background preloader

-

Facebook Twitter

Je ne me sens pas le courage de démolir ce dandy aussi prétentieux que gaffeur ... surtout depuis qu'il a été rejoint par les opportunistes de service De Rugy et Bayrou.

Manque plus que Jean Vincent Placé … qui s’est justement placé sur un strapontin du gouvernement actuel …
Ça tombe bien, Olivier Berruyer s'en occupe sur son excellent blog « les-crises.fr »!
Je vous en fais donc profiter. Macron croit citer Audiard mais sort une réplique de Chevallier et Laspalès. Comment Macron a vendu Alstom aux américains. » Emmanuel Macron, un putsch du CAC 40, par Aude Lancelin. Source : Aude Lancelin, pour son blog Le feu à la plaine, le 20 avril 2017.

» Emmanuel Macron, un putsch du CAC 40, par Aude Lancelin

Comment le candidat d’« En marche ! » a été entièrement fabriqué par des médias entre les mains du capital, et pourquoi il est encore temps de résister à ce coup de force. C’était à la fin de l’été dernier, je venais de rendre le manuscrit du « Monde libre ». Mon regard errait devant les images de BFM TV, dans les vestiges d’une canicule parisienne achevée il y a peu. C’est alors que je compris brutalement que l’année 2017 serait terrible, et que la présidentielle à venir ne ressemblerait à rien de ce que ce pays avait connu jusqu’ici. La scène, totalement surréaliste, m’est toujours restée en mémoire. Il est certain en effet que la situation dans les médias s’est spectaculairement dégradée depuis ces années là, jusqu’à faire chuter la France au 45ème rang du classement 2016 de la liberté de la presse établi par « Reporters sans Frontières », quelque part entre le Botswana et la Roumanie.

Macron se félicite de son échange téléphonique avec Obama, ce dernier dément tout soutien officiel. Barack Obama s'est entretenu au téléphone avec Emmanuel Macron.

Macron se félicite de son échange téléphonique avec Obama, ce dernier dément tout soutien officiel

Si cet échange est médiatisé par la communication du leader d'En Marche ! , le porte-parole de l'ancien président américain assure qu'il ne s'agit pas d'un adoubement du candidat. À trois jours du premier tour de la présidentielle française, le candidat d'En Marche ! , Emmanuel Macron, a parlé au téléphone avec l'ancien locataire de la Maison Blanche, Barack Obama. Jean Bricmont : avec Macron, Hollande mériterait «le prix Nobel de manipulation politique» Présumé candidat antisystème, Macron est en fait clone de Hollande, pur produit du système.

Jean Bricmont : avec Macron, Hollande mériterait «le prix Nobel de manipulation politique»

L'emprise médiatique et l'ignorance de l'histoire font qu'on peut devenir président même si on nie la culture française, explique l'essayiste Jean Bricmont. RT France : Benoît Hamon et François Fillon ont apporté leur soutien à Emmanuel Macron. Pensez-vous que le deuxième tour est déjà dessiné ce soir ? Jean Bricmont (J.

Explosion de joie en Bourse, Macron va accompagner la régression grâce à la flexibilité. – brunobertez. La Bourse qui fait un bond de 4 à 5%, les cours des banques qui s’envolent de 10%; tout cela a un lourd parfum d’indécence.

Explosion de joie en Bourse, Macron va accompagner la régression grâce à la flexibilité. – brunobertez

La finance bancaire et kleptocratique manifeste sa satisfaction. De ces mouvements se dégage une impression de malaise. Après tout si on se souvient de Macron comme conseiller d’un président socialiste dont l’ennemi était la finance, il y a de quoi se sentir mal à l’aise. Les marchés s’étaient trompés avant le premier tour car les élites comme dans le cas du vote Brexit avaient essayé de faire peur. Il est donc normal qu’un certain soulagement se manifeste. Tout cela, sauf au plan moral est sans importance aucune. Valls veut rejoindre la majorité présidentielle de Macron... sans être exclu du Parti socialiste. Manuel Valls, qui avait déclaré voter pour Emmanuel Macron au premier tour, veut désormais rejoindre sa majorité présidentielle.

