background preloader

Email

Facebook Twitter

Messagerie saturée : les stratégies pour éviter l'overdose de mails. Chaque matin est pire que le précédent.

Messagerie saturée : les stratégies pour éviter l'overdose de mails

Vous ouvrez votre boîte mail professionnelle puis partez prendre un café, claquez la bise à Claudine au passage et revenez à votre bureau. Votre messagerie est toujours en démarrage. D'un coup, apparaissent vos 1296 messages non lus. Il n'est pas 9 heures et vous avez déjà reçu 14 nouveaux mails. Vous soufflez, puis enfoncez fort la tête dans le sable pour nier l'évidence : un jour, votre messagerie va exploser. Sans le savoir, vous jouez avec le feu. Identifier et filtrer les pollueurs Tout ça, c'est la faute de Jean-Claude, direz-vous. Comment : il suffit de faire un clic droit sur le mail de l'expéditeur en question. Résilier les abonnements aux spams inutiles Parce que vous avez un jour acheté un grille-pain chez Darty, vous recevez trois mails de publicité par semaine depuis trois ans.

Comment : « On trie à la main, en faisant une recherche avec le nom de la marque, conseille Luc Démaret. 10 trucs pour vous aider à utiliser Outlook efficacement. Le logiciel de messagerie Outlook peut sembler complexe à première vue.

10 trucs pour vous aider à utiliser Outlook efficacement

Après tout, on est loin de l’interface épurée de Gmail ou même d’Outlook.com (anciennement Hotmail). Par contre, il s’agit de l’un des logiciels de messagerie et planification les plus puissants sur le marché, tant pour les particuliers ou travailleurs autonomes que les entreprises. J’ai réuni ici 10 trucs et conseils pour tirer profit au maximum de certaines fonctions méconnues de cet outil. À noter que j'ai utilisé la version 2013 du logiciel et que sur les versions antérieures les chemins pour accomplir certaines tâches peuvent être différents. Une utilisation professionnelle de l'e-mail. On a beaucoup entendu parler de la fin de l’e-mailing ces dernières années.

Une utilisation professionnelle de l'e-mail

Le courriel serait supplanté par les médias sociaux et il finirait bientôt par disparaitre... En 2011, Atos (ndlr le leader mondial des transactions électroniques) annonçait même qu’il tendait vers le ‘’Zéro e-mail’’ et qu’il y arriverait en 2013. Et pourtant, dans le monde, chaque seconde ce sont quelque 3,7 millions d’e-mails qui sont échangés(1) ! Ce qui fait tout de même 320 milliards d’e-mails chaque jour ou 117.480 milliards d’e-mails par an… Il convient de tempérer ces chiffres impressionnants en précisant que 75% de ces e-mails sont des spams. Il n’en reste pas moins que, si l’on expurge cette masse de courriels non-désirés, ce sont quand même 29.370 milliards d’e-mails qui contiennent de l’information pertinente qui sont échangé, chaque année, à travers le monde… La moyenne mondiale est donc de 46 e-mails (dont 11,5 pertinents) par personne et par jour.

Zero Inbox – 4D : Do, Delete, Defer, Delegate. Je vois souvent sur twitter de petits mots sur la taille de boites mails qui contiennent plus de messages qu’un dico de pages.

Zero Inbox – 4D : Do, Delete, Defer, Delegate

Lorsque je dois expliquer les subtilités du fonctionnement des emails à un non informaticien, j’utilise toujours le paralèlle avec le courrier papier, les boites jaunes (stmp) c’est pour envoyer les emails, et la boite à l’entrée de chez vous, c’est pour la réception (pop/imap). Utiliser sa boite de réception pour stocker son courrier, c’est la même chose. Est ce qu’il vous viendrait à l’idée de stocker votre courrier de l’année dans la boite aux lettres, et une fois par an, espérer y faire le ménage ?! Pour arriver facilement, une petite procédure à été inventée et se nomme la règle des 4D : Do, Defer, Delegate, Delete. Outlook offre une petite fonctionnalité qui permet d’être beaucoup plus rapide dans le traitement de sa boite : la règle sur le carnet d’adresse. Donc tout ce qui est dans mon répertoire ‘inconnu’, provient d’expéditeur… inconnu. Les 10 astuces pour éviter d'être pollué par vos e-mails professionnels.

Logiciel de gestion d'email collaboratif pour entreprise, Solution web professionnel. Partage de mails Plusieurs sur un projet, ou besoin de l’aide d’un collaborateur ?

Logiciel de gestion d'email collaboratif pour entreprise, Solution web professionnel

Tout comme vous partagez déjà vos fichiers, vos données, IMAIL vous permet le partage d’un même e-mail entre plusieurs collaborateurs. L' ajout de notes et documents facilite le travail collaboratif, la gestion de projet est ainsi facilitée, améliorée. Son délai de traitement interne s'en voit diminuer ainsi que le temps de réponse à l'expéditeur du mail. Améliorer la gestion de la relation client grâce au routage intelligent Le mail reçu est analysé par l’intelligence artificielle qui le distribue directement au bon département et au bon destinataire. Logiciels de gestion unifiée de l'expérience client pour la relation client multicanal.

Les 10 conseils pour que la gestion des e-mails ne devienne pas une prise de tête. Optimisez la gestion de vos mails et de vos tâches avec Outlook - Les Echos. Médias Cannes : une belle soirée pour le cinéma français Jacques Audiard remporte la Palme d’or alors que Vincent Lindon et Emmanuelle Bercot, remportent les deux prix d’interprétation.

Optimisez la gestion de vos mails et de vos tâches avec Outlook - Les Echos

Culture Cannes 2015 : le palmarès idéal des Echos Gageons que le jury du Festival de Cannes, présidé par Joel et Ethan Coen, sera déchiré. Cannes 2015 : Jacques Audiard, patron du cinéma français Jacques Audiard n’a pas choisi la facilité avec « Dheepan », en compétition pour la Palme d'Or. Pratique : Optimisez la gestion de vos mails et votre productivité personnelle avec Outlook - Les Echos. Accueil C'est la rentrée et déjà les mails s'accumulent dans votre boîte de réception.

Pratique : Optimisez la gestion de vos mails et votre productivité personnelle avec Outlook - Les Echos

Les 10 conseils pour que la gestion des e-mails ne devienne pas une prise de tête.