background preloader

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le wifi ?
Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**) Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins ! Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins ! (*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas. (**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative. En préliminaire, quelques rappels La structure physique de l'émission "type téléphonie mobile" (dont le Wifi) est composite.

Menthe Noms communs : menthe verte, poivrée, aquatique, gentille, pouliot, basilic, citron, des champs, corse, crépue, marocaine, pomme, ananas, du Canada et menthe eau de Cologne; baume des champs, sentebon, herbe de Saint-Laurent. Nom scientifique : Mentha spp. Famille : labiées (synonyme : lamiacées). Profil santé La grande majorité des études sur la menthe ont été réalisées sur l’huile essentielle extraite de cette plante plutôt que sur la consommation des feuilles. Cette section traitera des feuilles de menthe fraîches, séchées ou en infusion. Principes actifs et propriétés Les fines herbes ne sont habituellement pas consommées en grande quantité. La majorité des études sur les fines herbes ont été réalisées chez l’animal à partir d’extraits de la plante. Antioxydants. Maladies cardiovasculaires. Nutriments les plus importants Fer. Manganèse. Source : Santé Canada. Précautions Tout comme le thé, la tisane de menthe diminuerait l’absorption du fer dans l’organisme6. La menthe au fil du temps

Danger sur les ondes Les ondes électromagnétiques nous entourent. Au bureau, à la maison, pendant notre sommeil, et même en pleine campagne. Elles sont inévitables car elles font partie de notre quotidien : les radiateurs électriques, le lave-vaisselle, le téléphone portable et le téléviseur, en passant par les lignes à haute tension et le TGV, tous ces outils modernes émettent des champs électriques ou magnétiques plus ou moins forts. On ne sait pas encore bien l’expliquer, mais les personnes qui y sont exposées se plaignent de nombreux malaises, de migraines, de symptômes diffus – fatigue chronique, insomnie… L’interrogation porte surtout sur les lésions cellulaires que pourrait entraîner ce type d’exposition à long terme. Difficile de se soustraire à l’influence des ondes électromagnétiques, à moins de s’isoler sur une île perdue du Pacifique. A la maison - Dans la cuisine - Dans la chambre - Face à l’écran - Tout changer ? En plein air - Le téléphone portable : kit piéton, la solution ? Le portable a 20 ans.

Aspartame E951 : des soupçons qui pèsent lourd Le mercredi 13 juin 2012 - Depuis des années, l’aspartame est en libre-service dans les rayons de nos supermarchés alors que nombre d’études qui paraissent à son sujet soulignent sa potentielle nocivité. D’autres études viennent les contredire mais celles-ci émanent, la plupart du temps, des industries agro-alimentaires et des agences sanitaires rattachées au gouvernement. Et lorsqu’on sait combien la santé est un secteur lucratif, il est légitime de se demander si toutes les données sur l’aspartame, y compris celles prouvant de réels effets nocifs sur l’organisme sont bien rendues accessibles au grand public… 1) De quoi l’aspartame est-il composé ? Appartenant à la famille des excitotoxines, l'aspartame (aspartyl-phénylalanine-methyl-ester) est un édulcorant de synthèse classé comme l'additif le plus dangereux avec le glutamate monosodique (classé Rouge dans la liste des additifs alimentaires). L'aspartame est constitué de 3 composants en molécules libres : Parmi eux :

Les ondes électromagnétiques sont-elles dangereuses pour l'homme ? La question est très souvent présente dans nos esprit et la réponse reste floue en raison de conclusions scientifiques galvaudées par un battage médiatique en manque de scoops et de titres vendeurs. Les ondes électromagnétiques ont-elles un effet sur la santé ? J’ai eu l’occasion d’assister lundi dernier à une conférence du professeur Bernard Veyret, La question est très souvent présente dans nos esprit et la réponse reste floue en raison de conclusions scientifiques galvaudées par un battage médiatique en manque de scoops et de titres vendeurs. Un peu de physique, pléthore d’applications D’abord, tâchons de poser une définition quelque peu grossière d’une onde électromagnétique. L’énergie des ondes électromagnétiques (ou plus précisément l’énergie des photons qui les composent pour être exact) augmente avec leur fréquence. Rassurez-vous, c’est assez de physique pour comprendre ce dont nous allons parler dans la suite de ce billet. Un problème pas si simple Et les résultats dans tout ça ?

untitled Résumé : Cette série se compose de 6 guides « Métier » et 1 guide « Transversal ». Les 6 guides « Métier » Basés sur plusieurs retours d’expériences d’entreprises et d’artisans, ces guides décrivent plusieurs points de vigilance et listent les bonnes pratiques à adopter dans le cadre d’opérations à hautes performances environnementales. Ils se focalisent chacun sur un des six corps d’état du BTP suivants : Gros Œuvre (réf. Le guide : « Gestion des déchets de chantier » (réf. Le 7ème guide traite de la gestion des déchets sur un chantier à hautes performances environnementales. ERRATA : Les guides « Plâtrier-plaquiste » et « Electricien » ont subis quelques légères modifications. Public : Professionnels du bâtiment (entreprises, artisans, organismes professionnels…) Centres de formation professionnelle pour le BTP Centres de formation continue pour le BTP Centres de formation initiale pour le BTP Réf. : 7551Mai 2012 - 9,9x21 - 20p. + 16p. + 16p. + 16p. + 16p. + 16p. + 16p. + 28p.

