background preloader

Le transhumanisme - Eugénisme - Intelligence artificielle - L'ho

Facebook Twitter

NBIC (Les Nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives) désignent un champ scientifique multidisciplinaire qui se situe à la conjonction des nanotechnologies (N), des biotechnologies (B), de l'intelligence artificielle (I) et des sciences cognitives (C)

Eugénisme : Le terme eugenics a été employé pour la première fois en 1883 par le scientifique britannique Francis Galton.

Il est également connu pour avoir mis en place de façon systématique la méthode d'identification des individus au moyen de leurs empreintes digitales.

L'eugénisme est la direction par les humains de leur évolution : Le logo du Second International Congress of Eugenics, en 1921, décrivant l'eugénisme comme un arbre dont le tronc est créé à partir des différents champs de connaissances de l'humanité.

L'Homme immortel - L'homme bionique - L'homme hyperconnecté

La mort de la mort - Le contrôle de la vie et de la mort. Biznext : comment l'intelligence artificielle va changer la vie et pourquoi il faut s'y préparer. Les objets connectés : l'enjeu des données. Accueil > Formations et ressources > Liste des vidéo - balado - webdocu > Les objets connectés : l'enjeu des données Les objets connectés : l'enjeu des données Voilà une innovation qui n'a pas fini de faire parler d'elle : les objets connectés débarquent dans nos vies. 15, rue de l’Hôtel DieuTSA 7111786073 POITIERS Cedex 9FRANCETél: (33) (0)5 49 45 30 00Fax: (33) (0)5 49 45 30 5014.

Les objets connectés : l'enjeu des données

La Cryogénisation

"Nous sommes dans l'illusion que le savoir est accessible à tous sur Internet". Nous avons eu l’opportunité de rencontrer Eric Guichard, enseignant-chercheur à Lyon, à l’Enssib.

"Nous sommes dans l'illusion que le savoir est accessible à tous sur Internet"

Il travaille sur la philosophie et l’anthropologie de l’Internet et prolonge ce travail à Paris où il est directeur de programme au Collège International de Philosophie. Il était accompagné de Sarah Lamandin, chargée de mission en philosophie pour l’Atelier Internet Lyonnais. Selon vous, à quel point Internet a-t-il transformé les relations entre les Hommes? Eric Guichard: En 1995, nous nous sommes demandés si l'internet allait transformer les pratiques des chercheurs, en leur permettant de moins aller en bibliothèques, de publier leurs articles en ligne, de favoriser un réel partage des savoirs scientifiques.

L'Homme augmenté sera-t-il plus vulnérable ? Agriculture Archives. Évaluer la pertinence d'une information : un défi de sensibilité pour l'intelligence artificielle. L'intelligence artificielle vise à apporter des réponses proches de celles qu'un humain donnerait s'il était doué de mémoire et de capacité de calcul extraordinaire..

Évaluer la pertinence d'une information : un défi de sensibilité pour l'intelligence artificielle

Outre la force brute liée à la puissance des processeurs, cela passe par une prise en compte fine du contexte et des aspects émotionnels, pour identifier les informations qui peuvent être pertinentes pour l'individu qui reçoit l'information. Intelligence artificielle : homme vs machine. Visite exceptionnelle dans le data center de Facebook, en Suède. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Yves Eudes (Lulea (Suède), envoyé spécial) Lulea, au nord de la Suède, près du cercle polaire, un jour de printemps glacial et neigeux.

Visite exceptionnelle dans le data center de Facebook, en Suède

Le « data center » (centre de données) de Facebook, installé à la sortie de la ville, est peint en couleurs neutres et ne porte aucune enseigne. Mais il a du mal à passer inaperçu : il mesure 320 mètres de long, 100 de large et 30 de haut. Sa superficie équivaut à dix-sept patinoires de hockey sur glace, ont calculé les Suédois. C’est ici que, depuis 2013, est traitée une part importante des requêtes des 310 millions d’utilisateurs européens de Facebook (sur un total mondial de 1,65 milliard) et que sont stockées temporairement leurs données – textes, photos, vidéos… A l’intérieur, le bâtiment est divisé en quatre salles contenant des dizaines de milliers de serveurs, rangés sur de hautes étagères et baignant dans une lumière bleue futuriste.

Un bouton d’arrêt d’urgence pour l’intelligence artificielle de Google. La réalité virtuelle nous ouvre-t-elle de nouveaux horizons ? La réalité virtuelle nous ouvre-t-elle de nouveaux horizons. Philippe Carrez aime la mer sous toutes ses formes et il vous propose de plonger avec lui !

La réalité virtuelle nous ouvre-t-elle de nouveaux horizons

Direction la réalité virtuelle, qu'il utilise avec son entreprise Subocéana, pour développer de nombreux services et outils à destination des professionnels et du grand public. Philippe Carrez partage ici son expérience de la réalité virtuelle. Où en sont ces technologies ? Où peuvent-elles nous mener ? Comment pourrions-nous les utiliser ? Philippe Carrez, 51 ans, est chef d'entreprise. Qu'est-ce que la réalité virtuelle.

Services Abonnez-vousGratuit Se connecter Fermer Oublié votre mot de passe ou pseudo?

Qu'est-ce que la réalité virtuelle

S'abonner à l'édition intégrale. C'est pas sorcier -Nanotechnologies. High-Tech/Web Archives - Tuxboard. Donner du sens à la science. Vers une culture numérique humaniste. L’intelligence artificielle, à l’aube d’une nouvelle ère technologique. Quels sont les nouveaux enjeux économiques, sociétaux et politiques de l’intelligence artificielle ?

