background preloader

Sens de la vie

Facebook Twitter

Rick Warren . Sous-titres disponibles au bas de la fenêtre : subtitle /french. Leçon de vie ( sous-titre dispo en bas à droite de la vidéo) ( Double clic sur l'icone ) La fraternité des soldats. Même quand tout semble perdu... ne jamais abandonner ! La leçon extraordinaire de Floria Guei. Le sport a toujours été porteur de valeurs, nous permettant de découvrir des exploits inspirants qu’il ne tient qu’à nous de transposer dans notre vie quotidienne. Voici une vidéo extraordinaire de la fin du relais 4×400 mètres féminin lors des championnats d’Europe d’athlétisme à Zurich. Ce dimanche 17 aout, alors que le relais se termine, la Française Floria Guei est en mauvaise posture. En quatrième position et loin derrière les athlètes Anglais, Ukrainien et Russe, Floria va réaliser l’impensable en effectuant une remontée extraordinaire sur la dernière ligne droite de la course.

Une médaille d’or supplémentaire pour la France, mais surtout une démonstration exemplaire qu’il ne faut jamais rien lâcher avant d’être arrivé au bout ! Bravo pour ce beau moment de sport… et cette belle leçon de vie. Auteur : Harold Paris Passionné par le web, le marketing et l'entrepreneuriat, je suis le fondateur de POSITIVR. Zach Sobiech - Une inspirante histoire vraie (VOSTFR) Citation. Citation. Le vrai combat d'un super héros ! Génération Y en entreprise - Un choc générationel ? Ils voulaient faire une surprise à leur père. Cela leur a pris 5 ans. Il ne s'attendait pas à ÇA !

Dans la vie, il y a des choses plus importantes que les voitures, et ce n’est pas Herb Young qui va vous dire le contraire. Ce père de famille, grand père aujourd’hui, adorait sa voiture : une Chevrolet Impala Super Sport de 1965 qui avait acheté avec toutes ses économies. Après plus de 15 ans de loyaux services, de promenades et de souvenirs de famille, il avait du se séparer de cette voiture durant les années 80. Les temps étaient durs et il fallait boucler les fins de mois. Aujourd’hui adultes, ses deux fils, Jared et son frère, s’étaient mis en tête de faire une surprise de taille à leur père en essayant de retrouver la vieille voiture de leurs souvenirs d’enfance.

Regardez : Si vous avez apprécié cette vidéo, partagez la sur vos réseaux sociaux préférés ! Ne manquez pas nos prochains articles. Cliquez sur le bouton J'aime juste en dessous. Auteur : Harold Paris Passionné par le web, le marketing et l'entrepreneuriat, je suis le fondateur de POSITIVR. Une seconde pour changer de vie. L'herbe nous semble toujours plus verte ailleurs ! Mais les apparences sont parfois trompeuses... « My shoes », écrit et réalisé par l’iranien Nima Raoofi, raconte l’histoire de deux enfants très différents qui s’envient l’un l’autre.

Ce court métrage montre deux enfants d’environ dix ans assis l’un à côté de l’autre sur un banc dans un parc. Le premier est pauvre, portant une chemise débraillée, un pantalon déchiré et des baskets sales. Le second semble plus riche : bien habillé avec des vêtements de qualité et de superbes chaussures neuves. Ces deux enfants se regardent et l’un songe qu’il échangerait bien sa place avec l’autre… On passe bien trop de temps à envier ce que les autres possèdent sans avoir conscience de nos propres richesses. Regardez la vidéo pour connaitre la fin de la histoire ! Si vous aussi, vous avez apprécié cette vidéo et que vous voulez faire réfléchir vos amis, partagez-la sur vos réseaux sociaux favoris ! États-Unis : le bébé prématuré qui bouleverse le monde. VIDÉO - Benjamin Miller a filmé la première année d'existence de son fils Ward, prématuré de 3 mois et demi.

La vidéo, bouleversante, a fait le tour de la toile. Ward Miles n'a pas encore un an et demi, mais son histoire est déjà connue de millions de personne à travers le monde. Le 16 juillet 2012, ce grand prématuré naissait 15 semaines avant terme. Son père, l'américain Benjamin Miller, a filmé la première année de sa vie, depuis la première fois où sa mère, Lindsey, le prend dans ses bras, jusqu'à son premier anniversaire. Cette vidéo a ému la toile : elle a été visionnée près de 4 millions de fois depuis sa mise en ligne, au début du mois de novembre. Le film s'ouvre donc sur sa mère le prenant dans ses bras, 4 jours après l'accouchement. Un combat de 107 jours pour survivre Prématuré de 3 mois et demi, le petit Ward luttera pour sa survie durant 107 jours au Nationwide Children's Hospital de Columbus, dans l'Ohio.

Maxime. Voici un des hommes les plus inspirants de la planète. Et pourtant... la vie ne l'a pas gâté ! Depuis qu’il est né, Nick Vujicic n’a ni bras ni jambes et, pourtant, il déplace des montagnes. Depuis sa naissance, cet australien n’a pas de jambes ni de bras et, pourtant, Nick Vujicic a un destin incroyable. Malgré une enfance agitée avec les moqueries incessantes de ses camarades, Nick, encouragé par ses parents, s’est ouvert au monde et est devenu indépendant.

A six ans, son père lui apprend à écrire avec un clavier grâce à son orteil. Sa mère crée pour lui un objet plastique qui lui permet d’écrire. Puis, à 13 ans, c’est le déclic pour lui après avoir lu un article de journal. J’ai compris que Dieu qui m’avait fait ainsi pour donner de l’espoir aux gens. J’ai alors décidé de donner aux autres le courage que cet article m’avait donné.

Nick Vujicic décide de mettre sa vie au service des autres et d’utiliser son handicap pour faire avancer les gens. C’est un mensonge de croire que vous n’êtes pas assez bons. Le bilan est assez fou. Nick Vujicic, un héros des temps modernes ! Le fabuleux destin d'un bébé prématuré. L'émouvante histoire de Zion, un bébé condamné à ne vivre que 10 jours. Né avec une grave anomalie génétique, Zion Isaiah Blick est un bébé qui n’a survécu que 10 jours après sa naissance. Une grande perte pour ses parents Josh et Robbyn qui, afin de rendre hommage à leur enfant, ont eu l’idée de réaliser une bouleversante vidéo où ceux-ci adressent de belle manière un grand merci à leurs fils disparu. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Né le 11 janvier dernier, le petit Zion Isaiah Blick s’est éteint le 21 janvier, soit à peine 10 jours après sa venue au monde. Une naissance entre joie et tristesse Venu au monde avec de nombreuses anomalies physiques au niveau du cœur et du squelette, le petit Zion souffrait aussi de malformations viscérales létales, ainsi que peut-être d’un profond retard mental.

"Je suis si fière de toi mon fils" Un héros ordinaire ..VOSTFR. JD Schramm: Briser le silence pour les survivants du suicide. Les hommes et les femmes mode d'emploi du 10.08.2013. Guy Corneau- Atelier La maladie a transforme ma vie. 13 Etre heureux ce n est pas necessairement confortable. Et pourtant je comm unique. Et si vous étiez invité à vos propres funérailles ? C’est la nouvelle campagne choc et émouvante pour la sécurité routière. La face cachée du bonheur - rts.ch - émissions - specimen. Il n'y a pas que le malheur dans la vie...

Le Bonheur, ça existe aussi! Mais, envahis de clichés, nous ne sommes pas très bons lorsqu'il s'agit d'imaginer ce qui va nous rendre heureux. D'autant que les scientifiques ont découvert que la moitié de notre bonheur est déterminé par nos gènes. Il reste donc 50 % sur lesquels on peut agir... Comment? SPECIMEN explore la face cachée du bonheur grâce à l'éclairage de spécialistes, à des expériences filmées sur le vif et à des témoignages étonnants comme celui d'un millionnaire autrichien qui a décidé de donner toute sa fortune pour être plus heureux !

Qu’est-ce qui rend heureux ? Parmi les nombreux spécialistes témoignant dans cette émission figure le psychiatre Christophe André. Le suicide n'est pas une option - Steve Foster. Serge Tisseron l'empathie. Qu'est-ce que le bonheur? Joanna Quélen - WikiStage ESCP Europe. Peut-on mêler réussite et bonheur ? Julien PERRET - WikiStage Centrale Paris. Handicap toi-même! Feliz Natal - Grupo Zaffari - 2013.

Cette publicité de TrueMove H est la plus émouvante de l'année. Ce spot publicitaire de l’opérateur thaïlandais TrueMove H remporte un incroyable succès sur le web. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Voilà sans aucun doute la publicité la plus émouvante de l’année. Pour sa nouvelle campagne de communication, l’opérateur téléphonique thaïlandais TrueMove H a mis en scène "Giving", un spot poignant inspiré d’une histoire vraie. Publié le 11 septembre dernier sur Youtube et largement relayé sur Reddit, ce dernier a déjà été visionné plus de 5 millions de fois !

A l’origine, cette histoire est celle du Docteur Howard Kelly (mort en 1943) à qui une petite fille avait donné un verre de lait lorsqu’il était enfant. "Donner est la meilleure des communications" Pour le spot de TrueMove H, le scénario a été légèrement repensé. Plusieurs années plus tard, le bienfaiteur se retrouve hospitalisé à la suite d'un malaise. Une pub qui "ridiculise" Hollywood Sur la Toile, le spot connaît un succès massif. L'émouvante histoire de Zion, un bébé condamné à ne vivre que 10 jours. Ne pas juger sur les apparences. Inspirée d'une histoire vraie, cette publicité pour une marque de lingerie thaïlandaise relate l'histoire d'une jeune étudiante déjà maman d'une petite fille. Solitaire et moquée par ses camarades, elle détient néanmoins un lourd secret...

