background preloader

Andfpw

Facebook Twitter

Idriss ABERKANE - Libérez votre cerveau

Alan Turing. Luc Julia, co-créateur de Siri. Développer la créativité, c’est d’abord encourager. Friedrich Nietzsche. La robotique _ Intelligence Artificielle _ IOT. Les machines intelligentes - Travaillez avec elles. Manager change avec l’arrivée des millennials. L'intelligence émotionnelle: "Quelle utilité dans l'entreprise?". Conférence > Le temps de travail. Quel travail pour demain.

Cadre O - Comex - Leadership

La pleine conscience au travail. Vidéo : Violences faites aux femmes. Religion au travail : croire au dialogue Baromètre du Fait Religieux en Entreprise 2019. La 5G. Udemy formation en ligne. Formats vidéos qui améliorent les ventes en e-commerce. Ryte Magazine digital - Optimisateur des snippets Google. ESS. TECO_Le portail de l'économie. ABC de l'économie - Banque de France. La Clé de la banque Particuliers. Étudiants, L'avenir à crédit - S'endetter à vie pour étudier.

L'ifri - Institut Français des relations internationales

Le commerce de demain. COMMERCE INTERNATIONAL. Cash Investigation. OBSERVATOIRE DES INEGALITES. Educa DROIT. Les 5 piliers du RGPD. Droit à la Déconnexion : définition - Loi. Agence Juridique - Business plan. Classe inversée. Apprendre à Coder. OUTILS TICE. OUTILS. Eduquer - Construire les apprentissages avec les réseaux sociaux. Framasoft - Dégooglisons Internet. TICE_Numérique_Enseignement. OUATCH TV.

Automobile

GAFAM - NATU. AFM - Association Française du marketing. RESSOURCES MERCATIQUES. Olivier Dauvers. Stratégie Marketing centrée sur le client. Prodimarques La vie des Marques. Comment réaliser une enquête de satisfaction client ? Jusqu'à présent, on n'a rien trouvé de mieux, pour interroger les clients, que de s'adresser à eux directement.

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

Pour élaborer des enquêtes de satisfaction, certaines entreprises font appel à un institut spécialisé et les autres préfèrent les réaliser avec leurs propres équipes en interne. Reste que, dans les deux cas, la démarche se fait par étapes. L'analyse des besoins constitue l'étape préalable à toute enquête de satisfaction client. Premièrement, définir la cible : autrement dit, la partie de la clientèle qui sera sondée. Par exemple, uniquement les porteurs de la carte de fidélité. Pour sa part, Direct-Optic.fr, opticien en ligne, évalue systématiquement la qualité du produit vendu sur son site en envoyant un court questionnaire six mois après un achat.

Omnicanal - No Canal - Distribution

Glossaire Marketing - Relation Client. Techno Archives - Creapills. Un robot en LEGO qui prépare vos cartes de voeux Détectée le 22 décembre 2016 Et si on modernisait l'écriture des voeux en cette fin d'année 2016 ?

Techno Archives - Creapills

Aux États-Unis, LEGO a collaboré avec les frères Sanjay et Arving Seshan pour créer le "Holida... 10 grandes tendances qui ont marqué la communication en 2016 Dans quelques jours, nous nous préparerons à quitter cette année 2016. France Archives - Culture Pub. La Communication - Gestes - Mouvements - Attitudes - Regards. RadioWebsites. EUROSTAT.

Ubérisation de L'Économie : Économie Collaborative

Cité de l'économie et de la monnaie - Citeco. ECONOMIE. Dessine moi l'éco - 3' pour comprendre l’actualité économique. INSEE - Les dossiers pédagogiques et vidéos. Ressources ÉCO. La face obscure : Economie - Consommation. L'ère de la Gratuité. La délinquance économique : Qui sont les tricheurs ? Le chômage en France. Cours sur la monnaie revisité. PIM - ALT _Semestre 2. Voiture Autonome et intélligente.

Smart City - Internet des Objets (IDO)

La Téléréalité - Le Narcissisme. Made In Marseille. Dans les bras de sa mère, l’enfant vient d’ouvrir les yeux pour la première fois.

Made In Marseille

Grandir à Marseille est une expérience unique. Aux différentes étapes de sa vie, César va voir sa ville se transformer. D’abord, d’un point de vue esthétique. Dans les prochaines années, les quartiers déshérités par la crise industrielle reprendront vie sous l’impulsion de projets d’urbanisme ambitieux. Puis grâce à son ouverture à l’international, Marseille deviendra ville de création, notamment avec son pôle de cinéma. C’est une ville de brassage, de métissages, de cultures diverses.

Santé Connectée

Big Data. Cybersécurité _ Hack Academy. Stg-Stmg-Bts. Enseigner en STMG. Comptabilité - Finances. MANAGEMENT. Management: les cinq tendances de 2014. Connaissant mieux le fonctionnement de son cerveau, soucieux de développer le travail collaboratif, inventif pour venir à bout des problèmes et bienveillant, le management ne devra toutefois pas perdre de vue le sens de sa mission en 2014 : fixer des objectifs à atteindre sans brûler les étapes. 1.

Management: les cinq tendances de 2014

La gestion du changement dans l’entreprise. Introduction C’est parce que, en 1998, les directions de Daimler-Benz et de Chrysler n’ont pas su anticiper puis conduire les changements, notamment humains et culturels découlant nécessairement de leur fusion, que celle-ci s’est soldée par un relatif échec.