L’intelligence artificielle, à l’aube d’une nouvelle ère technologique

Au cours de ces derniers mois, la thématique de l’intelligence artificielle (IA) a envahi comme jamais la blogosphère et les médias, spécialisés ou généralistes. Cette déferlante médiatique a été renforcée par les alertes de grands noms du monde scientifique et technologique (Stephen Hawking, Elon Musk, Bill Gates…) sur ses dangers potentiels. Cette médiatisation croissante ne laisse pas indifférent. Elle attire notre attention sur deux faits majeurs : Les recherches en intelligence artificielle connaissent un regain d’intérêt avec les enjeux actuels posés par le Big Data.

Si nous devions faire le point aujourd’hui, que pourrions-nous dire des enjeux en termes économiques, sociétaux et politiques de l’intelligence artificielle ? Bienvenue dans la médiathèque du CEA. Les robots humanoïdes se mettent au travail. Des robots humanoïdes devraient à l'avenir travailler sur les lignes d’assemblages des avions de ligne grâce à un programme de recherche franco-japonais lancé avec le groupe Airbus.

Les robots humanoïdes se mettent au travail

Ils permettront de décharger les opérateurs humains des tâches les plus laborieuses ou dangereuses. Un nouveau programme de recherche commun1, lancé aujourd’hui par le groupe Airbus et le Laboratoire franco-japonais de robotique (JRL)2, vise à développer des robots humanoïdes dédiés aux lignes de montage aéronautiques. « Étant donnée la spécificité des lignes d’assemblage aéronautiques et des tâches qu’elles requièrent, le groupe Airbus a des besoins bien définis, explique Abderrahmane Kheddar, directeur du JRL. Par exemple, les robots doivent être en mesure d’évoluer dans des espaces réduits tels qu’un fuselage, et accomplir des tâches complexes dans de nombreuses positions.

Donner du sens à la science. FUN - Les origines moléculaires de la vie. Fit patron facebook mark zuckerberg lors mwc 2016 barcelone 21 fevrier 2016. Réalité virtuelle: Pourquoi l'image de Zuckerberg ravivé les cauchemars des internautes. WEB Une image du salon mobile de Barcelone a fait le tour du Web...

Réalité virtuelle: Pourquoi l'image de Zuckerberg ravivé les cauchemars des internautes

Philippe Berry Publié le Mis à jour le L’image a fait le tour du Web (et a généré un excellent mème). Pour quelqu’un qui veut convaincre que la réalité virtuelle peut être une expérience magique et sociale, Mark Zuckerberg a accompli exactement l’effet inverse : il a ravivé les cauchemars les plus sombres de la culture cyberpunk. L’image du patron de Facebook qui marche, le sourire aux lèvres, au milieu d’une foule de zombies connectés, lors du Mobile World Congress de Barcelone, a été accueillie par un torrent de commentaires négatifs.

. « Je ne veux pas vivre dans un monde comme celui-ci. >> A lire aussi: Au revoir les S6 et S6 Edge, Samsung officialise l'arrivée des Galaxy S7 et S7 Edge Sorti de son contexte, la photo est en effet anxiogène. Surtout, dans la pratique, la réalité virtuelle propose une expérience inverse de celle décrite par la photo. VIDEO. L'écrivain Umberto Eco, auteur du «Nom de la rose», est mort. DECES Il s'est éteint à l'âge de 84 ans, rapporte La Repubblica...

VIDEO. L'écrivain Umberto Eco, auteur du «Nom de la rose», est mort

M.C. avec AFP Publié le Mis à jour le «Umberto Eco, un des intellectuels les plus célèbres d'Italie est mort», écrit sur son site le Corriere della Sera. «Le monde perd un des hommes les plus importants de sa culture contemporaine», estime pour sa part La Repubblica sur son site. Le célèbre auteur italien, connu dans le monde entier notamment pour Le Nom de la rose et le Pendule de Foucault, est décédé vendredi vers 21h30 à son domicile à l'âge de 84 ans. Né à Alessandria, dans le nord de l'Italie, le 5 janvier 1932, Umberto Eco a étudié la philosophie à l'Université de Turin, consacrant sa thèse au «problème esthétique chez Thomas d'Aquin».

Umberto Eco sur France Inter en 2010: La fiction, sur le tard. Robots : 7 services originaux qu’ils rendent déjà. Des robots orientent les voyageurs dans trois gares des Pays de la Loire La SNCF teste en ce moment les services de Pepper, un petit robot humanoïde, pour accueillir et renseigner les voyageurs de trois gares des Pays de la Loire, à Saumur, Nort-sur-Erdre et aux Sables d’Olonne. Haut de 120 cm pour 28 kg, Pepper a été conçu par la société parisienne Aldeberan.

Grâce à ses capteurs, il est capable d’interagir avec son entourage, de reconnaître les émotions de ses interlocuteurs, d’analyser leurs expressions et les tonalités de leur voix… Avec l’objectif de tenir une discussion fluide, dans un langage de tous les jours. Le transhumanisme et l'homme de demain. Le cerveau et l'intelligence artificielle avec Laurent Alexandre. Laurent Alexandre : Comment l'innovation numérique va contrôler l'humanité / Enjeux e-commerce Fevad. La techno-médecine - Laurent Alexandre à l'USI. L'économie face aux révolutions technologiques - Laurent Alexandre - Nicolas Bouzou - France Gestion. Youtube. Bioéthique / La mort de la mort. Les neuro-révolutionnaires - Laurent Alexandre, à l'USI. Les nanotechnologies révolutionnent la santé: Laurent Alexandre dans GMB - 18 avril. L’homme immortel : fantasme ou réalité ?

"Google est devenue une entreprise de lutte contre la mort": Laurent Alexandre, dans GMB.