background preloader

Anatomie et rapport au corps féminin

Facebook Twitter

Herself. Comment jouissent les femmes ? Les femmes, pas toutes égales face à l'orgasme. Bonne nouvelle. Cette année, la journée mondiale de l’orgasme du 21 décembre tombe un dimanche. Si vous ne travaillez pas, vous avez toute la journée pour en avoir de multiples, seuls, à deux ou plusieurs. Pour l’occasion, l’IFOP1 publie une étude réalisée à la demande du site de webcam porno Cam42 sur les femmes et la jouissance. Où il en ressort que, malheureusement, les femmes ne sont pas toutes égales face au plaisir. Etre en couple n’est pas un signe non plus de plaisir automatique. Le secret d’un orgasme atteint «très facilement»? La pénétration par le partenaire (28%) et les caresses du clitoris (27%) arrivent un peu derrière.

Missionaire et clitoris Fait intéressant. Pour les positions, le missionnaire, homme sur la femme, arrive en tête, suivi de l’Andromaque femme assise sur l’homme, et du gaufrier, femme allongée sur l’homme. Reste une dernière interrogation: avoir des orgasmes est-il si important? 1. 2. Quentin Girard. Clue, une application pour mieux comprendre le corps des femmes. LEWEB -Créée par une entrepreneuse allemande, cette application mobile aide au suivi des règles et du cycle menstruel. Elle peut être utilisée comme aide à la procréation ou au contraire comme complément aux moyens de contraception.

Ida Tin est la meilleure publicité possible pour son entreprise. Elle est venue à Paris pour présenter son application Clue, qui aide les femmes à mieux comprendre leurs cycles menstruels. L'entrepreneuse allemande a fait le voyage accompagnée de sa petite fille, âgée de 3 mois. «C'est un bébé Clue!» Clue est une application mobile qui associe l'intime aux nouvelles technologies. L'entrepreneuse allemande imagine alors une application qui permet non seulement de prévoir le début des menstruations, mais aussi de mieux renseigner les femmes sur le fonctionnement de leur cycle. «Clue peut être utilisé de plein de manières différentes», continue Ida Tin. Lancée en 2013, Clue est désormais utilisé par 500.000 internautes tous les mois dans 180 pays.

Les Britanniques ignorent où est leur vagin. C'est le résultat d'une étude assez déprimante qui révèle aussi que 75% d'entre elles préfèrent utiliser le mot «parties féminines» pour parler de leur appareil génital. Dans un épisode de la série Orange is the New Black, des détenues découvraiennt sur le tard qu'elles ignoraient totalement où se situait leur vagin. Une codétenue, transexuelle, avait volé à leur secours à l'aide d'un dessin très explicite. Et l'on vient d'avoir la preuve que cette méconnaissance de son propre corps n'a finalement rien de purement fictionnel.

En Grande-Bretagne, Eve Appeal, une association de lutte contre les cancers féminins a cherché à déterminer la représentation que se font leur femmes de leurs propres corps. Un schéma médical a été soumis à 1000 femmes âgées de 26 à 75 ans. Parmi les 26-35 ans, seule la moitié a été capable de situer exactement le vagin. Un résultat qui, mis à la lumière d'une autre donnée, est encore plus déprimant: elles s'estiment mal informée sur le cancer de l'utérus. Dossier. Se travestir pour vivre libre. Le chemin du passage à l'acte n'est pas toujours jonchée de pétales de roses : "A présent, j'étais un cosaque en uniforme avec mon sabre. Au lieu d'amies, j'étais entourée de Cosaques dont le langage, les plaisanteries, la grosse voix et le rire me heurtaient.

Une sensation semblable à une envie de pleurer serra ma poitrine", écrira Nadejda Dourova dans ses souvenirs "Cavalière du Tsar". Parfois associées à des hommes qui "savaient", parfois solitaires, elles ont aussi en partage, par dessus les siècles et les frontières, d'avoir été stimulées par leur mère, et plus souvent encore par leur père, afin d'échapper à leur rôle d'épouse, de mère, de soeur ou de veuve, assigné par les hommes. Du reste lorsqu'elles étaient découvertes, la plupart d'entée elles furent jugées, condamnées, exécutées, tant elles ébranlaient l'ordre social ou symbolique, défini par les gouvernants, les églises, ou les éducateurs. Et si les rôles des hommes et des femmes étaient inversés dans la pub ?

