background preloader

FEMININ

Facebook Twitter

Avoir une fille rend les PDG plus éthiques, Etats Unis. Deux professeurs d’écoles de commerce ont trouvé un lien étonnant entre la vie personnelle des PDG et les résultats de leur entreprise, rapporte la dernière étude de la Harvard Business School , repérée par Slate.fr. Les entreprises dirigées par un PDG ayant au moins une fille obtiennent une note en moyenne 11,9 % plus élevée en matière de responsabilité sociale. La diversité, les relations entre employés, l’environnement ou plus simplement les droits de chacun y sont plus respectés. 379 entreprises étudiées Pour arriver à ce résultat, Henrik Cronqvist, de l’Université de Miami, et Frank Yu, de la China Europe International Business School, ont recensé les évaluations qu’avaient obtenu 379 entreprises S&P 500 (indice boursier basé sur 500 grandes sociétés cotées sur les bourses américaines) et l’ont comparé à des informations sur les enfants de ces PDG.

Les Echos. Le crowdfunding à l’appui de l’émancipation des femmes. Des Françaises qui aident des Pakistanaises de zone rurale à se former aux nouvelles technologies, ou des New-Yorkaises qui conseillent des Kenyanes dans leurs installations d'entreprises, ces échanges planétaires sont désormais possibles grâce à W4 (Women's WorldWide Web), plateforme de "crowdfunding" (financement participatif), la première en Europe à utiliser le financement participatif pour la protection, l'éducation et l'autonomisation des femmes dans les pays en développement et dans les pays développés. Les droits fondamentaux sont dans l’objectif de l’initiative, avec depuis son lancement en 2012 des projets axés sur la santé maternelle (Les Safe Birth Kits au Kenya, au Malawi, aux USA...), l'alimentation (nutrition des écolières aux Philippines), l'éducation (alphabétisation des filles sourdes en Afghanistan) et la lutte contre les violences (réseau Ana Bella en Espagne).

Les droits fondamentaux et les autres se nourrissent mutuellement L'écologie conjuguée à l'économie. Infographie | Portrait-robot des femmes dirigeantes d'entreprise. Êtes-vous prêt à aimer : un magnifique film sur la compassion. Forbes Welcome. Les territoires d’excellence : les Régions s’engagent pour l’égalité professionnelle. Il y a une femme tunisienne sur la photo du prix Nobel de la paix 2015, et ce n'est pas anodin. Quatre organisations tunisiennes ont été récompensées ce vendredi 9 octobre par le prix Nobel de la paix. Et à la tête de l'un des membres du Quartet tunisien, on retrouve une femme: Wided Bouchamaoui. Elle dirige la Confédération tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat. Peu connue avant 2011, «le vent de la révolution a porté cette femme», écrivait l'hebdomadaire Jeune Afrique sur cette cette quinqagénaire. En 2014, elle avait déjà été récompensée pour son action par le prix Business for peace.

À lire aussi: Le Prix Nobel de la paix récompense la transition démocratique tunisienne, une belle surprise Si le comité norvégien du prix Nobel de la paix a précisé qu'il récompensait «le Quartet, et non pas quatre organisations individuelles», Wided Bouchamaoui a joué un rôle de tout premier plan dans le dialogue national tunisien. Pour deux raisons, cette présence de Wided Bouchamaoui parmi les lauréats du Nobel est une bonne nouvelle. 2) Un symbole pour la Tunisie. J'OSE la vie !: La fête des mères de Julia Ward Howe... ... ou l'origine de la fête des mères. Au départ, la proclamation de la fête des mères, telle que l’écrivit Julia Ward Howe en 1870, n’était pas une idée commerciale destinée à vendre des cartes, des fleurs et des cadeaux.

Ce texte proposait de rassembler les femmes de toutes nationalités afin d’apporter la paix à l’humanité. Julia Howe avait vu les horreurs de la guerre civile américaine, la dévastation qu’elle avait provoquée et ses séquelles. De plus elle voyait poindre une nouvelle guerre à l’horizon, en Europe, cette fois : la guerre franco-prussienne (ou franco-allemande). La proclamation originale de la fête des mères lançait donc un appel pour rassembler les femmes, afin qu’elles ajoutent leur voix à celle d’une Terre dévastée, et les incitait à prendre conseil les unes auprès des autres pour trouver les moyens d’apporter la paix dans le monde.