Découvrez la vidéo qui a ému la Toile. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter La marque de lingerie féminine Walcoal nous a habitués aux campagnes publicitaires chocs. Une histoire touchante On y découvre l'histoire, inspirée de faits réels, de Jane, une jeune étudiante en Thaïlande qui vit avec sa petite fille, June. Ce secret, c'est qu'elle n'a pas mis au monde sa fille.

Une publicité surprenante Une vidéo pour le moins très touchante mais qui paraît bien loin du produit qu'elle est censée mettre en avant : de la lingerie. Dans celle-ci, on pouvait voir une ravissante jeune femme retirer peu à peu son maquillage, puis son chemisier, avant d'ôter son soutien-gorge pour alors laisser apparaître... un torse masculin. Elle a survécu à la déportation, et à 108 ans, elle a quelque chose d'incroyable à dire... Aimer et avoir la volonté d'aimer. Nigel Marsh : Comment trouver l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ? La vie en cadeau et le sens de la vie. "Passeur d’homme" est le fruit d’un cheminement personnel au cours duquel l’auteur explore les différentes réponses que l’homme peut apporter aux mystères de la vie.

D’une certaine façon, la vie ne nous appartient pas, c’est un flambeau à transmettre et dont nous sommes responsables le temps que nous le portons. Notre liberté et donc notre responsabilité consistent à magnifier ce cadeau que nous avons reçu et à en faire don à nouveau, enrichi de notre expérience et de nos nouveaux savoirs. Vivre c’est transmettre: transmettre nos gènes si possible, mais aussi transmettre l’amour, transmettre notre culture, transmettre nos valeurs, transmettre nos connaissances, transmettre nos certitudes et nos doutes, transmettre notre joie, transmettre notre émerveillement, transmettre notre énergie, transmettre nos espérances, transmettre aussi nos interrogations, nos ignorances. La vie après la vie. Une exploration originale, novatrice et bouleversante de l’Inconnu dans laquelle l’auteur dresse le tableau de nos connaissances actuelles sur la mort, et des hypothèses existantes portant sur l’après....

L’INREES a été créé en juillet 2007 avec pour objectif de rassembler des professionnels de santé, des psychologues, des psychiatres, des psychanalystes, ainsi que des chercheurs, des cinéastes ou des écrivains, désireux de porter avec rigueur, méthode et ouverture un regard neuf sur les expériences humaines extraordinaires vécues par un grand nombre de personnes.

L’invité Ancien reporter de guerre, Stéphane Allix est devenu journaliste en 1988 à l’âge de 19 ans, en rejoignant clandestinement un groupe de résistants afghans en lutte contre l’occupant soviétique. Durant les années qui ont suivi, il a voyagé à travers le monde, réalisé des films et écrit plusieurs livres. Il a couvert différentes guerres, en Somalie, au Cachemire par exemple. Reportage. JD Schramm: Briser le silence pour les survivants du suicide. La peur de rater sa vie à l'heure d'Internet et du culte de la célébrité. Mark Bezos : Une leçon de vie d'un pompier volontaire. Etty Hillesum, un baume sur tant de plaies. Laura Carstensen : Les personnes âgées sont plus heureuses. Dan Ariely: What makes us feel good about our work? Les plus grands regrets de ceux qui vont mourirLigue des Optimistes de France. Bronnie Ware en a vu des gens mourir. Infirmière en soins palliatifs en Australie, elle accompagne les malades en fin de vie.

Elle a remarqué que les regrets qu’on lui confiait sur son lit de mort étaient souvent les mêmes. Sur son blog Inspiration and Chai, elle a établi le top 5 de ceux qui revenaient le plus souvent. Avant de mourir, les gens regrettent généralement : - De n’avoir pas eu une vie fidèle à leurs attentes personnelles. Ils regrettent d’avoir mené une vie qui faisait plus plaisir aux autres qu’à eux. « C’est le regret le plus commun » confie Bronnie. « Quand les gens réalisent que leur vie est presque finie et qu’ils ont un regard clair ce qu’ils ont vécu, ils voient que nombre de leurs rêves sont restés vains. . - D’avoir travaillé si dur. « Ce regret est celui de tous les patients masculins dont le me suis occupée.

. - De ne pas avoir eu le courage d’exprimer leurs sentiments. « Beaucoup de gens n’ont pas exprimé leurs sentiments pour rester en paix avec les autres. Candy Chang : Avant de mourir, je veux ... Ric Elias: 3 choses que j'ai apprises pendant que mon avion s'est écrasé.