La réclame tombe parfois, trop souvent, dans des travers sexistes. Les femmes sont soumises et un peu bêtes, les hommes virils et dominateurs. Trois étudiants de l'université canadienne de Saskatchewan, Sarah Zelinski, Kayla Hatzel et Dylan Lambi-Raine, se sont mis en tête pour un cours sur le genre d'inverser les stéréotypes des publicités dans une vidéo mise en ligne sur YouTube (et déjà vue plus de 800 000 fois depuis début avril).

En introduction, ils compilent une sélection de campagnes anciennes et récentes où les femmes ne sont que des objets dédiés au plaisir des hommes. «Ces standards de beauté mis en avant affectent la manière dont les hommes et les femmes perçoivent le corps féminin, écrivent-ils, entre 2000 et 2009, il y a eu une augmentation de 36% des opérations d'augmentation mammaire.» (Parodie d’une pub Burberry, extraite de la vidéo. Ils jugent également que les «hommes sont aussi victimes des clichés». (Parodie d’une pub Calvin Klein, extraite de la vidéo. 4th Trimester Bodies Project : Elles posent nues après l'accouchement. La rééducation périnéale : réappropriation par la femme de son corps. Je suis sage-femme depuis 1990, et j’ai commencé par travailler au chu de Montpellier : centre d’orthogénie, grossesses à risque, chirurgie, salle de naissance, suites de couches.

Après la naissance de mon deuxième enfant, j’ai eu envie d’explorer « le service après-vente » de la naissance. Je me suis donc installée en cabinet libéral fin 1998 et je pratique la rééducation périnéale. La rééducation périnéale a pour objectif de guérir l’incontinence urinaire, d’améliorer les prolapsus et prévenir la survenue de ces pathologies à plus ou moins long terme. Dans le post-partum, cette rééducation réalisée par une sage-femme permet de surcroît une prise en charge plus globale de la mise en place de l’attachement mère-enfant, et prépare la nécessaire triangulation avec le père, qu’il soit présent ou non. Pour se réapproprier quelque chose il faut en avoir été dépossédé.

Durant la grossesse, le corps de la femme est habité par un autre individu. Notes Laurence Cassé, sage-femme, Béziers. Cinquante ans de sexisme publicitaire. Fleur intime | Gynécologie Obstétrique Pratique - Mensuel francophone de gynécologie obstétrique. Sexologie Publié le 17 Avr 2014 P. BRENOT, Psychiatre, Directeur des enseignements de Sexologie et Sexualité Humaine à l’université Paris Descartes www.sexologie.blog.lemonde.fr Cette « fleur intime » a fait couler tant d’encre, de larmes et de sang dans les siècles passés que l’on peut s’étonner, en quelques décennies, qu’elle ait quasiment disparu, au point que personne aujourd’hui n’en prononce plus le nom en Occident !

Connectez-vous ci-dessous pour pouvoir lire cet article. Attention, pour des raisons réglementaires, ce site est réservé aux professionnels de santé. Merci de vous identifier avant d'accéder aux rubriques de votre choix. Pour tout renseignement relatif à votre inscription, contactez-nous par mail (info@len-medical.fr) ou par téléphone : 01 47 55 31 72 Une fois votre identification effectuée, vous disposerez d'un "identifiant" personnel et d'un mot de passe qui vous permettront d'accéder définitivement aux rubriques du site. Les dessinatrices de presse sont très “trait libre“ 19.04.2014par Sémiramis IdeC'était quelques jours avant l'annonce de la sélection officielle des films présentés au festival de Cannes 2014, présidé cette année par la réalisatrice australienne Jane Campion : "Caricaturistes, fantassins de la démocratie" de la Française Stéphanie Valloatto, consacré à des dessinateurs/trices tous membres de Cartooning for Peace y sera présenté en séance spéciale.

Avant Cannes, quelques un de ces "fous formidables" accompagnés par le documentaire étaient venus dans la métropole méditerranéenne"éviter le politiquement correct ou le consensuel" pour évoquer la condition des femmes. La deuxième édition de "L'Hérault Trait Libre", Festival international du dessin de presse était dédié cette année aux Femmes. "Elles …", ce sont les dessinateurs/rices de presse. Parmi eux, 18 dessinateurs et dessinatrices de presse, (8 femmes contre 10 hommes !) "… vident leur sac" ? Que peut faire le dessin de presse pour les femmes dans le monde ? Ma jalousie, le corps des autres et moi. Sa jalousie par rapport au corps des autres, Sophie-Pierre Pernaut la combat au quotidien. Elle raconte le cheminement vers plus de tranquillité d’esprit. Je suis une personne jalouse, mais je me soigne.

Je sais que je ne devrais pas. J’ai toujours su que je ne devrais pas. Comme le monsieur avec les huîtres. Ma triste jalousie pré-pubère Ça a commencé quand j’étais petite et que mon physique était devenu quelque peu ingrat. Je voulais ressembler aux jumelles Olsen et à Mae Whitman, à qui toutes les extravagances capillaires et t-shirt en col V allaient parfaitement, avec leurs joues rondes et leur nombril apparent. Mon nombril, lui, on ne le voyait pas quand j’étais assise. Je me comparais à ma mère, en regardant des photos d’elle quand elle était petite et en me demandant pourquoi, moi, j’avais pas un visage aussi gracieux qu’elle à l’époque. Je me comparais à tout le monde, mais juste en surface, physiquement, et en prenant ce qui m’apparaissait comme la norme pour argent comptant.

Les complexes concernant la peau démontés dans une jolie campagne Dermablend. Pondu par Virginie le 2 avril 2014 Dermablend lance Camo Confession, une série de vidéos qui démontent les complexes concernant la peau. Camo Confession est la nouvelle campagne de la marque de maquillage correctif Dermablend. Trois vidéos ont été réalisées pour redonner espoir à ceux et à celles qui sont complexés par leur peau. Cheri Lindsay est une jeune Américaine qui enseigne le volleyball à l’université. . « Quand j’ai commencé à être touchée par le vitiligo, je me suis posée plusieurs questions : est-ce que ça fait mal ? Cassandra Bankson est mannequin et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. . « Je pense que l’existence de la perfection est une idée fausse. Rick Genest, aussi connu sous le nom de Zombie Boy, est un mannequin et DJ connu pour avoir le corps recouvert de tatouages.

. « J’ai des amis très différents et ils m’acceptent tous comme je suis. Ça vous a plu ? Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com ! Cet article a été pondu par Virginie - Tous ses articles. Les médias, les femmes et leur estime d'elles-mêmes. En 2010, la Media Education Foundation sortait un nouvel épisode de Killing Us Softly, une série de documentaires sur les médias, les femmes et leur estime d'elles-mêmes. Quatre ans plus tard, il est toujours temps de tirer la sonnette d'alarme... La Media Education Foundation, dont la mission est de produire des films éducatifs pour aider au développement du sens critique des jeunes américains, a récemment fait parler d’elle suite au retour en grâce du quatrième épisode de Killing Us Softly, une série de documentaires sur l’image des femmes dans les médias et les répercussions qu’elle peut avoir sur leur amour-propre.

Cette vidéo, sortie en 2010, se remet en effet à tourner sur les Internets mondiaux. Voici quelques morceaux choisis pour les non-anglophones d’entre nous : « Nous grandissons tous dans un monde où le corps féminin est considéré comme un objet. La Media Education Foundation n’a malheureusement pas de solution à ce problème à part la sensibilisation dès le plus jeune âge. La pression pesant sur les corps féminins illustrée par des photos crues. La pression que la société et les canons de beauté exercent sur les corps féminins est illustrée dans une série de photos crues. Ça fait peur et un peu mal. Malgré les dizaines de campagnes de sensibilisation qui tentent chaque année de dénoncer la pression des médias, et de la société en général, sur les corps des femmes, les diktats actuels de beauté restent assez rigides.

