background preloader

Do In automassage : tonifier son visage

Do In automassage : tonifier son visage
Related:  méditationisaca22`test 1024

Pratique en automassage pour l'équilibre personnel Ces exercices sont issu du Do In, technique chinoise d'auto massage à l'origine du Shiatsu. La pratique des autos massages peut s’intégrer au quotidien comme un éveil énergétique, une stimulation de la circulation énergétique du corps. Elle peut aussi être utilisé pour compléter l’échauffement musculaire avant l’activité sportive ou après, en récupération, associée à des étirements. On peut également s’en servir comme technique d’auto traitement pour maintenir l’équilibre de santé, ou pour accompagner certains symptômes (rhume, douleurs, indigestion, etc…). Le toucher sécurise, souligne la perception de notre espace intérieur et répond à notre besoin fondamental de contact. C’est une technique supplémentaire pour être proche de son ressenti. Le propos de l’auto massage est de concourir à un sentiment d’unité de soi. On peut se servir du sol comme plan dur contre lequel masser le dos pour le stimuler.

Le massage plantaire: Introduction à la réflexologie Là aussi ma première expérience de la réflexologie plantaire s’est faite dans le cadre d’un atelier proposé par l’Association Fang Song. Si vous avez l’occasion de faire ce genre d’atelier découverte vous verrez c’est très sympa et totalement incongru : 10 personnes qui se massent les pieds à tour de rôle c’est quand même pas quelque chose qu’on voit tous les jours. Cet atelier m’a appris la réflexologie plantaire… mais ma rencontre avec la réflexologie de manière globale date d’il y a un peu plus longtemps et a commencé par le massage des zones réflexes de la main. En effet, lorsque j’ai commencé à délaisser ma voiture pour le train, mon Ipod et 15min de sommeil supplémentaire (dans le train), je me suis dit que si déjà c’était pas moi qui conduisait, je pouvais essayer de trouver un moyen pour me détendre et me faire du bien tout en allant ou revenant de mon boulot. La cartographie des zones de réflexologie plantaire Qu’est-ce qu’une zone réflexe Et si je ne sens absolument rien?

DO-IN en pratique Qu'est-ce que le Do-in? Le Do-in est une pratique ancestrale au service de la santé. C'est un massage que l'on effectue sur soi-même, au travers des vêtements, pour améliorer le métabolisme, favoriser la conscience de soi et le bien-être. Pratiqué avec de légères pressions des doigts et de mouvements effectués dans le but de régulariser le flux d'énergie vitale qui passe dans l'esprit de l'apprenant, il permet de modérer ou de restaurer l'énergie qui circule dans le corps, mais aussi d'activer et d'augmenter les capacités d'apprentissage sur le plan intellectuel. L'avantage du Do-in repose dans le fait qu'il est pratiqué sur son propre corps, qu'il ne nécessite aucun accessoire extérieur, ni connaissance technique. Par des exercices, une série de pressions et étirements simples, le DO-IN procure la détente en régénérant les systèmes musculaire, nerveux et énergétique. Le DO-IN rend serein, joyeux et créatif. Les effets bénéfiques du Do-in Sur le plan physique : 1. facilite la respiration

Dien Chan : La Constipation - DienCong Une personne sur cinq et presque une femme sur deux souffrent de constipation. Ces perturbations du transit intestinal restent des sujets tabous. Peu de gens aiment en parler et souffrent en silence. Voici les causes de la constipation. La constipation peut être passagère ou devenir chronique. Elle peut être liée à des états prédisposant comme la grossesse ( perturbations par ralentissement du transit par compression mécanique de l’utérus par le côlon et modifications hormonales). Quels sont les points Dien Chan qui ont un rôle dans la bonne santé du côlon et pourraient favoriser le transit intestinal ? Nous connaissons le lien entre le système nerveux central et le système nerveux entérique (voir l’ article).Les protocoles comprennent des points du système nerveux entérique et du système nerveux central. Les protocoles sur la constipation sont au nombre de TROIS : PROTOCOLE 1 : direct sur le système intestinal (dien chan constipation) points : 143 – 127 – 41 – 38. points : 102-97-124.

Marcher en Pleine Conscience dans la nature (Mindfulness) Marcher est très bon pour l'etre humain. Nos ancetres lointains marchaient souvent 20 km par jour, et dans la nature bien sûr. Donc notre corps et notre cerveau se sont formés au fil des millénaires à partir de cette activité principale. Des études ont montré que le simple fait de marcher 20 minutes modifie à tout age l'activité du cerveau et amène de l'équilibre dans les neurotransmetteurs, dont la fameuse dopamine, comme le montre le schema ci-dessous : Nos nouvelles habitudes de vie trés sédentaitres et cérébrales necessitent encore plus que nous revenions souvent à ce mouvement de base qu'est la marche. L’enjeu est important car une marche méditative de 20 mn réussie (ou vous n’êtes pas trop absorbé par les pensées) fera le plus grand bien à votre humeur et vous remettra dans le focus pour les activités que vous ferez dans les prochaines heures. Voici une proposition pour l'apprentissage de la marche méditative : - Penser à respirer amplement pendant la marche.

Les Petits Bonhommes Allumettes | Nastya Perfilova Je souhaite partager avec vous un petit exercice psychologique, que j’ai découvert il y a peu de temps. Cette technique s’appelle « Les Petits Bonhommes Allumettes «, il s’agit d’une méthode qui agit sur le subconscient/inconscient. Et selon les plus grands psychanalystes et scientifiques, c’est justement dans cette sphère là que la plupart des choses se passent. C’est un exercice qui permet de couper le lien d’attachement avec une personne, un objet ou un sentiment. Attention, il ne s’agit pas de briser l’amour, mais de briser le lien affectif qui peut être parfois néfaste. Assez de théorie, au travail ! Tout d’abord, il vous faut : – Une feuille blanche, – Un crayon ou stylo noir, – 7 stylos ou crayons des couleurs des chakras : rouge, orange, jaune, vert, bleu clair, bleu, violet (facultatif) – Et une paire de ciseaux. 1) Sur la partie gauche de la feuille, dessinez un petit bonhomme. 2) Ecrivez votre prénom en entier et la 1ère lettre de votre nom. 9) Coupez la feuille au milieu.

S’initier à la reflexologie Ce mini cours va vous permettre d'acquérir les principes fondamentaux de la réflexologie. Il s'adresse à toutes les personnes qui veulent utiliser la réflexologie comme thérapie. Qu'est-ce que la réflexologie ? Une définition ancestrale La réflexologie est née en Chine ou en Egypte, il y a plus de 4000 ans. Elle a été formalisée et réactualisée au début du siècle aux Etats-Unis. C'est une méthode demassage pratiquée sur les pieds, les mains et le visage. Aujourd'hui elle fait partie des médecines douces et s'est focalisée sur le pied. Explications du fonctionnement Les pieds et les mains représentent un miroir du corps en miniature. Le visage ne reproduit pas le corps en totalité, mais on y retrouve de nombreuses zones miroirs. En stimulant l'un de ces points par massage, pression continue ou manipulation, on agit sur l'organe qui lui est relié, pour rétablir l'équilibre naturel des flux d'énergie. Le pouvoir thérapeutique Elle agit également sur les systèmes digestif, hormonal et nerveux.

Dr Weil : le régime anti-inflammatoire En bref Les origines Le régime anti-inflammatoire découle de découvertes (dans les années 1980) de l’impact de certains aliments sur la production de molécules pro-inflammatoires (cytokines, prostaglandines E2 et autres). Par la suite, la découverte d’un marqueur mesurable de l’inflammation dans le sang, la protéine réactive-c, a permis de faire des liens directs entre l’apport de certains nutriments, dont les oméga-3, et le taux d’inflammation. Par la suite, plusieurs auteurs ont proposé des régimes au potentiel anti-inflammatoire, dont le Dr Andrew Weil, qui est certainement l’un des plus grands promoteurs de ce régime, de même le Dr David Servan-Shreiber et, plus récemment, la Dre Serfaty-Lacrosnière. Ces derniers, tout comme plusieurs autres chercheurs et professionnels de la santé, croient que trop d'inflammation est l’une des causes communes de plusieurs maladies, dont les maladies cardiovasculaires, le diabète et certains cancers. Les grands principes Les objectifs Les grandes lignes

5'00 Cohérence cardiaque initiés Pranayamas : les exercices de respiration - Therapeutes magazine « Lorsque le prana (l’énergie vitale) se déplace, la chitta (la force mentale) se déplace aussi. Lorsque le prana ne bouge pas, le chitta ne bouge pas non plus. – Hathayoga Pradipika 2.02. » Les pranayamas sont des exercices de respiration développés par les anciens yogis. Ils l’utilisaient pour purifier les canaux (Nadis) empruntés par le prana. Etant donné que les pranayamas sont des exercices de respiration qui ont pour but d’accroître la quantité d’air qu’on inspire, ils permettent aussi d’augmenter notre consommation de prana. En Sanskrit, Prana veut dire force vitale ou énergie vitale. Le principe du yoga est que pour arriver à changer les choses, il faut tout d’abord faire des changements par rapport à l’énergie qui contrôle tout. Le côté droit représente Pitta, où l’élément du feu et son énergie sont répartis. C’est aussi pour cette raison précise que qu’un régime spécial est souvent prescrit en yoga. Le Prana L’apana Samasana Vyana Udana L’art des pranayamas Technique : yogawiz.com

Related: