background preloader

Yakleb

Facebook Twitter

Science et vie. Le cerveau pourra-t-il un jour communiquer directement avec l’extérieur ?

Science et vie

(Ph. Matthew Purdy via Flickr CC BY 2.0) C’est un exploit dont on s’étonne qu’il vienne seulement d’être remporté aujourd’hui, tant il a été anticipé dans les œuvres de science-fiction : un système informatique qui dit tout haut ce qu’on pense in petto. Ou plutôt, qui transforme en texte des phrases pensées – la transition du texte à la parole étant réalisée par un logiciel usuel de synthèse vocale. Ce système issu du mariage entre les neurosciences, le traitement statistique du signal et l’intelligence artificielle a été réalisé par des chercheurs allemands de l’Institut de technologie de Karlsruhe (KIT) en collaboration avec des scientifiques américains. Des électrodes implantés directement dans le cerveau La méthode utilisée par les chercheurs, l’électrocorticographie, par implantation d’électrodes (Ph.

Bientôt une télépathie high-tech ? Antonin Léonard : "Un âge 2 de l'économie collaborative se dessine". Antonin Léonard au OuiShare Fest (crédit : Consumo Colaborativo / Flickr) We Demain : Le 20 mai, vous inaugurerez à Paris la troisième édition OuiShare Fest.

Antonin Léonard : "Un âge 2 de l'économie collaborative se dessine"

Que nous réserve ce rassemblement des acteurs de l'économie collaborative ? Antonin Léonard : Le programme a été co-construit avec la communauté mondiale de OuiShare, qui nous a soumis plus de 200 contributions. Il est organisé autour de douze grandes questions, telles que "économie collaborative et développement durable", "travailler avec des robots"...

Il y aura des keynotes, des workshops, de la musique. . © OuiShare Le choix d'un tel titre ne témoigne-t-il pas aussi d'un certain désenchantement à l'égard de l'économie collaborative ? De la servitude moderne. Voilà enfin, à travers cette vidéo (réalisée je suppose, d’après les images, à la fin des années 80(?))

De la servitude moderne

, ce que devrait être la motivation d’une dissidence honnête et courageuse. La diffusion grand public "Des temps modernes" en 1936, ou de "Fahrenheit 451" (1953) par exemple, n’ont éveillé les consciences que d’une petite minorité de gens, méprisés et traités d’utopistes par les moutons bêlants du conformisme outrancier. Dieu sera le symbole de l’asservissement d’une époque féodale, bientôt révolue, remplacée par la croyance en une vie éternelle et virtuelle, se conformant à une société de croissance aux profits exponentiels. Moi, j’écoute pousser les fleurs et les légumes de mon jardin.

Armez-vous !... Central Intelligence Agency. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Présentation[modifier | modifier le code] D'après un document fourni par Edward Snowden, le budget de la CIA s'élève à 14,7 milliards de dollars pour l'année 2013[2]. Son budget en 2010 avait été évalué à 10 milliards de dollars américains, sur un programme de renseignement national s'élevant à 53 milliards[5]. En 2009, l'ensemble des seize agences de l'Intelligence Community avait un budget annuel de 75 milliards de dollars et employait quelque 200 000 personnes dans le monde, y compris des entrepreneurs privés[6]. Et la CIA créa le label : Théoriciens du complot. En 1967, la CIA a créé le label Théoriciens du complot… pour attaquer quiconque mettait en doute la version officielle.

Et la CIA créa le label : Théoriciens du complot

Les théories du complot devraient être acceptées comme normales La démocratie et le capitalisme de libre marché ont été fondées sur des théories du complot. La Magna Carta, la Constitution et la Déclaration d’Indépendance ainsi que d’autres documents occidentaux fondateurs étaient fondés sur des théories du complot. La démocratie grecque et le capitalisme de marché libre ont également été basés sur les théories du complot. Mais c’était le bon vieux temps… Les choses ont maintenant changé. La CIA a inventé le terme théoricien de la conspiration en 1967 Tout cela a changé dans les années 1960. Plus précisément, en avril 1967, la CIA a écrit un mémo qui a inventé le terme « théories du complot »… et recommandé les méthodes pour discréditer ces théories. Le mémo a été produit en réponse à une demande de Freedom of Information Act par le New York Times en 1976. National Security Agency. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

National Security Agency

La National Security Agency (NSA, « Agence nationale de la sécurité ») est un organisme gouvernemental du département de la Défense des États-Unis, responsable du renseignement d'origine électromagnétique et de la sécurité des systèmes d'information et de traitement des données du gouvernement américain. Le Central Security Service (CSS) est une agence qui loge dans les mêmes bureaux que la NSA et qui a été créée dans le but de coordonner les efforts des sections de cryptographie de la NSA et de l'armée américaine.

§Missions[modifier | modifier le code] La NSA/CSS est chargée de diriger les activités de cryptologie du gouvernement américain. La cryptologie, selon sa définition, comprend deux missions principales[3] :

Tendances nouvelles

Économie collaborative. Analyse prédictive. Philosophie. Écriture. NBIC. Ploutocratie.


  1. econologie Apr 20 2013
    Bonjour Yakleb =) je me demande si tu viens encore sur pearltrees ; si oui n'hésite pas à me contacter, nous pourrions bien nous complémenter ;)