background preloader

Le comportement d'achat

Facebook Twitter

▷ Coworking : qui sont les coworkers ? Quelles sont leurs attentes ? L’espace de coworking, c’est un lieu flexible et accessible financièrement pour les PME/TPE, travailleurs indépendants… Pour celui qui a choisi d’y travailler, c’est le lieu idéal pour booster sa productivité et sa créativité.

▷ Coworking : qui sont les coworkers ? Quelles sont leurs attentes ?

C’est aussi l’opportunité de tisser du lien social et de se fabriquer un réseau professionnel… Les travailleurs indépendants Par définition, les travailleurs indépendants sont des personnes qui exercent à leur compte une activité économique. Ils sont autonomes dans l’organisation de leur travail : horaires, lieu de travail, temps de travail… À la différence d’un individu salarié, ils ne se trouvent pas dans une situation de subordination juridique. En 2018, on recense environ 3 millions* (statista, E.Moyou, 07/08/19) en France contre 2,5 millions au début des années 2008. Être travailleur indépendant c’est la promesse de pouvoir travailler de chez soi, à son rythme et en toute autonomie. Synthèse à trous. Comportement consommateur. Le marketing du voyage à l'ère du déconfinement.

La firme Edelman vient de publier une étude fort intéressante sur l’état d’esprit du voyageur américain alors que le déconfinement s’amorce timidement à l’échelle mondiale.

Le marketing du voyage à l'ère du déconfinement

Préparé pour la U.S. Travel Association, le rapport Special Covid-19 Research Report Hospitality & Travel est le résultat d’un sondage auprès de plus de 2,000 consommateurs américains au début mai 2020 sur leurs intentions de voyage. Quel rôle pour le web, les médias sociaux et les nouvelles technologies dans un environnement appelé à changer et dans lequel l’essence même des communications sera de rassurer le voyageur et restaurer la confiance? Regardons chaque étape afin de mieux saisir les défis et opportunités qui se présentent. En amont de la décision Selon toute vraisemblance, le consommateur d’aujourd’hui ne rêvera pas de la même manière à son prochain voyage qu’il n’y a pas si longtemps. Source de la vidéo: CNN Travel Outils sur lesquels miser: La transaction Pré-départ Séjour Post-séjour.

Food : quand les jeunes dictent les règles du jeu. Connectés, curieux, adeptes du snacking, les millenials repensent leur menu et les industries de l’alimentaire doivent s’adapter à ces changements.

Food : quand les jeunes dictent les règles du jeu

Surtout, au-delà d’être des apprentis, ils imposent une transformation à marche forcée. Qui sont vraiment les Millennials ? 15 chiffres clés pour mieux les toucher. Sophie Lecomte Consultante éditoriale, Sophie Lecomte aide les PME à attirer plus de clients et augmenter leurs revenus sur Internet.

Qui sont vraiment les Millennials ? 15 chiffres clés pour mieux les toucher

Comment toucher ces individus qui, derrière cette appellation qui prête parfois à sourire, sont en fait bien plus complexes et diversifiés dans leur vision du monde et leurs actes d’achat que ce que l’on pourrait penser ? Voici quelques statistiques et données récentes sur les Millennials pour mieux savoir comment s’adresser à cette cible qui sera, demain, potentiellement le marché le plus important pour votre restaurant (ou autre type de business d’ailleurs).

Une génération très connectée (mais pas que), qui revisite la manière de consommer ses repas 1) 60% des 18-35 ans privilégient le téléphone pour réserver au restaurant, plutôt que les canaux digitaux. Les émotions sont-elles l’avenir du marketing ? Plus de 60% de nos actes d’achats sont générés par nos émotions.

Les émotions sont-elles l’avenir du marketing ?

De plus en plus de marques tentent par conséquent d’analyser les émotions des consommateurs, grâce à l’intelligence artificielle, pour optimiser leurs ventes. Aujourd’hui, les émotions sont partout. Sur Facebook, elles s’expriment à travers des émoticônes expressifs passant de la tristesse à la gaieté en un clic. Sur Twitter, elles n’ont aucune retenu et s’affichent en “thread”. Tourisme : Quelles Tendances Pour La Prochaine Décennie ? Les années 2010 ont vu se multiplier plusieurs réflexions et prédictions économiques autour de l’impact des nouvelles technologies dans le tourisme.

Tourisme : Quelles Tendances Pour La Prochaine Décennie ?

A l’entrée de cette nouvelle décennie, quel sera donc l’avenir du voyage ? Les prédictions se construisent surtout autour de la personnalisation de l’expérience voyageur pour les prochaines générations. Par Abhijit Pal, Head of Research, Travel Partners Group, Expedia Group. Portrait-robot de la génération Z, ces voyageurs de demain. Elle va atteindre l’âge adulte cette année.

