background preloader

Porc

Facebook Twitter

Porc braisé facile et rāmen express. Faire des rāmen complètes à la maison, c’est un travail énorme, et ça prend beaucoup de temps.

Porc braisé facile et rāmen express

En ce moment, je n’ai pas un moment à moi et pas vraiment le courage de m’y atteler, mais j’ai trouvé une parade. La recette n’est pas orthodoxe mais elle a le mérite d’être facile, super bonne et de ne demander que très peu d’interventions. Elle prend aussi nettement moins de temps que la version traditionnelle. Tout a commencé en cherchant à faire du chāshū – le porc braisé des rāmen – sans faire d’efforts. Comme je travaille à la maison, je peux lancer des cuissons longues et retourner bosser. L’étape suivante, ça a été de chercher des moyens toujours plus faciles et économes en gaz pour faire ce genre de préparations. Toutes les viandes que j’ai cuites de cette manière étaient délicieuses.

Il vous faut : J’ai poussé la fainéantise jusqu’à acheter de la poitrine de porc avec les os – je n’ai rien trouvé de désossé ce jour-là – en me disant on verra bien, m’en fous la mort. Porc au caramel au poivre (Thịt kho tiêu) - La kitchenette de Miss TâmLa kitchenette de Miss Tâm. Ah le fameux porc au caramel !

Porc au caramel au poivre (Thịt kho tiêu) - La kitchenette de Miss TâmLa kitchenette de Miss Tâm

Chinois ou vietnamien ? La confusion se fait souvent. Saveurs et Expériences à l'île Maurice: Jarret de Porc Fumé au Lait et sa Polenta Crémeuse. Une recette facile et délicieuse pour se régaler entre amis ou en famille.

Saveurs et Expériences à l'île Maurice: Jarret de Porc Fumé au Lait et sa Polenta Crémeuse

Quand Mia me demande de concevoir des recettes à partir de ses produits, voilà le résultat! Ingrédients. POÊLÉE DE BOUDIN AUX NOISETTES - POÊLÉE DE MORCILLA A LAS AVELLANAS. Je crois que si, petite, j'avais su de quoi était fait le boudin, jamais je n'en aurai mangé !

POÊLÉE DE BOUDIN AUX NOISETTES - POÊLÉE DE MORCILLA A LAS AVELLANAS

Oui mais voilà, mes parents ont eu l'excellente idée de ne pas nous dévoiler, à ma soeur et moi même, le contenu de cette "saucisse noire" que nous mangions avec des oignons caramélisés et des pommes de terre rôties. Ce n'est que bien plus tard que j'ai découvert que le boudin contenait en fait du sang de porc. Mais puisque j'en avais toujours mangé en aimant ça et sans savoir ce que c'était, il n'y avait aucune raison que ça change. Donc, oui, j'aime le boudin (mon mari en revanche, le boudin c'est plutôt "vade retro satana").

En arrivant en Argentine, je me suis rendue compte que le boudin n'était pas pareil : la chair était bien plus compacte, avec des morceaux de gras bien visibles ..... et j'avoue que j'ai attendu longtemps avant de le goûter. La première fois, c'était un boudin grillé au barbecue, et bof, pas terrible du tout ! Double côte de cochon rôtie et champignons. Nettoyez les champignons, coupez-les en quatre après avoir éliminé les queues.

Double côte de cochon rôtie et champignons

Pelez et émincez finement les oignons et les échalotes, sans les mélanger. Ciselez le persil. Préchauffez le four à th 6 (180°). Faites chauffer la moitié du beurre et l’huile dans une grande cocotte. Faites-y revenir les doubles côtes à feu vif, 5 min par face, puis égouttez les. Côte de porc aux pruneaux. Boulettes sauce teriyaki et sésame. Lors d'une soirée, Mark avait préparé ces petites boulettes...

Boulettes sauce teriyaki et sésame

Mon fils avait adoré, il m'a donc demandé d'en refaire. Les boulettes sont très moelleuses (je vous dit que ça!!!) Et vraiment délicieuses. Ingrédients (+-25 boulettes)

Travers de porc

Pulled pork. Filet de mignon. Rôtis de porc. Et si on commençait à sortir les recettes qui font penser à l'été ??? Petits poivrons farcis à l'orientale! Et voilà on vient de faire tourner les aiguilles des pendules d'une heure vers l'avant et nous voilà donc avec une heure de plus de soleil et de vie… le soir !

Et si on commençait à sortir les recettes qui font penser à l'été ??? Petits poivrons farcis à l'orientale!

Y'a pas si je n'aime pas la chaleur, comme je ne suis pas à une contradiction près, j'aime les longues longues soirées comme celles de ce pays d'où venaient mes parents. Ce pays où quand vous arrivez au restaurant vers 21heures on vous regarde d'un drôle d'air, un peu comme si vous vouliez votre petit déjeuner à avant que le coq ait lancé son cri du matin, à une heure vraiment trop trop matinale ! Du coup, pour moi quand sonne l'heure d'été c'est aussi l'heure des soirées qui s'allongent qui sonnent en même temps.

Et moi quand je commence à trainer sur le balcon, je me dis que je grignoterais bien quelque chose avec le rosé bien frais que je tiens à la main, et là je ne penses plus soupes ravigotantes ou pot au feu généreux, je veux des recettes du soleil ! Petits poivrons farcis à l'orientale Hachez grossièrement la coriandre. PORC EFFILOCHÉ À LA TEXANE. J'adore le porc effiloché pour plusieurs raisons : la première est que c'est vraiment bon, goûteux et tout dégoulinant de sauce.

PORC EFFILOCHÉ À LA TEXANE

La seconde raison, c'est qu'avec 5 $ de viande (quand c'est en spécial), vous pouvez nourrir 8 personnes sans problème. La dernière raison, et ce n'est pas moindre, c'est que ça prend 10 minutes de préparation et ensuite, ça cuit tout seul. La recette originale était proposée pour la mijoteuse dont je ne suis pas du tout adepte, je préfère de loin, une cuisson lente au four.

J'ai servi le porc effiloché dans les pains bretzels, c'était très consistant, il ne vous restera plus de place pour une petite douceur. 8 pains à hamburger ou pains bretzels Préchauffer le four à 275 F (135 C). Dans une cocotte en fonte, faire chauffer l'huile, et faire dorer le rôti sur toutes les faces. Dans un petit saladier, mélanger tout le reste des ingrédients puis verser la préparation sur le rôti, dans la cocotte.

Le Parmentier de Boudin Noir aux Pommes et aux Oignons Caramélisés. Cauchemardesque pour certains, délicieux pour d'autres, le boudin noir laisse rarement indifférent.

Le Parmentier de Boudin Noir aux Pommes et aux Oignons Caramélisés

Pastilla de boudin, pomme et miel. Préchauffez le four à th 6 (180°).

Pastilla de boudin, pomme et miel

Pelez les pommes, coupez-les en morceaux et faites-les cuire dans une casserole avec 20 g de beurre et un peu d’eau, en remuant régulièrement, jusqu’à ce qu’elles soient tendres (environ 10 min). Réservez. Otez la peau du boudin. Eplu­chez et hachez les échalotes. Dans une poêle, faites-les fondre doucement avec 20 g de beurre, puis ajoutez le boudin. Faites fondre le reste de beurre.

Procédez ainsi pour les 6 pastillas, posez-les au fur et à mesure sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé, beurrez le dessus des pastillas et enfournez pour 30 min. Boudin blanc aux chataîgnes et sirop d'érable. Boudin blanc aux chataîgnes et sirop d'érable Voici une recette refaite récemment, mais que j'aurais du mettre en ligne juste après les fêtes de fin d'année.

