background preloader

Cakes et tartes salées sans gluten

Facebook Twitter

Cake Tartiflette Sans gluten - La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants. Hummmmm, que dire sinon que ce truc c'est tout simplement le meilleur cake au monde lol J'avais trop envie de le tester puisqu'il me restait un bloc de tofu fumé au placard. Sans gluten, avec une salade, il est parfait sans alourdir l'estomac tout en le calant bien comme il faut. Puis, franchement, je me demande comment, après avoir gouté à ce cake, on peux encore dire que le fromage ou les lardons sont nécessaires ???

Ppfff, il est tellement extra. Bref, je vous file la recette sans plus tarder car de toute façon les blablas c'est pas mon truc (lol) Pour la tartiflette : - 2 oignons - 1cs de mélanie Ail/Gingembre de fainénate à l'huile (recette sur le blog) - 1 bloc de tofu fumé ferme (Bjorg pour pas le nommer) - 2 pommes de terre - de la crème végétale - du lait végétal (soja ici) - un peu de parmesan végétal (recette sur le blog) - sel - poivre Pour la pâte à cake - 150g de farines sans gluten (75g de riz + 75g de pois chiche) - 6cs de fécules (3 de mais et 3 de pomme de terre) - de l'eau - sel poivre.

Socca ou farinata

"Pâte" à tarte sans gluten et sans matière grasse. Bonsoir!! Après des années de bouderie assumée de patate, voilà que je renoue enfin avec et j'avoue qu'elle m'inspire pas mal ces jours. J'ai conscience que les photos ne font absolument pas rêver mais, c'était tellement bon que je ne pouvais pas garder ça pour moi! Cette "pâte" à tarte sans gluten et sans matière grasse est dingue, ferme et se tient à la perfection, moelleuse et toute fluffy, light et rassasiante, elle envoie du lourd vraiment. En plus, elle m'ouvre un éventail de possibilité pour mes prochaines tartes: quiche à la pâte de carotte, d'épinard, etc... (la photo fait pas rêver mais au moins j'espère avoir réussit à vous la vendre ma pâte vegan 😊). Vous en voulez une part? Ingrédients:500 de pommes de terre100 g de farine de pois chiche10 cl de lait de soja1 c à café de levure sans gluten1/2 c à café de sel Dans un premier temps, faites cuire les pommes de terre pelées à l'eau.

Ecrasez-les ensuite en une purée fine. Tarte au concombre. Bonsoir!! Vous avez déjà mangé du concombre cuit? Au début, l'idée m'a parue saugrenue.. Puis après une courte réflexion, je me suis dit why not, ça doit se tenir aussi bien qu'une courgette mais avec encore plus de goût. Donc premier essai timide avec une recette vegan qui passe toujours bien, une tarte. Et sincèrement c'est passé comme une lettre à la poste avec les félicitations du facteur.

Je vous sers une part? Ok alors let's go!! Ingrédients pour 4: 1 pâte brisée du commerce ou maison 1 concombre20 cl de crème de soja1 c à café de bouillon frais (ou à défaut des herbes fraîches)2 c à soupe de farine complètepoivre (et sel si vous avez opté pour les herbes fraîches) Commencez par foncer votre moule à tarte avec la pâte étalée.

Si votre concombre est bio, vous pouvez conserver la peau sinon pelez-le. Dans un petit bol, mélangez la crème végétale avec le bouillon ou les herbes émincées finement. Je n'avais jamais cuisiné le concombre dans un plat végétalien chaud. Pizza à la courgette, tomate et basilic - Végétarienne à la campagne. Bonsoir!! J'ai vu pas mal de pâte à pizza faites avec du chou-fleur mais comme ce n'est pas encore la saison, j'ai trouvé une alternative :-D. Une pizza à la courgette, tomate et basilic sans gluten pour celles et ceux qui doivent faire attention, et surtout avec plein de légumes pour celles et ceux qui sont gourmands! Un repas végétalien léger mais qui tient tout de même bien au ventre, qui a aussi l'avantage de pouvoir être préparé avant.