Danger des ondes : le rapport qui rassure, mais pas trop Le rapport de l’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail (Afsset) publié aujourd’hui ne manquera pas d’énerver les associations militant pour la réduction de l’exposition aux ondes. Sa conclusion est en effet très claire : « Aucune preuve convaincante d'un effet biologique particulier des radiofréquences n'est apportée par des niveaux d'exposition non thermiques, dans les conditions expérimentales testées ». Pourtant, quelques éléments viennent la contraster. Ondes inoffensives, mais... Rendu à la veille d’une table ronde organisée dans le cadre du « Grenelle des ondes », le rapport va certainement apporter de l’eau au moulin des équipementiers et opérateurs. Malgré tout, l’Agence reste prudente.

Huile de palme : Le Petit guide vert Huile de Palme Le petit guide vert Version non garantie à jour. la dernière version la plus à jour est la suivante Bien souvent, la problématique de l’huile de palme est abordée de manière simple : on n eparle que de son utilisation telle quelle dans les produits alimentaires. La jungle des étiquettes remplace la jungle sud asiatique… Voici les raisons écologiques et sociales pour lesquelles il ne faut pas consommer de produits issus du palmier à huile, aussi bien alimentaires que non alimentaires : V Déforestation : l’huile de palme, bio ou non, certifiée ou non, participe directement ou indirectement à une déforestation galopante. V Extinction d’espèces : la déforestation entraîne une diminution de plus de 80% de la biodiversité. V Emission de CO2 et pollution : la déforestation et l’érosion des sols dus à la culture des palmiers, et le transport de l’huile sont une très grosse source d’émission de ce gaz à effet de serre. Que contient la palme ? Figure 1 : Du palmier au supermarché

Risques sanitaires des télécommunications Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les risques sanitaires des télécommunications ou danger des ondes électromagnétiques ou danger du téléphone mobile définissent les risques sanitaires liés au rayonnement électromagnétique et aux ondes électromagnétiques générés directement par les appareils de télécommunications tels que le téléphone mobile, le téléphone domestique sans fil, le Wi-Fi, ou encore les antenne-relais de téléphonie mobile. Ces champs électromagnétiques sont perçus par certains comme une « pollution électromagnétique » dangereuse pour la santé. Les études scientifiques de ces dernières années ont donné des résultats contradictoires. Le domaine est sujet à controverse et les impacts sur le très long terme de l'exposition au rayonnement électromagnétique issus des appareils modernes sont encore relativement méconnus. Technologie des réseaux sans fil[modifier | modifier le code] Les réseaux Réseaux sans fil et santé[modifier | modifier le code]

Café Le café est l’une des boissons les plus consommées dans le monde. On le cultive dans plus de 70 pays, les deux principaux producteurs mondiaux étant le Brésil et la Colombie. Le consommateur de café moyen en boit trois tasses par jour. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le café contient des vitamines et des minéraux ainsi que des composés antioxydants particulièrement intéressants pour la santé. Caractéristiques du café : Riche en antioxydants ;Source de vitamines et minéraux ;Favorise le transit intestinal ;Contient de la caféine stimulante. Valeurs nutritionnelles et caloriques du café Zoom sur les micronutriments contenus dans le café Contrairement aux idées reçues, les apports d’une tasse de café ne se limitent pas à la seule présence de caféine. Magnésium : le café expresso est une excellente source de magnésium pour la femme et une bonne source pour l’homme (les besoins en magnésium de l’homme étant supérieurs à ceux de la femme). Les bienfaits du café Diabète de type 2 Cancer

Danger des ondes électromagnétiques : servons-nous de cobaye Qu'apprend t-on de cette enquête ? Le reportage "Mauvaise Ondes" s'interroge sur les conflits d'intérêts, et sur la partialité des autorités publiques chargées d'évaluer les risques sanitaires générées pas les ondes électromagnétiques. En effet, on s'aperçoit que les chercheurs travaillant dans ces organismes ont parfois des liens d'intérêt avec l'industrie des opérateurs téléphoniques. Quant aux scientifiques indépendants, lorsqu'ils pointent du doigt d'éventuels effets néfastes des ondes sur la santé, ils ont le plus grand mal à se faire entendre, soit parce qu'on ne souhaite pas publier leurs études, soit parce qu'on ne renouvelle pas leur financement. Le président du conseil d’administration de l’AFSE (Agence Française de sécurité sanitaire et environnementale) a lui même remis en cause les méthodes de sa propre agence. Les ondes éléctromagnétiques sans danger ?

Intolérance au gluten (Maladie coeliaque) La maladie coeliaque est une maladie chronique de l’intestin déclenchée par la consommation de gluten, un mélange de protéines contenues dans certaines céréales (blé, orge, seigle…). La maladie se manifeste principalement par des symptômes digestifs (diarrhée, douleurs, ballonnements…). Le nom de la maladie provient du grec koeliakos, « qui appartient aux intestins ». Elle est aussi appelée – le plus souvent - intolérance au gluten, ou encore entéropathie au gluten. Il est très important de faire la différence entre l’intolérance et la sensibilité au gluten, qui est une entité très différente et controversée. Chez les personnes atteintes de la maladie coeliaque, l’ingestion de gluten entraîne une réaction immunitaire anormale dans l’intestin grêle, qui crée une inflammation et endommage la paroi intestinale. Si l’inflammation persiste, l’intestin abîmé devient incapable d’absorber certains nutriments, vitamines et minéraux. Beaucoup plus qu'une intolérance Causes Complications possibles

Related: