background preloader

Riz au lait à la normande

Riz au lait à la normande
C’est la saison des pommes alors profitons-en pour la décliner encore et encore de mille façons ! Aujourd’hui une recette toute simple mais très savoureuse. Un dessert complet et bien équilibré. Une agréable manière d’agrémenter le riz au lait ! De plus, si vous voulez apporter un plus à ce dessert, vous pouvez l’accompagner d’une crème anglaise ou d’un coulis de framboises. Je n’ai pu résister, au moment de servir, de recouvrir ce riz à la normande d’un peu de sauce caramel au beurre salé dont vous trouverez la recette ici. Pour 5 personnes environ - 3 pommes - 100 g de riz rond - 50 cl de lait - 50 g de sucre (20 g + 30 g) - 20 g de beurre salé (pour moi beurre doux + pincée de fleur de sel) - 1/2 citron - 2 sachets de sucre vanillé - 2 c. à soupe de calvados (facultatif, mais je vous le conseille vivement !) Peler, épépiner et couper les pommes en dés. Rincer le riz, l’ébouillanter 3 minutes dans de l’eau légèrement salée et l’égoutter. Au moment de servir, démouler sur des assiettes dessert. Related:  cho7fluodessertVangoog

Coulant aux Pommes Il existe tellement de recettes de gâteaux aux Pommes mais celle-ci, elle est vraiment EXTRA ... Coulant à souhait ... à la maison, on a adorer. Ingrédients ( pour 6 à 8 personnes ) Première préparation :10càs de farine 8càs de sucre 8càs de lait 4càs d'huile 3càs d'amandes en poudre 2 oeufs 1 sachet de levure 3 pommes Deuxième préparation :120g de beurre 120g de sucre en poudre 1càc d'extrait de vanille 2 oeufs Préchauffer votre four à 180°. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre, la poudre d'amande, le lait, l'huile et les oeufs. Verser la pâte dans un moule à manqué, beurré et fariné. Éplucher et couper les pommes en tranches épaisses. Mettre au four et laisser cuire pendant 20 minutes. Pendant ce temps, dans une casserole, faire fondre le beurre. Hors du feu, ajouter les oeufs. Verser cette préparation sur le gâteau et remettre le tout au four pendant 15 minutes. Laisser refroidir.

Gâteau moelleux chocolat, orange & citron Bonjour! Chaque année, lorsque le temps redevient tout gris et tout froid, mes besoins en vitamine C refont surface. La solution idéale : ce moelleux habituellement préparé par ma Maman. De l’orange, du citron et une petite touche de chocolat (et du beurre) associés dans un bon gâteau. Non non, ma carence en vitamine C n’est pas une excuse (ou presque). C’est une recette relativement rapide à préparer, et très facile. Les ingrédients :(pour un moule carré de 22cm de côté) – 175g de beurre – 175g de sucre roux – le zeste d’une orange (non traitée) – 1cs de poudre d’amandes – 175g de farine – 1/2 sachet de levure – 125g de chocolat noir haché au couteau – 2cc de lait pour l’imbibage : – 50g de sucre – le jus de 2 citrons – le jus d’une orange La préparation : 1. 2. 3. 4. 5. 6. Ce gâteau réunit tous les critères d’une pâtisserie réussie : du moelleux, du croquant, du fondant! Vous avez apprécié cet article?

HABILLONS LES POUPONS - Le blog de Lucy Un ensemble en laine pour poupon de 40cm Pull poupon Fournitures : 1 pelote de laine de la couleur désirée, ici du brun, un peu d'une autre, ici jaune Des aiguilles 2,5 Dos : 44m avec la laine jaune. A 9cm faire les emmanchures : diminuer au début de chaque rang 2fois 2m et 2fois 1m Continuer droit 5cm de hauteur d’emmanchure. Arrêter droit les 32m restantes. Devant : comme le dos jusqu’à 12cm de hauteur Faire l’encolure : arrêter les 6 m centrales puis de chaque côté de l’encolure : 1x2m, 2x1m Arrêter droit les 9m restante. Manche : 32m, 8rangs de côte 1/1 jaune Continuer en jersey avec la laine brune. Continuer droit. Arrêter au début de chaque rang : 1x3m, 2x2m, 7x1m, 2x2m, arrêter les 8m restantes. Relever 48m autour de l’encolure et tricoter 6rg de côte. Monter le pull en laissant une ouverture sur l’épaule gauche. Pantalon Commencer par un jambe : 40m en jaune et tricoter 8rangs de côte 1/1 en jaune. Faire la seconde jambe identique Fermer les jambes, fermer l’entrejambe et le dos du pantalon.

Le flan meilleur qu'un flan On ne présente plus le flan pâtissier, sauf que celui-là n'en est pas un. Il a la couleur et la forme d'un flan pâtissier, mais ce n'est pas un flan pâtissier ! Quelle différence ? La crème n'est pas faite de la même façon, elle est mise crue dans le fond de tarte alors que le flan pâtissier est à base de crème pâtissière déjà cuite. D'où son nom. Pour la pâte :250 g de farine 125 g de beurre + 20 g pour le moule1 œuf3 cuil. à soupe d’eau10 g de sucre1 pincée de sel Pour la crème :40 cl de lait entier1/2 gousse de vanille30 g de beurre4 jaunes d’oeufs100 g de sucre40 g de Maïzena1 pincée de sel Faites la pâte : travaillez la farine et le beurre coupé en petites parcelles jusqu’à obtenir un mélange sableux. Étalez la pâte et garnissez le moule. Préparez la crème : dans le même temps, faites infuser la vanille dans le lait chaud, mais hors du feu, où vous aurez aussi ajouté le beurre pour le laisser fondre.

Cake aux pommes extra moelleux 190 g de beurre mou 190 g de sucre 3 œufs 190 g de farine 1 cc de levure chimique 60 g de poudre d'amandes 30 g de mascarpone 1 cc d'extrait de vanille 1 pomme Préchauffer le four à 210°C. Fouetter ensemble le beurre et le sucre, incorporer les œufs un à un. Déposer la pâte au fond du moule à cake, planter des tranches de pomme et saupoudrer de sucre. Je teste les moules Gault et Fremont ... plutôt sympa, j'ai pu embarqué le cake chaud pour partager un thé chez une amie !

Ensemble pantalon poupon 30 cm | Fenottetricote Commencer par une jambe: monter 30 mailles aiguilles 2,5 et tricoter 7 rangs au point mousse, au 8ème rang augmenter de 29 mailles puis continuer 26 rangs fantaisie(alterner 4 rangs mousse et 4 rangs jersey); tricoter une seconde jambe identique puis rassembler les 2 jambes . A 14 cm de hauteur répartir 30 diminutions sur un rang puis faire 3 cm de côtes 2/2 et arrêter. Coudre le dos puis les jambes et tricoter les bretelles: 50 mailles au point mousse sur 8 rangs; les coudre au dos du pantalon et les fixer sur le devant par 2 boutons et 2 ganses. Monter 72 mailles aiguilles 2 et tricoter 8 rangs au point mousse, continuer au point fantaisie aiguilles 2,5 sur 28 rangs, puis tricoter les 2 rangs suivants par 2 mailles ensemble. Passer la laine dans les mailles restantes et fermer la couture du bonnet. Monter 18 mailles aiguilles 2,5 et tricoter au point mousse sur 12 rangs. Au 13ème rang laisser en attente 6 mailles de chaque côté et tricoter les 6 mailles centrales pendant 10 rangs.

Pâte feuilletée maison express - Les Délices de Myriam La voici la voila !! La pâte feuilletée maison expresso ! Plusieurs lectrices m'ont demandés de publier la recette avec les photos des étapes et c'est la tâche que je me suis donné à faire ce week-end... Cette pâte feuilletée est au top , elle est rapide, efficace et bonne ! Voici la recette étape par étape: 200g beurre congelé en morceaux200g farine90g d’eau Commencer par peser 200g de beurre puis le découper en cubes. Mixer le tout quelques secondes par accoup , on doit obtenir une pâte non lisse et grumeleuse ( sur la photo c'est limite !). Former une boule, placer dans un sachet de congélation puis mettre au frais pour une heure ( étant donné la chaleur, le frigo n'aurait pas suffit et j'ai directement placé la pâte au congélateur pour 35 min, il faut vérifier qu'elle ne soit pas congelée non plus). Sortir la pâte du congélateur puis fariner légèrement le plan de travail. Rabattre les deux bord vers le centre. Refermer ensuite la pâte. Nous venons de faire un tour double. Et on referme.

Recette Thermomix Le blog de mes meilleures recettes Voici le gâteau à 3 ingrédients qui fait fureur partout dans le monde. Surcharge duveteuse ! Ce gâteau est le comble de l’indulgence. Même si techniquement c’est un soufflé. Mais quelque chose d’aussi léger et délicieux mérite une place dans le panthéon des pâtisseries. Et le plus fou : il ne vous faut que 3 ingrédients. Voici la recette en toute simplicité : Les ingrédients : - 3 œufs - 120g de chocolat blanc ou de chocolat au lait - 120g de fromage blanc Et voici la préparation : Premièrement, cassez le chocolat en petit bout et placez-les dans un grand bol. Youtube / ochikeron Puis, fondez le chocolat au bain-marie. Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Mélangez le fromage blanc avec le chocolat fondu. Puis ajoutez les jaunes d’œufs… … ainsi que les blancs d’œufs peu à peu. Préparez un plat à cuisson avec du papier cuisson : un cercle d’environ 20 cm de diamètre avec un bord de 15 cm. Puis versez la pâte en la répartissant uniformément. Placez le plat sur un plateau de cuisson dans lequel vous ajouterez 250 ml d’eau bouillante. Voilà !

Les croissants de Julia Child Le mois de janvier fut le mois du croissant à la maison. Au moins 6 recettes différentes testées (toutes Françaises), dont 2 retestées, sans compter celle-ci, ma préférée, celle de la talentueuse Chef Américaine Julia Child, surnommée à très juste titre "the French Chef". En janvier et février, je crois que je me suis servie directement ou indirectement de cette recette une bonne douzaine de fois! L'hiver est la période idéale pour s'entraîner à faire des croissants, la pâte ne supportant pas les températures ambiantes trop chaudes, et devant être réfrigérée plusieurs fois (je me sers du garage où la température moyenne en janvier est d'environ -10 °C). Si vous n'avez jamais fait de croissants auparavant, peut-être que vous vous demandez si c'est aussi difficile que ce que l'on dit, ou bien au contraire aussi facile que ce que certains pensent? Les Croissants et Pains au Chocolat de Julia Child - 110 g de beurre d'Isigny ou de beurre extra fin, froid * Méthode: - Incorporer le beurre:

Meringue pour les nuls : Recette de Meringue pour les nuls Préparation de la recette : Quelques trucs pour bien réussir ces meringues : sortir les oeufs du réfrigérateur un quart d'heure avant de les utiliser.Ne surtout pas mélanger de jaunes aux blancs d'oeuf.Ajouter une pincée de sel avant de battre les blancs en neige.Utiliser un récipient plus haut que large et utiliser un batteur électrique (bien plus rapide et moins fatiguant)! On peut commencer : Battre les blancs d'oeuf en neige ferme. Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre. Préchauffer le four à 120°C (thermostat 4). Déposer immédiatement de petits tas de meringue sur une plaque de four préalablement recouverte de papier sulfurisé. Cuire entre 30 minutes et 1 heure à 120°C. Au bout de 30 minutes, on obtient des meringues blanches et moelleuses. Au bout d'1 heure, on obtient des meringues rosées, craquantes et fondantes avec un coeur moelleux. Une fois cuites, décoller les meringues délicatement dès la sortie du four et laisser refroidir sur une grille. Remarques :

Vos trucs contre les chats et les chiens Vos trucs contre les chats et les chiens Retrouvez vos trucs pour tenir éloigné les chiens et les chats... Pour éloigner les chiens, remplir d'eau des bouteilles plastiques de 1,5 litres les disposer à l'endroit voulu. Par miracle cela éloigne notre ami. Cela marche et fait perdre les mauvaises habitudes.Michel Très efficace pour éloigner les chats de vos plantes d'interieur. Utilisez le Coleus des chiens (Coleuscanina) pour tenir à distance les chiens grâce à l'odeur qu'elle dégage.Alain J'ai un balcon situé plein sud dans l'Hérault. Pour que mes chats ne s'amusent plus à grimper dans les pots de mes plantes d'intérieur, je déverse du marc de café. Vous avez un chien et il a un esprit de jardinier et creuse des trous dans votre terrain. Pour que les animaux comme les chiens et les chats ne viennent pas détruire vos plantations, fabriquez des petites boulettes de viandes très poivrés, et disposez les autour de vos parterres. » Proposer votre truc Lire aussi Les trucs contre les fourmis

Je tricote, tu tricotes ... Il tricote, nous tricotons, vous tricotez ? Moi oui ! Vite, vite un petit bonnet avant que l'hiver ne se termine ! Je commence par un bonnet en jersey dans le style des années folles, avec une petite fleur et un bouton. Pour faire ce petit couvre-chef : Avec des aiguilles de 3.5, Montez 101 mailles (un nombre impair de mailles ... très important pour les côtes !) Faites les côtes en 1/1 (une maille endroit/une maille envers) sur environ 10 rangs. Continuez en jersey endroit (un rang endroit/ un rang envers) sur 10 cm (au total). Diminutions : - 1 maille, [2 mailles ensembles, 8 mailles] 10 fois = 91 mailles LIRE : tricoter une maille, puis [2 mailles ensembles, puis 8 mailles] - une rang droit - 1 maille, [2 mailles ensembles, 7 mailles] 10 fois = 81 mailles - un rang droit - 1 maille, [2 mailles ensembles, 6 mailles] 10 fois = 71 mailles - 1 maille, [2 mailles ensembles, 5 mailles] 10 fois = 61 mailles - 1 maille, [2 mailles ensembles, 4 mailles] 10 fois = 51 mailles -un rang droit - Fermer le bonnet.

Comment utiliser la gélatine, l'agar-agar, la pectine ? Mode d'emploi et conseils Pour gélifier une sauce, une mousse, il existe de nombreux produits sur le marché. Je vous propose de faire un point sur les différents produits et de voir comment bien les utiliser. Les différentes sortes de gélatines et gélifiants La gélatine Fabriquée à partir d’os et de couennes d’animaux (porc ou bovin), la gélatine est un produit d’origine animale. Très facile à travailler, elle apporte une souplesse et une onctuosité inégalable par les autres gélifiants. La prise en gel peut prendre 2 à 6h selon les quantités de liquide. Attention, certains aliments crus contenant des enzymes protéolytiques empêchent la gélification (ananas, kiwi, papaye, goyave, figues, melon, gingembre…). Astuce démoulage : trempez votre moule dans de l’eau très chaude quelques secondes. L’agar agar L’agar agar est un gélifiant naturel et végétal extrait d’une algue rouge (Gracilaria ou Gelidium). Pour avoir une gelée moins cassante, vous pouvez diminuer un peu l’agar agar et ajouter de l’arrow-root. La pectine

Related: