background preloader

Webwatcher

Facebook Twitter

JLMonnon

Professeur d'histoire-géographie

Japonais

Les morts-vivants. Aïkido. ED. Post-vérité. Laïcité. Classement PIB : les pays les plus riches du monde. Découvrez le nouveau classement 2016 des PIB mondiaux ainsi que le palmarès des PIB par habitant. La France conservera son rang de sixième puissance économique mondiale en 2016. Selon le Fonds monétaire international (FMI), l'Hexagone restera derrière le Royaume-Uni, qui l'avait détrôné en 2014, et dont le PIB en 2016 s'élèvera à 3 055 milliards d'euros.

C'est 567 milliards de plus que le PIB français qui, lui, plafonnera à 2 488 milliards d'euros. Statu quo également pour les Etats-Unis, qui campent en 2016 à la première place du palmarès des pays les plus riches du monde. Le PIB des USA en dollars courants s'élèvera à 17 968 milliards, un chiffre en progression de 4% sur douze mois. Et selon les prévisions du FMI, ils conserveront en 2016 leur avance sur la Chine, deuxième du classement avec un PIB de 11 385 milliards de dollars.

Cette année, la Chine conservera sa deuxième place, avec un PIB 2016 en hausse de 8% par rapport à 2015, selon les estimations de l'organisation.

Permaculture

EMC. Guerre et paix, 1914-1945. La Duce Vita. Europe. La mondialisation. La mégalopole japonaise. La guerre d'Algérie. Les relations internationales de 1945 à nos jours. Vél d'Hiv, Sétif, essais nucléaires : les repentances de l'Etat. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Jonathan Parienté et Alexandre Pouchard "Le 17 octobre 1961, des Algériens qui manifestaient pour le droit à l'indépendance ont été tués lors d'une sanglante répression. La République reconnaît avec lucidité ces faits. Cinquante et un ans après cette tragédie, je rends hommage à la mémoire des victimes. " En trois phrases d'un communiqué publié mercredi 17 octobre, François Hollande a répondu à cinquante et un ans d'attente des Algériens et Français d'origine algérienne. Il y a un an, celui qui était encore candidat à l'investiture socialiste pour l'élection présidentielle s'était engagé à reconnaître la responsabilité de la France dans la mort de plusieurs dizaines d'Algériens, un an avant l'indépendance de leur pays.

Le 17 octobre 1961 est ainsi devenu pour la France une nouvelle étape sur la voie de la repentance vis-à-vis de périodes sanglantes de son histoire. 1995 : Jacques Chirac reconnaît la responsabilité de la France dans la Shoah.

La France en République 1880-1945