Aujourd’hui, en ce début du XXIè siècle, il est désormais possible de réaliser cette intention. . [...} À vos crayons pour défendre l’égalité hommes-femmes ! Planète en danger : 7 propositions de Pierre Rabhi pour Vivre et prendre soin de la vie. « Quelle planète laisserons-nous à nos enfants ? » La question est posé par Pierre Rabhi dans la Charte Internationale pour la Terre et l’Humanisme qu’il a écrit. Il y fait le constat des cinq dangers majeurs encourus par notre planète et par l’humanité. L’autre question posée est « quels enfants laisserons-nous à notre planète ? », pour tenter d’y répondre, Pierre Rabhi fait sept propositions pleines de bon sens. La planète terre est à ce jour la seule oasis de vie que nous connaissons au sein d’un immense désert sidéral. Constat : La Terre et l’Humanité sont gravement menacées Quelle planète laisserons-nous à nos enfants ? Constat 1 : Le désastre de l’agriculture chimique L’industrialisation de l’agriculture, avec l’usage massif d’engrais chimiques, de pesticides et de semences hybrides et la mécanisation excessive, a porté gravement atteinte à la terre nourricière et à la culture paysanne.

Constat 2 : L’humanitaire à défaut de l’humanisme Constat 4 : Le mythe de la croissance illimitée. Le bonheur et plaisir au travail : tendance utopique ou réaliste ? Les entreprises ne cessent de rechercher des solutions novatrices afin de maintenir un taux de motivation élevé, une mobilisation de tous et une augmentation notoire du niveau de productivité. Cependant, nous sommes confrontés actuellement à une modification de la conception du monde du travail, car la sphère professionnelle prend de plus en plus d’espace dans nos vies. Nous pouvons même pousser l’exagération en soulignant que travail et identité s’entrecroisent et se jumellent. Notre boulot devient notre identité. À certains égards, le surinvestissement est même valorisé reflétant l’overbooking, la charge de travail et l’importance qui nous est dévolue.

Qu’est-ce que le bonheur au travail ? Il n’existe de recette miracle et il est inutile de se creuser les méninges indéfiniment. Dans son livre Les cinq grands rêves de vie, l’auteur John Strelecky nous démontre que le bonheur au travail suppose la juxtaposition des valeurs personnelles et organisationnelles. Enquête et révélations… Portrait(s) de femmes dirigeantes en France. Arborus - Promotion des femmes dans la prise de décision. Messieurs, voilà ce que vous pouvez faire pour les femmes au sein de vos entreprises, selon le Financial Times. Le rédacteur en chef États-Unis du journal économique encourage les homme à prendre davantage en considération leurs collègues féminines. À tous les niveaux. C’est un édito comme on en lit rarement dans la presse française, ou bien qu’on ne lit généralement que le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. C’est pourtant sans occasion particulière qu’Andrew Edgecliffe-Johnson, rédacteur en chef en charge des États-Unis au quotidien britannique Financial Times, publie ce message à l’intention de tous les employés masculins, pour les inciter à œuvrer pour l’égalité professionnelle entre hommes et femmes.

Une façon peut-être justement de dire que cette cause ne nécessite pas d’occasion particulière pour qu’on se penche dessus. Rassemblez des données Demandez à votre collègue qui vient d’interrompre une femme de la laisser finir. Il existe, pourtant, une chose simple que les hommes peuvent faire, suggère le journaliste: rassembler des données sur votre entreprise. Home - Femme d'Influence Magazine | Devenez une Femme d'Impact. Messieurs, voilà ce que vous pouvez faire pour les femmes au sein de vos entreprises, selon le Financial Times. How big is the corporate gender gap? REUTERS/Ruben SprichFacebook COO Sheryl Sandberg. You've probably heard that women tend to earn less than men in the workplace. Researchers writing for the New York Fed's Liberty Street Economics blog took a look at that gender gap and broke it down into its parts.

The researchers looked at bonuses, stock options, stock grants, salaries, and other forms of compensation, with data from Standard and Poor’s ExecuComp database from 1992 to 2005. They focused on female vs. male CEOs and chairs, vice chairs, presidents, CFOs, and COOs. Essentially, they concluded that female executive earn smaller bonuses. That's based on three findings: 1. Incentive pay makes up a smaller share of female executive's total compensation than it does for men. The incentive pay gap accounts for 93% of the gender gap in pay. The largest gaps the researchers found were in bonuses (women's total bonuses were 71% of men's) and "other" incentives (women's compensation in this category was 68% that of men). 2. 3.

Trentenaires au bord du burn out. Un sujet sur la fatigue des femmes ? Il s’est imposé après un constat simple. Depuis six mois, plus un entretien ne commence sans que l’interviewée ne souffle : « Je suis épuisée » – variante : « Vous dormez bien, vous ? » Celles qui parlent sont le plus souvent des femmes jeunes, dynamiques, avec enfants en bas âge.

