background preloader

La fabrique des imposteurs et la toute puissance du pervers narcissique

La fabrique des imposteurs et la toute puissance du pervers narcissique

https://www.franceculture.fr/conferences/universite-de-nantes/la-fabrique-des-imposteurs-et-la-toute-puissance-du-pervers

Related:  SPYSFormateur - accompagnement professionnelA écouterVeille perso

Algèbre de Boole Décembre 2016 Qu'appelle-t-on algèbre de Boole? Un processeur est composé de transistors permettant de réaliser des fonctions sur des signaux numériques. Ces transistors, assemblés entre eux forment des composants permettant de réaliser des fonctions très simples.

Appeler et relancer un recruteur : 6 astuces pour réussir Pas de nouvelles… bonnes nouvelles ? Vous avez postulé à plusieurs offres mais aucune réponse des recruteurs. Après un entretien, on vous avait promis une réponse sous 10 jours mais toujours rien. Faut-il relancer ou attendre un peu ? Et nos amours ? (1/5) : L’amour au-delà de toute économie Les amours concrets, ou concrètes. Leur diversité, leurs ruptures, leurs aventures, leurs souffrances et leurs joies, qui disent tout de l’époque et nous permettent de la penser, d’y résister. Mais qu’en est-il de nos amours, aujourd’hui ?

Bitwarden – Le gestionnaire de mots de passe à héberger vous-même Bitwarden est un gestionnaire de mot de passe très complet qui se veut simple à installer pour les débutants avec une version service en ligne (SaaS), mais également accessible aux aficionados de l’auto hébergement avec un code source libre à installer sur n’importe quel serveur. Le principe d’un gestionnaire de mot de passe est de stocker l’ensemble de vos mots de passe, mais également de vos numéros de CB, vos coordonnées…etc., etc. Bref, tout ce qui constitue vos données personnelles et que vous voulez sécuriser à moindres frais. Toutes ces données sont alors verrouillées par un mot de passe principal qui est le seul que vous aurez à retenir. Le reste des mots de passe contenus dans Bitwarden auront été générés par le gestionnaire lui-même. En tout cas, c’est ce qu’il est fortement recommandé de faire.

Des outils d’espionnage de l’unité d’élite de la NSA publiés par des pirates LE MONDE | • Mis à jour le | Par Martin Untersinger L’affaire, au parfum de guerre froide, intrigue les spécialistes des services de renseignement et de sécurité informatique depuis trois jours. Le 13 août, The Shadow Brokers, un groupe de pirates inconnu jusqu’alors, a publié sur Internet une série d’outils et de programmes d’espionnage informatique qu’il prétend avoir dérobé au groupe Equation, une référence transparente à la National Security Agency (NSA), responsable aux Etats-Unis de l’espionnage numérique. Lire aussi : Derrière le groupe « Equation », se cache la NSA

Laboratoire des pratiques restauratives Laboratoire des pratiques restauratives Le laboratoire des pratiques restauratives est un temps de (dé)formation immersif dédié aux relations entre êtres humains, à l’exploration de notre rapport au conflit et des outils visant une restauration des relations. C’est quoi exactement…? Lettre d’une inconnue de Stefan Zweig Traduction de Mathilde Lefebvre publiée dans La Pléiade aux éditions Gallimard Réalisation : Cédric Aussir Conseillère littéraire Caroline Ouazana En direct du studio 119, de la maison de la radio « Un écrivain déjà connu reçoit une très longue lettre d’une femme inconnue, qui n’est pas celle du « rêve étrange et pénétrant » des Poèmes saturniens de Verlaine, mais une mère dont le jeune garçon vient de mourir d’une grippe impitoyable, elle-même en train de succomber à cette maladie en refusant d’y résister. Il y apprend que cet enfant est de lui et découvre la passion amoureuse qui a dévoré l’existence de cette femme depuis qu’elle a treize ans, quand elle habitait à Vienne, dans le même immeuble que lui, sur le même palier. Plusieurs fois portée à l’écran, cette nouvelle (parue pour la première fois le 1er janvier 1922 dans la Neue Freie Presse) est sans doute l’une des plus célèbres de Zweig. »

Dettes publiques : obsession comptable ou question démocratique ? / Nucléaire militaire : a-t-on trop vite oublié Hiroshima ? Première partie : Dettes publiques : obsession comptable ou question démocratique ? « Anacondesque »… Un adjectif qui ouvre ce matin la page Opinions du Journal du Dimanche pour qualifier… La dette ! Anacondesque en référence à l’expression d’un sinologue américain, « l’anaconda est dans le lustre ». Une épée de Damoclès, écrit Nicolas-Jean Brehon, revisitée façon frayeur tropicale. Et l’anaconda du moment, c’est la dette.

"Fact-checking": fondement du journalisme ou miroir aux alouettes Cédric Mathiot, Philippe Ballard, Gérald Roux, Jean-Marie Charon Mathias Mégy © Radio France Vérifier les faits, c'est le travail de base du journaliste. Et pourtant, une nouvelle pratique journalistique s'est développée : le fact-checking. Des chroniques, des vidéos sur Internet, des articles, les médias français se sont emparés de cette pratique venue des pays anglo-saxons. Comment travaillent les journalistes "fact checker" ? Quels sont les faits vérifiés ?

Related: