background preloader

Goûter

Facebook Twitter

Gâteau au chocolat & beurre salé, le Baulois - Miamm... Maman Cuisine ! Ingrédients (pour un moule à charnière de 16cm de diamètre) 115g de chocolat noir 140g de beurre 1/2 sel (+un peu pour beurrer le moule) 145g de sucre de canne 4 petits oeufs 20g de farine 1/4cc de sel Faites fondre le chocolat et le beurre en morceaux au bain marie (ou au micro ondes).

Gâteau au chocolat & beurre salé, le Baulois - Miamm... Maman Cuisine !

Lissez le mélange. Dans le bol d'un robot, versez le sucre, les oeufs et le sel. Fouettez pendant 5mn à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et mélangez rapidement pour l'incorporer. Ajoutez le mélange chocolat/beurre, fouettez à vitesse rapide pour que le mélange soit bien lisse. Découpez un morceaux de papier cuisson pour le fond du moule avec quelques centimètres de plus pour remonter sur les bords. Découpez une bande pour recouvrir les bords.

Beurrez le fond et les bords. Versez la préparation dans le moule chemisé. Laissez reposer pendant 2h. Fondant au chocolat et crème de marrons - Recette Olivia Pâtisse. Cette recette de fondant au chocolat et crème de marrons… Comment vous expliquer?

Fondant au chocolat et crème de marrons - Recette Olivia Pâtisse

Et est-ce nécessaire de donner une quelconque explication? Les photos parlent d’elles-mêmes. Franchement. Mais j’ai quand même pleins de choses à dire dessus lol. Premièrement, c’est un gâteau absolument divin, du fondant comme on en voit rarement. Ne me demandez pas de choisir entre celui-ci ou ma précédente recette, ce serait comme choisir entre mon père et ma mère. Ah, il y a un point qui me paraissait important à vous signaler: si vous suivez mon blog depuis pas mal de temps, vous avez sans doute remarqué que je ne publie que des recettes personnelles, des créations. Important: Ce gâteau est à faire impérativement la veille pour le lendemain en le laissant au frigo.

En ce qui concerne le matériel nécessaire, l’idéal serait d’utiliser un cercle à entremet en inox et une plaque bien plate (très important qu’elle soit plate sinon l’appareil va s’échapper à la cuisson). Gâteau à la crème de marron façon fondant coulant. Moelleux à la crème de marrons. Recette de moelleux à la crème de marrons sans gluten. 5 ingrédients et 10 minutes seulement de préparation.

Moelleux à la crème de marrons

Délicieux et ultra moelleux. S’il vous reste de la crème de marrons dans le placard et vous avez envie de rapidement préparer un gâteau pour le goûter, ces moelleux aux marrons sont parfaits. Ils ne prennent que 10 minutes à préparer, 30 minutes à cuire et 2 minutes à déguster! J’ai testé deux recettes pour ce post. La première recette m’a donné des petits gâteaux au goût de marrons bien prononcé, mais un peu écoeurants. Carrot cake (recette Ottolenghi) - L'Heure du CreamL'Heure du Cream. Le carrot cake, ou l’éternel débat.

Carrot cake (recette Ottolenghi) - L'Heure du CreamL'Heure du Cream

Chacun croit détenir LA meilleure recette, la recette parfaite. J’ai toujours trouvé les affirmations de ce genre un tantinet prétentieuses. Ça vaut d’ailleurs pour pas mal d’autres recettes : le meilleur cake citron pavot, les meilleurs scones et j’en passe…Alors le carrot cake ? Avec ou sans raisins ? Avec des noix ou des noix de pécans ? J’avais déjà testé celle de Jamie, un peu scotchée au départ par les quantités de sucre et de beurre. Mais ne parlez pas de carrot cake sans beurre, sans sucre ou sans je-ne-sais-quoi sous peine de châtiments (et encore, j’suis sympa, déjà que la tendance healthy me court sérieusement sur le haricot). En novembre dernier, je déjeunais chez Ottolenghi à Londres. En dessert, j’avais choisi une part de carrot cake. J’ai respecté la recette quasi à lettre (20g de sucre en moins, mazette) mais en remplaçant le sucre blanc par du blond non raffiné.

Pour le frosting en revanche, je n’ai pas suivi sa recette. Recette : Muffins fondants au potiron et épices douces. Aujourd’hui sur le blog, c’est Mélanie, aka Mea photography qui partage une recette gourmande et de saison, des muffins fondants au potiron et aux épices douces, nappé d’un délicieux glaçage au noix de Pécan caramélisées.

Recette : Muffins fondants au potiron et épices douces

Vous salivez? Moi aussi! Pour les gâteaux : 250 grammes de potiron frais (à cuire après la pesée) , 2 oeufs, 100 ml d’huile végétale (huile de tournesol pour moi), Une gousse de vanille (ou de la vanille liquide et là il faut une cuillère à soupe), 175 grammes de sucre roux, 125 grammes de farine, 1/2 cuillère à café de sel, 3/4 cuillère à café de bicarnonate alimentaire ( ou alors une cuillère entière de bicarbonate et ne pas mettre de levure), 1/2 cuillère à café de levure chimique, 1 cuillère à café de canelle (biologique pour moi, j’ai constaté la différence de qualité et goût), 1/2 cuillère à café de gingembre frais râpé (ou en poudre), 1/4 cuillère à café de muscade, 4 clous de girofle écrasés dans un mortier.