The Fanciful, Monstrous Feminine (Le fantasque et monstrueux corps féminin) est un projet photographique de l'artiste australienne Jessica Ledwich visant à dénoncer les tortures que les femmes font subir à leur corps pour être physiquement « dans la norme ». Norme imposée par une société dans laquelle l'imperfection n'est pas une option. C'est déroutant, violent et terriblement percutant. Partage sur les réseaux sociaux & viens réagir sur le forum ! How to Eat Pussy. Looking for more information and cute illustrations on how to eat pussy? We recommend Box Lunch, a small but lovely and informative pocket guide with adorable illustrations. Scarleteen has thorough, in-depth articles on using barriers for all your various sexual activities, including dental dams for cunnilingus. Check out: All the Barriers! All the Time! And Safe, Sound & Sexy: A Safer Sex How-To, plus Planned Parenthood talks about the risks of unprotected oral sex and how to have Safer Sex (‘Safe Sex’) Happy carpet munching, perverts!

Oh dang, it’s that time of year again! I’ll be exhibiting with Periscope Studio at our giant table island, table 1214. I’m also gunna be on a handful of panels! –PANEL: It’s Not Too Dangerous To Go Alone: Finding the courage to do it yourself March 29, 11:20am – 12:10, HALL C (610)How long have you been thinking about starting that comic, game, or band? J'ai testé pour vous... être finaliste de Miss France. Cette madmoiZelle a été finaliste de Miss France. On l’a souvent qualifiée de « femme-objet », et elle en a assez. Elle nous raconte donc les coulisses du concours et comment, à ses yeux, cette expérience lui a au contraire permis de s’affirmer.

Si j’ai contacté madmoiZelle, c’est parce que je pense que les rédactrices essayent toutes, chacune à leur manière, de se battre contre les préjugés et les étiquettes qu’on impose trop souvent aux femmes, notamment celle de femme-objet. Or j’ai été, aux yeux de certains, une femme-objet : oui j’ai été une « miss », candidate à Miss France, je me suis promenée en maillot de bain devant neuf millions de téléspectateurs et j’ai brandi mon sourire Colgate qui criait « votez pour moi » !

Et si je prends la plume aujourd’hui, c’est pour vous expliquer pourquoi j’en suis hyper fière. Une aventure comme les autres Et puis un jour, j’ai vu une affiche pour un casting d’élection de miss départementale. Se prendre au jeu Être une Miss L’encadrement Wouplà. Ovulation = perturbation ? Il y a des femmes qui n'éprouvent aucun changement, avant, pendant ou après les règles.

Il y a en qui affirment que ça les rend maladroites. Elles cassent tout, se cognent, deviennent irrascibles… L'influence attribuée au cycle menstruel les autorise, paradoxalement, à remettre en cause leur image de "femme féminine". Comme s'il fallait une excuse "rationnelle" pour devenir irrationnelle ? Dans un petit carnet de croquis noirs et blancs, imprimé en série limitée, l’artiste Anne van der Linden raconte l’histoire d’une femme qui, saisie par une saute d’humeur, se transforme en Wonder Woman.

Des ailes d’avion lui poussent dans le dos. Elle brandit une épée. Les têtes tombent. L’ouvrage intitulé Instabilité hormonale s’inspire de faits réels : «Je pars de l'observation de mon propre comportement, explique Anne Van Der Linden, qui a toujours vécu ses syndromes prémenstruels comme une forme de bouleversement. Et si c’était faux ? A l’homme le métal, à la femme les tissus. Le pisse-debout - ou comment uriner partout quand on n'a pas de pénis. Et si les hommes remplaçaient les femmes dans les pubs sexistes ? L'ovulation modifie le rapport des femmes à l'argent. L'automutilation : témoignage et éclairage psychologique.

Mon corps, mes droits : une artiste de Tokyo crée pour la campagne des œuvres d'art corporel hyperréalistes. Je ne suis pas « féminine »... et alors ? Je suis dermatillomane... mais ça va mieux. Des femmes réagissent à leur image photoshoppée. 2.000 euros pour s’offrir une nouvelle virginité: les musulmanes et la noblesse mettent le prix! A Abidjan, la beauté se conjugue aussi en cheveux crépus. Leonard Nimoy - The Full Body Project | R. Michelson Galleries.