Valls veut rejoindre la majorité présidentielle de Macron... sans être exclu du Parti socialiste

L'ex-Premier ministre refuse en outre de croire qu'il sera exclu du PS par «ceux qui ont amené le PS à un tel niveau». L'ex-Premier ministre Manuel Valls s'active déjà pour préparer l'après-second tour, misant apparemment sur une victoire d'Emmanuel Macron le 7 mai prochain. Alors qu'il avait déjà déclaré qu'il voterait pour son ancien ministre de l'Economie avant le premier tour, Manuel Valls affiche désormais sa volonté de gouverner avec ce dernier.

S'exprimant devant ses proches soutiens qu'il avait réunis le 25 avril, Manuel Valls a confirmé qu'il souhaitait «participer à la majorité présidentielle» qui se constituerait après une hypothétique victoire d'Emmanuel Macron, rapporte l'AFP. Le 24 avril dernier, Manuel Valls avait déjà rejeté toute responsabilité individuelle dans la déroute électorale du PS, déclarant n'avoir «pas de regrets». Laurence Parisot, le nouveau « boulet » de Macron !

Macron élu, mais les Français ne voudraient pas lui donner de majorité à l'Assemblée. France URL courte Même si les résultats du scrutin sont flatteurs pour Emmanuel Macron, qui remporterait la présidentielle avec plus de 60 % des voix en sa faveur après le dépouillement de 75 % des bulletins, l'Institut de sondages Ipsos affirme que 61 % de Français interrogés à l'issue du second tour ne souhaitent pas qu'il obtienne une majorité de députés à l'Assemblée nationale. © AP Photo/ Emilio Morenatti Ainsi, les électeurs d'En marche!

Macron élu, mais les Français ne voudraient pas lui donner de majorité à l'Assemblée

Wikileaks publie des milliers de documents sur Emmanuel Macron. Le compte Twitter de WikiLeaks a relayé un lien donnant accès à des informations « internes » du parti En Marche !

Wikileaks publie des milliers de documents sur Emmanuel Macron

, comme des courriels ou des « documents comptables ». L'équipe de campagne du candidat centriste à la présidentielle française, Emmanuel Macron, a dénoncé vendredi une « action de piratage massive et coordonnée » après la diffusion «sur les réseaux sociaux» d'informations « internes » comme des courriels ou des « documents comptables ». Ces documents divers, «des dizaines de milliers d'emails, de photos et de pièces jointes datant du 24 avril au plus tard» (NDLR: soit le lendemain du premier tour de la présidentielle) selon Wikileaks, sont accessibles via un lien hypertexte diffusé par le site sur son compte Twitter. Wikileaks assure au passage ne pas être à l'origine de cette opération de piratage qu'il baptise « MacronLeaks ». Est-ce que la cinquième république gériatrique s’apprête à épouser Macron? Le 4 mai 2017 – Source Oriental Review Quelque chose qui a été conçu à l’origine comme une épreuve grandiose de marketing politique se terminera dimanche prochain en France.

Est-ce que la cinquième république gériatrique s’apprête à épouser Macron?

Un jeune homme avec un évident complexe d’Œdipe, qui n’a jamais occupé un seul poste élu et qui était presque inconnu il y a trois ans, se prépare à occuper le siège occupé par Georges Clemenceau et Charles de Gaulle au Palais de l’Élysée. Bien que cela soit passé inaperçu aux yeux du public, sa campagne a réellement commencé en juin 2014. C’est alors que Jacques Attali, l’« éminence grise » reconnue de la Cinquième République, a d’abord présenté son jeune protégé lors d’une réunion du Club Bilderberg à Copenhague. À l’époque, ce dernier servait de secrétaire général adjoint au président de la France. En 1973, Pompidou adopta une loi que quelques langues acérées appellent la loi Pompidou-Giscard-Rothschild, sous laquelle les banquiers privés ont gagné de facto le contrôle du système financier français. Procureur : Pour qu'une enquête soit ouverte sur les scandales Macron.