Pour cette enquête, celles qui ont accepté de témoigner – de façon anonyme évidemment – ont d’abord proposé de planifier la rencontre… après 19 h 30. Sommeil fractionné, to do lists en boucle Alors, que se passe-t-il « en vrai » dans la vie de ces trentenaires et jeunes quadras pour qu’une génération entière semble ainsi se retrouver près de l’implosion ? Les raisons de cette grande fatigue ? Les femmes restent l’ordinateur central du foyer « L’autre jour, je me suis retrouvée à porter en urgence un énorme sac de vêtements au pressing car je n’ avais plus rien à me mettre pour un voyage d’affaires à Rome trois jours plus tard, se souvient notre banquière.

Vide, trop-plein ? Travailler avec trop d'hommes rendrait les femmes dépressives. Si on savait déjà que le fait, pour une femme, de travailler dans une entreprise à majorité masculine n'était pas sans désagréments, voilà qu'une étude nous apprend que c'est même dangereux pour la santé. Le fait de travailler dans un cadre majoritairement masculin est en effet une source de stress à de nombreux égards : non seulement les femmes sont moins bien payées, mais elles mettent souvent plus de temps à obtenir une promotion malgré leur mérite.

Or ce stress peut être observé biologiquement à partir des taux de cortisol, l'hormone qui régule cette émotion. Des chercheurs à l'université d'Indiana ont analysé le niveau de stress de 440 femmes travaillant dans des domaines, comme les métiers d'ingénierie ou de construction, où les hommes représentent plus de 85% des employés. Ce stress peut avoir de nombreux effets néfastes pour la santé : insomnie, dépression, mais aussi des problèmes de foie. Climat : "Les peuples sahéliens sont déjà dans le couloir de la mort" Madame Figaro. - Sous quel climat vous êtes-vous rencontrés ? Nicolas Hulot. - J’ai connu Hindou à la conférence de Copenhague sur le climat, en 2009, elle y représentait les peuples sahéliens. Et j’avais gardé en mémoire une phrase qu’elle avait prononcée à la tribune : « Nous, les peuples sahéliens, nous sommes déjà dans le couloir de la mort. » C’est ce type de phrase qui a contribué à sceller mon engagement contre le réchauffement climatique.Hindou Oumarou Ibrahim. - À Copenhague, j’étais très en colère, les négociations sur le climat n’avançaient pas et Nicolas m’a demandé : « Qu’est-ce qu’il te faut vraiment ?

» J’ai répondu : « Il faut que le monde entier voie ce qui se passe chez nous, au Tchad, avec le réchauffement climatique. » En 2010, Nicolas est venu pour un épisode d’Ushuaïa. J’étais tellement contente que mon rêve se réalise. Il a tourné dans ma communauté, là où je suis née. Hindou, comment le réchauffement climatique a changé votre vie quotidienne ? H. À lire aussi : Une célèbre chasseuse de braconniers a juré de venger la mort de Cecil le lion | l1D. Une ex-marine américaine très célèbre qui s’est convertie en « chasseuse de braconniers » a annoncé ce matin qu’elle allait personnellement « traquer » les braconniers responsables de la mort de Cecil le lion.

Kinessa Johnson originaire de Yelm, dans l’état de Washington, travaille pour l’association de formation de gardes forestiers Veterans Empowered to Protect African Wildlife (VETPAW), pour capturer et détenir des assassins de la vie sauvage. L’organisation a été fondée par un ex-marine et est constituée d’anciens soldats qui se sont engagés après les attaques du 11 septembre. « Mes intentions sont de ne jamais blesser qui que ce soit; Et je ne prends aucun plaisir à blesser ou même à tuer des braconniers, mais, d’un point de vue pratique, c’est la seule façon d’enrayer le braconnage, » dit-elle à des journalistes locaux.

Kinessa Johnson qui travaille pour l’organisation VETPAW a juré de « traquer » les assassins de Cecil le lion. Source: World News Daily Report Le 01/08/15 by Francky. Les problèmes auxquels, pendant leurs règles, les femmes du monde entier sont confrontées (et comment leur simplifier la vie) SANTE - Les habitantes des régions déshéritées redoutent la période des règles, qui fait pourtant partie du cycle de la santé féminin. En raison d’un manque d’accès aux protections hygiéniques, les jeunes filles sont souvent obligées de rater l’école et les femmes à faible revenu sont davantage sujettes aux infections et à toutes sortes de désagréments. Dans les régions où le corps des femmes inspire la méfiance, la stigmatisation sociale et les rumeurs les placent au ban de leur communauté, ce qui limite leurs choix professionnels et leurs interactions, avec des conséquences incalculables sur leur bien-être physique, mental et socioéconomique.

