Un journaliste engage des hackers pour pirater sa vie privée. Voici une expérience intéressante menée par un journaliste : Se faire hacker sa vie privée, histoire de savoir quelle somme d’ informations des pirates peuvent rassembler.
Le journaliste a ainsi engagé des « ethical hackers » et leur a demandé d’organiser sa propre attaque. A première vue, la mission semble plus difficile que lorsque la cible est une entreprise et où le nombre de cibles et de failles potentielles est plus important. Mais avec un peu d’ingénierie sociale, quelques outils d’hacking bien utilisés et des malwares, la mission peut se révéler très fructueuse.
Un journaliste engage des hackers pour pirater sa vie privée. Un journaliste engage des hackers pour pirater sa vie privée. Un journaliste engage des hackers pour pirater sa vie privée. Un journaliste engage des hackers pour pirater sa vie privée. Un journaliste engage des hackers pour pirater sa vie privée. Un journaliste engage des hackers pour pirater sa vie privée. Un journaliste engage des hackers pour pirater sa vie privée. Un journaliste engage des hackers pour pirater sa vie privée.
Un journaliste engage des hackers pour pirater sa vie privée. Un journaliste engage des hackers pour pirater sa vie privée. Un journaliste engage des hackers pour pirater sa vie privée. Attention, les pirates sont désormais dans votre navigateur. Attention, les pirates sont désormais dans votre navigateur · b3b.
RSA SecurID hack costs EMC $66m. The security breach at RSA earlier this year that compromised its SecurID two-factor authentication system has so far cost parent company EMC $66 million, according to the Washington Post.
In an earnings call this week discussing the company's second quarter results, EVP David Goluden, confirmed: "We incurred an accrued cost associated with investigating the attack, hardening our systems and working with customers to implement our remediation programs. " In total around $66 million has been spent as a result of the incident, including on transaction monitoring for worried corporate customers and replacements for firms that requested them, says the Post.
The company also revealed that it began alerting customers within hours of the attack and that it believes the target was defence and government agency information, not financial data. Appriver says messages are being sent out purportedly from RSA, warning that an "unsafe vulnerability" has been found in some token devices. NSA to Protect Banks from Foreign Hacks.
Grèce: deux jeunes arrêtés pour vol en ligne d'une banque internationale. Lundi 19 décembre 2011 à 17h13 (Belga) Deux jeunes Grecs, âgés de 21 ans, ont été arrêtés après avoir violé le logiciel d'une "banque internationale" à Salonique (nord) et volé en ligne plus de 309.000 euros, a annoncé lundi la police grecque dans un communiqué.
La police a ajouté qu'elle recherchait également un Britannique lié à cette affaire. Le communiqué ne précise pas le nom de la banque lésée mais une source policière locale a indiqué qu'il s'agissait de la Citibank. "Les trois membres de cette organisation criminelle ont réussi à entrer dans le logiciel en ligne des taux de change" et à "changer la parité entre l'euro et la livre britannique en 1£=1euro", contre 1£=1,2 euro actuellement, a expliqué la police.
"Ils ont effectué des transactions fictives de 1,65 million d'euros en utilisant leurs propres comptes bancaires et réussi à gagner en une semaine 309.000 euros par le trucage de la parité euro/livre", poursuit-elle. Operation Shady Rat : McAfee révèle l'action ciblée d'un groupe de pirates depuis 2006. Un groupe de pirates aurait réussi à s'introduire dans 72 entreprises, administrations et organismes divers pour y voler des informations de toutes sortes, pointe un rapport publié mardi par l'éditeur McAfee.
Une opération de piratage qui a culminé en 2008, avant de décliner. Le fournisseur de solutions de sécurité McAfee a publié cette semaine un rapport détaillé sur un groupe de pirates qui aurait forcé la porte de 72 entreprises, organisations internationales et organismes gouvernementaux, dans 14 pays depuis 2006, pour dérober des secrets nationaux, des documents commerciaux et autres informations sensibles. Selon le rapport, les assaillants semblent appartenir à un groupe unique agissant pour le compte d'un gouvernement, un profil qui diffère de celui de groupes d'activistes comme Anonymous et LulzSec responsables d'attaques récentes moins sophistiquées. En 2006, huit organisations ont subi de telles attaques, un nombre qui a grimpé à 29 en 2007, indique le rapport.
Banks warned on mobile security. A lack of IT and business integration is opening up banks and their customers to attacks through mobile malware, according to an IDC research paper.
IDC has found a "widening gap" between IT and business executives in many UK financial services companies, posing "grave operational and security risks for mobile and online services". The analyst firm said the gap is an unintentional consequence of business decision-makers within financial institutions lobbying for new and enhanced digital services, despite resistance from IT departments "fearful of the growing security threat from mobile malware". Alex Kwiatkowski, an IDC analyst, said mobile was a huge opportunity that is beginning to be realised this decade after a series of "false dawns" in the 2000s, with nearly all the UK's retail banks launching mobile services in the last three years. Up until now, said IDC, the threat of malware being spread by mobile devices among banks and their customers was low. Facebook lance sa 3ème Hacker Cup.
Dans son troisième concours Hacker Cup, Facebook invite les développeurs du monde entier à tenter de résoudre rapidement une série de défis de programmation.