De nombreux soupçons de corruption pèsent sur Macron, et l'absence d'enquête semble démontrer une inégalité de traitement entre les citoyens : Macron semble être "protégé". c'est en tant que citoyens, électeurs, et contribuables lésés, que nous souhaitons que des enquêtes soient immédiatement ouvertes sur : _Macron à Las Vegas, 381000€ en une soirée de promotion sans appel d'offre.

Procureur : Pour qu'une enquête soit ouverte sur les scandales Macron

Favoritisme, précampagne. Voire... Détournement de fonds. _soupçon de trafic d'influence du lobby pharmaceutique et notamment Servier. _déclarations suspectes pour l'impôt sur le revenu et l'ISF, ses avoirs ayant été "amputés de 2.800 000€ [source agoravox entre autres]. Le projet Macron sur la LGBTI ... Pas triste !!!! HENRI GUAINO : Quand les gens verront qui est MACRON il sera trop tard ! Tout sauf Macron : Macron = Cahuzac. Paris/France - 5 Mai 2017. «On vous sortira par ordonnance ! » : Emmanuel Macron hué et sifflé lors de sa visite à Albi (VIDEO) Au lendemain d'un débat télévisé qualifié de virulent par les médias, les deux candidats sont repartis en campagne au contact, parfois rude, des Français.

«On vous sortira par ordonnance ! » : Emmanuel Macron hué et sifflé lors de sa visite à Albi (VIDEO)

A Albi, des salariés et des syndicalistes attendaient Emmanuel Macron de pied ferme. Le retour sur le terrain, après le débat télévisé du 3 mai 2017, n'est pas de tout repos pour les candidats. A Albi, Emmanuel Macron a ainsi été accueilli aux cris de «Abolition de la loi Travail», évoquant le fameux texte passé sans vote du parlement à l'été 2016 en vertu de l'article 49.3, lorsque le candidat d'En Marche était encore membre du gouvernement de Manuel Valls. Patrimoine de Macron: l'IREF écrit au Procureur de la République - Décider et Entreprendre. Cet article a été lu 16604 fois Le patrimoine de Macron n’en finit pas de faire couler de l’encre et des sueurs froides. Après l’article que nous avons publié sur l’étrange indulgence fiscale dont l’ancien ministre de l’Economie bénéficie, l’IREF décide de saisir directement le Parquet sur une déclaration de patrimoine qui soulève décidément beaucoup de questions. Qu’est-ce que l’IREF?

L’IREF est un think tank libéral conservateur très en pointe sur les questions de protection sociale et de dépenses publiques. Sans rentrer dans les détails, on pourrait même dire que l’IREF est un IFRAP sérieux, c’est-à-dire attaché à l’étude de fond des dossiers au détriment d’une médiatisation extrême qui tourne régulièrement sur les mêmes rengaines. Ces documents Indiquent qu'Emmanuel Macron est impliqué dans une fraude fiscale. Via Disobedient Media. Cazeneuve appelle à voter Macron pour «poursuivre» ce qu'a accompli le gouvernement socialiste. » TRIBUNE – Voter Macron pour la République, sans illusions. Fantastique Tribune dans Libération. Désolé, il y a beaucoup de jaune… Source : Libération, 2 mai 2017 Plusieurs personnalités politiques, intellectuelles et associatives alertent avant ce second tour : partout des remparts qui protégeaient la démocratie et semblaient intangibles sont déjà tombés, par exemple en Hongrie, en Turquie, aux Etats-Unis… Engagés, chacun à sa manière, dans des associations, l’enseignement, la recherche, la politique, le journalisme, la culture, les arts, nous ne pouvons pas rester silencieux quand le Front national accède à nouveau au second tour de l’élection présidentielle.

Et ce avec un score et un nombre d’électeurs inédits. INCROYABLE ASSELINEAU Dévoile l'arnaque macron. L'homosexualité de Macron révélée en direct sur LCi (9ème minute) Macron veut transformer le marché du travail par ordonnances. Le magazine L’Histoire se met (lui aussi) en quatre pour Emmanuel Macron. Le cas LCI/Macron : comment sauvegarder les vidéos subsersives censurées par les médias mainstream.

