon. Monnaie de Paris. Mémorial de la SHOAH. Mémorial de Caen. Maison de la Conférence de Wannsee. Le 20 janvier 1942, quinze hauts fonctionnaires de l’administration ministérielle et de la S.S. négocièrent dans cette maison - sous l’égide de Reinhard Heydrich, chef de l’Office central de la sécurité du Reich (RSHA) - la réalisation technique d’une décision déjà prise: la déportation des juifs d’Europe vers l’est leur exécution.

Maison de la Conférence de Wannsee

Cette discussion a été nommée d‘après ce lieu: la Conférence de Wannsee. Adolf Eichmann établit le procès-verbal de cette conférence qui ne fut retrouvé qu’en 1947 dans les dossiers du ministère des Affaires étrangères. Le 20 janvier 1992, lors du 50ème anniversaire de la conférence, un lieu de commémoration et un centre de formation furent inaugurés dans la villa. ► La Conférence de Wannsee du 20 janvier 1942 (Dr Norbert Kampe)

Casteland. Château de Versailles. Cité des Sciences. Kunstmuseum Basel. Institut du monde arabe à Paris. INSTITUT D'ART CONTEMPORAIN. Expo et visites virtuelles. Historial de la Grande Guerre. Guggenheim. Fundació Joan Miró.

Fondation Le corbusier. Fondation J.-E Berger-World Art Treasures. Art cyclopedia.