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Free Online Video Maker - Create Your Video in Minutes. ClassroomScreen. Lettre Édu_Num Thématique N°06. Sommaire L’objectif de cette lettre Édu_Num est de mettre l’accent sur des ressources pédagogiques utiles pour les disciplines et enseignements au niveau des premier et second degrés. Elle s'organise en trois temps bien distincts : une approche théorique du sujet ;une approche pédagogique réunissant des exemples de pratiques dans les classes ;une dernière partie, biblio-sitographique (Zotero éduscol), proposant des ressources complémentaires à la fois sur support numérique et imprimé.

Il s'agit de s'intéresser aux bénéfices pédagogiques apportés par le jeu sous ses différentes formes et manifestations dans le cadre des pratiques enseignantes. Cette lettre a été élaborée en collaboration avec les experts 1er et 2nd degrés DNE A. On s'intéressera dans ce cadre également au phénomène (numérique ou non) de ludification (« gamification ») qui consiste, à l'inverse du jeu sérieux, « à associer du jeu ou des mécaniques de jeu à des contextes ou objets qui en sont dépourvus à l'origine ».

Tableaux. Draw.Chat - Virtual Classroom. QCMCam : QCM et sondages avec la webcam. Logo, création et adaptations par S.

QCMCam : QCM et sondages avec la webcam

COGEZ - collège OLIBO de St Cyprien. sous licence Ce logiciel est développé de manière expérimentale. Il y a eu de nombreuses modifications depuis sa première mise en ligne en juin 2017. La dernière en date a été réalisée le 20/08/218 où les marqueurs de base (4x4) servant à voter ont été changés. Il faudra donc les imprimer à nouveau pour ceux qui auraient d'anciens jeux.

La lecture des QRVote se fait à l'aide d'une webcam ou d'un dispositif type smartphone/tablette.Un tuto est directement accessible en cliquant sur l'icone "souris". Télécharger l'appli pour un usage local ou pour modifier ce que vous voulez. Aucun cookie n'est utilisé par ce site. Remerciements Claire Savinas pour l'adaptation du plugin MathJax pour CKeditor à Katex de laquelle je ne me sortais pas. MathsMentales : QF. Eduap. WordMat Go to download page WordMat is an addon to Microsoft Word.

eduap

When installed a menu will be available in Word granting access to advanced mathematical functions. WordMat is free, released under GNU General Public Licence. WordMat is one tool for all your math needsInput and output is correct mathematical notationFull layout control since Word is the editorWords equation editor for Word is really good and fast. Features Numbered equations Words equation editor does not support automatic numbering and referencing of equations. LaTex Convertion of equations to LaTex entered using Words equation editorLaTex template. Calculations Enter expressions using the equation editor and let WordMat calculate the result This includes advanced calculation such as derivatives and integration using standard notationAll kinds of CAS manipulation Equation solving Analytical og numeric solving of equation, inequalities and systems of equationsDifferential equations Regression Graph plotting Geometry Physics Videos.

Inspirograph. Applications Académiques. Depuis la rentrée 2016, l’académie développe ses propres ressources en mathématiques pour les différents modèles de tablettes, qu’elles fonctionnent sous android, IOS ou Windows.

Applications Académiques

Les applications développées sont gratuites et utilisables par tous. A noter que la plupart des applications existent également pour PC ou Mac : aucune raison de ne pas les essayer ! Présentation : L’Académie de Dijon propose des ressources numériques développées en interne, sous forme d’applications pour tablettes utilisables en classe. Modalités d’installation : Les versions android des applications sont installables de deux façon différentes : - Depuis le Google Play, pour une utilisation à la maison, ou dans un établissement dans lequel la flotte de tablettes n’est pas gérée par un MDM (typiquement dans le cas où les tablettes ont été achetées sur fond propre). - En téléchargeant directement le fichier apk (à privilégier dans le cas où l’établissement gère la flotte de tablettes via un MDM).

Créer des quiz. France-IOI – Concours de programmation et d'algorithmique. De nombreux concours de programmation existent dans lesquels vous avez l'occasion de mettre en pratique vos connaissances et de vous confronter à d'autres personnes.

France-IOI – Concours de programmation et d'algorithmique

En voici quelques-uns que nous pouvons vous recommander. Attention à ne pas trop vous disperser ; pour vous entraîner, nous vous conseillons fortement de : faire en priorité les exercices de formation présents sur France-ioi ; participer aux concours que nous organisons afin de pouvoir vous sélectionner pour nos stages intensifs ; participer aux concours USACO, plus fréquents, afin de vous entraîner régulièrement à travailler en temps limité. Simulations d'expériences aléatoires avec un tableur. Exemples de simulations d’expériences aléatoires réalisées avec un tableur, selon des thèmes inspirés par les programmes de lycée qui sont entrés en vigueur à partir de l’an 2000.

Simulations d'expériences aléatoires avec un tableur

Planche de Galton Michel GONTIER Des billes tombent verticalement sur un assemblage de clous placés en quinconce sur des lignes horizontales et équidistantes de leurs voisins immédiats. Mouvement brownien Éric BUTZ Il suffit de déposer des particules très fines et très légères, par exemple du pollen, sur une goutte d’eau, puis de regarder cette préparation avec un microscope, On observe alors que les grains de pollen s’agitent dans tous les sens. Jets de dés et de pièces Simulation de lancers de deux dés identiques et distribution de la somme des résultats. Simulation des fréquences du nombre de « Pile » obtenu en lançant deux pièces parfaitement équilibrées. Paradoxe de Condorcet.