background preloader

Sophrologie.

Facebook Twitter

Meditation guidée pour se détacher de ses pensées. L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop. Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie !

L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop

Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Pour qui est l’ancrage ? Alors déjà, quand je dis que c’est «une technique pour ceux qui pensent trop», en fait je pense qu’elle sera utile pour à peu près tout le monde ! Si vous venez sur ce site pour trouver plus de sérénité, alors vous avez sûrement un grand besoin d’apprendre et surtout de pratiquer cette technique de l’ancrage.

«Ancrage», «être ancré», « s’enraciner »… ça veut dire quoi tout ça?? Être ancré, c’est être connecté à la terre. C’est habiter complètement ce corps qui est le nôtre et accepter de vivre notre vie ici sur terre. Comment se déroule une visite chez le sophrologue. Créée en 1960 par le neuropsychiatre colombien Alfonso Caycedo, la sophrologie est une méthode de développement personnel qui vise à favoriser l’émergence des capacités d’un individu grâce à la pratique d’exercices de respiration, à la décontraction musculaire et à la projection d’images positives.

Comment se déroule une visite chez le sophrologue

Inspirée de la tradition zen, du yoga ou encore de l’hypnose, cette technique de relaxation n’a de cesse de faire des émules dans le monde entier. Quel est le principe de la sophrologie ? Pourquoi consulter un sophrologue ? De quelle manière se déroule la première consultation de sophrologie ? On fait le point. À quoi sert la sophrologie ? La sophrologie est une méthode qui tend à harmoniser le corps et l’esprit au travers de la relaxation mais également d’un travail sur la respiration. Dans quels cas consulter un sophrologue ?

Les indications de la sophrologie sont multiples et variées, mais cette technique est particulièrement recommandée pour : Sophro Média, le magazine de la sophrologie. Peurs et angoisses d'enfants : les comprendre et les accompagner. Quel parent ne s’est jamais trouvé démuni face à une peur d’enfant ?

Peurs et angoisses d'enfants : les comprendre et les accompagner

Comment calmer ses angoisses et surtout l’aider à s’en débarrasser définitivement ? Dans un premier temps, je vous propose de découvrir quelles sont ces peurs. Je vous parlerais de la façon dont j’essaye d’y répondre, d’une façon ludique, en utilisant le petit livre « Billy se bille ». Enfin, je vous proposerai quelques trucs pour fabriquer les ancestrales poupées, dont il est question dans ce livre.. Les peurs de nos enfants. Les peurs, les soucis et les petites angoisses qui en découlent font partie de la vie de nos enfants. On comprend donc aisément l’intérêt de parler, d’expliquer les situations à nos enfants.

Il existe également ce que Freud appelait les angoisses ou peurs archaïques : peur du noir, des fantômes ou des monstres, des ogres ou des sorcières, de petits animaux comme les souris, les araignées, les insectes, peur de la mort et des blessures… Ces peurs n’ont rien à voir avec la télévision ou les lectures. Bien-être : 4 exos de relaxation dynamique. Nathalie Vallet, sophrologue à Lyon (69), sophrologie en entreprise, EHPAD. Bulle de Sophrologie. D’abord uniquement réservée aux médecins et aux dentistes, la sophrologie se fait connaître à l’hôpital, puis rapidement, elle s’invite dans le monde du sport.

Bulle de Sophrologie

Désormais, elle se pratique désormais aussi en libéral, en ville. Les sophrologues n’ont pas reçu de savoir médical car ils ne guérissent pas. La sophrologie a été créée dans les années 60 par Alfonso Caycedo, un neuropsychiatre qui cherchait à travers ses voyages et ses recherches à améliorer sa pratique. Sa spécialité s’adressait à l’esprit, la sophrologie passera par le corps.

Les techniques de la sophrologie s’inspirent à la fois des principes ancestraux d’Orient (Zazen, yoga…) et des procédés de relaxation plus occidentaux (Vittoz, Schultz, Jacobson). La sophrologie n’est pas une méthode de relaxation, elle utilise la relaxation comme un outil. Ses bénéfices sont uniques. La sophrologie apprend à : La Sophrologie ne remplace pas un acte ou un geste médical. Respiration du Soufflet ou parapluie.