background preloader

Les Sorciers de Salem - Accueil

Les Sorciers de Salem - Accueil

http://sorciersdesalem.math.cnrs.fr/

Related:  Première Spécialitévincemaths

1E – Des maths à Turin Le programme d’enseignement de spécialité de mathématiques de la classe de première de la voie générale est accessible ici. Il s’organise en cinq grandes parties : Algèbre,Analyse,Géométrie,Probabilités et statistiques,Algorithmique et programmation. Dans le prolongement des cycles précédents, on travaille six grandes compétences : suite géométrique - définition et propriétés Exercices 1: Reconnaitre une suite géométrique Préciser si les suites suivantes, définies sur N, sont géométriques. Dans ce cas, indiquer alors la raison q et le premier terme. a) an=5n+2 b) bn=−23n+1 c) cn=(−2)3n+132n d) dn=n2 e) en=2n f) fn=2×3−n Exercices 2: Préciser si les suites suivantes, définies sur N, sont géométriques.

videos "mathematics - Le blog de Médiamaths Page de téléchargement des vidéos sur i_tunes u: il vous faut télécharger le logiciel gratuit i_tunes sur le site dont le lien suivant vous donne accès puis télécharger la vidéo. Attention le téléchargement est assez long Ressources sur le site consacrées à la série "Mathematics!" INFOGRAPHIE. Coronavirus : Bretagne la courbe de l'évolution du Covid-19 - MISE A JOUR ce dimanche 22 mars 19h La progression est surtout centrée sur le Morbihan et le Finistère. Le Morbihan reste le département le plus touché par le coronavirus Covid 19, le Finistère voit son nombre de cas hospitalisés grandir. Voici les cas comptabilisés par l'ARS.174 cas pour le Morbihan, soit 40 cas supplémentaires en deux jours91 cas dans le Finistère, soit 33 cas supplémentaires en deux jours33 cas pour les Côtes d'Armor, soit 17 cas supplémentaires en deux jours99 cas pour l'Ille-et-Vilaine, soit 39 cas supplémentaires en deux joursauxquelles s'ajoutent :11 personnes ne résidant pas en Bretagne 38 personnes, qui ont fait l’objet de prélèvements biologiques dans les centres hospitaliers de Lorient, Morlaix, Pontivy, Saint-Malo, Rennes, Brest ou Quimper mais dont les départements de résidence ne sont actuellement pas encore connus.Le nombre de décès continue de grandir et passe aujourd'hui à 17 pour un total de 446 cas confirmés. De nombreuses personnes sont asymptomatiques. Où sont les masques?

Covid-19: une croissance exponentielle DEFINITION. Cet article d'Azar Khalatbari a été publié sous le titre "Covid-19 : cette courbe exponentielle qui montre toute l'importance du message 'restez chez vous !'" le 19 mars 2020 sur le site de Sciences et Avenir, soit aux premiers jours du confinement. Alors que le taux "R" indiquant le nombre de personnes infectées par un malade est en augmentation en France, ce qui fait craindre évidemment une résurgence épidémique, nous vous proposons à nouveau cette explication de ce qu'est mathématiquement une "croissance exponentielle". Coronavirus : l’équation de l’épidémie La pandémie de Covid 19 met à la une des médias la virologie, mais aussi les mathématiques. La croissance exponentielle du nombre de cas d’infection est ce qui rend la situation si préoccupante : le nombre de personnes infectées double toujours après la même période, environ 3 jours dans le cas de la France. Cela peut sembler peu à première vue, mais cela conduit en réalité très vite à des chiffres alarmants : de 4 500 le 14 mars, le nombre de personnes testées positives en France pourrait ainsi passer à près de 300 000 d’ici le 1er avril. Des mesures – lavage des mains, distanciation sociale, voire confinement – sont donc prises pour limiter la propagation. L’objectif est de ralentir la croissance exponentielle et d’infléchir la courbe des cas d’infection, qui augmente constamment et de plus en plus rapidement. La progression de l’épidémie peut être décrite, en première approximation, par l’équation suivante :

Les fonctions dérivées en math Un peu dans la suite de l’article que les équations de Maxwell, je vais tenter d’expliquer à quoi correspondent les dérivés utilisés en math et apprises au lycée. Les fonctions Déjà, commençons par expliquer ce qu’est une fonction. Une fonction f(x) sert à appliquer une opération f sur un nombre x et on obtient un autre nombre f(x) en résultat. C’est utile quand vous voulez appliquer la même opération sur toute une série de nombres. Admettons en effet que nous ayons une liste de nombres {1, 2, 3, …, 99, 100} et qu’on veut prendre le triple et ajouter 2 à chacun d’eux.

premièreS_fichiers Les fichiers à télécharger (en cliquant à droite du canard) sont au format PDF.Acrobat reader est nécessaire pour les lire Année 2014 - 2015 Fonctions: Enoncé et corrigé de l'interrogation n° 1 donnée le lundi 15 septembre Résolution de systèmes de deux équations à deux inconnues: Rappels de 3ème (explications + systèmes à résoudre pour s'entraîner) Fonctions, probabilités: Enoncé et corrigé du contrôle n° 1 Probabilités, équations, inéquations: Enoncé et corrigé de l'interrogation n° 2

Spécialité-Maths – Le site de la spécialité maths

Related: