background preloader

Webmail

Facebook Twitter

Imail. Gestionnaire email collaboratif - Les Outils Collaboratifs. Imail est un outil de gestion collaborative des emails entrants dans l’entreprise avec de l’intelligence artificielle dedans.

Imail. Gestionnaire email collaboratif - Les Outils Collaboratifs

Le courrier électronique reste le moyen de relation et de contact le plus simple et le plus direct pour l’entreprise. Un canal de communication professionnel central qu’il vaut mieux bien maîtriser au risque de perdre temps, efficacité et opportunités. Le risque est d’autant plus grand que le nombre de mails reçus quotidiennement est important. Savoir gérer, prioriser, suivre ces mails entrants est stratégique. Imail va grandement vous y aider en vous proposant un système complet et efficace pour traiter en mode collaboratif l’ensemble des messages pro. Un outil qui va détecter et analyser les mails reçus sur les adresses génériques de l’entreprise (langue, expéditeur, contenu) pour les dispatcher automatiquement aux personnes les plus compétentes et aussi les plus disponibles en tenant compte du nombre de courriels non-traités.

Lien: Imail. Trouver un titre accrocheur pour mon e-mail. Nous recevons beaucoup d’e-mails.

Trouver un titre accrocheur pour mon e-mail

Beaucoup trop. Chaque jour, nous en traitons des dizaines, des centaines. Un déjeuner qui traine en longueur, une journée de RTT, et la boîte de réception croule sous les nouveaux messages. Le découragement nous gagne, plus encore si les titres de chacun de ces mails les rendent indistincts, flous, peu compréhensibles de prime abord. Ce qui vaut pour moi en tant que lecteur vaut également pour les autres quand ils me lisent : pourquoi leur infliger ce que je n’apprécie pas moi-même de subir ? Relevons donc le défi, en décortiquant les ingrédients permettant de rendre l’objet attrayant.

5 outils Gmail qui vont vous changer la vie. Gmail est tellement célèbre que ce nom est presque devenu synonyme de boîte mail.

5 outils Gmail qui vont vous changer la vie

Il faut dire que son utilisation super-intuitive et ses 15 Go de stockage gratuits séduisent un nombre croissant d’utilisateurs, partout dans le monde. Mais ce ne sont pas ses seuls atouts. Si la boîte mail de Google plaît tellement, c’est parce qu’elle est un peu comme le sac de Mary Poppins : un instrument magique, dans lequel on trouve tout ce dont on a besoin.

Appels gratuits illimités, adresses mails personnalisées, outils de bureautique intégrés et autres services pratiques. Ci-dessous, 5 outils qui font de Gmail.com une solution irremplaçable. On commence par les e-mails – rien de surprenant : après tout, nous sommes chez Gmail. Oups ! Vous travaillez en freelance ou à la tête d’une petite entreprise ? Email : 10 erreurs à ne (surtout) pas commettre. Tous les jours, nous envoyons plusieurs dizaines d’e-mails.

Email : 10 erreurs à ne (surtout) pas commettre

Certains sont très courts (« tu déjeunes où ? »), d’autres plus copieux – comme votre newsletter, visant à faire connaître votre business ou site internet. Avec toute cette paperasse numérique à traiter, parfois dans des délais très serrés, il nous arrive de commettre des bourdes. La plupart sont heureusement insignifiantes. Mais lorsqu’elles touchent à la vie en entreprise, elles peuvent durablement ternir une réputation de professionnel attentif et rigoureux. Les 10 astuces pour éviter d'être pollué par vos e-mails professionnels. Zero Inbox – 4D : Do, Delete, Defer, Delegate. Je vois souvent sur twitter de petits mots sur la taille de boites mails qui contiennent plus de messages qu’un dico de pages.

Zero Inbox – 4D : Do, Delete, Defer, Delegate

Lorsque je dois expliquer les subtilités du fonctionnement des emails à un non informaticien, j’utilise toujours le paralèlle avec le courrier papier, les boites jaunes (stmp) c’est pour envoyer les emails, et la boite à l’entrée de chez vous, c’est pour la réception (pop/imap). Utiliser sa boite de réception pour stocker son courrier, c’est la même chose.

Est ce qu’il vous viendrait à l’idée de stocker votre courrier de l’année dans la boite aux lettres, et une fois par an, espérer y faire le ménage ?! Une utilisation professionnelle de l'e-mail. On a beaucoup entendu parler de la fin de l’e-mailing ces dernières années.

Une utilisation professionnelle de l'e-mail

Le courriel serait supplanté par les médias sociaux et il finirait bientôt par disparaitre... En 2011, Atos (ndlr le leader mondial des transactions électroniques) annonçait même qu’il tendait vers le ‘’Zéro e-mail’’ et qu’il y arriverait en 2013. Et pourtant, dans le monde, chaque seconde ce sont quelque 3,7 millions d’e-mails qui sont échangés(1) ! Ce qui fait tout de même 320 milliards d’e-mails chaque jour ou 117.480 milliards d’e-mails par an… Il convient de tempérer ces chiffres impressionnants en précisant que 75% de ces e-mails sont des spams. Il n’en reste pas moins que, si l’on expurge cette masse de courriels non-désirés, ce sont quand même 29.370 milliards d’e-mails qui contiennent de l’information pertinente qui sont échangé, chaque année, à travers le monde… La moyenne mondiale est donc de 46 e-mails (dont 11,5 pertinents) par personne et par jour. On se trouve face à un paradoxe et un constat :