La gestion du changement dans l’entreprise

C’est parce qu’elle n’a pas su prendre suffisamment tôt le virage de la photo numérique que Kodak a été confrontée, dans les années 90, à d’importantes difficultés l’obligeant, dès 2003, à fermer de nombreuses usines et laboratoires puis, la contraignant, en 2012, à déposer le bilan faute d’avoir su redresser sa situation. En 2011, la fusion entre Veolia Transport, filiale de Veolia Environnement et de Transdev, filiale de la Caisse des dépôts qui semblait pourtant se présenter sous les meilleurs auspices s’est traduite, deux ans plus tard, par un retour en arrière, confirmant l’échec de la stratégie mise en place.

La théorie évolutionniste du changement économique (R. Nelson et S. Culture d’entreprise : décodez tous les usages et les non-dits. Pour survivre en entreprise, il est souvent crucial de suivre des règles tacites et de décrypter certains codes secrets.

Culture d’entreprise : décodez tous les usages et les non-dits

Attention : en la matière, le diable se loge dans les détails. Dans le film Quai d’Orsay, quand le jeune Arthur Vlaminck, future «plu-me» du ministre inspiré par Dominique de Villepin, débar­que au ministère des Af­faires étrangères en chaussures à bout carré, il focalise tousles regards. «Au ministère, c’est bout pointu», lui glisse-­t-on avec condescendance. L’exem­ple est certes anecdotique mais révélateur du monde du travail – en politi­que comme en entreprise –, où certaines règles sont écrites et d’autres, plus secrètes.

Le problème est qu’il faut toutes les respecter, même celles qui ne figurent ni dans le contrat de travail ni dans le règlement intérieur. L’habit : n’hésitez pas à endosser celui du moine. Comment le géant Amazon écrase l'e-commerce français. A quel point l'Américain domine-t-il réellement le marché hexagonal du commerce électronique ?

Comment le géant Amazon écrase l'e-commerce français

Par quels leviers renforce-t-il son avance ? Enquête. Personne ne sait exactement combien Amazon, stéréotype du géant du Web qui ne communique jamais ses chiffres par pays, enregistre de ventes ou expédie de colis dans l'Hexagone.

DROIT

Le chômage en France. Portail du Gouvernement. La complexité du système fiscal français le rend difficilement lisible voire injuste aux yeux des citoyens.

Portail du Gouvernement

En proposant de le remettre à plat, le Gouvernement s’engage à le rendre plus lisible, plus stable, plus efficace et plus juste. Cette réforme, transparente et pragmatique, s’inscrit dans une stratégie en faveur de la croissance, de l’emploi et de la justice. Sont concernés par la remise à plat : la fiscalité des ménages, celle des entreprises et le financement de la protection sociale. Cette réforme est indissociable des efforts d’économies : après 25 milliards d’euros en 2013 et 2014, au moins 50 milliards d'euros d’économies sont prévus d’ici la fin du quinquennat. Les chantiers lancés participent aussi, pour ce qui est des entreprises, à la mise en oeuvre du Pacte de responsabilité et de solidarité présenté par le Président de la République.

Les prélèvementsobligatoires Impôts et taxes constitutifs des prélèvements obligatoires en 2011. Accueil IFUNO - Accueil. Cadre de référence sur la culture Numérique. Un cadre de référence sur la « Culture Numérique »...

Cadre de référence sur la culture Numérique

Si la transformation numérique est un enjeu pour l’entreprise (petite ou grande), elle l’est aussi pour chacun de nous. Jeune en devenir, acteur de la vie professionnelle, acteur de la vie associative, personne ne peut rester à l’écart de cette profonde mutation sociétale. Tout le monde s’accorde sur l’ampleur de ce bouleversement qui est, par exemple pour le philosophe Michel Serre « aussi importante que le passage de l'oral à l'écrit » ! Après avoir publié son ouvrage « Entreprises & Culture Numérique » (ebook gratuit), qui encourage l’indispensable transition numérique de l’entreprise, le CIGREF propose un outil permettant d’évaluer le degré de culture numérique existant au sein de l’entreprise. Tutoriel Thinglink, par Comm Asso. Planification facile.

Essayez notre logiciel de gestion de projets en ligne. Neuf astuces pour détendre l'atmosphère dans une équipe. Dans un contexte tendu, le manager doit avant tout rester cool pour ne pas paniquer ses collaborateurs.

Neuf astuces pour détendre l'atmosphère dans une équipe

Pas facile, mais nécessaire. Sans être le GO (gentil organisateur) du service, il a intérêt à mettre de l'eau dans le vin de ses exigences - de façon ponctuelle - afin de créer des liens et de faciliter le partage au sein de l'équipe. Une politique de décrispation qui passe par une meilleure communication, rires compris ! Neuf leviers utiles à actionner. 1. Bilans - Bilans Gratuits - Société - Entreprise-Registre du commerce. Les opérations d'encaissement : chèques - compta écritures. Fiche n°9. Le suivi de la relation client / usager - Accueilpro. A) La satisfaction de la clientèle et des usagers C'est l'objectif recherché par l'ensemble des organisations. La satisfaction des clients ou des usagers est cependant une notion pas toujours évidente à cerner et peut varier très facilement d'une personne (physique ou morale) ou d'un groupe (segment) à l'autre. Chaque organisation doit, dans le contexte qui lui est propre et dans le temps, se poser la question des attentes réelles de sa ou ses clientèles (ou publics) afin d'adapter au mieux son offre de services en conséquence (adéquation offre - demande).

B) Les outils d'évaluation de la satisfaction des clients. Matrice diagnostic fonction accueil 2014.doc. Matrice rapport detonnement.doc.

SPORT

Images. Le travail - La robotisation - Intelligence artificielle.