background preloader

Stress et angoisse

Facebook Twitter

S’initier à la reflexologie. Ce mini cours va vous permettre d'acquérir les principes fondamentaux de la réflexologie.

S’initier à la reflexologie

Il s'adresse à toutes les personnes qui veulent utiliser la réflexologie comme thérapie. Qu'est-ce que la réflexologie ? Une définition ancestrale La réflexologie est née en Chine ou en Egypte, il y a plus de 4000 ans. C'était une technique traditionnelle très populaire, utilisée principalement par les Hindous, les Incas et les Indiens. Elle a été formalisée et réactualisée au début du siècle aux Etats-Unis. C'est une méthode demassage pratiquée sur les pieds, les mains et le visage. Aujourd'hui elle fait partie des médecines douces et s'est focalisée sur le pied. Explications du fonctionnement Les pieds et les mains représentent un miroir du corps en miniature. Le visage ne reproduit pas le corps en totalité, mais on y retrouve de nombreuses zones miroirs.

La zone réflexe privilégiée et le type de massage pratiqué peuvent varier selon le trouble à soigner. Le stress traité par l’acupression. Qu’est-ce que le STRESS ?

Le stress traité par l’acupression

Le mot « stress » vient du latin « stringere » qui signifie mettre en tension. Le pionnier des études sur le stress est Hans SELYE (1907-1982). Le stress est défini, en 1974, comme une « réponse non spécifique de l’organisme à toute sollicitation ». Tout stimulus ou changement quel qu’il soit (bon ou mauvais) entraîne une réponse de l’organisme : la nécessité de s’adapter à la situation nouvelle. L’effort mis pour y faire face était appelé ainsi par Hans SELYE : la « réponse de stress ». De nos jours, c’est le plus souvent l’évènement, le stimulus qui sollicite l’organisme, qui est appelé STRESS. Pour faire face au stress, notre corps s’adapte. En finir avec l'angoisse, l'anxiété, la déprime et la dépression.

Définition de la Mindfulness. 10/05/14 Nettoyage des corps subtils. Pour que votre maison intérieure soit aussi propre que l’intérieur de votre maison à vivre!

10/05/14 Nettoyage des corps subtils

Cela devrait être fait tous les matins et tous les soirs : avec l’entrainement ça ne prend pas plus de 10 minutes et les bienfaits obtenus sont vraiment très importants. c’est important pour son évolution spirituelle et son bien être! On peut le faire simplement en visualisant ou avec l’entrainement on peut y aller en laissant venir les visions et sensations des corps subtils ce qui rend l’exercice plus sympa encore. Allez hop on y va….. On se met dans une position de méditation la plus confortable possible pour nous (même vautré sur un canapé ou couché c’est très bien); On imagine qu’on est sur un nuage et on s’élève dans le ciel : plus on monte dans le haut astral plus nos corps subtils vibrent fort et vite.

Là, on reçoit une douche divine (issue de l’Univers ou de Dieu selon chacun) et les anges et archanges peuvent s’activer à nous nettoyer. 23'38 Accepter votre corps physique' 9: Les causes biologiques de la dépression : dérèglement de sérotonine, dopamine... Les causes psychologiques de la dépression conduisent toujours à un dérèglement chimique, responsable des divers symptômes. Dans certains cas, ces dérèglements peuvent survenir sans cause psychologique première. Parmi ces dérèglements, un dysfonctionnement de la sérotonine, de la thyroïde, un déséquilibre hormonal peuvent être en cause. Une perturbation de la production de sérotonine peut, entre autres, être une cause de dépression. © Totot’s Sérotonine, dopamine... les neurotransmetteurs de le dépression La dépression se traduit par un déséquilibre au cœur du système cérébral.

La sérotonine, qui a pour fonction d’équilibrer le sommeil, l’appétit et l’humeur ;la norépinephrine (ou noradrénaline), qui gère l’attention et le sommeil ;la dopamine, responsable de la régulation de l’humeur ainsi que de la motivation ;le Gaba mais aussi certains neuromodulateurs, le plus souvent des peptides, joueraient également un rôle. Hormones, thyroïde et cortisol. 8: Les causes psychologiques de la dépression : choc émotionnel, stress...

Bien souvent, la dépression est multifactorielle : les événements de la vie, le contexte social, le fonctionnement intrinsèque de l’individu l’ont prédisposé à la dépression à un moment de son existence.

8: Les causes psychologiques de la dépression : choc émotionnel, stress...

Choc émotionnel, stress sont parmi les causes de la dépression. Le stress est l'une des causes de la dépression. Vue en 3D de la molécule de cortisol, également connue sous le nom d’hormone du stress. À trop haute dose, si la victime de stress ne tente pas de changer son mode de vie, l’excès de cortisol va déséquilibrer la chimie du cerveau, ce qui peut contribuer à la pathologie. © Ephemeronium, Wikimedia Le choc émotionnel, cause fréquente de dépression Un choc émotionnel important constitue souvent le déclencheur de la dépression. Personnalité, éducation et environnement social Parfois, le phénomène est ancré dans la personnalité du patient. Le type d’éducation que l’on a reçu peut lui aussi favoriser ou limiter l’apparition d’un syndrome dépressif.