Analyse prédictive

Facebook Twitter

Comprendre la notion d'algorithmes. Il est souvent difficile d’expliquer aux gens ce que l’ont fait quand on est développeur.

Comprendre la notion d'algorithmes

Ne vous est il jamais arrivé de bloquer en expliquant ce qu’est un algorithme ? Je vais essayer de donner une réponse à cette question dans cet article. Prenons tout cela par le début. IA - SHS : Le RAT de l'ombre a-t-il été découvert ?

Algorithmes

Gestion de la connaissance KM le dossier Knowledge management. Le dossier Gestion de la connaissance ou Knowledge Management La gestion de la connaissance à l'heure du web 2.0 web 2.0 L'essor du web 2.0, concept globalisant les réseaux sociaux et les nouvelles pratiques interactives de l'internet, a réformé l'approche classique de KM Knowledge Management ou Gestion des connaissances telle qu'elle était pratiquée jusqu'alors.

Gestion de la connaissance KM le dossier Knowledge management

Agents intelligents

Data mining. Veille stratégique. Text mining. Analyse prédictive. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Analyse prédictive

L'analyse (ou logique) prédictive englobe une variété de techniques issues des statistiques, d'extraction de données et de la théorie des jeux qui analysent des faits présents et passés pour faire des hypothèses prédictives sur des évènements futurs[1]. Dans le monde des affaires, des modèles prédictifs exploitent des schémas découverts à l'intérieur des ensembles de données historiques et transactionnels pour identifier les risques et les opportunités. Outils prédictifs. PocOLAP: The lightweight open source OLAP project. Data Warehouse et OLAP Open Source : les progiciels libres du projet Business Intelligence. Panorama Data Warehouse et OLAP Open Source Data Warehouse Le Data Warehouse est un système de base de données spécialisée dans le stockage des données utilisées à des fins décisionnelles.

Data Warehouse et OLAP Open Source : les progiciels libres du projet Business Intelligence.

Le Data Warehouse constitue le coeur du système décisionnel. Pour en savoir un peu plus, consultez le dossier Data Warehousing et la définition du Data Warehouse . Infobright. I. Qu'est ce qu'un arbre de decision ? Arbre de décision, outil d'analyse de la Business Intelligence Définition Arbre de décision Un arbre de décision est un outil fort pratique lorsqu'il s'agit de répartir une population en groupes homogènes selon des critères bien précis, les variables de segmentation.

Qu'est ce qu'un arbre de decision ?

Un arbre de décision comporte les trois entités suivantes : Sommets le premier sommet en haut de l'arbre est le sommet racine Branches ou arêtesFeuilles les groupes homogènes. Methodes et outils d'analyse statistiques de la Business Intelligence. Utiliser les statistiques Les statistiques, c'est comme un bikini.

Methodes et outils d'analyse statistiques de la Business Intelligence

Ce qu'elles révèlent est suggestif, ce qu'elles cachent est essentiel. Aaron Levenstein, Mathématicien Analyse de données. Methodes et outils d'analyse de données de la Business Intelligence. Analyse des données Analyse de données Un chapitre consacré aux techniques et méthodes d'analyse des données aux fins décisionnelles.

Methodes et outils d'analyse de données de la Business Intelligence

Les incontournables statistiques mais aussi l'analyse prédictive, les arbres de décision, le data mining, le text mining. On accordera un point particulier aux techniques d'analyses massives nées et formalisées dans les labos des principaux acteurs du web comme Google Corp, Apache ou Yahoo Corp que sont MapReduce et Hadoop. Les principaux outils d'analyse de données. Analyse prédictive et réseau de neurones.

Qu'est-ce que l'analyse prédictive ?

Analyse prédictive et réseau de neurones

Connaître ses clients Prendre soin de ses clients dans la durée est la meilleure recette pour une croissance durable. C'est bien connu. Les actions de fidélisation bien conduites sont toujours bénéficiaires. Le bouche à oreille des clients satisfaits assure l'accroissement de la clientèle.