Ce problème a été évoqué lors de la dernière Journée internationale d’hygiène menstruelle, mais les militants continuent à lutter contre les tabous dans le monde entier, et à en finir avec les mythes nocifs sur les règles. 1. 2. 3. On demande généralement à ces femmes d’aller vivre dans une cabane pendant qu’elles sont indisposées. 4. 5. 6. 7. 8. Home - Femme d'Influence Magazine | Devenez une Femme d'Impact. Le vélo, l'invention qui émancipa les femmes. VIDÉO DU JOUR. Ils sont témoins du harcèlement de rue subi par leurs compagnes : édifiant. Anja Linder – Ma vie, c’est jouer et avancer avec légèreté. Pourquoi Chaque Femme Doit s’éveiller au « Féminin Sacré » Pourquoi Chaque Homme Doit s’Eveiller au « Masculin Sacré » #Méditation : 8 bonnes raisons d’être une entreprise qui médite.

Cent photos pour changer l'image du corps féminin. Quand les femmes ne pouvaient pas ouvrir de compte en banque. Dépendant / Pervers narcissique : une attraction irrésistible | Le Pervers Narcissique. GynePunk, les sorcières cyborg de la gynécologie DiY. Les Femmes sans voile accusent. Mona Eltahawy : « Femmes musulmanes, il faut briser la barrière de la honte » Nigel Marsh : Comment trouver l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ?

Matriarcat en Amérique du Nord : les mères garantes des démocraties tribales améridiennes. Et si les sorcières renaissaient de leurs cendres ? Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud. Comment Apprendre à Dire Non et à se Protéger lorsque l’on est Empathique ? Matriarcat en Amérique du Nord : statut et liberté sexuelle de la femme chez les amérindiens.

Création d’entreprises par les femmes : le nerf de la guerre, le financement. Advertising: Pantene Philippines Ad Breaks Down Workplace Stereotypes. Femmes et Pouvoir: le grand tabou | Viviane de Beaufort. Les femmes, des leaders comme les autres - 1. Les femmes aiment les hommes drôles : la preuve scientifique - Sciences. La campagne Dove pour la vraie Beauté. Belle toute nue | Entente Féminine. Les femmes de la semaine : aufeminin. 30 mai 2013 20:50. Grandir avec une soeur rend plus apte au bonheur. Pétition contre la théorie du genre dans l’école élémentaire. Les différences psychologiques entre hommes et femmes ne seraient pas évidentes. "Après la libération de la femme, aujourd'hui l'homme se réaffirme" Oser le féminin pour une refondation du monde - Trilogies. Sortie du livre "Un monde au féminin serait-il meilleur ?", 103 femmes interviewées par Muriel de Saint Sauveur pour Mazars - Groupe Mazars.

Diane Bellego : « La magie et l’alchimie de l’amour  | «tarot psychologique. Les féministes « FEMEN », juste le dernier loisir de milliardaires bobos qui payent très bien par tête de blonde ? NERI Nadia - Femmes autour de Jung. Les hormones Simone. ANNE SYLVESTRE. Désir mimétique. Tree Sisters - About Us. Investir dans l’émancipation des femmes. Société, femmes et féminité. Michèle Decoust. Journaliste, Ecrivain, Réalisatrice. Faire face à la complexité… Partage avec Pierre Rabhi.flv.

"Être femme aujourd'hui" avec Jacques Salomé. L’entreprise sera-t-elle féminine ? La Bénédiction de l’Utérus - avec l'auteur / guérisseur Miranda Gray. The Heart-Brain Connection: The Neuroscience of Social, Emotional, and Academic Learning. Le cerveau et ses automatismes - Partie 2/2 - Arte 17 dec 11. Le cerveau mystique par Isabelle Raynauld. Clémentine AUTAIN : "J'ai été violée : il faut rompre le silence"

The 13 Grandmothers Council | YOUTH-LEADER MAGAZINE > INDIGENOUS PEOPLE EDITION. Princesse de Polignac : "La vie et la mort ne font qu'un" Conférences Orse - Observatoire sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Gender marketing lab. United. Resources - Deborah's Palm. World Wide Women Web.

Site

Revue Rêve de Femmes rêvée et créée par des femmes pour celles et ceux qui souhaitent mieux connaitre les femmes. Chères femmes. Forum > Venez témoigner ! > Re:J\'arrête de râler : tentez le challenge avec nous ! | FemininBio.com. Conscience de Soi / Guérison. Emotional Music Indians Touch - Lost Lands Forever ஜ (Native American Spirit) Garde, activités, loisirs enfants et mamans : Filapi à Courbevoie, Hauts de Seine et Paris. The Girl Effect : The Clock is Ticking - une vidéo Actu et Politique.

Web Tivi

TERRIENNES : le premier portail dédié à la condition des femmes dans le monde. Index.