background preloader

Porc

Facebook Twitter

Filet de porc mariné. Côtelettes de porc aux pommes et canneberges à la mijoteuse - Ma Fourchette. Côte de porc Nagano en croûte de pistaches d’Alain Labrie. «Le porc Nagano vaut le détour.

Côte de porc Nagano en croûte de pistaches d’Alain Labrie

Inspiré d’une méthode de production japonaise, il offre un goût persillé distinctif et une tendreté sans pareille. Ajoutez-y une croûte de pistaches et une sauce au vin rouge et vous ne verrez plus le porc de la même façon!» Degré de difficulté : facileNombre de convives : 4Temps de préparation : 30 minutesTemps de cuisson : 10 minutes Ingrédients : 4 côtes de porc Nagano (150 g/côte) 1 noisette de beurre 1 filet d’huile 100 g de pistaches 25 g de graisse de canard 100 g de magret de canard fumé 50 g d’échalotes ciselées 100 g de champignons de Paris 100 ml de vin rouge 1 litre de fond de veau Légumes : 12 asperges vertes blanchies 8 asperges blanches blanchies 4 bok choys ½ fenouil grillé en quartiers 4 petites carottes blanchies 1 noisette de beurre Préparation :

Côtelettes de porc, sauce crémeuse au citron... Un goût complètement renversant - Ma Fourchette. Vous cherchez à cuisiner différemment, voici une recette délicieuse, qui saura vous plaire.

Côtelettes de porc, sauce crémeuse au citron... Un goût complètement renversant - Ma Fourchette

Recette de ragoût de boulettes traditionnel du Québec. Carré de porc miel, moutardes et sauge. 19 décembre 2015 Cuisine par Chef Jonathan Garnier | Portions : 6 à 8 personnes - Préparation : 15 minutes – Cuisson : 25 à 30 minutes Ingrédients 1 carré de porc de 6 à 8 côtes 60 ml de rhum chic choc 250 ml (1 tasse) miel 125 ml (½ tasse) moutarde forte 125 ml (½ tasse) graines de moutarde jaune et / ou noir 60 ml (4 c. à table) zeste de mandarine ½ botte de sauge effeuillée et hachée 2 gousses d’ail hachées 6 petites échalotes grises, coupées en deux.

Carré de porc miel, moutardes et sauge

Côtelettes de porc aux pommes et canneberges à la mijoteuse. Pâtés à la viande (aussi appelés tourtières) Filet de porc Nagano au caramel de beurre salé de Stéphane Lo Ré. «La cuisson en papillote contribue à garder la viande tendre et juteuse.

Filet de porc Nagano au caramel de beurre salé de Stéphane Lo Ré

En la cuisant dans l’emballage d’aluminium, on évite effectivement de perdre l’eau qui s’évapore pendant la cuisson.» Porc Wellington au fromage Louis D'or et sauce à la betterave recette. Filets de porc farcis aux olives et au citron confit. La recette de Ricardo: filets de porc glacés à l'érable. Recette : Filet de porc laqué à l’érable et au whisky. Publié par Marie Charest le 23 Mai 2014 Le whisky s’invite à table dans une recette toute simple mettant en vedette le porc du Québec.

Recette : Filet de porc laqué à l’érable et au whisky

Effectuant un retour en force dans l’univers de la mixologie, le whisky s’impose de plus en plus dans les bars du Québec. Ce spiritueux fin mérite également d’être exploité en cuisine, où il parfume agréablement les viandes et se marie à merveille avec de nombreux produits du terroir québécois, comme le miel ou le sirop d’érable, mis en valeur ici. Rassemblez. Filet de porc farci à la terrine de canard et aux pruneaux. Dans un petit bol, mélanger les pruneaux, le vin blanc, l'ail et le thym.

Filet de porc farci à la terrine de canard et aux pruneaux

Laisser macérer pendant 15 minutes. Réserver. Préchauffer le four à 250 °C (500 °F). À l'aide d'un couteau tranchant, couper le filet de porc en papillon dans le sens de la longueur (laisser 1 cm (1/2 po) intact sur toute la longueur) et l'ouvrir. L'aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'un maillet. Variante : Pour une saveur plus exotique, remplacer la terrine de canard aux fruits par une terrine d'autruche à la mangue et les pruneaux par de la mangue séchée.

Sandwichs au filet de porc effiloché barbecue ! Recettes IGA. Préchauffer le four à 150 °C (300 °F).

Sandwichs au filet de porc effiloché barbecue ! Recettes IGA

Dans un petit bol, mélanger la cassonade, la poudre d’ail, la poudre d’oignon, le cumin, le poivre, le paprika et l’assaisonnement au chili (si désiré). Réserver. Déposer le filet de porc sur une feuille de papier aluminium de 30 cm (12 po) de long. Frotter l’huile sur toute la surface du filet, puis l’enrober du mélange de cassonade, en pressant pour le faire adhérer. Répartir l’oignon sous le filet de porc et sur le dessus. Secret de chef Si vous désirez préparer cette recette à l’avance, déposez la papillote dans un contenant hermétique ou un sac de congélation, et congelez-la jusqu’à 1 mois. Brochettes de saucisse, sauce rémoulade. Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, la crème sure, le jus de citron, la moutarde, la ciboulette et les câpres.

Brochettes de saucisse, sauce rémoulade

Poivrer au goût. Couvrir et réfrigérer. Piquer les saucisses à quelques endroits. Dans une grande casserole d'eau bouillante, faire mijoter les saucisses pendant 10 minutes. Égoutter et laisser tiédir. Suggestion d'accompagnement : Bière Salud!