La honte à la piscine. Mon premier soutien-gorge : histoire d'un acte manqué. Grosses fesses égale gros cerveau, selon une étude britannique. Pénis, mode d’emploi. Et maintenant, voici la Joconde féministe ! Top 23 des pubs sexistes à l’envers, quand on inverse le rôle des femmes et des hommes. IF ONLY FOR A SECOND // Mimi Foundation // EN. 44 Stock Photos That Hope To Change The Way We Look At Women. Comment vos vêtements mode peuvent nuire à votre corps. Mythes, légendes et femmes : pour une réhabilitation de la Sirène. Sexualité : Les pouvoirs insoupçonnés d'un vagin musclé ! Les médias, les femmes et leur estime d'elles-mêmes. Les sex-toys les plus insolites de l'Adult Entertainment Expo. Aperçu - Egalité. Fini les coups d'un soir: voici le soutien-gorge qui ne s'ouvre que par amour.

La femme, cet être faible. Mon corps m'appartient. La Fâme | Le blog d'une gentille. Www.coe.int/t/dghl/standardsetting/equality/05conferences/2013amsterdam/GEC%282013%295 Rapport d%27Amsterdam abrégé juillet 2013 FINALE.pdf. Oui, l’orgasme féminin est mécanique, et alors? "Le désir des hommes livré à l'industrie du prêt-à-jouir", par Nancy Huston. « Illusions of the Body », des clichés qui célèbrent le(s) corps humain(s) Les médias italiens piégés par la "Toyota Clitoris"

Les gynécologues s'inquiètent de la hausse du nombre de chirurgie esthétique génitale | Santé. Voici la nouvelle mode inquiétante chez les ados anglaises: la chirurgie esthétique du vagin. Belle toute nue | Entente Féminine. Typologie des pipis. Toucher vaginal, la mainmise sur le sexe des femmes. INCONTINENCE: 5 conseils de mode de vie pour réduire le risque.

L'été où j'ai appris à aimer mon corps. Les zones érogènes classées scientifiquement. Quel CON ! Etude : les préservatifs sont bons pour la santé des vagins | Une Vigie Rue69. Etats-Unis : « Maman, tu dois changer de maillot de bain ! » | American Miroir. Les préservatifs sont bons pour la santé des femmes. Turquie : "Voir les femmes enceintes en public n'est pas seulement immoral, mais aussi laid" Le travestissement est-il signe de décadence virile ? Libération sexuelle et liberté à disposer de son corps | irréductible et solidaire, féministe quoi ! Dressing Like A Woman Made Dustin Hoffman Cry. Synopsis | Miroir | TV5.ca. La beauté et nous | Miroir | TV5.ca. La beauté et nous. You Can't POP Your Cherry! (HYMEN 101) SMEREP: Arrêtez les stéréotypes dans vos publicités. Education Sexuelle #1 : les seins. Education Sexuelle #5 : le comportement érotique.

Education Sexuelle #8 : les phéromones. Françoise Héritier : "Les Femen reproduisent la malédiction du nu" SONDAGE EXCLUSIF. Publicités sexistes : les Français les réprouvent... mais ne les voient pas. Le corps des femmes devenues mères mis en lumière dans un livre. Quel CON ! Representations of Gender in Advertising. L'âge de la sexualisation de la femme et de la fille | Le cabinet de Poppy Gali. Catalogue en ligne. Vaginisme et maternité :L’essentiel en 10 points clés… Féminisme et « féminité » : ce qui a changé pour moi (ou pas) Le contrôle des femmes par le vêtement. Les stars et Photoshop, une grande histoire d’amour en 17 gifs animés. A New York, en été, les femmes pourront se balader seins nus partout d. Confidences de femmes. J'aime Mon Vagin. DISTENSION VÉSICALE: S’hydrater oui, mais pas trop! PSYCHO: L’incontinence, insurmontable pour les femmes? Plus tant que ça!

Sexualité: 10 choses que vous ne connaissez peut-être pas sur le vagin. Enlevez le bas. - Snana sous la lune sanguine. A la recherche du plaisir féminin [FCPF-FPS] On ne parle jamais de la taille des vagins. Tant mieux ? | Rue69.