background preloader

Les pervers narcissiques et autres toxiques

Facebook Twitter

J-L-Beauvois_R-V-Joule_Petit-Traite-de-Manipulation_Psychosocio. Test : Reconnaître un pervers narcissique | Le pervers narcissique. ​Reconnaître, détectez un pervers narcissique grâce au test suivant. Si vous trouvez de 10 à 15 points de comparaison, vous avez affaire à un simple manipulateur.

Au-delà de quinze similitudes, vous devez immédiatement agir pour sauver votre existence. FUYEZ ! Le pervers narcissique éprouve de la joie au spéctacle de votre déchéance associé au sentiment de domination morbide. Testez et comparez les 30 points ci-dessous avec les traits de caractère de la personne que vous soupçonnez d’être un manipulateur pervers narcissique. Culpabilise sa victime en inversant les rôles Susciter un sentiment de culpabilité chez sa victime est une manœuvre dans laquelle le pervers narcissique prend un véritable plaisir. Ne communique pas clairement, nie les évidences Impossible de connaître avec exactitude ses demandes, ce dont il a besoin, ses sentiments comme ses opinions.

. • « T’as mal compris, j’ai pas dit les choses dans ce sens-là… » • « J’ai pas fait ça dans ce but… » • « Je l’ai pas dit pour toi… » L'effet miroir du Pervers Narcissiques. L'objectif de ce travail est d'expliquer aux victimes de Manipulateurs pervers pourquoi et comment leur bourreau les affublent des défauts (ou tares) qu'ils ont eux même. Ces projections sont terriblement perturbantes pour les victimes qui sentent le malaise parfois physique mais n'ont plus de recul pour comprendre ce qu'il leur arrive. Empathie Les neurones miroirs seraient probablement à l'origine du malaise : le Pervers narcissique joue avec une qualité intrinsèque de l'être humain, sa capacité à se mettre à la place de l'autre et à projeter des émotions, des qualités , des défauts sur autrui.

Souvent pour mieux le comprendre, mais dans le cas présent, il s'agit pour le PN de blesser, retrousser, choquer, déstabiliser sa victime et surtout se déculpabiliser lui-même. En effet, il est connu que le pervers narcissique ne peut en aucun cas assumer un conflit intérieur, comme le remords ou les scrupules ! Il est donc vital pour lui de renvoyer à l'autre ce qui le dérange chez lui. Treize règles à suivre lorsqu’on a affaire à des psychopathes. Repérer et Echapper aux gens toxiques. Réagir face aux gens en COLÈRE. Treize règles à suivre lorsqu’on a affaire à des psychopathes.

Dossier : Pervers narcissique. Les traits dominants et récurrents chez le pervers narcissique sont : un esprit vindicatif, une tendance à la mythomanie, à la paranoïa, un pouvoir de conviction pouvant entraîner de nombreux dommages collatéraux, des personnes qui se compromettent pour lui, un acharnement comparable à celui d'un jusqu'au-boutiste qui voudrait, en outre, donner l'image de lui d'un martyr, persécuté par la personne qu'il est déterminé à éliminer définitivement des scènes sociale, privée et professionnelle ! Quitte à déployer une énergie démesurée à transgresser les terres de sa victime, à spolier ses jardins secrets, à semer les graines de la discorde, de la suspicion dans son entourage, à pratiquer la politique de la terre brûlée, pour sortir indemne et victorieux.Martiale O'BRIEN La communication perverse est au service de cette stratégie.

Elle est d'abord faite de fausses vérités. Par la suite, dans le conflit ouvert, elle fait un recours manifeste, sans honte, au mensonge le plus grossier. Démasquez les menteurs en 2 minutes chrono : la technique du scénario similaire. Accuser quelqu’un que vous soupçonnez ne l’amènera jamais à faire des aveux francs. En fait, il existe une technique appelée « la technique du scénario similaire » qui permet de lire à travers vos interlocuteurs.

Mise en situation : lors d’une soirée un peu arrosée entre « amis », vous vous faites voler votre sac. Vos soupçons se portent vers l’une de vos connaissances. Plutôt que d’aller le voir et de l’accuser, allez le voir et dites lui : Quelqu’un m’a volé mon sac à la soirée, je ne sais pas qui ça peut-être. Immédiatement, vous devez capter les expressions de votre interlocuteur. Vous pouvez appliquer cette méthode dans bien des situations. Chéri, tu sais quoi ? Si votre mari change de conversation, rougit, se frotte la tête…. je suis désolé pour vous !

