background preloader

Tourisme Durable Equitable

Facebook Twitter

3 façons slow de s'évader pour une nouvelle année magique ! - L'Atelier Bucolique. La nouvelle année se célèbre très souvent par de grandes festivités qui durent jusqu’au petit matin pour certains.

3 façons slow de s'évader pour une nouvelle année magique ! - L'Atelier Bucolique

Qu’il est beau ce lever de soleil du premier jour de l’an. Parfois c’est un matin dans la brume, un peu comme notre esprit cotonneux après une nuit blanche. Partager un moment festif au milieu de la foule rend le passage de la nouvelle année pétillant ! Mais il existe aussi d’autres idées inspirantes loin de la ville pour fêter la nouvelle année. Il n’y a pas forcément besoin d’être dans de grandes soirées citadines pour finalement vivre la magie de la nuit à la saint Sylvestre. Artisans et créateurs : booster votre activité grâce au tourisme durable - L'Atelier Bucolique.

Le Tourisme Durable, c’est la volonté de mettre en pratique un tourisme qui respectent les populations locales et l’environnement.

Artisans et créateurs : booster votre activité grâce au tourisme durable - L'Atelier Bucolique

Aussi, les valeurs du Tourisme Durable soulignent l’importance des retombées économiques localement. Donc les artisans et les créateurs ont entièrement leur place dans ce secteur d’activité ! Les artisans et les créateurs représentent une communauté d’acteurs potentiels pour agir en faveur du Tourisme Durable. Alors quelles sont les astuces, en tant qu’artisans et créateurs, pour intégrer le secteur du Tourisme Durable ? Dans le Tourisme Durable la notion de valorisation des savoir-faire d’un territoire est un facteur très important. Cet article est assez complet pour amorcer votre entrée dans ce secteur. La feuille de chou de Voyageons Autrement, trimestriel papier. Home » Écotourisme » La feuille de chou de Voyageons Autrement Romain Vallon | Publié le 18 mars 2019 • Mis à jour le 12 juillet 2020 à 17h53 L’équipe de Voyageons-Autrement souhaite vous offrir chaque trimestre un journal singulier qui éclaire en profondeur les questions clés liées à la thématique tourisme.

La feuille de chou de Voyageons Autrement, trimestriel papier

Simplement intitulé ‘La Feuille de Chou’ il traitera dans son dossier central d’un grand sujet d’actualité à travers les regards des journalistes et présentation des partenaires du média Voyageons-Autrement. Un journal pour quel contenu ! Outre un dossier central qui permettra d’aborder sur le fond un sujet d’actualité, vous retrouverez notre édito, des brèves, nos portraits d’acteur, des coups de gueules, un agenda et pleins d’autres surprises.

Un bio-support pour toucher le grand public ! Les dernières actualités du tourisme durable avec Guillaume Cromer. Président d’Acteurs du Tourisme Durable (ATD) et consultant pour ID Tourism, Guillaume Cromer s’est investi au fil des ans pour pousser toujours plus professionnels et pouvoirs publics à s’engager pour un tourisme plus durable.

Les dernières actualités du tourisme durable avec Guillaume Cromer

A quelques semaines des Universités du Tourisme Durable qui se dérouleront à Troyes les 8 et 9 octobre, nous avons souhaité faire un petit tour d’horizon « durable » avec lui. VA/ Bonjour Guillaume. En cette année bien particulière et alors que les Universités du Tourisme Durable (UTD) se profilent à Troyes début octobre, pouvez-vous nous en dévoiler quelques aspects. Une thématique particulière ? Des points forts ? Cette année, la thématique est liée à l’actualité : Le tourisme comme accélérateur de la transition écologique et sociale. VA/ Justement, dans ce contexte difficile et avec la crise du Covid toujours active, comment se porte ATD qui porte les UTD ? Non, franchement, je n’ai rien vu de concret en ce sens, rien au-delà du plan de relance. OTB - Veille Tourisme du 06/10/2020.

OTB Talk une chaîne vidéo à la disposition des Offices de Tourisme de Bretagne OTB Talk, une chaîne vidéo à disposition des Offices de Tourisme de Bretagne !

OTB - Veille Tourisme du 06/10/2020

OTB a lancé au mois de mars 2020 sa première chaîne de vidéos permettant de visionner l’ensemble des webinaires organisés durant cette période de confinement. En parallèle d’autres projets sont en cours de réalisation au sein de la Fédération, notamment un travail sur la valorisation des métiers et missions des offices de tourisme. Ainsi des portraits, des reportages et interviews seront bientôt disponibles sur la chaîne OTB Talk. Jouez la carte écoresponsable. Faites feu de tous bois ... et, si vous le pouvez, présentez les atouts “Développement durable” (DD) de votre hébergement pour séduire les publics sensibles à l’éco-responsabilité.

Jouez la carte écoresponsable

Les valeurs environnementales sont une question d’éthique, mais aussi de : avez-vous pensé à valoriser les atouts de votre destination ou de votre hébergement en la matière ? Le grand public, enfants en tête, accorde un intérêt croissant à la protection de la planète. En été, les valeurs liées à la préservation de la nature et de ses ressources sont particulièrement attractives, car les vacanciers ont le temps. Les plus citadins ont généralement envie d’en profiter pour améliorer leur comportement. En les accompagnant dans ce sens, . Les bons réflexes valent tous les logos Les certifications, labels, logos et autres distinctions concernant l’éco-responsabilité sont abondants.

De l’économiseur d’eau... Ce qui va sans dire pour vous est parfois . ... au 100 % énergie positive. Le label "Tourisme équitable" de l’ATES désormais ouvert à tous les pros du tourisme.