Le type de recette que l'on ne pense pas que l'on referra, dont on ne note pas les quantités puisque l'idée de départ était d'accommoder les restes des fêtes et surtout quoi faire de rapide mais sympa les lendemains de fêtes quand on n'a pas vraiment envie de faire la cuisine. Mais au final, cette recette pourrait maintenant s'intituler "comment une non recette, devient une recette que l'on refait !

"... Parmentier de boudin noir au potiron, On nous a dit que c'était le printemps, le soleil est là, oui mais...on se les gèle toujours autant! Remboursez! ;) Pour ceux qui me connaissent je suis une inconditionnelle du boudin noir (en hiver) et du boudin blanc craquant sur barbecue (en été!) Vu les températures polaires, je vais rester fidèle à mon super apport de fer, j'ai nommé mon ami (oui-oui) le boudin noir :) J'avais vu un terrible recette il y a des années dans un des nombreux livres de recette Marie-Claire, je me la suis appropriée depuis en changeant la donne au gré de mes envies, des températures et surtout de mes réserves! Ici je vous propose quelque chose qui tient au corps, savoureux, coloré et bien réconfortant pour nous aide à finir cet hiver décidément trop long ... en beauté!

Porc au caramel. Ça faisait longtemps que je voulais cuisiner du sauté de porc et finalement c’est F. qui a eu l’idée de faire un porc au caramel. Il faut dire que c’est quand même un grand classique de la cuisine asiatique et le résultat fait-maison est franchement délicieux ! La viande est toute tendre et la sauce sucrée-salée s’accommode très bien avec le porc. En plus de ça, c’est un plat qui se cuisine très rapidement et qui ne nécessite pas une liste d’ingrédients longue comme le bras donc c’est parfait. Je n’avais pas de coriandre fraiche, mais si vous aimez cette herbe aromatique vous pouvez en ciseler quelques brins sur le dessus de votre assiette avant de servir. Ingrédients (pour 4) 500 g de sauté de porc2 c. à s. d’huile d’arachide (par exemple)1 oignon émincé1 gousse d’ail pressée4 c. à s. de nuoc mam1 c. à c. de cassonade1 c. à c. de gingembre en poudreune poignée de cacahuètes hachées.

Potée de jarret de porc demi-sel et légumes. Les potées et les minestrones sont des petits plats que j’apprécie de cuisiner et de déguster lorsqu’il fait froid. C’est facile et ça permet de faire le pleins de vitamines tout en se régalant. Ici, j’ai cuisiné du jarret de porc demi-sel avec quelques tranches de bacon. Pour les légumes : poireau, chou vert, carottes et pommes de terre.

Katy's Eats - Recettes faciles, simples et créatives. Porc au caramel. Et voilà, comme promis, un plat salé. Comme quoi chez la cuisine de Davy on tient toujours ses promesses. Je vois déjà les plus taquins d'entre vous qui diront que la promesse est a moitié tenue car il y a tout de même du caramel dans ce plat.

C'est donc confirmé, je ne changerai jamais !!! Je renoue ainsi avec la cuisine du monde: direction la Chine avec le mythique porc au caramel. Sausage Wheel à la moutarde et au cidre. A la chinoise : porc sauté aux oignons de printemps. En général, ça me vient quand je déjeune seule. Cette envie immédiate d’un plat chinois. Mijotée de Viande à la Normande {Raisins et Champignons} Ajouter cet article à ma Boîte à Recettes Voici une recette de viande mijotée, réconfortante à souhait, cuisinée avec des produits du terroir et de saison. C’est donc en Normandie, que nous allons faire escale aujourd’hui, pour cuisiner une délicieuse mijotée de viande au cidre de Normandie, avec de la crème fraîche, des grains de raisin, des champignons… et une lichette de Calvados. Bref, tout ce qu’il faut pour réaliser un plat des plus savoureux ! Haricots Tarbais au chorizo et à la sauce tomate. Côte de Porc poêlée, recette Côte de Porc poêlée.

Carré de porc en croûte de tapenade. Échine de porc au cidre - une recette Terroir.