background preloader

Critiques livres jeunesse

Facebook Twitter

La mare aux mots. Lirado : sélection de livres pour adolescents. Www.croqulivre.asso.fr. Délivrer Des Livres » Un blog autour de la littérature jeunesse. Lire pour le plaisir. La librairie Cheminant à Vannes vous propose sa librairie numérique avec 100 Ebooks libres et gratuits dont ce titre : On connaît sous le nom de Livre de la jungle les aventures du jeune Mowgli en dessin animé ou film.

Lire pour le plaisir

Mais l'ouvrage original de Rudyard Kipling regroupe en fait sept récits. Les trois premiers mettent en scène Mowgli, petit garçon volé dans un village par le tigre Shere Khan, sauvé par un clan de loups et pris sous leur protection par la panthère Bagheera et l'ours Baloo. Choisir un livre. Bienvenue sur le site de la Joie par les livres : livres et lecture pour la jeunesse.

Lirado : sélection de livres pour adolescents. La Joie par les livres : livres et lecture pour la jeunesse. Sens_dessus_dessous2.pdf. La Revue des livres pour enfants. En 1965 paraissait le premier numéro de La Revue des livres pour enfants. 50 ans après, ce dossier anniversaire a choisi de donner la parole aux nouveaux acteurs, jeunes auteurs, illustrateurs, éditeurs, critiques en herbe, bibliothécaires qui témoignent avec énergie de la perception de leur rôle.

La Revue des livres pour enfants

Un numéro résolument tourné vers l'avenir ! >> télécharger le sommaire >> Télécharger l'éditorial de Julien Cain (La Revue des livres pour enfants, n° 1, septembre 1965) Par quels chemins arrive-t-on au métier d'écrivain ? Avec quels désirs s'adresse-t-on à un lecteur qui n'est pas encore adulte ? À quelle responsabilité oblige ce lecteur particulier ? Au fil d'entretiens passionnants, 22 auteurs répondent à ces questions, dévoilant, chacun à sa façon, la littérature telle qu'elle s'écrit. Et tout ce qu'il faut savoir avant d'inviter un auteur, organiser un atelier d'écriture, mettre en place une e-rencontre. >> télécharger l'avant-propos et le sommaire >> en savoir plus. Livralire : Sélection livres jeunesse, animation lecture, formation.

La revue lecture jeune. Des Livres pour la jeunesse. Pour réfléchir aux multiples problématiques de la littérature jeunesse, éditeurs, auteurs, illustrateurs, bibliothécaires, libraires, enseignants, documentalistes, partenaires associatifs, spécialistes du monde de l’enfance échangent et témoignent à l’occasion des « Rencontres avec les éditeurs de littérature de jeunesse » proposées depuis 2011 par les éditeurs du groupe Jeunesse du Syndicat national de l’édition, en partenariat avec leurs partenaires en région, à tous les médiateurs du livre et plus largement à toutes celles et ceux qui considèrent le livre de jeunesse comme un outil essentiel du développement de l’enfant !

Des Livres pour la jeunesse

Retrouvez les programmes des rencontres à venir et les catalogues multi-éditeurs et vidéos des précédentes rencontres ! Bordeaux "Peurs et Frissons" le 4 mai 2015 Le 04/05/2015 à Bordeaux Retrouvez les vidéos des rencontres de Bordeaux du 4 mai dernier. Une journée consacrée aux peurs et aux frissons dans la littérature jeunesse... Livres Jeunesse - Vente & achat de librairie jeunesse. C'est en pensant à tous ceux qui sont éloignés de l'offre culturelle des grandes villes, que La cabane de Suzon a vu le jour.

Livres Jeunesse - Vente & achat de librairie jeunesse

La cabane de Suzon n'est pas une librairie comme les autres. C'est une librairie itinérante spécialisée en littérature de jeunesse qui propose des livres neufs minutieusement sélectionnés pour leur qualité littéraire et picturale. La librairie sillonne les marchés des villes et villages du Bas Rhin et propose ses livres sur internet pour être toujours plus proches de vous, 24h/24h et 7 jours/7. Ricochet Sommaire. Citrouille, blog des Librairies Sorcières. Notre sélection de la semaine. La Soupe de l’Espace - le blog de la soupe. Un matin, Paul « décide de suivre un chemin qu’il n’avait jamais pris avant.

La Soupe de l’Espace - le blog de la soupe

Souvent l’aventure commence comme ça. » Et effectivement, l’aventure débute avec ce petit garçon un peu dépassé, qui se fait trainer au bout de la laisse par son chien-loutre-serpillère. Lorsqu’il arrive au bord de la rivière, les poches remplies de couteau-boussole, frontale à manivelle, goûter de survie, il découvre une bande d’enfants attelés à la construction d’un super radeau, qui le prennent d’abord pour un espion puis très vite l’intègrent à l’équipée car il vient de cet ailleurs vers lequel ils rêvent tous de partir.

Il y a Lili lapin qui a une grosse chevelure qui permet – très pratique – d’y cacher ses affaires, Paillon qui présente le ruisseau comme un ami, Boulon qui est plus qu’autoritaire et pique les outils de ses parents pour construire leur « paquebot », Scotch qui est amoureux d’elle et collectionne les chrysalides pour être bien sûr de pouvoir admirer les papillons où qu’il aille.