Portrait-robot de la génération Z, ces voyageurs de demain

La génération Z (c’est-à-dire les jeunes gens nés à partir de 1995 ou de 2000, selon les définitions) va sortir diplômée des universités cette année — tout du moins ses membres les plus âgés et donc entrer progressivement sur le marché du travail. Les entreprises du tourisme, comme les autres, doivent se préparer car les modes de consommation de la nouvelle génération bousculeront (encore) leurs process et produits. Ils voyagent beaucoup (et en groupes) Bonne nouvelle et non des moindres pour les professionnels du tourisme : la génération Z voyage beaucoup.

Selon une étude menée par Skift aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en Inde et en Chine en 2019, entre 83 et 88% des jeunes de moins de 22 ans ont voyagé entre 1 et 3 fois dans les 12 derniers mois. Ils sont nés le smartphone dans la main (ou presque) Révélations sur les habitudes de vos clients. Les motivations qui poussent un client à ouvrir la porte d’un restaurant restent toujours difficiles à cerner.

Révélations sur les habitudes de vos clients

Naturellement, les professionnels connaissent quelques recettes pour attirer le public, mais de nombreuses énigmes subsistent autour des flux de clientèle. Une étude récemment réalisée par Qualimétrie/Vertone sur les habitudes des Français dans la restauration vient nous éclairer à la fois sur les comportements généraux et leur évolution. D’abord, pour 64 % des Français, la sortie au restaurant représente avant tout un moment de détente, ce qui confirme que la dimension plaisir de cette activité prend le pas sur la fonction utilitaire. Cette appréciation monte même à 69 % chez les femmes. Le restaurant est largement ancré dans les habitudes de nos concitoyens. Cependant, l’étude ne note pas de regain particulier dans cette fréquentation. Les entreprises mettent en place des politiques voyages et souhaitent qu’elles soient respectées par les collaborateurs. Les salariés aspirent à plus d’autonomie dans la gestion de leurs déplacements professionnels. Ces nouvelles tendances s’illustrent pa.

Les entreprises mettent en place des politiques voyages et souhaitent qu’elles soient respectées par les collaborateurs.

Les entreprises mettent en place des politiques voyages et souhaitent qu’elles soient respectées par les collaborateurs. Les salariés aspirent à plus d’autonomie dans la gestion de leurs déplacements professionnels. Ces nouvelles tendances s’illustrent pa

Les salariés aspirent à plus d’autonomie dans la gestion de leurs déplacements professionnels. Ces nouvelles tendances s’illustrent par l’arrivée de nouveaux acteurs et outils dans l’industrie. La clientèle Global Corporate Les Global Corporate regroupent les entreprises de premier rang avec des politiques voyages maitrisées et structurées à l’échelle internationale (Ex : Coca Cola, Ernst & Young, Microsoft, etc.). Ces sociétés cumulent des milliers de nuitées par an et doivent standardiser leurs approches. ▷ E-commerce : quelle durée sépare la première visite de l'acte d'achat. Alors que les soldes d’hiver 2017 ont démarré ce mois-ci, les magasins peinent à voir affluer les foules contrairement au e-commerce qui affiche une forte croissance (+ 6 points par rapport à 2016)(1) .

▷ E-commerce : quelle durée sépare la première visite de l'acte d'achat

Le e-commerce ne cesse d’occuper une place importante dans nos habitudes d’achats, d’où la nécessité pour les e-commerçants de mieux comprendre les besoins et les habitudes de leurs utilisateurs afin d’améliorer le taux de conversion… L’un des indicateurs à suivre est le temps nécessaire à un utilisateur pour finaliser une transaction. Cela peut se compter en minutes, en heures ou en jours. ShopAlike s’est intéressé de plus près à la durée du processus d’achat en e-commerce. Cette étude analyse le comportement d’achat des consommateurs dans 12 pays d’Europe : Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Slovaquie et Suède.

Quels sont les critères de choix du vin au restaurant ? Commander du vin au restaurant pour vos clients, relève parfois du parcours du combattant. Rares sont ceux qui s’y connaissent et commanderont une bouteille de vin avec leurs propres connaissances personnelles. Comment en tant que restaurateur pouvez-vous apporter la meilleure expérience à vos clients ? Explications avec SOMM’IT, l’assistant sommelier digital dédié aux restaurateurs. #1 Le choix de sa carte Proposer une belle carte des vins claire et soignée est le premier point à respecter pour faciliter la lecture pour vos clients.

. #2 Le choix du prix. Abonnement à L'Hôtellerie Restauration.