background preloader

Tourisme Durable Equitable

Facebook Twitter

Le tourisme de demain peut-il encore être durable ? – TOM.travel. @Jordan Stewart À l’heure où l’avenir de l’industrie touristique est en train de se planifier autour des enjeux et des impacts de la crise sanitaire, le tourisme durable est au cœur du débat.

Le tourisme de demain peut-il encore être durable ? – TOM.travel

Tourisme durable : trois acteurs qui font bouger les lignes – TOM.travel. @Nathan Dumlao Dans un contexte de remise en question des pratiques liées au voyage, les professionnels du secteur s’ouvrent à de nouvelles technologies et réflexions pour réduire leur impact sur l’environnement quand la population s’interroge sur sa manière de consommer.

Tourisme durable : trois acteurs qui font bouger les lignes – TOM.travel

Voici trois exemples d’entités qui veulent construire le Tourisme de demain. « Nous pouvons transformer le monde du voyage à condition de rassembler les parties prenantes qui d’habitude nagent dans la même ligne d’eau », a déclaré Christian Delom, Secrétaire Général de A World For travel, lors de l’évènement Net Managers’now. Selon lui, il est temps « de faire quelque chose qui renverse la table ». C’est pourquoi le forum A World For Travel, qui se déroulera dans les prochains mois dans la ville d’Evora au Portugal, a vu le jour. A lire également : A World For Travel : le futur du Tourisme se dessinera au Portugal « Ce n’est pas une crise que nous vivons, c’est une révolution », a lancé Christian Delom. 3 façons slow de s'évader pour une nouvelle année magique ! - L'Atelier Bucolique. La nouvelle année se célèbre très souvent par de grandes festivités qui durent jusqu’au petit matin pour certains.

3 façons slow de s'évader pour une nouvelle année magique ! - L'Atelier Bucolique

Qu’il est beau ce lever de soleil du premier jour de l’an. Parfois c’est un matin dans la brume, un peu comme notre esprit cotonneux après une nuit blanche. Partager un moment festif au milieu de la foule rend le passage de la nouvelle année pétillant ! Mais il existe aussi d’autres idées inspirantes loin de la ville pour fêter la nouvelle année. Artisans et créateurs : booster votre activité grâce au tourisme durable - L'Atelier Bucolique. La feuille de chou de Voyageons Autrement, trimestriel papier. Home » Écotourisme » La feuille de chou de Voyageons Autrement Romain Vallon | Publié le 18 mars 2019 • Mis à jour le 12 juillet 2020 à 17h53 L’équipe de Voyageons-Autrement souhaite vous offrir chaque trimestre un journal singulier qui éclaire en profondeur les questions clés liées à la thématique tourisme.

La feuille de chou de Voyageons Autrement, trimestriel papier

Simplement intitulé ‘La Feuille de Chou’ il traitera dans son dossier central d’un grand sujet d’actualité à travers les regards des journalistes et présentation des partenaires du média Voyageons-Autrement. Un journal pour quel contenu ! Outre un dossier central qui permettra d’aborder sur le fond un sujet d’actualité, vous retrouverez notre édito, des brèves, nos portraits d’acteur, des coups de gueules, un agenda et pleins d’autres surprises. Un bio-support pour toucher le grand public ! Les dernières actualités du tourisme durable avec Guillaume Cromer. Président d’Acteurs du Tourisme Durable (ATD) et consultant pour ID Tourism, Guillaume Cromer s’est investi au fil des ans pour pousser toujours plus professionnels et pouvoirs publics à s’engager pour un tourisme plus durable.

Les dernières actualités du tourisme durable avec Guillaume Cromer

A quelques semaines des Universités du Tourisme Durable qui se dérouleront à Troyes les 8 et 9 octobre, nous avons souhaité faire un petit tour d’horizon « durable » avec lui. VA/ Bonjour Guillaume. En cette année bien particulière et alors que les Universités du Tourisme Durable (UTD) se profilent à Troyes début octobre, pouvez-vous nous en dévoiler quelques aspects. Une thématique particulière ? Des points forts ? Cette année, la thématique est liée à l’actualité : Le tourisme comme accélérateur de la transition écologique et sociale.

VA/ Justement, dans ce contexte difficile et avec la crise du Covid toujours active, comment se porte ATD qui porte les UTD ? Non, franchement, je n’ai rien vu de concret en ce sens, rien au-delà du plan de relance. OTB - Veille Tourisme du 06/10/2020. OTB Talk une chaîne vidéo à la disposition des Offices de Tourisme de Bretagne OTB Talk, une chaîne vidéo à disposition des Offices de Tourisme de Bretagne !

OTB - Veille Tourisme du 06/10/2020

Jouez la carte écoresponsable. Faites feu de tous bois ... et, si vous le pouvez, présentez les atouts “Développement durable” (DD) de votre hébergement pour séduire les publics sensibles à l’éco-responsabilité.

Jouez la carte écoresponsable

Les valeurs environnementales sont une question d’éthique, mais aussi de : avez-vous pensé à valoriser les atouts de votre destination ou de votre hébergement en la matière ? Le grand public, enfants en tête, accorde un intérêt croissant à la protection de la planète. En été, les valeurs liées à la préservation de la nature et de ses ressources sont particulièrement attractives, car les vacanciers ont le temps. Les plus citadins ont généralement envie d’en profiter pour améliorer leur comportement. En les accompagnant dans ce sens, . Les bons réflexes valent tous les logos Les certifications, labels, logos et autres distinctions concernant l’éco-responsabilité sont abondants. Le label "Tourisme équitable" de l’ATES désormais ouvert à tous les pros du tourisme.