background preloader

Psychosocio-analyse

Facebook Twitter

La fabrique des imposteurs et la toute puissance du pervers narcissique. Comment Comprendre, Intégrer la Génération Y et Créer des Relations Harmonieuses au Travail entre les Générations : 3H Coaching – Vivez pleinement ! Il existe plusieurs moyens pour renouer le lien entre les générations.

Comment Comprendre, Intégrer la Génération Y et Créer des Relations Harmonieuses au Travail entre les Générations : 3H Coaching – Vivez pleinement !

On peut avoir grandi à 2 époques distinctes, avec ou sans la technologie par exemple, et arriver à travailler ensemble. On peut même y prendre goût ! Il vous est peut-être déjà arrivé ceci : Vous vous sentez décalé(e) avec les autres générationsVous ne comprenez pas les comportements des autres générationsVous vous dites que les générations devraient arrêter de se critiquer et travailler ensemble plus souventVous êtes remis(e) en cause au niveau de votre autorité par des « petits jeunes »Devant votre équipe, vous poussez un soupir quand je vous dis « Maintenant, il faut faire appliquer les règles »Vous vous sentez frustré(e) ou démotivé(e) dans votre travail Ce que vous apportera l’ebook » Intégrer la Génération Y et Créer une Relation de Confiance entre les Générations » ?

De plus, l’ebook n’est pas seulement théorique, il vous livre des éléments concrets et opérationnels : Les 21 statistiques surprenantes de la génération Y et leurs impacts pour l’entreprise. Une étude a été réalisée aux Etats-Unis, en février 2012, sur les comportements de la génération Y.

Les 21 statistiques surprenantes de la génération Y et leurs impacts pour l’entreprise

Elle traite de la sphère personnelle et professionnelle. L'entreprise aux mains de la generation Y - Antoine AUBARD. Présenté et soutenu en juin 2012 par Sous la direction de La Génération Y concerne en France environ 13 millions de personnes, nées entre 1978 et 1994 ; selon l'INSEE.

L'entreprise aux mains de la generation Y - Antoine AUBARD

Celle-ci est fait l'objet d'idées préconçues, de définitions incomplètes et suscite maintes interrogations. Or, une grande part des membres de cette génération est aujourd'hui sur le marché du travail et certains occupent déjà des postes de managers. Le but de ce mémoire est de déterminer s'il existe ou non un style de leadership propre aux managers issus de cette génération. Afin de répondre à cette problématique j'ai opté pour une méthodologie qualitative et d'entretiens directifs. Ce travail est l'aboutissement de près de quatre années au sein de l'ESCEM. Je tiens à remercier tout particulièrement les personnes qui m'ont aidée au cours de la préparation puis de la rédaction de ce mémoire : M. Résumé 2. Entreprise : comment séduire la génération Y ?

Quels sont les ingrédients pour que la génération Y fasse confiance à l’entreprise ?

Entreprise : comment séduire la génération Y ?

Alors que les managers ne comprennent pas toujours les motivations de ces jeunes nés après 1982, attirer et retenir les « millennials » pourrait constituer un enjeu majeur pour les organisations en matière de ressources humaines. Selon l’enquête « Millennial survey 2016 », menée par Deloitte dans 29 pays en septembre-octobre 2015*, une personne sur quatre issue de cette tranche d’âge prévoit de quitter son employeur actuel dans l’année qui vient.

D’ici 2020, ce sont même deux « millennials » sur trois qui envisageraient une porte de sortie. Cette envie de liberté semble concerner davantage les pays du Sud (Pérou et Afrique du Sud en tête) que les économies dites développées : les jeunes issus de Belgique, d’Espagne et du Japon sont les moins enclins à quitter leur entreprise dans les quatre ans à venir. Favoriser le leadership Comment expliquer cette envie d’aller voir ailleurs ? Comment la génération Y change l'entreprise. Aujourd’hui, le mot travail n’a plus la même signification.

Comment la génération Y change l'entreprise

Il ne fait plus référence au lieu sur lequel nous nous rendons chaque matin mais plutôt à notre mission. Si le sens de ce mot a évolué, c’est avant tout pour des raisons technologiques et générationnelles. Pourquoi la génération Y est-elle en train de démissionner? Témoignage d' Emmanuelle Duez- Les 3 caractéristiques de la Génération Y. Emmanuelle Duez - Positive Economy Forum - Le Havre 2015 - Français. 5 astuces pour intégrer et manager la génération Z. Alors que vous venez à peine de réussir à intégrer les jeunes de la génération Y au sein de vos équipes, une nouvelle génération Z, composée des jeunes nés à partir de 1995 ne va pas tarder à s’insérer dans le monde du travail et à intégrer votre entreprise.

5 astuces pour intégrer et manager la génération Z

Certes, ces jeunes ressemblent à leurs aînés de la génération Y, mais sont encore plus décomplexés, indépendants et ambitieux. MonPortailRH vous livre dans son Livre Blanc les 5 astuces pour intégrer et manager la génération Z. Nos autres articles:Gestion des compétences : les 3 clés de la réussiteTravailler en équipe : puissant levier pour améliorer la performance Cela vient en fait de « horiZontal », car ils envisagent un management d’égal à égal.