J'ai fait la pâte le matin et je l'ai garni et finit de la cuire juste avant de passer à table. Tenté(e)s? Ingrédients pour 2: 800g de courgettes3 c à soupe de farine de pois chiche4 c à soupe d'amande en poudre1 c à soupe de levure maltée1 c à soupe d'ail en poudre1 c à soupe d''huile d'olive1 c à café de Maïzena diluée dans 3 c à soupe d'eausel,poivrecoulis de tomates1 échaloteolives noiresfeuilles de basilic fraîches Râpez finement les courgettes au robot. Mélangez les courgettes avec la farine et l'amande en poudre. Une pizza vegan assez originale... Petits muffins de polenta et pois chiches (vgl)

Que diriez vous d'un fastoche nomade, vraiment fastoche, vraiment nomade, déclinable, sans gluten, sans lait de vache, sans oeufs, mais pas sans calories (on ne peut pas tout avoir)? Ils tiennent dans la main, ne s'effritent pas, sont très nourrissants et plein de protéines, croquants dessus, moelleux dedans, en plus, avec le petit goût de pois-chiches ils sont délicieux. Cette version est encore meilleure que celle avec gluten ! Ces petites bouchées sont si rassasiantes qu'il vaut mieux éviter de les faire trop grosses ou d'en faire trop (même si c'est très bon !) Avec leur petit volume, ils seront parfait pour glisser dans un bento, ou compléter une salade et rendre le repas complet et nourrissant, mine de rien. Je ne peux pas participer au concours, mais je suis contente d'apporter ma petite contribution. Dans un bol, mélanger la farine de pois chiches et la polenta, ajouter la levure, le sucre, et les graines de tournesol. Saler, poivrer, creuser un puits.

Pizza façon Bolognaise & fromage fondu (vegan, sans gluten) | Laura Healthy Vegan. Quoi, encore une recette de pizza ? Promis, cela vaut le coup ! Je vous propose aujourd’hui ma dernière version avec une pâte levée ultra moelleuse, mais légèrement croustillante sur les bords. En garniture, je vous propose une « viande hachée » façon bolognaise et enfin, un fromage fondu bluffant !

Il est à base de pomme de terre. Pour la petite histoire, j’ai étudié pendant 1 année en école hôtelière et j’y ai appris la cuisine classique auprès de chefs (c’était avant de devenir vegan). Un jour où nous réalisions un plat contenant une purée de pommes de terre, notre chef a longuement insisté sur le fait qu’il fallait écraser les pommes de terre tant qu’elles étaient encore très chaudes et ne jamais les mixer pour ne pas que la purée « corde« .

En effet, si jamais vous passez vos pommes de terre cuites au mixeur et qu’en plus, elles ont eu le temps de refroidir, vous obtenez, non pas une purée, mais quelque chose de très élastique, qui fait presque des filaments. Pâte à pizza : Cake fraîcheur sans gluten | courgetteandco. Aujourd’hui, le printemps est bel et bien là (chez moi en tous cas :P) alors j’ai décidé de partager une recette légère adorée de ma petite famille, mon fils et mon homme en sont fans!!! A vos fourneaux ! Pour 4 personnes Ingrédients -40 g de flocons de pois chiches -40 g de flocons de châtaignes -150 ml de bouillon de légumes -1 courgette -1 carotte -1 petite échalote -le blanc d’un poireau -50 g de petits pois -2 œufs -1/2 tablette de bouillon de légumes -Huile -Sel, poivre, coriandre en poudre, aneth en poudre Préparation -Préchauffer le four à 210°C -Laver et couper les légumes en petits morceaux.

-Dans un bol, mélanger les flocons de pois chiches et de châtaignes avec 250-300 g des légumes cuits. -Huiler soit un plat à cake, soit des petits moules à tartelettes et disposer la préparation dedans. Ce plat peut être dégusté autant chaud que froid. Bonne dégustation à tous !! Bouillon de légumes et flocons de légumineuses Mélange légumes/flocons tartelettes Courgetteandco.fr WordPress: Polenta aux fânes de betterave et pieds d'asperge - la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ... Dans la série recette sans gluten à trois francs six sous, la polenta tiens vraiment le haut du panier. Même en version bio elle reste hyper bon marché, bien "callante" (oui oui) et surtout elle peut accompagner tout un tas de plats avec succès : en "mouillettes" pour un oeuf coque, avec un plat en sauce ou comme je voulais la servir ce week end dans une grande salade composée (power bowl un jour power bowl tout les jours).

