background preloader

Entrée par requêtes et crawling manuel

Facebook Twitter

Investissements publics et privés : Projet de loi, 2009. Loi du 17 février 2009 pour l’accélération des programmes de construction et d’investissements publics et privés - Panorama des lois - Actualités - Vie. Où en est-on ?

Investissements publics et privés : Projet de loi, 2009. Loi du 17 février 2009 pour l’accélération des programmes de construction et d’investissements publics et privés - Panorama des lois - Actualités - Vie

La loi a été promulguée le 17 février 2009. Elle a été publiée au Journal officielJournal officielJournal de la République française dans lequel sont publiés les lois et les règlements. du 18 février 2009. Le Conseil constitutionnel, saisi le 4 février 2009 d’un recours déposé par plus de 60 sénateurs avait rendu sa décision le 12 février 2009. Il avait validé l’essentiel du texte, mais avait censuré 6 articles considérés comme sans lien avec l’objectif initial de la loi et avait émis des réserves sur l’application d’un autre.

Le texte définitif du projet de loiProjet de loiProjet de texte législatif déposé au Parlement à l’initiative du gouvernement. avait été adopté le 29 janvier 2009, l’Assemblée nationale et le Sénat ayant adopté le texte mis au point par la Commission mixte paritaire. Loi pour l'accélération des programmes de construction et d'investissement publics et privés. Assouplissement des règles de modification des plans locaux d’urbanisme (art. 1 et 2 / CU : art.

Loi pour l'accélération des programmes de construction et d'investissement publics et privés

L. 123-13) Pour faire évoluer un PLU, trois procédures peuvent actuellement être engagées par les communes ou les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) : modification : la plus simple car ne portant que sur les changements les moins importants, elle n’est utilisée qu’à condition de ne pas porter atteinte à l’économie générale du projet d’aménagement et de développement durable (PADD), de ne pas entraîner la réduction de zones ou espaces protégés, ou de ne pas comporter de graves risques de nuisances ;révision : procédure de droit commun, elle doit respecter les mêmes modalités que celles prévues par la procédure d’élaboration du PLU ;révision simplifiée : lorsqu’il s’agit de permettre la réalisation d’un projet présentant un intérêt général, ou de rectifier une erreur matérielle (CU : art.

Les nouvelles formes contractuelles  - Approfondissements Découverte des institutions. L’environnement contractuel des personnes publiques a, ces dernières années, connu de très sensibles évolutions.

Les nouvelles formes contractuelles  - Approfondissements Découverte des institutions

Les formes traditionnelles ont eu tendance à se rapprocher, tandis que le développement de nouvelles formes contractuelles, dont l’inspiration est anglo-saxonne, a été encouragé. Le rapprochement entre les marchés publics et les délégations de service publicService publicActivité d’intérêt général prise en charge par une personne publique ou par une personne privée mais sous le contrôle d’une personne publique. On distingue les services publics d’ordre et de régulation (défense, justice...), ceux ayant pour but la protection sociale et sanitaire, ceux à vocation éducative et culturelle et ceux à caractère économique.

Statistiques du logement. LPS135. 2009-179 du 17 février 2009 pour l'accélération des programmes de construction et d'investissement publics et privés. Bâtiment et construction. Logement – Construction : Observation et statistiques. Dernière veille Construction - Centre de documentation de l'urbanisme. Crawling manuel. Bâtiment et construction. Actualités Retrouvez toute l’actualité liée à la thématique "bâtiment et construction". 50 mesures de simplification pour la construction Bâtiment et énergie Une bonne gestion de l’énergie dans bâtiments neufs et des bâtiments existants doit permettre à la France (...)

Bâtiment et construction

Bâtiment et accessibilité La loi du 11 février 2005 a créé une dynamique nouvelle en faveur de l’accessibilité de "tous à tout". Deux aspects (...) Bâtiment et construction. Crawling manuel. Prebat 2. Accueil - ANRU - Agence nationale pour la Rénovation Urbaine. Bpifrance - Banque Publique d'Investissement - Servir l'avenir. Bpifrance Investissements d'avenir. Prebat2_partenaires. CERTU. Centre de ressources Bâtiment Construction. Centre Scientifique et Technique du Bâtiment : Site institutionnel. Réglementation thermique : Actualités. RT 2000 - Reglementation Thermique 2000. Accessibilité bâtiment - Accueil. ADEME.

Plan Bâtiment Durable. Chauffage - Climatisation. Le Prêt Éco-Énergie (PEE) finance des investissements portant sur les équipements ci-dessous, installation et travaux environnés et indissociablement liés.

Chauffage - Climatisation

Le PEE est cumulable avec un certificat d'économie d'énergie (CEE). Pompe à chaleur : électrique de COP supérieur à 3,4 : de type air/eau de type eau/eau Le professionnel réalisant l’installation de la pompe à chaleur électrique doit justifier obligatoirement d’une qualification délivrée par Qualipac, Qualibat, Qualiclimat froid ou Qualifelec. À absorption gaz de COP supérieur à 1,3 à moteur gaz de COP supérieur à 1,3 climatiseur fixe de classe A. Chauffage : Chaudière à condensation. Anah - Anah, Agence nationale de l'habitat, amélioration logement et demande de subvention. Les repères - chiffres clés et mémentos de l'habitat privé - revenus des ménages, aides financières accordées par l'Anah.

Bienvenue sur le site du Débat national sur la transition énergétique. Quel est l'objectif ? 16 avril 2013 (mis à jour le 18 juillet 2013) L’objectif : A l’occasion de la conférence environnementale qui s’est tenue les 14 et 15 septembre 2012, le Président de la République a fixé l’objectif de faire de la France la nation de l’excellence environnementale.

Quel est l'objectif ?

La feuille de route pour la transition écologique définie à l’issue de cette conférence marque la volonté de traduire dans la réalité l’objectif de développement durable inscrit dans la Constitution par la Charte de l’environnement. Comité pour la fiscalité écologique. Etudes de marché des secteurs de la construction, des matériaux et des matériels : suivis et prévisions de marché, statistiques, analyse concurrentielle. Bilan du marché. Technologies-cles-2015-batiments. Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services.

Statistiques par les professionnels

Statistiques publiques. Requête Pearltrees "Marché de la construction" PPP. Sites institutionnels. Presse spécialisée/ Info /Experts. Le BIPE. Le BIPE. 1.

Le BIPE

Présentation du site. En vertu de l'article 6 de la loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site www.bipe.com l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi : Propriétaire : Le BIPE - SAS 34946362000063 - Le Vivaldi, 11/13 rue René Jacques, 92138 Issy-les-Moulineaux Cedex Créateur : Le BIPE Responsable publication : Le BIPE - (+33) (0)1 70 37 23 23 Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale. Webmaster : Jason Berger - (+33) (0)6 82 92 24 95 / Alfred Chahoud - (+33) (0)6 48 36 39 38 Crédits : les mentions légales ont étés générées et offertes par SubDelirium Agence Communication Angoulême Hébergeur : OVH - 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France. 2. L'utilisation du site www.bipe.com implique l'acceptation pleine et entière des conditions générales d'utilisation ci-après décrites. 3. 4.

Le site utilise la technologie JavaScript. 5. 6. 7. 8. Les marchés de la construction en Europe : perspectives 2009-2010-2011 - plaq_rapports_Euroc_Munich_Decembre_2012.pdf. EUROCONSTRUCT. Are you interested in our previous events?

EUROCONSTRUCT

Euroconstruct has been organizing pan European construction business forcecast conferences since the mid 70s. You will find information about the previous conferences online on this website in detail from from 2003 on. If you have any questions on the speakers or special topics please get in contact with the past EUROCONSTRUCT conference host listed at the end of conference description.

Sites institutionnels. Classification acteurs et ouvrages - Classification_acteurs_ouvrages.pdf. Les acteurs du Bâtiment - Métiers. L'activité du Bâtiment s'inscrit dans un environnement que l'on nomme " la filière Bâtiment ".

Les acteurs du Bâtiment - Métiers

Différents acteurs y travaillent: les architectes, les bureaux d’études les promoteurs immobiliers, les industriels et les fournisseurs. Le maître d'ouvrage (le client) A l'origine de tous travaux, il y a un projet. Avant qu'il n'existe, quelqu'un a d'abord pris conscience d'un besoin de construction, de rénovation ou d’entretien.. Il s'est assuré des moyens pour faire aboutir son projet financement des travaux, disponibilité du terrain, autorisations…). Des maîtres d'ouvrage publics qui appliquent le code des marchés publics : c'est par exemple le maire d'une ville qui construit une bibliothèque, un président de conseil régional qui construit un lycée, le ministère qui fait rénover les universités …. Le maître d'œuvre Avant de s'adresser aux entreprises, le maître d'ouvrage fait appel à un concepteur, dit " maître d'œuvre ".

Accueil. EuropeanMandAConstructionMonitor.pdf. Une bonne résistance des principaux acteurs de la construction en Europe. EPOC-table.

Presse