Cette méthode a fait ses preuves dans ma vie professionnelle. Le jour J en arrivant au bureau, j’ai retrouvé mon dossier ouvert à la vue de tous. Dis, je crois que c’est Paul qui volé mon dossier. Abusez-en. [protection]Détruire le pouvoir d'une personne sournoise. Pour amoindrir le pouvoir d’une personne sournoise *Le but de ce charme et de détruire le pouvoir de leurrer et de manipuler d’une personne, admettons qu’a votre travail une personne manipule d’autres collègues, que vous savez de qui il s’agit mais que vous n’avez pas de preuve vous pouvez utiliser ce sort, si vous vous trompez il ne vous arrivera rien ni à la personne visé, au contraire son innocence sera encore plus flagrante, en revanche si vous avez raison les actions malveillantes de la personne se retourneront contre lui !!

** ce charme peut être fait à tous moments, cependant le lendemain d’une nouvelle lune est préférable il vous faudra :Une bougie coupelle sur un supportAllumettes ou briquetUn clou d’acierUne bougie blanche(longue)Un petit morceau de papier portant la signature de la personne visé Un fil de broderie noir en coton, long de 15cm [nom de la personne] si tu es un menteur,tu seras démasqué,et tous tes actes te seront retournésComme je le veux, ainsi soit-il ! Voila ! Que faire quand un pervers narcissique continue de nous harceler. Questions/réponses Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 21 mai 2012, mis à jour le 22 mai 2012 Que faire quand un pervers narcissique continue de nous harceler ? Que faire quand un pervers narcissique continue de nous harceler ? Les réponses avec le Dr Muriel Salmona, psychiatre-psychotraumatologue : "Il est fréquent que le pervers narcissique continue de cibler leur victime.

"Les pervers narcissiques se traitent avec la violence. En savoir plus Dossier : Pervers narcissiques : quand la violence est psychologique Questions/Réponses : Je me suis séparée d'un pervers narcissique, avec qui j'ai deux enfants. . * Les réponses avec le Dr Muriel Salmona, psychiatre-psychotraumatologue, et avec Pascale Chapaux-Morelli, présidente de l'Association d'aide aux victimes de violences psychologiques Mots clés Réagir à cet article Pour réagir à cet article merci de vous identifier.

CES PETITS SIGNES QUI VALENT TELLEMENT | La personnalité toxique impose. Une vie. Des croyances. Des comportements. Un mode de pensée. Ainsi que des peurs, des angoisses, des doutes, des gestes déplacés, de nervosité, d’agacement, de colère. Elle observe. Elle sait exactement comment vous allez réagir, et à quel moment. Chacune de vos réactions est comme de la nourriture supplémentaire que vous offrez à ce prédateur (prédatrice). Tu vois… tu ne sais pas te contrôler… Pour réagir ainsi, tu dois être malade…On ne peut décidément rien te dire, tu ne comprends rien…Pourquoi tu pleures ainsi ?

En revanche ce que la personnalité toxique ne comprend pas, ne supporte pas, c’est que ses attaques, ses accusations, ses critiques, restent sans réaction et sans réponse de votre part. Quand la vie est commune, c’est en apprenant à se montrer le plus neutre et le plus froid possible que l’on provoque chez la personnalité toxique un doute immense : y-a-t’il encore emprise ?

- Croiser les bras quand elle s’adresse à vous. Like this: Groupe de Recherche et d'Aide aux Victimes de Pervers Narcissiques & Manipulateurs Pervers | Le psychopathe dans toute sa splendeur perverse et narcissique ! 6 erreurs fatales avec un manipulateur. Sylvaine Pascual – Publié dans Entretenir des relations saines A la lecture du Guide de survie aux abrutis vous avez identifié dans votre entourage personnel ou professionnel un énergumène dont les comportements excessivement manipulateurs rendent votre relation sacrément nauséabonde. Le problème, c’est que cette amanite phalloïde de la relation est proche de vous. Et ça génère en vous tout un tas de sentiments confus et contradictoires qui se traduisent par des envies bienveillantes de sauver la relation. Vous avez tout essayé. Vous avez fait preuve d’empathie, vous avez fixé vos limites, fait des demandes assertives, exploré vos émotions… Ayant conscience de votre part de responsabilité dans vos relations, vous avez même fait un max d’introspection pour comprendre comment vous vous y prenez pour obtenir une relation aussi peu satisfaisante.

Et rien à faire, en sa présence, vous vous remettez en question, vous vous sentez mal… Cette personne est vraiment fortiche.