background preloader

10 trucs pour vous aider à utiliser Outlook efficacement

10 trucs pour vous aider à utiliser Outlook efficacement
Le logiciel de messagerie Outlook peut sembler complexe à première vue. Après tout, on est loin de l’interface épurée de Gmail ou même d’Outlook.com (anciennement Hotmail). Par contre, il s’agit de l’un des logiciels de messagerie et planification les plus puissants sur le marché, tant pour les particuliers ou travailleurs autonomes que les entreprises. J’ai réuni ici 10 trucs et conseils pour tirer profit au maximum de certaines fonctions méconnues de cet outil. À noter que j'ai utilisé la version 2013 du logiciel et que sur les versions antérieures les chemins pour accomplir certaines tâches peuvent être différents. 1 – Raccourcis-clavier Il existe une foule de raccourcis-clavier qui vous feront sauver du temps pour les tâches répétitives. En voici quelques-uns : Pour la liste complète (et officielle) de raccourcis-clavier pour Outlook, visitez cette page du site de Microsoft. 2 – Les notes Peu de gens le savent, mais Outlook permet l’ajout de notes, à l’aspect des populaires Post-its.

http://www.ztele.com/articles/10-trucs-pour-vous-aider-a-utiliser-outlook-efficacement-1.1402693

Related:  OutlookGestion efficace de ses mailsS3 - Méthodologie de l'écritAtelier Outlookbureautique

20 astuces Word pour les professionnels En entreprise, le Pack Microsoft Office, c’est un peu la norme. Excel pour les tableaux, Outlook pour les emails, Powerpoint pour les présentations… Et bien évidemment, Microsoft Word pour les documents. La semaine dernière, nous présentions 20 astuces Word pour les débutants : un guide permettant de se familiariser avec l’outil, que nous vous conseillons de parcourir pour commencer. Mais si vous pensez que Word n’a plus de secrets pour vous, détrompez-vous ! Le logiciel regorge de fonctionnalités plus ou moins dissimulées. De la conversion des fichiers Word en PDF à la gestion des macros, il y en a pour tous les goûts et pour tous les usages !

Communication entre Access et Excel Microsoft Access est intégré au pack de bureautique Microsoft Office. Microsoft Excel est le tableur le plus utilisé du marché, il ne requiert pas de compétences de programmation et est d'une souplesse incomparable en matière de graphiques et de présentations. C'est pourquoi, les applications Access les plus intelligemment conçues ont parfois recours à des échanges avec Excel. Dans ce tutorial, nous allons aborder les différentes méthodes de communications entre les deux produits et étudier à quels cas de figures elles s'appliquent le mieux. Notre propos ici n'est pas de traiter des importations des fichiers Excel, mais bien des exportations.

AMT - 7 applications pour optimiser son travail en train Que ce soit le matin avant de préparer votre journée au bureau ou encore le soir afin de traiter les urgences, le train vous offre confort et tranquillité afin d’optimiser votre travail lors de vos déplacements. On vous propose donc une liste d'applications gratuites disponibles sur iPhone et Android à utiliser en tout temps. Evernote Evernote vous permet de noter tout ce qui vous passe par la tête, peu importe où vous êtes : textes, photos, enregistrements sonores, dessins, vidéos, contacts, listes de tâches. Vous n’avez pas de connexion internet, pas de problème! Dès votre prochaine connexion internet, vos notes seront synchronisées automatiquement entre vos différents appareils afin de vous permettre de les utiliser à n’importe quel moment de la journée!

6 options d'édition Word à connaître par cœur pour devenir un pro Qui d'entre nous n'a jamais perdu son latin à cause du logiciel Microsoft Word, symbole de la bureautique? Voici une mini-formation, 6 trucs et astuces à connaître sur le bout des doigts pour maîtriser toutes vos mises en page avec les versions Word 2010 et 2013. La suite bureautique Microsoft Office ne fait pas que des heureux. Des lycéens en passant par les employés de bureau aux débutants en informatique, personne ne peut passer à côté du logiciel Word. Au fil des années, il est d'ailleurs devenu la référence incontestée en matière de traitement de texte, au grand dam de ses détracteurs.

Colorier la ligne active dans Access Comment colorier entièrement la ligne correspondant à l’enregistrement actif, dans un formulaire Access ? Le scénario Je dispose d’un formulaire Personnes, illustré ci-dessus. Les champs importent peu, ici, sauf le champ Code Personne (clef numérique). 8 astuces pour optimiser la gestion de vos tâches professionnelles Les tâches font partie des briques indispensables d’un projet ou du quotidien professionnel. La gestion des tâches a en effet un caractère universel : que ce soit pour le chef de projet réalisant une mission complexe, ou pour un employé qui doit exécuter un travail en particulier. Dans les deux cas, la gestion des tâches concourt à atteindre un objectif dans les délais impartis. Mais le problème réside souvent dans la méthodologie appliquée pour organiser et gérer correctement ses tâches : une liste papier déstructuré, des post-it que l’on égare, un fichier mal rangé… Tentons donc d’aller plus loin que les méthodes traditionnelles en vous montrant 8 astuces que vous pouvez facilement mettre en place avec un vrai gestionnaire de tâches en ligne.

25 astuces pour maîtriser Excel Microsoft Excel est sans doute le logiciel le plus complexe de la suite Microsoft Office. Il est assez simple à prendre en main pour créer des tableaux. Mais des astuces existent pour profiter des très, très nombreuses fonctionnalités du logiciel. Bienvenue dans la référence du langage Visual Basic pour Applications pour Office 2013 Le document est archivé et les informations affichées ici peuvent être obsolètes Bienvenue dans la référence du langage de Visual Basic pour Applications (VBA) pour Office. Cette référence propose des vues d’ensemble conceptuelles, des tâches de programmation, des exemples et des références qui vous aideront à développer des solutions dans VBA.

La méthode des 3 Post-It : Rendre vos journées productives. Comment finir les tâches que vous commencez? Comment terminer votre journée en ayant le sentiment d'avoir avancé vos projets? D'avoir fait des choses? Je vais parler aujourd'hui d'une technique que j'utilise qui fonctionne plutôt bien pour moi. 50 fonctions Excel à connaître absolument Microsoft Excel fait partie des logiciels les plus complets en matière de bureautique. Il permet de créer des tableurs complexes et supporte de très nombreuses fonctions. Pour effectuer certaines actions, vous devez passer par des formules assez compliquées. Nous avons rassemblé 50 fonctions Excel variées, permettant de tirer profit de l’ensemble des fonctionnalités du logiciel. Les fonctions Excel présentées ici sont toutes disponibles au sein de Microsoft Excel 2010 en français. Assez peu de différences existent avec les autres version du logiciel, mais vous devrez traduire ces fonctions si vous utilisez Excel en anglais ou dans une autre langue.

Related: