background preloader

Bien être , sophrologie

Facebook Twitter

Chocolat. Avec l’homéopathie, je dors enfin bien ! Rien ne sert de se tourner et retourner dans son lit en s’énervant car le sommeil ne fera que fuire encore plus. Voici les grands remèdes indiqués en homéopathie pour retrouver des nuits de qualité. Difficultés à s’endormir Le soir au coucher, prenez un bain avec des infusions de tilleul ou une cuillère à soupe de Tilia tomentosa TM diluée dans de l’eau ou encore 30 gouttes de Tilia tomentosa bourgeon macérat glycériné 1DH. Réveils en pleine nuit De nombreux facteurs comme le stress, l’anxiété, les douleurs, les troubles respiratoires peuvent renforcer les problèmes de sommeil. Pour chacune de ces indications, vous trouverez des réponses homéo encore plus précises dans Ma Bible de l’homéopathie du Dr Albert-Claude Quemoun.

Voir aussi notre article Insomnie : vite un exercice respiratoire pour s’endormir ! 5 plantes pour purifier votre chambre. Les plantes peuvent aider à purifier l’air de votre chambre à coucher. En voici 5 qui vous aideront à l’assainir, la désodoriser, la rafraîchir et bien-sûr l’embellir. Les plantes sont souvent sollicitées pour leurs qualités esthétiques au sein de la maison. Mais elles le sont aussi pour l’amélioration de la qualité de l’air qu’elles procurent permettant d’instaurer un environnement plus serein. Or, une telle atmosphère est essentielle dans une chambre (surtout si l’on y travaille !). Pourtant, les plantes dépolluantes ne sont pas très connues. Pour éliminer toute forme de tension naturellement, optez pour la menthe. Lire page suivante : Le cactus contre les ondes électromagnétiques ? 5 plantes pour tonifier les poumons | Association Manger Santé Bio |

Vous avez le souffle court, vous souffrez d’asthme ou d’infections respiratoires récurrentes ? Les toniques pulmonaires, parallèlement aux traitements allopathiques, peuvent améliorer grandement et durablement la santé de vos poumons. Les poumons et le souffle de vie Le système respiratoire doit filtrer les quelque 8000 litres d’air que l’on respire chaque jour afin de fournir de l’oxygène au sang via les 300 millions d’alvéoles de nos poumons. En médecine traditionnelle indienne, tout aussi bien que chinoise, on considère que les poumons captent l’énergie ambiante pour alimenter nos cellules et qu’ils sont étroitement associés à la santé de la peau ainsi que du système immunitaire. L’approche tonique L’approche tonique consiste à renforcer la santé générale et les mécanismes d’autoguérison naturels des organes pour améliorer notre qualité de vie, prévenir les maladies et les aider à disparaître.

Comment utiliser les toniques pulmonaires 5 plantes toniques du système respiratoire Références. Neuf exercices pour améliorer sa concentration au travail. La concentration consiste à mobiliser ses facultés mentales et physiques sur un sujet ou sur une action. Or notre cerveau est sollicité par de multiples informations et il ne peut en traiter qu'une seule à la fois de façon optimale.

Il s'agit donc de le monopoliser, en se libérant des émotions parasites et en s'entrainant à agir, en activant ses cinq sens. Par cette pratique, vous gagnerez aussi en performance. Voici neuf exercices à effectuer avant et pendant ce travail. 1. Le chercheur Robert Nideffer, féru de psychologie du sport, a observé que l'attention de l'athlète se caractérise par deux dimensions : l'étendue, large ou étroite selon qu'elle est focalisée sur une seule ou plusieurs informations ; la direction, interne ou externe selon qu'elle est centrée sur les pensées et sensations ou sur un événement ou un objet extérieur. 2. 3. 4. Comme précédemment, regardez un seul objet mais sans vous y attarder. 5.

Pour les auditifs, c'est une aide intéressante. 6. 7. 8. 9. Gestion du stress: La loi nº3: Ne pas croire ses pensées. Apprendre à se connaitre pour mieux communiquer - Thomas D'ANSEMBOURG. Zone de confort : oser en sortir. VOX06 Apprenez à vous motiver. François Le Doze - On croit qu'on a des problèmes... - TEDxVaugirardRoad. Les mécanismes du stress au travail. Bien parler en public (comment contrôler votre peur ?) Comment surmonter sa timidité ? Rester calme quand on est énervé @henrikaufman & @ppc. Avoir confiance en soi cc: @ppc & @henrikaufman. L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop.

Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Pour qui est l’ancrage ? Alors déjà, quand je dis que c’est «une technique pour ceux qui pensent trop», en fait je pense qu’elle sera utile pour à peu près tout le monde ! Si vous venez sur ce site pour trouver plus de sérénité, alors vous avez sûrement un grand besoin d’apprendre et surtout de pratiquer cette technique de l’ancrage. «Ancrage», «être ancré», « s’enraciner »… ça veut dire quoi tout ça??

Être ancré, c’est être connecté à la terre. C’est habiter complètement ce corps qui est le nôtre et accepter de vivre notre vie ici sur terre. 7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration. Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre. Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent. Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre… Exercice n° 1 : respiration gonflée À l’inspiration par les narines, gonflez votre ventre : c’est une image, le ventre se gonflant uniquement sous la pression du diaphragme, lui-même compressé par l’air qui entre dans les poumons.

Puis une fois que vous pensez que votre ventre est gonflé, retenez l’air pendant 3 à 5 secondes, puis expirez. Exercice n° 2 : respiration complète Exercice n° 3 : respiration expirée. Reportage vidéo sur les secrets du bonheur (astuces, études scientifiques...) Étonnant ! Des chercheurs ont montré que plus on a le choix, moins on est heureux ! De plus, à propos du bonheur, nous pouvons nous poser de nombreuses questions : « L’argent ne fait-il vraiment pas le bonheur » ? Comment augmenter son Bonheur ? Y a t-il un rapport la génétique et le bonheur ?

Que dit la science sur le bonheur ? Voici quelques éléments de réponse dans reportage très pertinent sur le bonheur, et proposé par une chaîne Suisse : Quelques citations sur le Bonheur : - « En général, les gens sont heureux dans la mesure où ils décident de l’être » – (Abraham Lincoln) - « Souviens-toi que le bonheur dépend non pas de ce que tu es ou de ce que tu possèdes, mais uniquement de ta façon de penser » – (Dale Carnegie) - « J’aimerais que tout le monde puissent devenir riche et célèbre et avoir tout ce dont ils rêvent de sorte qu’ils comprendront que ce n’est pas la réponse » – (Jim Carey) - « N’attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites.

Sylvain. Séance audio de Sophrologie: Détente mentale & physique.