background preloader

Stress

Facebook Twitter

Sens et Symboles. Décodage biologique. Le ressentiment, les regrets, la haine, forment dans notre être une accumulation de nœuds, tout comme la petitesse, les envies, la jalousie.

décodage biologique

Nos peurs et nos sentiments négatifs forment des nœuds, des barrières, des kystes émotionnels... Ces nœuds, tout comme des détritus dans un ruisseau, forment des barrages, et empêchent la force de vie et le flux d'énergie de circuler harmonieusement. Cette stagnation d'énergie, comme des déchets au fond d'une poubelle, finissent par créer des maladies, le mal a dit....ce que nous ne disons pas....

Niveler ces nœuds par la sérénité, l'acceptation de ce qui est, l'oubli, le pardon, c'est laisser à nouveau circuler la vie, l'amour, et la laisser irriguer tout notre être. "Tout m'est donné, et je redistribue tout ce qui m'est donné... " Relation entre les émotions et les maladies "Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime! " En voici quelques extraits : Comment inverser la tendance ? - Causes émotionnelles des maladies du FOIE ET DE LA VÉSICULE BILIAIRE.

Do In automassage : détendre le haut du dos. Do In automassage : tonifier son visage. Pratique en automassage pour l'équilibre personnel. Ces exercices sont issu du Do In, technique chinoise d'auto massage à l'origine du Shiatsu.

Pratique en automassage pour l'équilibre personnel

La pratique des autos massages peut s’intégrer au quotidien comme un éveil énergétique, une stimulation de la circulation énergétique du corps. Elle peut aussi être utilisé pour compléter l’échauffement musculaire avant l’activité sportive ou après, en récupération, associée à des étirements. On peut également s’en servir comme technique d’auto traitement pour maintenir l’équilibre de santé, ou pour accompagner certains symptômes (rhume, douleurs, indigestion, etc…). Le toucher sécurise, souligne la perception de notre espace intérieur et répond à notre besoin fondamental de contact. C’est une technique supplémentaire pour être proche de son ressenti. Le propos de l’auto massage est de concourir à un sentiment d’unité de soi. On peut se servir du sol comme plan dur contre lequel masser le dos pour le stimuler. Le déclic zen. Exercices de respiration : exemples d'exercicer pour respirer.

LA GESTION DU STRESS. 70 recettes pour bien respirer 1/2. La respiration a une caractéristique particulière : « On n’arrête jamais de respirer, mais on peut décider de retenir son souffle un temps donné ».

70 recettes pour bien respirer 1/2

En effet, elle est régulée de façon automatique par l’action du système nerveux autonome et en même temps sous l’influence du psychisme conscient. Elle peut être ainsi un reflet intime du lien entre notre moi profond et notre corps. C’est aussi un organe d’échange entre soi et l’extérieur qui témoigne de la façon dont nous entrons en relation avec le monde qui nous entoure. Ce guide propose des exercices simples et pratiques, à faire chez soi, au bureau, dans sa voiture ou en plein air. Il est possible de s’en servir au quotidien pour assouplir ses articulations, faire le plein d’énergie, se développer par la pensée positive, ou se soulager des douleurs. Il est possible d’utiliser ces trois éléments ensemble ou séparément pour mobiliser l’énergie au niveau psychique ou physique. L’air ambiant contient environ 20% d’oxygène. L’étirement actif : COMPRENDRE LE STRESS. Relaxation : 8 méthodes pour se relaxer. ;;;;;• 1.

Relaxation : 8 méthodes pour se relaxer

Respirer La respiration est l'un des meilleurs moyens pour se relaxer. Les sages expliquent qu'elle est le lien entre l'esprit et le corps. Ils enseignent que la qualité d'une vie dépend de la qualité de la respiration. Il s'agit d'une respiration profonde par le ventre. ;;;;;• 2. La concentration permet de libérer les tensions du corps. ;;;;;• 3. "Dans presque toutes les méthodes d'harmonisation intérieure, il nous est demandé de nous concentrer. ;;;;;• 4.

Le massage permet de détendre les muscles. ;;;;;• 5. La musique douce est une bon moyen de se détendre. ;;;;;• 6. "Quand on est stressé, tous nos muscles se contractent. ;;;;;• 7. Fermer les yeux et se projeter dans un endroit calme que l'on connait ou pas. ;;;;;• 8. Il s'agit de regarder ses pensées apparaître et disparaître. COMPRENDRE LE STRESS.