background preloader

Analyse de l'Environnement

Facebook Twitter

Accueil - L'Hortillon de Lune. Maraîcher : producteurs Somme (80) Agriculture Biologique en Picardie - Fiche détaillée. Agriculture Biologique en Picardie - Où trouver les produits bio locaux? Botanic, la jardinerie Bien-Être - Bergamote Family. L’autre soir, j’ai été invitée à redécouvrir Botanic.

Botanic, la jardinerie Bien-Être - Bergamote Family

L’enseigne du jardinage évolue, et le magasin de Dijon est le premier d’une longue série à être remanier dans un nouvel esprit. Le 11 mars 2016, j’ai participé à une soirée découverte très intéressante, entre visite, discours, échanges et petits fours ! Botanic passe au mode bien-être Botanic s’est déjà engagé depuis plusieurs années à retirer des rayons tous les pesticides et engrais chimiques pour proposer de nouvelles alternatives naturelles.

Après tout, pourquoi ne pas utiliser ce que la nature nous offre ?! L’idée est d’aller plus loin dans cette démarche. A l’intérieur de chaque magasin, nous allons pouvoir retrouver un marché de produits BIO. Botanic prend aussi soin de nos animaux. Vous l’aurez compris, l’offre s’enrichit vers un mode plus sain, autant pour l’homme que pour notre terre. Le nouveau modèle de Botanic Tous les différents espaces sont mis en valeur. WordPress: J'aime chargement… Vous aimerez aussi... 27 mars 2016. Ecologie en France : ce qui change en 2017. Fin des sacs plastique pour les fruits et légumes, évolution du bonus écologique, arrêt de l'utilisation de pesticides dans les espaces verts par les collectivités...

Ecologie en France : ce qui change en 2017

Découvrez tout ce qui change en 2017 grâce à la loi de transition énergétique et la loi sur la biodiversité. Ecologie : Ce qui change en France au 1er janvier 2017 pour la transition énergétique, pour le climat, pour la biodiversité et contre les pollutions Doucement mais sûrement, la France prend le chemin de la croissance verte. Voici les principales mesures qui sont entrées en vigueur au 1er janvier 2017 : - Après l'interdiction des sacs plastique jetables aux caisses des magasins le 1er juillet 2016, les sacs plastique pour fruits et légumes sont désormais également interdits et doivent être remplacés par des sacs biodégradables et compostables.

. - La prime à la conversion de 10 000 euros pour les véhicules électriques, en remplacement de véhicules diesel de plus de 10 ans, est étendue aux véhicules utilitaires légers. Code rural et de la pêche maritime - Article D214-34. La tenue des manifestations destinées à la présentation à la vente d'animaux est subordonnée à la surveillance exercée par au moins un vétérinaire titulaire d'un mandat sanitaire mentionné à l'article L. 221-11.

Code rural et de la pêche maritime - Article D214-34

Ce vétérinaire, désigné et rémunéré par l'organisateur, est notamment chargé de la surveillance : 1° Des documents d'accompagnement des animaux, qui comportent en particulier les informations sur leur origine ; 2° Du respect de l'identification des animaux conformément aux articles L. 212-10, L. 214-9 (1) et L. 653-2 ; 3° Du respect de l'état sanitaire et du bien-être des animaux. Un arrêté du ministre chargé de l'agriculture fixe les modalités de la surveillance vétérinaire selon l'importance de la manifestation et les catégories d'animaux concernés.

Loi sur la biodiversité : la France bannit les pesticides tueurs d’abeilles. Le Parlement a définitivement adopté, mercredi, un texte en demi-teinte, soumis aux lobbys des chasseurs et des agriculteurs.

Loi sur la biodiversité : la France bannit les pesticides tueurs d’abeilles

Entre état d’urgence et loi travail, la biodiversité a finalement réussi à se frayer un chemin au Parlement. Quarante ans après la loi de 1976 sur la protection de la nature, l’Assemblée nationale a définitivement adopté, mercredi 20 juillet dans la soirée, le projet de loi « pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages ». Avec un signal fort : l’interdiction des insecticides « tueurs d’abeilles ». Toute la gauche a voté pour, la droite contre, le groupe LR dénonçant « une écologie punitive ». La gestation de la loi aura été laborieuse : le texte, annoncé par le président François Hollande voilà presque quatre ans, a connu pas moins de quatre lectures et de multiples tribulations au cours des deux années de navette entre députés et sénateurs, sur le mode trois pas en avant, deux pas en arrière, un pas de côté. Recul sur l’huile de palme. La météo grippe le marché du jardinage - 20/04/2012 - ladepeche.fr.

Annexe 5: Les jardineries artificiellement dopées par... La reprise ''n’a pas été au rendez-vous pour les jardineries en 2014''.

Annexe 5: Les jardineries artificiellement dopées par...

C’est avec ce commentaire que la Fédération nationale des métiers de la jardinerie (FNMJ) a tiré le bilan de l’année écoulée. Pourtant, les ventes globales du secteur ont gagné 1,5%. Les professionnels seraient-ils d’éternels insatisfaits ? Ethbien pas vraiment.