background preloader

Great place to work

Facebook Twitter

Castorama - Top Employers. Great place to work: ces entreprises où il fait bon travailler en 2016. En plein débat autour du projet de loi Travail de Myriam El Khomri, où syndicats et jeunes déplorent une détérioration des conditions de travail et de protection des salariés, le palmarès 2016 des entreprises où il fait bon travailler en France est une vraie bouffée d'air frais.

Great place to work: ces entreprises où il fait bon travailler en 2016

Il est porteur d'espoir pour des millions de salariés qui vont au bureau ou à l'usine sans motivation particulière, voire avec la boule au ventre, stressés et au bord du burn-out. Dressé par l'institut Great place to work, le classement 2016 de ces entreprises attachées au bien-être de leurs collaborateurs démontre une fois de plus qu'il est possible d'associer performance sociale et économique. Patrick Dumoulin, son directeur, aime ainsi à rappeler certaines métriques. "84% des salariés des entreprises du palmarès se sentent bien au travail et 79% s'y rendent avec plaisir, contre respectivement 46% et 41% des salariés dans leur ensemble. 600.000 téléchargements du Davidson Code. Les meilleurs du monde. Le monde s'enrichit chaque année d'entreprises où il fait bon travailler.

Les meilleurs du monde

Partout, les meilleures s'améliorent encore, et leur nombre a presque doublé depuis 2011. Pour établir ses Palmarès des organisations où il fait bon travailler, Great Place to Work administre l'enquête auprès des employés la plus complète du monde. Les deux tiers du score d'une entreprise sont basés sur les résultats obtenus à l'enquête Trust Index©, déployée auprès de l'ensemble des employés de chaque entreprise.

L'enquête vise à évaluer la relation du salarié à son encadrement, son travail et ses collègues. L'autre tiers est basé sur les réponses au Culture Audit©, qui inclut des questions détaillées sur les pratiques manageriales mises en place pour répondre aux 9 leviers d'action-clés du manager : recruter et intégrer, inspirer, communiquer, écouter, remercier, faire évoluer, porter attention, célébrer et partager. Palmarès. Sodexo, Korian, Engie...ces entreprises qui promeuvent les femmes. Le palmarès 2015 réalisé par Ethics & Board, en partenariat avec le magazine Challenges, est dévoilé ce jeudi 8 octobre par la secrétaire d'Etat chargée des Droits des femmes Pascale Boistard dans le cadre de la semaine de l'égalité professionnelle.

Palmarès. Sodexo, Korian, Engie...ces entreprises qui promeuvent les femmes

Publié depuis 2013, le classement mesure la féminisation des instances dirigeantes des 120 plus grandes entreprises françaises. Ces entreprises cotées au SBF 120 se voient attribuer un score sur 100 points en fonction de critères comme la part des femmes dans leur conseil d'administration et dans leur comité exécutif ou encore la prise en compte d'objectifs de mixité et l'existence de réseaux de femmes dans la société. Le palmarès prend également en compte la part des femmes dans les 100 premiers postes de l'entreprise. Lire aussi. Airbus recrute avec la volonté de féminiser ses effectifs Sodexo n°1 Sodexo arrive en tête pour la deuxième année consécutive avec un score global de 81 points, en hausse par rapport à 2014 (72,66 points). Great place to work: ces entreprises où il fait bon travailler en France en 2015 - 19 mars 2015. Davidson Consulting dans la catégorie des sociétés de plus de 500 salariés, Accuracy dans celle des moins de 500 collaborateurs… Le palmarès Great place to work honore cette année deux jeunes sociétés 100% françaises, spécialisées dans le conseil.

Great place to work: ces entreprises où il fait bon travailler en France en 2015 - 19 mars 2015

Créées il y a une dizaine d'années, Accuracy (2004) et Davidson Consulting (2005) figurent en tête des entreprises où il fait bon travailler en France, tous secteurs confondus. Davidson Consulting, cabinet de conseil en management et expertise technologique basé à Boulogne-Billancourt (92), se hisse même pour la 2ème année consécutive en haut du podium des sociétés de plus de 500 salariés, devançant ainsi des mastodontes tels que Mars France, Kronenbourg, PespiCo ou encore Adidas (voir diaporama en fin d'article). Une récompense plus que méritée pour ce groupe de 1.450 collaborateurs, dont 1.250 consultants, en pointe sur la question du bien-être au travail depuis ses débuts.

Création d'un "Davidson campus" Retour sur investissement.