Comme d'habitude, en commençant à cuisiner je jette un coup d'oeil dans le frigo pour regarder ce qui est en train de fâner, de tourner de l'oeil, de fatiguer, bref ce qu'il faut SAUVER. Du coup les feuilles du bouquet de betterave ont rejoins le plat ainsi que quelques pieds d'asperges vertes à la vapeur qui attendait son heure au frigo. Du coup j'ai fait : - fondre un peu d'oignon puis les fânes de betteraves lavées à l'huile d'olive - couper 3 pieds d'asperges vertes déjà cuites en dés - ajouter les feuilles et les asperges en fin de cuisson.

Pâte brisée sans gluten pour une quiche aux légumes. Vous pourrez réaliser cette tarte avec une pâte brisée classique ou avec ma recette de pâte brisée sans gluten composée d’un mélange de farines de sarrasin et de riz (avec mon moulin à céréales, je choisis une mouture assez fine), d’huile d’olive et de lait de riz. Cette pâte à tarte est très souple et vraiment facile à étaler au rouleau. Vous pouvez aussi changer avec ma pâte brisée sans gluten à l'huile d'olive et crème kokkoh ou encore ma pâte brisée sans gluten à l'huile d'olive et farine de teff.

Dans la préparation aux œufs, le choix est de plus en plus grand pour remplacer la crème fraîche avec une crème végétale liquide: avoine, épeautre ou, pour une réalisation sans gluten : riz, amande, millet ou soja. En fonction de ce que vous trouverez au marché, je vous propose deux versions pour cette quiche : poivron rouge et basilic ou tomate séchée et graines de cumin. Mélangez tous les ingrédients pour former une boule de pâte sur un plan de travail fariné et étalez-la.

Flan blettes-polenta et far aux pruneaux | Ecolo Woman. Les légumes feuilles sont de saison! Pour changer des épinards, les blettes se prettent à toutes sortes de recettes: à la crème, en béchamel, dans un cake, une omelette, … J’ai tendance à choisir systématiquement la version cake, et j’ai voulu changer, avec ce « flan » de polenta aux verts de blettes, accompagné d’une béchamel dans laquelle j’ai (enfin mon homme pour être exacte, a) mixé les blancs (c’est un peu fibreux et le Titi n’a que 6 dents).

En effet, la polenta, qui se prépare avec 1 verre de semoule de maïs et 3 verres d’eau bouillante, à remuer jusqu’à épaississement, se solidifie et prend la forme du plat dans laquelle on la verse en refroidissant. Ce qui permet d’y ajouter légumes, fromage, … pour en faire un plat complet et plus présentable. Ici l’apport en protéines est équilibré par la béchamel, à préparer avec du lait de vache ou de soja ou d’amande, en fonction des goûts de chacun. Et le dessert? 1 verre d’amandes en poudre (je les râpe, c’est beaucoup moins cher!)

TARTE AUX GRAINES BLETTES ET OIGNON ROUGE - Recette de Cuisine Alcaline. Quiche avec pâte à la patate douce #vegan #sansgluten | Green Cuisine. Je suis folle des pâtes à tarte. Je ne fais jamais les mêmes, j’aime bidouiller, relever le défi du sans gluten, associer telle ou telle farine, polenta, semoule, flocons, huiles ou purées d’oléagineux diverses, aromates… D’ailleurs il commence à y avoir un certain nombre de recettes de tartes salées et sucrées sur le blog, vous avez l’embarras du choix. Et dans la catégorie des ingrédients bizarres pour faire des pâtes à tartes, on trouve entre autres le chou-fleur (pas encore testé), et la patate douce. Je suis abonnée sur Instagram au compte Veganfoodlovers, qui compile des recettes vegan provenant d’autres comptes IG (quand je vous dis qu’Instagram est une mine d’or). Et c’est par ce biais que j’ai vu une recette de quiche avec une pâte à base de patate douce, issue du blog NourishYourSoulWithARainbow.

Je vous l’ai déjà dit je fonctionne beaucoup aux coups de coeur et à l’instinct et je n’ai pas attendu avant de me lancer, avec pas mal d’adaptations (comme souvent). Let’s go ! Recettes Vegetariennes: Tartes de pommes de terre aux champignons. Ingrédients (4 pers.) - 4 pommes de terre - 1 boîte de champignons - 3 cuillères à soupe d'huile - 2 oeufs - Sel, poivre, cumin, piment doux, Sauce béchamel - 2 cuillères à soupe de beurre - 2 cuillères à soupe de farine - 1/2 litre lait - 1 pincée de muscade râpée - Sel, poivre Préparation (45 mn) - Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux, ajouter le sel et la farine et mélanger avec une cuillère en bois pendant 3 minutes, verser le lait froid et fouetter énergiquement pour éviter la formation de grumeaux, continuer à remuer jusqu'à ce que la sauce napper votre cuillère, ajouter la muscade et le poivre. - Peler 3 pommes de terre et les couper dans le sens de la longueur en fines tranches régulières. - Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une poêle, faire cuire les tranches de pommes de terre 2 minutes de chaque côté. - Faire cuire 1 pomme de terre dans l'eau salé avec leur peau, éplucher et couper-le en cubes. - Couper les champignons en quatre.