Je vous avais récemment mis en ligne un extrait de l’émission de LCI qui étrillait proprement Emmanuel Macron, le candidat président le plus ridicule que la 5e République ait jamais connu (après Sarkozy, Hollande ou autre Giscard d’un autre temps, fallait le faire !). Comme LCI a courageusement cru bon de supprimer le replay de cette émission ô combien éclairante, je vous la redonne en intégralité : Un efficace tuyau anti-censure Ah, au fait, quand vous tombez sur une émission de ce genre, suffisamment sulfureuse pour que le système ait illico envie de l’escamoter presto, voici un excellent moyen de la sauvegarder et de la rediffuser selon votre bon vouloir :

Osons Causer - Qui est vraiment Macron ? La Mediasphere de LCI - La campagne d'Emmanuel Macron 03 04 2017. Bien-être animal: découvrez les propositions des candidats à la présidentielle. La situation de monsieur Macron devrait être examinée par le PNF ! Message envoyé par un ami alsacien, Alain, que je remercie. Je le délivre sans état d'âme, car les informations qui y sont données sont toutes justes.

Emmanuel Macron lâché par le général Bertrand Soubelet : un signe de l'incohérence d'En Marche ? L'ex-numéro trois de la Gendarmerie, Bertrand Soubelet, connu pour ses coups de gueule sur les errances sécuritaires et pénales du pays, s'était mis en «En Marche» en février. Un mois plus tard, le général est revenu sur sa décision. Hollande estime que le programme de Macron est “un copier-coller du sien de (...) - La gauche morale. Talent : Un jeune youtubeur décode le parcours de Macron.

STOPPONS MACRON. Procureur : Pour qu'une enquête soit ouverte sur les scandales Macron. Déclaration de patrimoine: Macron dans le collimateur d’Anticor. La lumière sera-t-elle enfin faite sur les zones d'ombres qui émaillent la déclaration de patrimoine d'Emmanuel Macron? C'est en tout cas ce qu'espère l'association de lutte anticorruption Anticor, qui a annoncé lundi 13 mars avoir saisi la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Insistant sur le fait qu'il n'entend en rien tirer des conclusions hâtives, Jean-Christophe Picard, Président d'Anticor, nous explique s'interroger sur le décalage entre les revenus importants observés (près de 3,3 millions d'euros avant impôts entre 2009 et 2014, date à laquelle il rejoint le gouvernement) et le patrimoine déclaré, soit un peu plus de 156 000 € de fortune nette (patrimoine — endettement), évoquant ainsi un « manque de cohérence »: © AFP 2017 Francois Guillot Si Oliver Berruyer, rédacteur en chef du blog « les Crises », estime « extrêmement peu probable » qu'il puisse y avoir un problème d'ordre légal dans la déclaration, il se réjouit de ce « coup de projecteur »:

Le fond du fond du ridicule... Opération Macron : la tentative de coup d'État d'une oligarchie aux abois contre la démocratie. Emmanuel Macron veut-il "fliquer" les chômeurs? » [Patrimoine] Macron a répondu : “Allez-vous faire voir !” » [“Vote Utile” Macron…] Guénolé : Nous ne sommes pas des oies ! (4/5) Coup de gueule sur France Culture du politologue Thomas Guénolé – qui a ô combien raison sur cette nouvelle tentative de hold-up démocratique. Le discours de Cohn-Bendit est vraiment lamentable. » Emmanuel Macron : c’est son mentor Henry Hermand qui en parle le mieux ! (Le Figaro) (3/5) » La couverture médiatique du patrimoine de Macron : la fabrication d’une “No News” (2/4)

» Macron a bien claqué un Smic par jour pendant 3 ans ! (+ 20 questions à lui poser sur des bizarreries sur son patrimoine) (1/4) Macron ou comment le vide peut envahir l’espace politique. EN IMAGES. Présidentielle : douze fois où François Bayrou a dézingué Emmanuel Macron avant de le rallier. » La couverture médiatique du patrimoine de Macron : la fabrication d’une “No News” (2/4) » Macron : 3,6 millions d’euros de revenus, et patrimoine négatif ?