Pour mettre au défi les programmeurs dans le monde, Facebook a lancé son concours Hacker Cup. C'est la troisième édition de cette compétition un peu particulière. « Le hacking est au coeur de notre façon de développer sur Facebook », a écrit David Alves, ingénieur chez Facebook, sur le blog annonçant le concours. Les sociétés reposant sur des ingénieurs sont « toujours à la recherche de solutions de type hacking pour résoudre les problèmes », a-t-il dit. Facebook se sert de la définition originale de «hacker», se référant non pas à quelqu'un qui s'introduit illégalement dans les systèmes informatiques, mais plutôt à une personne qui « aime explorer en détail les programmes et essaye d'étendre leurs capacités », pour emprunter la définition publiée par la bible du jargon informatique, le dictionnaire anglo-saxon The Jargon File. Des données privées de Suisses dévoilées en ligne.
Piratage informatique Des hackers ont piraté une société de renseignements.
De quoi inquiéter des salariés d’UBS, de Nestlé et de la Confédération Numéros de téléphone, adresses privées, e-mails, données de cartes de crédit, codes de sécurité inscrits à l’arrière des cartes, mots de passe… Les données confidentielles de centaines de Suisses, dont des employés d’UBS et de Nestlé, mais aussi du Département fédéral des affaires étrangères et de celui de la Défense, ont été publiées sur Internet ces jours, révèle radio DRS.
Facebook, facilement infiltré par des robots pour la récolte de données. Des chercheurs canadiens ont montré qu'avec l'aide d'outils automatisés, il était possible de mettre en échec les mécanismes de détection de faux compte de Facebook dans 80% des cas.
Pour leur test, qui s'est étalé sur une période de huit semaines, une équipe de chercheurs(Yazan Boshmaf, Ildar Muslukhov, Konstantin Beznosov, et Matei Ripeanu) de l'Université de Colombie Britannique a construit un réseau de 102 robots chargés d'imiter le comportement humain sur les réseaux sociaux, et les a introduits sur Facebook avec la mission de se faire autant d'amis que possible et de collecter des informations privées. « Pour créer un compte utilisateur sur un réseau social en ligne, il faut trois choses : fournir une adresse courriel opérationnelle, créer un profil utilisateur, et parfois résoudre un Captcha ('un test de défi-réponse utilisé dans le domaine de l'informatique, ayant pour but de s'assurer qu'une réponse n'est pas générée par un ordinateur') [...].
Des pirates cachent leurs attaques dans de faux courriels d'imprimante. Selon le dernier rapport de sécurité de Symantec, les pirates ont trouvé un ingénieux moyens pour duper les utilisateurs : expédier des courriels vérolés qui semblent provenir des imprimantes multifonctions de l'entreprise.
Les hackers ont trouvé une nouvelle ruse pour tromper les utilisateurs et les inciter à ouvrir des pièces jointes malveillantes : leur envoyer des messages mails qui ont l'air de venir des imprimantes multifonctions de leur environnement de travail familier. En effet, de nombreuses imprimantes sont aujourd'hui capables d'envoyer des documents numérisés. « C'est une nouvelle tactique d'attaque que nous n'avions pas repéré jusqu'à présent », explique Paul Wood, analyste senior en intelligence informatique chez Symantec.cloud, une branche de service de messagerie et de sécurité Internet au sien de l'entreprise de sécurité.
Un courriel qui à l'air d'être interne à l'entreprise. Le roi des hackers bientôt extradé vers les Etats-Unis. Vladislav Horohorin, alias «BadB», va quitter sa cellule de la prison de Luynes prés de Marseille pour expliquer à la justice américaine son piratage géant et organisé de centaines de cartes bleues sur toute la planète.
Il est inconnu du grand public mais vénéré par les hackers du monde entier. Vladislav Anatolievich Horohorin, alias «BadB» ou «Vlad H» était l'un des cinq cybercirminels les plus recherchés par la CIA et le FBI. "Les hackers sont des avant-gardistes" En moyenne, un site web est attaqué 27 fois par heure, selon le rapport de votre cellule de recherche sur le "hacking". Quelles sont les dernières tendances en matière de piratage ? - Aujourd'hui, l'automatisation est reine. Treat Hackers As Organized Criminals, Says Government. Obama administration seeks tougher penalties for cybercrime, but legal experts warn that current, imprecise proposals could be too widely applied. White House Seeks Tougher Penalties for Hacking, Cyber-Crime. Obama administration officials spoke about the need for increased penalties for computer crimes in light of increased data breaches and hacking activity.
The increase in computer crime, ranging from Anonymous-led distributed denial-of-service attacks, Website attacks where data is stolen and general online mayhem, has led the White House to call for an increase in criminal penalties for computer crimes. Les entreprises sous le feu des cyberattaques. Cyber crime gang steals $13 million in a day. A coordinated cyber criminal network pulled off one of the largest and most complex banking heists ever, withdrawing $13 million in one day from ATMs in six countries.
The massive breach hit Fidelity National Information Services Inc. (FIS), a Jacksonville, Fla. Les pirates informatiques en forte demande. Michel MungerArgent Les pirates sont en demande dans le cadre d'une pénurie de main d'oeuvre en sécurité informatique. Le phénomème est connu aux États-Unis et le Québec n'y échappe pas. Il y a quelques jours à peine, des représentants de la Défense, de la Sécurité intérieure et de la National Security Agency (NSA) des États-Unis se sont mélangés à 10 000 pirates lors de DefCon, une conférence de hackers qui s'est tenue à Las Vegas.
Le besoin pour cette main d'oeuvre est urgent. State actor seen behind enormous wave of cyber attacks.