Sources : Lejus.com. Gâteau de quinoa aux carottes, épinards, raisin et ras-el-hanout - Mangez végé! Depuis ces derniers mois, ma vie ressemble à un tourbillon: des travaux chez moi, des bonnes et des mauvaises nouvelles, une pincée de fatigue et en plus, j'avoue, nous sommes de plus en plus souvent complets au restaurant au point qu'il ne me reste rien à photographier pour présenter sur le blog (et là, je ne me plains pas, car c'est un bon signe).

Alors, même si j'ai accumulé quelques bonnes recettes dans ma tête, je risque de prendre mon temps à les publier. Je ne suis pas une blogueuse professionnelle; c'est plus une envie de partager qui me motive, alors soyez patients et merci à tous ceux qui s'abonne à mes nouvelles sur canalblog et sur facebook; cela me stimule plus que tout à m'y remettre! Je vous présente aujourd'hui mon "petit dernier" que j'ai déjà refait 3 fois. Pour un gâteau de 4 parts: Rincer le raisin et le laisser tremper dans un peu de porto. Porter 2 volumes d'eau à ébullition, saler et verser le quinoa. Tarte étoile végétarienne. Pour frimer lors de vos dîners, rien de mieux que la tarte étoile! Si les ingrédients restent classiques, le montage de la tarte s’avère très recherché et la forme finale, artistique! Ce n’est pas si compliqué que cela à réaliser, le tout étant d’avoir une pâte à tarte sans gluten qui se manipule assez bien… Ingrédients (pour une tarte étoile) : 1 pâte à tarte sans gluten : 100 g de farine de riz demi complet de préférence50 g de farine de pois chiches ou de millet50 g d’arrow root ou fécule de tapioca1 cuillère à café de gomme de guar ou de psyllium blond1/2 cuillère à café de sel1 petit œuf (50 g) ou huile de coco (40 g) ou huile d’olive (40 g)eau froide pour finir d’homogénéiser la pâte Ingrédients salés au choix, pour moi 1 grosse patate douce réduite en purée, de la sauce tomate, 1 oignon mais rien ne vous empêche de varier les légumes, de rajouter de la viande ou du fromage Des graines (pavot, sésame, courge ou autre) pour la décoration Facultatif : 1 jaune d’œuf Préparation : Enregistrer.

Plat vegan : Flans d'amarante à la ratatouille. Tarte aux épinards sans gluten et sans lactose. Aujourd'hui un bonne tarte aux épinards avec une pâte extra... Ingrédients Pour la pâte 140 g de farine de riz 1 oeuf 1 c à c de gomme de guar Exquidia 20 cl de lait de riz enrichi en calcium sel aux herbes, poivre herbes de Provence 1 c à s de graines de sésame noir Pour la garniture 500 g d'épinard en branches bio surgelés 2 échalotes 15 cl de lait de riz enrichi en calcium 1 c à s de purée d'amande 2 c à s de flocons de sarrasin sel aux herbes poivre herbes de Provence noix de muscade moulue Mélangez la farine avec la fécule, la levure l'oeuf, les épices et les graines de sésame.

Faites décongeler les épinards avec 1/2 verre d'eau dans une casserole. Pendant ce temps préparez la béchamel. Faites revenir dans l'huile d'olive l'oignon émincé et ajoutez la fécule de pomme de terre, mélangez bien et versez 15 cl de lait de riz. Le mélange épaissit très rapidement. Ajoutez les épices et la noix de muscade, salez. Mélangez bien et vous obtenez une belle sauce béchamel bien épaisse. Régalez vous! Invisible à la courgette - Comment j'ai changé de vie. Tarte fondante aux poireaux – Vegan – Sarrasine cuisine. Cake Sans Gluten Aux oignon-courgette-poivron-olives - La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants. Cake salé vegan & sans gluten – Sarrasine cuisine.