background preloader

FdG, PCF, PG, etc

Facebook Twitter

A Dieppe, un maire PCF du Front de Gauche s’attaque aux réfugié-es. La laïcité prend l’eau de toute part ! Dans l’affaire de la crèche Baby-Loup, le jugement (1) rendu par la cour de Cassation, montre une fois de trop que l’édifice de notre République laïque prend l’eau de toute part.

La laïcité prend l’eau de toute part !

C’est un très mauvais signal car cela va raviver les revendications communautaristes. Mais surtout le Parti de Gauche attend du ministre de l’intérieur autre chose que des déclarations lénifiantes. M. Valls, Il ne suffit pas de “regretter la décision de la Cour de cassation sur la crèche Baby-Loup et sur cette mise en cause de la laïcité”. Gouverner c’est agir. Le parti de gauche demande au gouvernement de légiférer dans les plus brefs délais.

Si le ministre manque d’idée, il peut reprendre à son compte la proposition de loi cadre sur la laïcité déposée devant le bureau de Sénat par Marie Agnès LABARRE, ancienne sénatrice de l’Essonne. Exclu : Les documents qui rhabillent Soral pour l’hiver. C’est une nouvelle fuite pour Egalité & Réconciliation.

Exclu : Les documents qui rhabillent Soral pour l’hiver

A la suite de la parution de notre livre Le système Soral, enquête sur un facho business (link is external) (ed. Calmann-Lévy), StreetPress a eu accès à de nouveaux documents internes à l’association d’Alain Soral . En septembre dernier, nous mettions en ligne une première série de notes qui déshabillaient le système Soral. Le gâteau empoisonné du Front de Gauche. Armoiries gourmandes du début XXIe Petit exercice malicieux autour d’une symbolique pâtissière Le profil de Marianne, la vierge de la République, regarde vers la droite et donc vers l’avenir.

Le gâteau empoisonné du Front de Gauche

Les Enragés - Le meilleur du pire de Mélenchon: Le... Cherchez l'erreur. Strass Syndicat du travail sexuel. Act Up-Paris et le STRASS ont cette année choisi de faire stand commun à la Fête de l’Humanité, qui se déroulait ce week-end.

Strass Syndicat du travail sexuel

Les militantEs d’une section locale du PCF ayant proposé à nos deux structures de les héberger sur leur emplacement, nous avons donc monté une table à nos logos, afin d’y distribuer publications et matériel de prévention VIH et IST. Le FN s'installe dans les Bourses du Travail ! - Communistes Libertaires de la CGT. Ce blog est l’outil d’expression de communistes libertaires qui militent à la CGT, où ils défendent une perspective de renouveau du syndicalisme révolutionnaire, mouvement fondateur de notre confédération, et l’unification d’un syndicalisme de lutte et de transformation sociale.

Le FN s'installe dans les Bourses du Travail ! - Communistes Libertaires de la CGT

Nous combattons l'orientation confédérale actuelle de la CGT et agissons pour qu'une alternative à cette orientation émerge. Nous ne nous revendiquons d’aucune tendance ou fraction formalisée au sein du mouvement syndical. Pour autant, le tournant pris par notre confédération ces dernières années vers un syndicalisme d’accompagnement, voire de cogestion, nous incite à constituer un front syndical commun avec tous et toutes celles qui se réclament et pratiquent la lutte de classe, professionnelle et interprofessionnelle, autour des revendications et la lutte pour les faire aboutir. Les syndicats, forme première d’organisation d’une résistance ouvrière, ont un caractère double et contradictoire. Comment le Parti communiste français s'est éloigné de sa base, par Julian Mischi (Le Monde diplomatique, janvier 2015) Janvier 2014.

Comment le Parti communiste français s'est éloigné de sa base, par Julian Mischi (Le Monde diplomatique, janvier 2015)

Nous arrivons au siège du Parti communiste français (PCF), place du Colonel-Fabien à Paris, pour demander des données sur les adhérents. Combien sont-ils ? Mais surtout, qui sont-ils ? D’après tous les indicateurs, les catégories populaires sont de moins en moins présentes au sommet de l’organisation. Mais qu’en est-il à la base ? De la Libération aux années 1970, au temps où il était le premier parti de gauche en France, le PCF pouvait se présenter comme le porte-parole de la classe ouvrière, car ses responsables étaient majoritairement issus des milieux populaires : ancien mineur comme Maurice Thorez, dirigeant du parti de 1930 à 1964 ; « petit maraîcher » comme son successeur Waldeck Rochet ; apprenti pâtissier comme Jacques Duclos, candidat à l’élection présidentielle de 1969, où il obtint 21 % des voix.

Saint-Denis : la mairie PCF expulse encore. Haine des Rroms et haine des pauvres. Un mois après avoir dégagé, par arrêté municipal, 300 Rroms occupant un hangar, c’est un nouveau camp qui est expulsé par la mairie PCF de Saint-Denis.

Saint-Denis : la mairie PCF expulse encore. Haine des Rroms et haine des pauvres

Dans le cadre du repavement en granit chinois du quartier de la gare - aussi appelé renouvellement urbain - ce qui inclut l’expulsion de nombreux mal-logés déjà rackettés par les vendeurs de biens, marchands de sommeil, bailleurs et promoteurs immobiliers avec la complicité du service municipal d’urbanisme - la mairie de St-Denis a expulsé ce vendredi 12 décembre un camp habité par 300 personnes.

Rue Charles-Michels. Antifascisme - Quand les mairies communistes expulsent les Roms. Appel d’un patron de TPE à voter Jean-Luc Mélenchon ! Je comprends les espoirs de tous ces gens qui souhaitent absolument une vie meilleure après les élections présidentielles, en espérant faire le bon choix.

Appel d’un patron de TPE à voter Jean-Luc Mélenchon !

Hélas, la réalité, l’objectivité la plus cruelle l’emportera sur l’utopie délicieuse. Vous devez tous garder à l’esprit, à tout moment que : - Seul un seul des 10 candidats va être le prochain président - Seuls trois candidats sont en situation objective, réaliste et mathématique d’être éligibles, il s’agit de Sarkozy, Hollande et Le Pen - En aucun cas Mélenchon n’a la moindre chance d’être élu (si il passe au deuxième tour, c’est en éliminant Hollande, mais par vase communiquant, il ne dépassera pas 20%, quand Sarkozy sera alors à 22%, Hollande à 15% et Le Pen à... +25%), ni même d’être éligible au deuxième tour. André Gerin (PCF) : “La diabolisation du FN est absurde” / Politique / Politique / Lyon / Journal / Fiducial médias - le journal de l'actualité de Lyon et du Grand Lyon.

L’ex-maire de Vénissieux revient sur les résultats des municipales.

André Gerin (PCF) : “La diabolisation du FN est absurde” / Politique / Politique / Lyon / Journal / Fiducial médias - le journal de l'actualité de Lyon et du Grand Lyon.

Il dépeint une société française au bord de l’embrasement : “Nous sommes en pleine guerre civile larvée”, expose-t-il. “La diabolisation du FN et de Marine Le Pen n’a jamais été aussi absurde”, ajoute André Gerin.