En effet, ces jeunes déclarent qu’ils respecteront leur supérieur, non pas en fonction de son diplôme ou de son autorité mais plus en fonction de sa capacité d’entreprendre, de confiance et d’écoute. Emmanuelle Duez // Génération Y : L'opportunité de réinventer le monde ! // F... Quel-manager-dans-le-monde-digital-qui-nous-attend. Les innovations pédagogiques 2016. Ce rapport propose dix nouvelles tendances qui font une grande place à la technologie et un peu aux facteurs humains.

Les innovations pédagogiques 2016

D'un point de vue PNL, et pour plusieurs de ces "innovations" pédagogiques , le terme découverte est plus approprié. Cette recherche redécouvre des processus naturels d'apprentissage, en oubliant que dans bien des cas, le système de perception sensoriel humain peut être aussi performant que la technologie informatique 1-L’apprentissage hybride (Crossover learning) L’apprentissage cherche à relier les apprentissages formels du contenu éducatif aux apprentissages informels des problématiques quotidiennes. Il s’agit de multiplier et croiser les contextes d’apprentissages. Commentaires : d’un point de vue PNL, les apprentissages en salles deviennent des "programmes" lorsqu'ils sont généralisés par un « pont vers le futur » La théorie des intelligences multiples : le futur de la pédagogie ? - Levif Mobile - Tous les jours, toute l'info. Tout au long du XXe siècle, le psychologue Piaget a défendu l'idée que l'intelligence est principalement logico-mathématique.

La théorie des intelligences multiples : le futur de la pédagogie ? - Levif Mobile - Tous les jours, toute l'info.

Pour autant, certains réfutèrent cette manière de penser réductrice. Ainsi, en 1983, Howard Gardner remet en question les travaux de Piaget et propose une théorie moins unilatérale de l'intelligence. Selon lui, il existerait au total huit formes d'intelligence. Génération Y: quelles sont les valeurs et les motivations des jeunes entrepreneurs? Ils ont entre 18 et 34 ans et se sont lancés dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

Génération Y: quelles sont les valeurs et les motivations des jeunes entrepreneurs?

Qu’essayent-ils de construire et pourquoi? Découvrez à quoi ressemblera l’entreprise de demain. Une étude mondiale réalisée par Sage en avril dernier auprès 7.400 entrepreneurs de 18 à 34 ans et issus de 16 pays nous permet d’entrevoir le monde du travail de demain. L’état d’esprit des jeunes entrepreneurs de la génération Y s’écarte de celui de ses aînés. Entreprendre pour exister Les jeunes ne rêvent plus de grands empires industriels multinationaux ni de bénéfices indécents. . ► Beelys.camp, le réseau social des étudiants-entrepreneurs. La génération Z veut écrire son nom.

Biberonnée à l'Internet, scotchée à son smartphone, la génération Z s'apprête à débouler en force dans le monde de l'entreprise.

La génération Z veut écrire son nom

Un sacré défi pour le monde du travail qui n'est pas toujours à l'aise avec le multigénérationnel. Ils sont nés entre 1990 et l'an 2000. Ils vivent une symbiose parfaite entre vie réelle et vie digitale. Cette génération Z s'aime par appli interposée, fait ses devoirs en réseaux et crée des podcasts des cours d'unif. Ils s'apprêtent à envahir en masse le marché du travail.

Pour étudier l'effet potentiellement révolutionnaire de cette arrivée, Ricoh Europe a lancé, en juillet dernier, une vaste enquête appelée « L'espace de travail 4G ». Relations intergénérationnelles La partie intergénérationnelle de l'étude livre des résultats assez rudes qui tendent à conclure que l'on se dirige vers un vrai clash. Génération Z : la définir et la manager. Nés à partir de 1995, les successeurs de la génération Y ne vont pas tarder à débouler dans les bureaux… et à chambouler pas mal d'habitudes.

Rythmes plus souples, hiérarchie pyramidale dynamitée, dématérialisation des postes... Les Z, ces esthètes décomplexés. Comment évolue la génération Z au quotidien et quelles sont ses grandes aspirations ? Radioscopie du phénomène avec une série d’articles sur la mode, le numérique et les relations au travail. Avec les Z, c’est tout ou rien. D’un côté, ils rejettent les codes prédéfinis pour sortir des cases en affirmant un style basique, neutre et discret. De l’autre, ils vont dans l’excès, l’exubérance et l’autodérision afin de prendre de la distance et sortir de l’atmosphère morose dans laquelle ils sont nés. Le style, expression identitaire par excellence Une culture de l’esthétique. Comment enseigner à la nouvelle génération d'hyper-connectés ? : 3H Coaching – Vivez pleinement !

Par nouvelle génération d’hyper-connectés, j’entends la génération Z, celle des enfants et des adolescents d’aujourd’hui. Pour définir cette génération, c’est simple, c’est la génération Y puissance 10 : hyper-connectée, hyper-technologique, hyper-émotive, réel et virtuel se chevauchent, etc. Lors de mes interventions, je vois certains professeurs médusés par les comportements de cette nouvelle génération d’enfants. Www.letemps. Ils sont allergiques à la hiérarchie, portent des jeans-baskets et écoutent Spotify au bureau. Ils se rencontrent virtuellement et fuient les réunions qu’ils considèrent coûteuses en temps et inutiles. Ils se méfient du corporate life, trop contraignant, vertical, cloisonné et impersonnel, et rêvent d’entreprendre.